savoir ce que veulent les managers

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Choisissez les améliorations primordiales (cela compte celles réalisées et celles à venir)

Une application téléphone
9
6%
La mise en place d'un capitaine
2
1%
La mise en place des numéros de joueurs
1
1%
Le retour des consignes
9
6%
Un nouveau moteur
35
25%
Une restructuration des coupes
6
4%
Des nouveaux prix de joueurs
20
14%
Un nouveau système d'achat plus convivial
21
15%
Une restructuration de la modération du jeu pour la gestion des dossiers de triche
4
3%
Salle des trophées
1
1%
Page de statistiques
9
6%
Meilleur gestion de l'économie du jeu
16
12%
Repenser la banque
3
2%
Simulateur
3
2%
 
Nombre total de votes : 139

Re: savoir ce que veulent les managers

Messagede badri12 » Sam Juin 18, 2011 20:22 pm

Pour une fois je suis d'accord avec tryo :mrgreen:
C'est vrai y'en a beaucoup de jeunes sur defifoot maintenant (10ans à 15 ans) je peux même dire la majorité et ils veulent toujours que tous soit parfait, toujours gagner, Exprimer des idées qu'ils les aident eux seulement sans penser aux autres managers et en plus de ça ils manquent de patience !
Avatar de l’utilisateur
badri12
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1842
Inscription: Ven Juin 11, 2010 13:12 pm

Re: savoir ce que veulent les managers

Messagede tryo » Sam Juin 18, 2011 20:26 pm

Et je ne vous raconte même pas des mauvais perdants ! Insuportable ! Il n'arrêtent pas de se plaindre, et, par contre, il ne change rien dans leurs façon de faire ! C'est sûr qu'il y en a qui ont un esprit critique assez ouvert, mais quand il s'agit de réfléchir pour modifier deux trois trucs, la porte est carrément ferné à clef !

Pourquoi je parles de ça déjà ? :hum:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: savoir ce que veulent les managers

Messagede fredyrick » Sam Juin 18, 2011 20:59 pm

PJerem a écrit:
piaf a écrit:des tactiques imposées et bien pensées par les créateurs du jeu seraient aussi les bienvenues. Cela n'enlèverait pas le fait d'observer le type de jeu de l'adversaire et cela éviterait surtout des tactiques farfelues comme on peut le voir dernièrement. Cela pourri l'ambiance .

Là avec ce que tu proposes c'est la mort du jeu, de tout ce qui le rend interessant. Avec ce que tu proposes, c'est sur c'est facile, au moins quand tu perds tu pourras dire que ce n'est pas ta faute. Nan mais sérieusement, ce qui fait l'interet de defifoot c'est la strategie, de trouver la faille, d'avoir de l'imagination. S'il te plait, avec ta proposition c'est le nivellement par le bas qui nous attends. Ce n'est pas raisonnable. Il faut être créatif. Surtout que depuis la nouvelle version, montre moi une tactique farfelue !! vas y montres en une ou deux.
Donc l'aspect imaginatif et tactique du jeu reste un des éléments central. Il existe des tactiques prédéfinies, mais n'imposons rien, sinon c'est sur que les managers un peu strateges partiront.

Perso je n'aime pas passer des plombes sur mes tactiques, je préfère former de jeunes joueurs pour créer la meilleure équipe possible, et je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Je comprends les managers qui prennent du plaisir à créer de nouvelles tactiques, mais la compréhension du moteur est très difficile et c'est le seul point de defifoot qui ne bénéficie pas d'aide ou de didacticiel, aucun post aucun sujet, on chope des renseignements à droite à gauche, les managers qui exploitent au mieux le moteur se garde bien de divulguer des conseils, c'est dommage.

Actuellement pas mal de managers se plaignent du moteur et s'ils s'en plaignent c’est surtout qu'ils ne le comprenne pas, d'où des résultats frustrants qui peuvent générer de la colère et un certain raz le bol (voir les nombreux posts de ce forum).
Soit on diminue l'importance de l'aspect tactique du jeux (tactiques pré définies) soit on explique le fonctionnement du moteur, de manière à ceux qui n'aime pas passer des plombes à décortiquer les mouvements des joueurs puissent se débrouiller un minimum, ça serait vraiment sympa :)
Le but n'est pas de donner des tactiques toutes prêtes mais d'expliquer les principes de base du moteur, comme on le fait pour la formation.
Avatar de l’utilisateur
fredyrick
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 139
Inscription: Lun Fév 22, 2010 10:37 am

Re: savoir ce que veulent les managers

Messagede PJerem » Sam Juin 18, 2011 21:21 pm

fredyrick a écrit:
PJerem a écrit:
piaf a écrit:des tactiques imposées et bien pensées par les créateurs du jeu seraient aussi les bienvenues. Cela n'enlèverait pas le fait d'observer le type de jeu de l'adversaire et cela éviterait surtout des tactiques farfelues comme on peut le voir dernièrement. Cela pourri l'ambiance .

Là avec ce que tu proposes c'est la mort du jeu, de tout ce qui le rend interessant. Avec ce que tu proposes, c'est sur c'est facile, au moins quand tu perds tu pourras dire que ce n'est pas ta faute. Nan mais sérieusement, ce qui fait l'interet de defifoot c'est la strategie, de trouver la faille, d'avoir de l'imagination. S'il te plait, avec ta proposition c'est le nivellement par le bas qui nous attends. Ce n'est pas raisonnable. Il faut être créatif. Surtout que depuis la nouvelle version, montre moi une tactique farfelue !! vas y montres en une ou deux.
Donc l'aspect imaginatif et tactique du jeu reste un des éléments central. Il existe des tactiques prédéfinies, mais n'imposons rien, sinon c'est sur que les managers un peu strateges partiront.

Perso je n'aime pas passer des plombes sur mes tactiques, je préfère former de jeunes joueurs pour créer la meilleure équipe possible, et je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Je comprends les managers qui prennent du plaisir à créer de nouvelles tactiques, mais la compréhension du moteur est très difficile et c'est le seul point de defifoot qui ne bénéficie pas d'aide ou de didacticiel, aucun post aucun sujet, on chope des renseignements à droite à gauche, les managers qui exploitent au mieux le moteur se garde bien de divulguer des conseils, c'est dommage.

Actuellement pas mal de managers se plaignent du moteur et s'ils s'en plaignent c’est surtout qu'ils ne le comprenne pas, d'où des résultats frustrants qui peuvent générer de la colère et un certain raz le bol (voir les nombreux posts de ce forum).
Soit on diminue l'importance de l'aspect tactique du jeux (tactiques pré définies) soit on explique le fonctionnement du moteur, de manière à ceux qui n'aime pas passer des plombes à décortiquer les mouvements des joueurs puissent se débrouiller un minimum, ça serait vraiment sympa :)
Le but n'est pas de donner des tactiques toutes prêtes mais d'expliquer les principes de base du moteur, comme on le fait pour la formation.



Loll, et c'est là que l'on retombe dans le fait d'avoir une génération pour qui s'est trop dur chercher par elle même, et qui lui faut son tuto et que les managers qui passent du temps à chercher donne encore de leur temps à donner toutes les astuces tout cuit. Ok, on peut partager, mais j'ai bien peur que ca soit souvent que dans un seul sens. Et si tu ne cherches pas par toi même, à la prochaine évolution tu seras toujours sur la touche.

Ensuite, c'est bien de former les meilleurs joueurs; je cherche aussi dans ce sens. mais si le foot était simplement un alignement des meilleurs joueurs sur le terrain, ca se saurait. Mais est ce que ca serait interessant? si ce n'etait que ca, est ce que tu regarderais le real contre lyon? L'aspect tactique dans le foot est de loin plus important que les joueurs. Quand un npa 90 bat un npa 92-93, c'est beau, non? Bon ok il y a eu parfois des abus là dessus ;-)

Je comprends cependant que tu ne veuilles pas y passer des plombes; tout comme moi. Comment? tu crois qu'il te faut voir un match entier pour voir si ta tactique est bonne ou pas? en 15min defifoot, tu as cerné forces et faiblesses. Pas plus, pas moins. Et là tu as déjà fais un grand pas. Si tu n'as pas le pack gold, tu peux déjà voir en quelques secondes ce qui cloche en regardant les stats. EX: 15 tirs mais 1 occaz dangereuse -> ton BC est trop loin des buts ou tu fais des passes trop longues etc..... EX: adversaire = 5 tirs -5 occaz dangereuses - ta DF est mal positionné et donc ne contre jamais les BC adverses....

Bref.....
Avatar de l’utilisateur
PJerem
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 415
Inscription: Sam Juin 05, 2010 0:52 am

Re: savoir ce que veulent les managers

Messagede Empton » Sam Juin 18, 2011 23:30 pm

rom a écrit:En ce moment, les deux puent et il faut les nettoyer ! ;-)
:rofl: Le problème c'est qu'au lieu vider la fosse septique, on refait la tapisserie des toilettes! :vert:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: savoir ce que veulent les managers

Messagede fredyrick » Dim Juin 19, 2011 0:31 am

PJerem a écrit:Loll, et c'est là que l'on retombe dans le fait d'avoir une génération pour qui s'est trop dur chercher par elle même, et qui lui faut son tuto et que les managers qui passent du temps à chercher donne encore de leur temps à donner toutes les astuces tout cuit

Lol ben pareil voilà la réponse d'une génération typique qui quand les propositions ne vont pas leur sens caricaturise et s'enferme dans des dialogue de sourd... en se la jouant provoc' bien caché derrière leur clavier, c’est mignon tout plein :lol:

PJerem a écrit:. Ok, on peut partager, mais j'ai bien peur que ca soit souvent que dans un seul sens. Et si tu ne cherches pas par toi même, à la prochaine évolution tu seras toujours sur la touche.

Comme Moonnnnsieur aime passer des plombes sur ses tactiques, Moonnnnsieur à envie de garder ses privilèges, qu'est ce que tu veux que je te dise de plus ?????
Pas mal de managers déboulent sur le fofo pour critiquer le jeu, la plupart des critiques concernent des résultats aberrants, au lieu que les types qui critiquent le jeu et ceux qui aimeraient garder leur avantages se foutent sur la g.ueule en boucle sur le fofo, en pourrissant l'ambiance, je propose qu'on fasse un topic regroupant les expériences de chacun sur les tactiques, les modos ont d'autres chats à fouetter on peut quand même faire ça nous même entre managers sans demander leur intervention.

PJerem a écrit:Ensuite, c'est bien de former les meilleurs joueurs; je cherche aussi dans ce sens. mais si le foot était simplement un alignement des meilleurs joueurs sur le terrain, ca se saurait. Mais est ce que ca serait interessant? si ce n'etait que ca, est ce que tu regarderais le real contre lyon? L'aspect tactique dans le foot est de loin plus important que les joueurs. Quand un npa 90 bat un npa 92-93, c'est beau, non? Bon ok il y a eu parfois des abus là dessus ;-)

Lol ... sérieux soit tu manies avec intelligence et génie le second degré soit tu es franchement à plaindre, le type se l'a joue Mourinho en donnant des leçons de tactiques car il maîtrise un moteur de jeux :vert: et garçon c’est un jeu, faut arrêter de te prendre trop au sérieux.

En tous cas merci pour cette bonne poilade de fin de soirée, ça m’a redonné le sourire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fredyrick
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 139
Inscription: Lun Fév 22, 2010 10:37 am

Re: savoir ce que veulent les managers

Messagede SurfictFS » Dim Juin 19, 2011 0:32 am

Vos différends ne nous concernent et ne nous intéressent pas, merci de régler ca en mp.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: savoir ce que veulent les managers

Messagede PJerem » Dim Juin 19, 2011 1:10 am

No comment fredy. Je m'exprime comme beaucoup d'autres et defends des points de vue.

Restons concentré sur le sujet comme le dit fructis. Quelles solutions pour le jeu?

S'il y a un truc qui t'as dérangé, viens m'en parler en mp.

Merci à toi aussi pour cette jolie reponse (qui a du te prendre du temps) à coté de la plaque et je me désole qu'un manager de ton niveau ne parvienne à un degré raisonnable de compréhension du jeu. La tactique fait la difference et ca sera toujours le cas.
Avatar de l’utilisateur
PJerem
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 415
Inscription: Sam Juin 05, 2010 0:52 am

Re: savoir ce que veulent les managers

Messagede fredyrick » Dim Juin 19, 2011 2:50 am

Disons que ton post était provoc' (génération d'assisté) ma réponse à donc était acide, sans rancunes ;-)

Pour en revenir au sujet, On a des intérêts opposés en ce qui concerne le jeu, je comprends ton point de vus mais essaye de comprendre le mien.
Passer du temps à chercher la bonne tactique ne m'intéresse pas plus que ça, je fais le minimum mais sans plus, seulement je m'apperçois qu'alors qu'avant une différence de 3-4 en npa assurait un gain de match facilement, ce n'est dorénavant plus le cas, beaucoup de managers s'en offusques et crient au scandale.
Comme tu l'as dit cette évolution va dans le bon sens (plus réaliste) et je ne m'en plaint pas, cependant alors qu'on propose des didacticiels sur la formation , les entrainements, la progression des joueurs .... il n'existe pas de posts regroupant ou proposant des aides sur les tactiques.
Je pense que si ça existait ça éviterais que certains se plaignent de scores aberrants (la plupart dus à une mauvaise connaissance du moteur).
Comme les modos sont occupés et ont d'autres priorités, j'avais suggérer que les managers partagent leurs expériences, rien de révolutionnaire.

On a disposition un post :
viewtopic.php?f=340&t=34820
Servons nous en mieux, en partageant nos expériences.
Avatar de l’utilisateur
fredyrick
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 139
Inscription: Lun Fév 22, 2010 10:37 am

Re: savoir ce que veulent les managers

Messagede jeanbono » Dim Juin 19, 2011 9:26 am

perso je ne comprends pas trop le moteur actuel
alors pourquoi le fait d'en changer me permettra de mieux comprendre
-faudrait il qu'il soit minimaliste. Tu choisis une tactique et tu mets des noms dans les cases prévues à cet effet.
-Avoir la plus grosse équipe possible pour être sur de gagner.
mais ou sera le plaisir de jouer.Actuellement la plus belle compétition de foot est à mon sens la coupe de France avec son lot de surprise.
ligue n°485
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanbono
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3756
Inscription: Dim Sep 20, 2009 10:10 am
Localisation: (35)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités