Réglementation des prêts

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réglementation des prêts

Messagede Weezy-F » Jeu Nov 29, 2012 0:04 am

Je ne suis pas partisan de faire des lois générales à partir d'exceptions. Mais ne serait-il pas de bon sens de limiter à 5 joueurs empruntés dans un effectif? Pour la grande majorité des joueurs ça ne poserait pas de contrainte. Pour les tricheurs, si :) Tu n'es pas d'accord?
Avatar de l’utilisateur
Weezy-F
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 12:54 pm

Re: Réglementation des prêts

Messagede krom » Jeu Nov 29, 2012 18:10 pm

Tricheur?

Je me suis très largement appuyé sur les prêts pour pouvoir être compétitif au début. Pourtant au début je n'avais pas de contacts !
Mais progressivement les managers ont appris qu'ils pouvaient avoir confiance dans ma gestion des emprunts, et de là j'ai pu avoir un bon nombre de joueurs empruntés dans mon effectif.

Je vois pas où est le problème...
Avatar de l’utilisateur
krom
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 234
Inscription: Sam Juil 02, 2011 17:59 pm

Re: Réglementation des prêts

Messagede rezal » Jeu Nov 29, 2012 18:11 pm

Weezy-F a écrit:Je ne suis pas partisan de faire des lois générales à partir d'exceptions. Mais ne serait-il pas de bon sens de limiter à 5 joueurs empruntés dans un effectif? Pour la grande majorité des joueurs ça ne poserait pas de contrainte. Pour les tricheurs, si :) Tu n'es pas d'accord?


poser problème aux tricheurs ? je ne comprends pas comment ou pourquoi
regardes bien les équipes a qui "on" prêtent le plus souvent et le plus de joueurs, ce sont des managers impliqués sérieux qui respectent consignes de matchs et d'entrainements... des coachs à qui on prête les yeux fermés car on sait qu'il n'y aura pas de soucis donc pas étonnant que parfois ils se retrouvent avec beaucoup de joueurs.... peut être que le coach que t'incrimines fait parti de ceux là bref ça ne me choque pas
comme dit greg faut qu'on augmente le nombre de prêts possible pour les clubs prêteurs c'est clair...
Si le gars se fait une équipe de malade sur une saison grâce au prêts et que la suivante il ne peut pas, cela limite déja la compétitivité.
S'il veut des prêts le temps que ces jeunes se forment c'est son droit, ça pose pas de soucis
si il a envie de monter une équipe avec des jeunes en prets pour le trip, idem...
Shizen : F.C. HARAWAK(conf 2)

AKA Rezal : F.C. K-PAX ( ex conf 3)
Avatar de l’utilisateur
rezal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 420
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 18:25 pm

Re: Réglementation des prêts

Messagede rezal » Jeu Nov 29, 2012 18:13 pm

krom a écrit:Tricheur?

Je me suis très largement appuyé sur les prêts pour pouvoir être compétitif au début. Pourtant au début je n'avais pas de contacts !
Mais progressivement les managers ont appris qu'ils pouvaient avoir confiance dans ma gestion des emprunts, et de là j'ai pu avoir un bon nombre de joueurs empruntés dans mon effectif.

Je vois pas où est le problème...

bein tiens qu'est ce que je disais :)
Shizen : F.C. HARAWAK(conf 2)

AKA Rezal : F.C. K-PAX ( ex conf 3)
Avatar de l’utilisateur
rezal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 420
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 18:25 pm

Re: Réglementation des prêts

Messagede Wilou » Ven Nov 30, 2012 13:09 pm

rezal a écrit:
krom a écrit:Tricheur?

Je me suis très largement appuyé sur les prêts pour pouvoir être compétitif au début. Pourtant au début je n'avais pas de contacts !
Mais progressivement les managers ont appris qu'ils pouvaient avoir confiance dans ma gestion des emprunts, et de là j'ai pu avoir un bon nombre de joueurs empruntés dans mon effectif.

Je vois pas où est le problème...

bein tiens qu'est ce que je disais :)


Je viens de créer 2 autres équipes, je fonctionne aussi avec beaucoup de prêt, les managers me font confiance, je respecte nos engagement ... Je m'appuie sur les pret pour avoir une équipe compétitive rapidement, sa me permet de mettre mon argent dans les infra, le stade ... Et pendant ce temps je forme pour plus tard!
Voila c'est ma façon de gérer mon club, se n'est peut-etre pas la meilleur façon mais c'est celle que je préfère; je ne vois pas en quoi je serai un "tricheur".
De plus, une équipe avec bcp de prêt "s’essouffle" vite, car pour ma part je laisse 5entrainement semaine et le joueur joue tout les match, donc au bout d'un moment mes joueur prêtés sont fatigués.
Wil - Le Bout du Monde 29-Confédération 1- L1 Ballony
Wilou - NAONED Ar Waok - Confédération 22 - L1 Balonny
Wil29 - KC Breizh ATAO - Confédération 47 - L1 Balonny
WilBzh - LES GLENANS - Confédération 3 - L2 Hoolantine

Image
Avatar de l’utilisateur
Wilou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 52
Inscription: Ven Jan 20, 2012 14:01 pm

Re: Réglementation des prêts

Messagede Weezy-F » Ven Nov 30, 2012 20:43 pm

Arrêtez de jouer sur l'amalgame et de ne considérer que votre intérêt personnel de manager.
Je ne suis pas stupide au point de dire qu'il faut supprimer les prêts. Vous déformez mon propos en jouant sur l’ambiguïté. Ce que je propose c'est de mettre une LIMITE. Et si j'ai utilisé le terme tricheur, c'est justifié. Bien que ce soit légal (dans le cadre du jeu) ce n'en n'est pas plus légitime. Peut-être que vous avez du mal à faire la nuance.
En l'occurrence on a affaire à un manager qui se fait une équipe type grâce aux prêts. Moi j'appelle ça une dérive de de la structure du système. Ce manager n'est pas seul à faire cela et vous le savez très bien.
Je suis sur que les pro-prêts illimités sont les mêmes qui défendent le fait qu'un manager puisse avoir 3 équipes en World Cup... Le "mérite" et la réputation que vous invoquez n'en sont pas car ils ne se font pas sur des bases équitables.
Sous prétexte qu'un manager a des connaissances sur le jeu, cela justifierait des avantages tels que 7 joueurs prêtés dans une équipe? Le mec qui s'inscrit et qui voit ça, je crois pas qu'il serait d'accord, lui qui ne connait personne.
Avatar de l’utilisateur
Weezy-F
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 12:54 pm

Re: Réglementation des prêts

Messagede krom » Mar Jan 08, 2013 14:38 pm

Weezy-F a écrit:Sous prétexte qu'un manager a des connaissances sur le jeu, cela justifierait des avantages tels que 7 joueurs prêtés dans une équipe?

Oui, clairement.

Comme je te l'ai dit, je me suis appuyé largement sur les prêts, au début, 1 ou 2 puis je crois que je suis monté à 5 peut-être même 7.
Puis j'ai rediminué et maintenant je me débrouille seul.

Alors me traites pas de tricheur, c'est de l'irrespect. Le jeu le permet, et il y a que toi et une minorité qui pense qu'il faut changer, et encore moins qui pensent que c'est de la triche.
Un nouveau veut des prêts? Il s'implique, il contacte directement les managers de L1 qui n'ont que 1 ou 2 prêts en leur proposant d'emprunter des joueurs peu utilisé qui les intéressent. C'est ce que j'ai fait, j'ai pas juste attendu qu'ils me tombent dessus (même si au bout d'un moment on en venait parfois à me proposer des prêts !).

Mais faut avoir des vedettes sinon c'est pas intéressant.

Il y a des joueurs à emprunter bien plus qu'il n'en faut, il faut juste les chercher !
Avatar de l’utilisateur
krom
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 234
Inscription: Sam Juil 02, 2011 17:59 pm

Re: Réglementation des prêts

Messagede supernico » Mar Jan 08, 2013 15:11 pm

Salut à tous,

Je redémarre juste avec une nouvelle et je ne suis pas trop d'accord avec la restriction des prêts qui, comme l'a bien dit Krom, peut nous aider un peu le temps de se construire un effectif compétitif car à sa création il ne l'est même pas pour jouer en L4. Il faut pouvoir prendre du temps pour entraîner ses joueurs, former ses jeunes tout en ayant quelques résultats positifs afin de ne pas être déçu par le jeu et arrêter prématurément (pour les nouveaux). C'est donc là que le prêt a toute son importance.
Par contre ce qui peut être fait c'est :
- réduire les nombre de prêts au fur et à mesure que l'on monte dans les niveaux de ligue (libre en L4, 5 en L3, 3 en L2, 1 en L1 par exemple et à affiner) afin de ne pas bénéficier d'un effet d'aubaine sans maîtriser le jeu.
- Limiter les prêts entre 2 managers à 1 ou 2 maximum et non pas 3 afin de donner une chance à tous les managers connus ou pas d'obtenir un prêt car il est vrai qu'il peut y avoir des réticences à confier un de ses joueurs à un inconnu qui ne maîtrise pas le jeu. Cela peut permettre en même temps de faire connaissance et de lui expliquer un peu les enjeux de l'entrainement, de la formation... de manière bcp + vivante qu'un simple tutoriel.
supernico
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 407
Inscription: Mar Déc 04, 2012 16:06 pm

Re: Réglementation des prêts

Messagede stand by me » Mar Jan 08, 2013 15:57 pm

on peut être impressionné par le nombre de joueurs empruntés dans un club, c'est vrai que 7 c'est beaucoup mais tu remarqueras que ces joueurs, excellents dans ce genre d'équipes, sont remplaçants dans les clubs prêteurs, qui comme moi cherchent à voir leurs joueurs, jeunes souvent, progresser en jouant régulièrement.
Sans oublier qu'il faut emprunter "intelligemment" : ne pas se contenter de regarder la liste des transferts, scruter les listes d'effectifs pour repérer les très bons joueurs qui sont doublons dans tel ou tel club, et trouver les bons arguments pour convaincre un manager... mais un jeune de npa 85 dans un effectif de moyenne 91, ça se prête plutôt facilement !
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Réglementation des prêts

Messagede Odd Della Robbia » Mer Jan 09, 2013 13:50 pm

supernico a écrit:Salut à tous,

Je redémarre juste avec une nouvelle et je ne suis pas trop d'accord avec la restriction des prêts qui, comme l'a bien dit Krom, peut nous aider un peu le temps de se construire un effectif compétitif car à sa création il ne l'est même pas pour jouer en L4. Il faut pouvoir prendre du temps pour entraîner ses joueurs, former ses jeunes tout en ayant quelques résultats positifs afin de ne pas être déçu par le jeu et arrêter prématurément (pour les nouveaux). C'est donc là que le prêt a toute son importance.
Par contre ce qui peut être fait c'est :
- réduire les nombre de prêts au fur et à mesure que l'on monte dans les niveaux de ligue (libre en L4, 5 en L3, 3 en L2, 1 en L1 par exemple et à affiner) afin de ne pas bénéficier d'un effet d'aubaine sans maîtriser le jeu.
- Limiter les prêts entre 2 managers à 1 ou 2 maximum et non pas 3 afin de donner une chance à tous les managers connus ou pas d'obtenir un prêt car il est vrai qu'il peut y avoir des réticences à confier un de ses joueurs à un inconnu qui ne maîtrise pas le jeu. Cela peut permettre en même temps de faire connaissance et de lui expliquer un peu les enjeux de l'entrainement, de la formation... de manière bcp + vivante qu'un simple tutoriel.


J'aime bien ton système. Mais un seul prêt en L1, c'est peu. Je pense que 2 prêt serait mieux.
Mais il faut mettre une limite aux prêt car perdre contre une équipe rempli de prêt, st ch*ant.
Avatar de l’utilisateur
Odd Della Robbia
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 328
Inscription: Dim Fév 22, 2009 12:29 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron