Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede aow44 » Sam Avr 28, 2012 15:08 pm

Oui, ça rejoint ce que disait adn. Il faudrait creuser un peu la question je pense.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede tnecniv » Sam Avr 28, 2012 15:45 pm

Je profite du topic pour lancer une idée toute simple qui pourrait permettre de réduire le ventre mou dans chaque ligue, et donc redonner des perspectives aux équipes qui jouent désespérément le milieu de tableau de leur championnat... :
Au lieu d'attribuer les places en challenger au 3e et 4e, on pourrait attribuer une place en poule au 3e et créer un tour préliminaire entre les 4e et les 5e de la confédération. Je dis ça parce qu'il est fréquent qu'il y ait des ligues où il y a 4 équipes qui survolent leur championnat, donc impossible pour une autre équipe de jouer la challenger... Ca laisserait des perspectives au 5e, place qui est souvent beaucoup plus accessible...
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede coudbol » Sam Avr 28, 2012 16:22 pm

aow44 a écrit:
adndanosaur a écrit:En ce sens, le plus grand handicap de defifoot, c'est qu'il ne consiste pas en en "defifoot manager" mais en "defifoot formateur". La formation y a trop d'importance, pire elle est que l'unique voie de progression, à mille lieux de la réalité footballistique et des équipes IRL qui possèdent exceptionnellement la moitié des titulaires issus de leur centre de formation (Visca Barca!).

De mon point de vue, développer les transferts et diversifier leur modalités (afin que le développement de l'équipe via les transferts soit possible) séduiraient les plus jeunes joueurs, ceux là même qui se passionnent pour les transferts IRL tels qu'ils sont relayés et relatés par les médias et sont, sans nul doute, plus dans l'immédiateté que dans l'infini patience du développement d'une équipe via le centre de formation "defifoot"!


Tu prônes les transferts au détriment de la formation et je dis "OK, développons d'avantage les transferts" mais la formation doit rester un élément très important car c'est une des parties les plus intéressantes et elle participe à mon sens à l'identité de Defifoot.


Aow, je pense que personne ne cherche à limiter la formation.
On est tous d'accord sur le fait que c'est l'un des aspects les plus intéressants du jeu. C'est aussi ce qui motive les managers à se projeter dans l'avenir, donc à rester sur le jeu.

Moi, ce qui me chagrine c'est l'incompatibilité entre le système de formation actuel et le marché.
L'avantage économique exorbitant de la formation pousse le marché à la hausse.
A la limite, si on ne veut pas revenir sur ces avantages, il faut supprimer le marché car il n'y a rien de plus démotivant pour un nouveau que de voir les prix affolants qui s'y pratiquent.

On en arrive à une question fondamentale :
Restons- nous dans une économie de marché qui favorise le commerce mais nécessite une totale équité des contraintes financières ( chacun doit payer ses joueurs à leur juste valeur ) pour fonctionner harmonieusement ?
Retournons-nous comme auparavant dans une économie "planifiée" où l'argent n'avait pas de valeur réelle, ce qui nuisait au commerce et favorisait la triche ?
Personnellement, je préfère la première solution.

C'est sûr qu'en mettant la formation et le commerce sur un plan d'égalité, il y a un risque que les "nouveaux" se désintéressent de la formation.
Mais je pense sincèrement que c'est un risque à prendre.
Comme le disait Adn très justement, la jeunesse d'aujourd'hui abreuvée de toutes sortes de distractions virtuelles, est beaucoup plus attirée par l'immédiateté ( commerce ) que par le développement ( formation ).
C'est un phénomène que l'on constate aussi chez les étudiants qui sont nombreux à vouloir faire "de la finance" et se détournent des écoles d'ingénieurs.
Même sur Defifoot, on constate l'intérêt massif pour les transferts ! Nos messageries sont polluées d'annonces venant parfois... d'anciens managers formateurs :P !

De toute façon, les meilleurs joueurs seront toujours chez les meilleurs formateurs puisque c'est eux qui les fabriquent.
Avec un marché plus abordable, un nouveau progressera plus vite mais il n'aura que les joueurs disponibles. Si il veut continuer de progresser, il sera obligé de former.

Ps : j'avais pas vu ta réponse Aow ;-) J'ai eu quelques temps :mrgreen: pour réfléchir aux contrats, je posterais ça ce soir. ( Priorité à la formation réelle, le gamin veut jouer aux Kapla avec papa :lol: )
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1337
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede pres9999 » Sam Avr 28, 2012 16:32 pm

Je ne sais pas si cela c'est fais dans le passé, mais moi je vois les enchères comme la source du probleme. En fait les enchere sont devenu une référence et maintenant tout le monde se dit qu'il vaut mieu vendre un joueur en enchere qu'en deal pour ramasser le maximun de gains possible. Mais alors, pourquoi ne pas enlever les encheres pour la remplacer par un réseau de transfert pour les managers voulant vendre leurs joueurs, mais cette fois-ci pas seulement à leur confederation, mais a tout le monde. Exemple: je veux vendre mon BC npa 88 28 ans à 1 000 Mt, je vais dans l'onglet "Transfert" puis dans "réseau de transfert" je sélectionne mon joueur à vendre, j'indique le montant de vente et le PREMIER joueurs qui voit mon annonce n'a qu'à valider de son coté et la transaction prendra effet. Moi je crois que cela pourrait dynamiser les transferts et faire en sorte que tout le monde ai une chance sans avoir à attendre 4 jours. les joueurs sont vendu à 10 000 Mt à cause des encheres mais honnetement je ne pense pas qu'un joueur vaut autant. En suprimant l'enchere le cout des joueurs sera diminué de beaucoup, car rare sont les coachs qui mettrai un DF 28 ans npa 88 à 6000 Mt.

bien sur on ajoutera un délai de 1 jour ou 2 avant que l'annonce soit publier pour contrer à toute triche ;)
pres9999
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 129
Inscription: Dim Fév 26, 2012 16:58 pm

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede pres9999 » Sam Avr 28, 2012 16:35 pm

Cela permettra de rendre le transfert plus attrayant pour les nouveaux, mais ne changera en rien l'importance de la formation !!!
pres9999
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 129
Inscription: Dim Fév 26, 2012 16:58 pm

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede dylan1993 » Sam Avr 28, 2012 17:21 pm

pres9999 a écrit:bien sur on ajoutera un délai de 1 jour ou 2 avant que l'annonce soit publier pour contrer à toute triche ;)

Bonne idée je trouve de press !
C'est vrai que si le joueur est aux enchères à un moment aléatoire compris entre 2 jours, ça rendrait la triche presque impossible.

Par contre, ça risque de fort avantager ceux qui écument le jeu toute la journée, donc certains risquent de râler :-?

On pourrait peut-être ouvrir un délai d'enchères de une ou deux heures pour que plusieurs managers puissent quand même tenter leur coup ?
Avec une fin de l'enchère à un moment aléatoire elle aussi ?
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede seryt » Sam Avr 28, 2012 17:32 pm

J'ai relevé qu'il y avait trop d'équipes 5 étoiles. D'après le classement manager, on a:
- 497 équipes 1 étoile
- 512 équipes 2 étoiles
- 647 équipes 3 étoiles
- 1049 équipes 4 étoiles
- 1649 équipes 5 étoiles

(Source: Classement Manager Défifoot du 28/04/2012)

Est-ce normal ? Je ne crois pas
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede pres9999 » Sam Avr 28, 2012 18:02 pm

dylan_36 a écrit:
pres9999 a écrit:bien sur on ajoutera un délai de 1 jour ou 2 avant que l'annonce soit publier pour contrer à toute triche ;)

Bonne idée je trouve de press !
C'est vrai que si le joueur est aux enchères à un moment aléatoire compris entre 2 jours, ça rendrait la triche presque impossible.

Par contre, ça risque de fort avantager ceux qui écument le jeu toute la journée, donc certains risquent de râler :-?

On pourrait peut-être ouvrir un délai d'enchères de une ou deux heures pour que plusieurs managers puissent quand même tenter leur coup ?
Avec une fin de l'enchère à un moment aléatoire elle aussi ?


Haha des raleurs il y en aura toujours je crois, mais moins si on y va de cette facon je pense. Ensuite je ne vois pas comment l'instauration d'une enchere pourrais ce faire, si au départ le club qui vend fixe dès le départ le prix de vente. Ou serais-je l'utilité d'une enchère ??
pres9999
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 129
Inscription: Dim Fév 26, 2012 16:58 pm

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede dylan1993 » Sam Avr 28, 2012 18:34 pm

seryt a écrit:J'ai relevé qu'il y avait trop d'équipes 5 étoiles. D'après le classement manager, on a:
- 497 équipes 1 étoile
- 512 équipes 2 étoiles
- 647 équipes 3 étoiles
- 1049 équipes 4 étoiles
- 1649 équipes 5 étoiles

(Source: Classement Manager Défifoot du 28/04/2012)

Est-ce normal ? Je ne crois pas



Enfin, si la moyenne du niveau de ces 14 joueurs fait partie des équipes représentant :

10% de celles de Defifoot alors elle sera de rang 5 (5 étoiles)
25% de celles de Defifoot alors elle sera de rang 4
45% de celles de Defifoot alors elle sera de rang 3
70% de celles de Defifoot alors elle sera de rang 2
Sinon elle sera de rang 1

Le rang est donc amené à changer en fonction de la progression des autres équipes, de la tienne et du fait d'avoir une tactique A adaptée à tes joueurs.




Effectivement, il y a un soucis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede seryt » Sam Avr 28, 2012 18:38 pm

C'est peut-être le classement manager qui est mal fichu et qui ne montre pas toutes les équipes :mrgreen:
Parce que là... Normalement, avec 10% d'équipes 5 étoiles, on devrait avoir en avoir 16 par conf, soit 4 par Ligue 1 (ce qui les rendrait plus accessible) (je n'ai rien dit :mrgreen: ). Mais... :mrgreen:
Dernière édition par seryt le Sam Avr 28, 2012 18:43 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité