Je n'y crois pas

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Je n'y crois pas

Messagede Kardar » Mar Fév 07, 2012 13:30 pm

Bonjour à tous.

Je sais que beaucoup de joueurs sur defi n'ont pas l'âge de la retraite, mais quand même... Je passe régulièrement sur la boîte à idées, et aujourd'hui je suis tombé sur un post qui demandait un peu plus de vigilance concernant l'orthographe apportées aux messages du jeu en lui-même.

Je sais qu'il ne faut pas rêver : on ne fera pas de tous les joueurs des grammairiens intéressés, mais pour les messages venant du jeu, ça me paraît un minimum.

Et bien, figurez-vous que la majorité des votes sont des votes...CONTRE! Alors je le dis clairement : que ceux qui veulent rester ignares ou pseudo-analphabêtes le restent. C'est leur choix. Mais de là à vouloir que ça devienne la règle...

J'ai donc voté POUR une meilleure grammaire dans les messages venant de defifoot, et j'invite ceux qui ne l'auraient pas encore fait à se manifester.

Sur ce, bons matches à tous!
Avatar de l’utilisateur
Kardar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 20
Inscription: Sam Juil 31, 2010 13:20 pm

Re: Je n'y crois pas

Messagede DonDiego2000 » Mar Fév 07, 2012 13:48 pm

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que les messages émanant de défifoot soient tellement bourrés de fautes et je préfère pour ma part que l'amélioration du jeu concentre les efforts plutôt que la recherche systématique des fautes sur l'ensemble du jeu.
De plus il y a un sujet sur le forum pour signaler les coquilles il me semble. (je n'ai pas cherché à le retrouver)

J'ajouterai qu'il n'y a pas besoin d'être retraité pour apprécier une jolie orthographe. :mrgreen:
Et que malgré toute l'attention que l'on peut porter à son écriture, des coquilles peuvent toujours passer contre notre volonté, comme tu nous l'illustre fort bien. :D

Tout ça pour dire que je ne voterai ni contre ni pour car cette "idée" ne me paraît pas des plus constructives, voire à la limite de la polémique.

Cordialement
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: Je n'y crois pas

Messagede krom » Mar Fév 07, 2012 13:58 pm

Je vais voter contre car je n'ai encore jamais constaté une faute d'orthographe, il y en a surement mais pas des masses donc...faut pas perdre de temps à ça.
Mais si quelqu'un voit une faute il suffit de le signaler et je suppose que se sera vite corrigé.
Avatar de l’utilisateur
krom
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 234
Inscription: Sam Juil 02, 2011 17:59 pm

Re: Je n'y crois pas

Messagede boban z » Mar Fév 07, 2012 14:18 pm

Si vous constatez des fautes d'orthographe sur le site, merci de les signaler dans ce topic :

http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=338&t=22216

- questions des interviews
- journal
- texte d'explications sur le site
- ...
Bref tout ce qui n'est pas écrit par les managers mais par defifoot.

Une fois la faute corrigée stef supprimera le message indiquant la faute. Il ne reste donc dans ce topic que les fautes non corrigées !
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Je n'y crois pas

Messagede alex6464 » Mar Fév 07, 2012 15:23 pm

Salut. Tiens je vais aller voter contre alors. Non pas, comme tu le dis, dans le but de faire progresser l'analphabétisme. Mais parce que même si l'orthographe est certes quelque chose de primordial, le jeu est très loin d'être truffé de fautes. Et comme le souligne Boban, un moyen existe déjà pour que ces fautes disparaissent. Enfin, je pense qu'il y a des points beaucoup plus importants à traiter.
ps : j'ai vu deux fautes dans ton message, comme quoi personne n'est parfait.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Je n'y crois pas

Messagede delaporte » Mar Fév 07, 2012 15:50 pm

Ouais moi je trouve ça franchement moyen que tout le monde rabaisse le kardar en allant explicitement voter contre une idée qui en soit est bonne (peu importe le nombre de fautes, si on peut le réduire, ça peut pas être mauvais!)

Par contre kardar, ne sois pas surpris qu'on te jette la pierre, ton message était assez agressif tout de même.En revanche il met en valeur un autre problème, déjà évoqué, quant à ceux qui votent bêtement contre certaines idées sans justifier leur choix quand celui ci défie toute raison (j'ai oublié le sujet en question, mais ça peut atteindre des proportions assez graves quoi)

bref: kardar pose un peu le ton sinon tu vas te reprendre des vents

même si c'est vrai qu'il y a fort peu de fautes dans le jeu (selon moi) je vois pas ce que ça coûte de le réduire. Après, pourquoi l'idée en question a été validée alors qu'il y a déjà une solution sur le site...
Avatar de l’utilisateur
delaporte
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 243
Inscription: Dim Sep 11, 2011 8:41 am

Re: Je n'y crois pas

Messagede Kardar » Mar Fév 07, 2012 19:52 pm

Bande de defifooteux!

Oui, suis en rogne aujourd'hui (désolé si ça passe dans le texte, telle n'était pas mon intention).

D'abord je suis heureux de voir des réactions, de voir que certains ont quand même compris le but, et même vu la coquille que j'ai laissée exprès (orthographe apportéeS). Par contre, Alex, je ne vois pas la deuxième, et je ne veux pas mourir idiot^^ Alors sois sympa, montre-la moi.

Et pour DonDiego, avec tu, il faut un s ;) Mais tu parlais de coquille, il est vrai Mouhahah

Cher delaporte, j'espère te retrouver à l'étage supérieur d'ici deux ou trois saisons si tout va bien. Tu me connais je prends mon temps ;)

PS : on ne sait jamais, pour ceux qui se seraient posé la question, je suis très loin de l'âge de la retraite... Je cours même dans l'autre sens!
Avatar de l’utilisateur
Kardar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 20
Inscription: Sam Juil 31, 2010 13:20 pm

Re: Je n'y crois pas

Messagede Lomax » Mar Fév 07, 2012 20:12 pm

Kardar a écrit:Par contre, Alex, je ne vois pas la deuxième, et je ne veux pas mourir idiot^^ Alors sois sympa, montre-la moi.


Moi j'aurais dit :

Invité a écrit:Et bien, figurez-vous que la majorité des votes sont des votes...


J'écrirais plutôt ça "Eh bien" ;-)
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Je n'y crois pas

Messagede Lefou29 » Mar Fév 07, 2012 21:02 pm

Kardar a écrit: D'abord je suis heureux de voir des réactions, de voir que certains ont quand même compris le but, et même vu la coquille que j'ai laissée exprès (orthographe apportéeS). Par contre, Alex, je ne vois pas la deuxième, et je ne veux pas mourir idiot^^ Alors sois sympa, montre-la moi.


Les mots empruntés aux langues étrangères et francisés s'accordent en général comme tout autre mot français. Gare à ne pas se tromper. Ainsi match, d'origine anglaise, devient au pluriel matchs et non matches (pluriel mais en anglais).
Alors, lavabos ou lavabi?
Je te laisse méditer... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Je n'y crois pas

Messagede alex6464 » Mar Fév 07, 2012 21:19 pm

Oui pour "Et bien", je pense aussi que c'est plutôt "Eh bien", et pour matchs j'ai eu un doute mais merci pour l'éclaircissement lefou. Mais moi je pensais plutôt à "analphabêtes" comme seconde faute. Il va falloir que tu donnes la recette pour s'éloigner de la retraite au lieu de s'en rapprocher mdr...
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité