Je n'y crois pas

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Je n'y crois pas

Messagede Boutchh » Mar Fév 07, 2012 22:08 pm

alex6464 a écrit:Oui pour "Et bien", je pense aussi que c'est plutôt "Eh bien", et pour matchs j'ai eu un doute mais merci pour l'éclaircissement lefou. Mais moi je pensais plutôt à "analphabêtes" comme seconde faute. Il va falloir que tu donnes la recette pour s'éloigner de la retraite au lieu de s'en rapprocher mdr...

C'est simple, tu nais avec une canne. Lorsque tu as atteint 20 ans, tu sors de ta retraite, tu travailles pendant 40 ans avant de retourner au lycée, au collège :lol:
Rien que d'y penser me fait marrer :lol:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Je n'y crois pas

Messagede alex6464 » Mar Fév 07, 2012 22:37 pm

Pas mal ça Boutch ;) Je n'étais pas au courant, je vais voir le futur autrement maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Je n'y crois pas

Messagede Boutchh » Mar Fév 07, 2012 22:41 pm

alex6464 a écrit:Pas mal ça Boutch ;) Je n'étais pas au courant, je vais voir le futur autrement maintenant.

Tu connais ton futur mais pas ton passé ! :lol:

Pour en revenir au sujet de base (si si ! :mrgreen:), il n'y a pas énormément de fautes sauf sur le LIVE ou c'est une CATASTROPHE ... A mon avis, c'est que des jeunes et ...
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Je n'y crois pas

Messagede alex6464 » Mar Fév 07, 2012 23:48 pm

et comme ils sont trop jeunes ils ont du mal à taper sur le clavier, forcément avec une canne à la main ce n'est pas évident.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Je n'y crois pas

Messagede Kardar » Sam Fév 11, 2012 19:59 pm

J'ai effectué une recherche : La Fontaine pratiquait le He bien.

Par contre, Grevisse souligne que Et bien serait la forme correcte, bien que l'usage courant consacre le He bien.

Bref, tout le monde a un peu raison ;)
Avatar de l’utilisateur
Kardar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 20
Inscription: Sam Juil 31, 2010 13:20 pm

Re: Je n'y crois pas

Messagede izanagi » Dim Fév 12, 2012 0:34 am

J'ai 40 ans, je suis élitiste et je suis totalement en phase avec Kardar.

Je ne comprends même pas que l'on puisse voter contre et/ou qu'on lui reproche un ton un peu trop véhément. Au passage, on ne dit pas "poser le ton" (sic)... Enfin bref, il a raison de s'insurger et pour les autres, ET BIEN, faites comme vous le sentez mais arrêtez de tirer tout le monde vers le bas...
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Je n'y crois pas

Messagede alex6464 » Dim Fév 12, 2012 0:49 am

le problème c'est que l'élitisme orthographique n'a que peu à voir avec défifoot...
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Je n'y crois pas

Messagede krom » Dim Fév 12, 2012 9:02 am

izanagi a écrit:J'ai 40 ans, je suis élitiste et je suis totalement en phase avec Kardar.

Je ne comprends même pas que l'on puisse voter contre et/ou qu'on lui reproche un ton un peu trop véhément. Au passage, on ne dit pas "poser le ton" (sic)... Enfin bref, il a raison de s'insurger et pour les autres, ET BIEN, faites comme vous le sentez mais arrêtez de tirer tout le monde vers le bas...

Attention, que les choses soient bien claires, j'ai horreur des "cou² c'é moi, sa s'rait cool k'on é 1 meilleur, ortograf", si vous voyez ce que je veux dire :D
Mais ici on parle des textes "officiels" du jeu, et je ne les vois pas écrit de cette manière, je comprends que pour les fanatiques d'une orthographes parfaites, les petites fautes ça et là qui trainent ça fait mal aux yeux, on a tous un certain degré de tolérance aux fautes d'orthographes, et le mien comme visiblement celui de la majorité des joueurs est plus bas que le niveau d'orthographe des textes du jeu.
Il n'y a aucun nivellement par le bas, je considère que le niveau est acceptable et qu'on ne va pas remuer ciel et terre pour changer cela, d'autant qu'il y a déjà ce forum à votre disposition pour signaler les rares fautes présentes dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
krom
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 234
Inscription: Sam Juil 02, 2011 17:59 pm

Re: Je n'y crois pas

Messagede DonDiego2000 » Dim Fév 12, 2012 11:21 am

:unanim1:
Je n'ai pas été en phase avec toutes tes interventions sur le forum mais celle-ci me semble aller dans le bon sens.
On fait tous de petites fautes si ce n'est d'orthographe, au moins d'inattention. Stef à eu le mérite d'avouer ses limites et de faire un sujet que vous pouvez alimenter pour traquer les petites fautes qui traînent. Il ne doit pas y en avoir tant que ça vu le nombre d'interventions. :!:
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: Je n'y crois pas

Messagede romu le portos » Dim Fév 12, 2012 12:43 pm

DonDiego2000 a écrit::unanim1:
Je n'ai pas été en phase avec toutes tes interventions sur le forum mais celle-ci me semble aller dans le bon sens.
On fait tous de petites fautes si ce n'est d'orthographe, au moins d'inattention. Stef à eu le mérite d'avouer ses limites et de faire un sujet que vous pouvez alimenter pour traquer les petites fautes qui traînent. Il ne doit pas y en avoir tant que ça vu le nombre d'interventions. :!:


:unanim1: :unanim1: :unanim1: Comme tu l' a dit Stef reconnait que parfois des coquilles passent ... Alors on fait quoi on fait " défi-Bernard Piveaux" !!!

Ps: pardonnez mon orthographe et autres fautes de grammaire !!! :hum:
Image

Balonny
Avatar de l’utilisateur
romu le portos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1538
Inscription: Jeu Mar 12, 2009 2:29 am
Localisation: Villeurbanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités