Defifoot degringole

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Defifoot degringole

Messagede coach le sphinx » Jeu Juin 16, 2011 6:23 am

lalakroum23
un brin vindicatif ton message pour quelqu'un qui prône la bonne ambiance, perso je ne me sens pas visé je n'étais pas venu me plaindre de l'ambiance mais du moteur, pour autant j'ai envi de te répondre.
En tout état de cause, penser que certains managers viennent sur le forum que pour se plaindre est réducteur. Tous écrivent des tas de commentaires dans diverses rubriques et participent souvent à l'animation. Maintenant il est sain de venir discuter de certaines choses plutôt que de les taires.
Je ne suis pas non plus en phase avec toi sur les 200 euros dépensés, c'est un non sens profond et il me semble que c'est une grave erreur.
200 euros je ne les ai pas dépensé en 4 ans de defifoot, je dois en être à 80... tu mets l'accent sur une erreur grave de notre société où des gens achètent tout ce qu'ils veulent et n'apprécient plus les choses à leur juste valeur. Tu peux acheter une équipe NPA 95, ouahou ! super fun, et après ? quel fierté tu as ? tu vas gagné quelques matchs, quelques titres, tout le monde liras que ton équipe est le fruit d'une CB et non pas du travail du manager et de son implication. La fin est toujours la même, une lassitude précoce, c'est inéluctable, et ensuite il faut passer à autre jeu puis un autre, la finalité c'est que dans ce système le plaisir devient relatif.
L'Homme prend du plaisir à la suite d'un effort, plus l'effort est important plus la chose acquise a de la valeur et de l'intérêt à ses yeux.
Je te souhaite un bon jeu.
A+
Avatar de l’utilisateur
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 389
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:06 pm

Re: Defifoot degringole

Messagede coach le sphinx » Jeu Juin 16, 2011 6:39 am

pour revenir sur les résultats que certains trouvent diffcile à lire, j'observe que la tactique d'aow fonctionne bien, et je viens de voir qu'elle était déjà utilisé par un manager de mon championnat.
Le risue c'est que beaucoup se tourne vers cette tactique (on en arrive tous à la même conclusion:
1/ne pas mettre deux MT sur la même ligne, sinon ils se font des passes.
2/ Les deux AT qui soutiennent le BC, cela fonctionne bien
3/ décalé certains joueurs MO AT et le BC afin de ne pas être à côté d'un DF a un meilleur rendement
4/ la défense à 4, est la meilleur, avec 2 dans l'axe et 2 sur ls côtés.
5/ Pas de mouvements sur les côtés ni vers l'avant en phase offensive(sauf pour les AT et BC (1seul)
6/ Beaucoup de mouvements latéraux et en profondeur quand on défend

Le problème c'est que cela ne laisse que peu de marge de manoeuvre, j'avais pour habitude de changer de tactique très souvent, là les managers gardent tout le temps la même et font un copié coller tout le temps,
c'est pas très fun mais très efficace.
Cela m'inquiète un peu, j'espère que l'on ne va pas se retrouver avec un fort % de manager qui utilise ce shéma, cela me rappel la "faucille" qui était super efficace, à la différence près que celle là est plus réaliste.
Avatar de l’utilisateur
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 389
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:06 pm

Re: Defifoot degringole

Messagede fredyrick » Jeu Juin 16, 2011 8:16 am

coach le sphinx a écrit:pour revenir sur les résultats que certains trouvent diffcile à lire, j'observe que la tactique d'aow fonctionne bien, et je viens de voir qu'elle était déjà utilisé par un manager de mon championnat.
Le risue c'est que beaucoup se tourne vers cette tactique (on en arrive tous à la même conclusion:
1/ne pas mettre deux MT sur la même ligne, sinon ils se font des passes.
2/ Les deux AT qui soutiennent le BC, cela fonctionne bien
3/ décalé certains joueurs MO AT et le BC afin de ne pas être à côté d'un DF a un meilleur rendement
4/ la défense à 4, est la meilleur, avec 2 dans l'axe et 2 sur ls côtés.
5/ Pas de mouvements sur les côtés ni vers l'avant en phase offensive(sauf pour les AT et BC (1seul)
6/ Beaucoup de mouvements latéraux et en profondeur quand on défend

Le problème c'est que cela ne laisse que peu de marge de manoeuvre, j'avais pour habitude de changer de tactique très souvent, là les managers gardent tout le temps la même et font un copié coller tout le temps,
c'est pas très fun mais très efficace.
Cela m'inquiète un peu, j'espère que l'on ne va pas se retrouver avec un fort % de manager qui utilise ce shéma, cela me rappel la "faucille" qui était super efficace, à la différence près que celle là est plus réaliste.


:unanim1: D’accord avec toi sur les constats de tes 2 posts et merci pour partager tes observations.
Avatar de l’utilisateur
fredyrick
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 139
Inscription: Lun Fév 22, 2010 10:37 am

Re: Defifoot degringole

Messagede alinéa » Jeu Juin 16, 2011 20:50 pm

Ouais, il y a un aspect assez grinçant avec cette version actuelle, c'est les CONSIGNES !

Tenez, une équipe qui joue TRES DEFENSIF avec 1 seul attaquant et qui plante 5 buts, est-ce que c'est normal ??? C'est des choses qui ne doivent pas se produire, on imagine mal ce scénario dans la réalité. Car à l'évidence, lorsqu'on joue TRES DEFENSIF qui est encore plus replié que DEFENSIF déjà, on joue pour ne pas perdre. On vient chercher le 0-0.

Alors comment peut t-on marquer 5 BUTS en jouant TRES DEFENSIF avec 1 seul attaquant ??????

C'est le genre de truc qui ne passe pas et qui ne passera jamais. C'est inacceptable sur le principe !!!!

Et lorsque cela se produit sur DEFIFOOT, c'est bien la preuve qu'il y a dysfonctionnement. Le moteur est incohérent et ne respecte pas les consignes !!!
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: Defifoot degringole

Messagede alinéa » Jeu Juin 16, 2011 20:55 pm

Et je rappelle que ça fait 2 ANS maintenant, 2 longues années que c'est comme ça !

Depuis fin 2009, début 2010, il y a eu l'instauration de cette maudite version avec ses scores fleuves et depuis le cauchemar continue...

2 ANS et cela n'a jamais été résolu !!!!

Et ensuite le retour des consignes BONUS/MALUS qui ont encore accentué les déséquilibres, car les consignes sont pas bien définies dans cette version. Cela se traduit différemment sur le terrain et donne souvent des catastrophes, de vrais naufrages !!!

Bref, une vraie catastrophe ce defifoot 2011, c'est une roulette russe, un jeu d'échec, du poker, tout...sauf du FOOTBALL !
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: Defifoot degringole

Messagede PJerem » Jeu Juin 16, 2011 21:42 pm

Salut,

Pour rebondir sur ce que disait coach le shynx, je dirais que ce n'est pas tout a fait faux, mais qu'un des changements et une des differences par rapport à la faucille, c'est que la tactique d'aow et d'autres est facilement contrable. Toutes les tactiques sont contrables, ca ca a été une veritable amelioration de defifoot.

les managers qui font du copié collé, je les attends avec plaisir; les matchs en sont d'autant plus facile. A bien sur, il faut prendre du temps, pour etudier les tactiques adverses, et tout spécialement cele dont tu parles, mais quand tu contre ces managers dans un grand match officiel ca en est d'autant plus jouissif.

Donc 1ere vraie revolution de defifoot manager = toutes les tactiques sont contrables. Mais ca demande de faire pas mal de matchs et là encore truc bien de defifoot actuel = le live !!! tres convivial et on peut tester plein de tactiques. Oh mais j'y pense, il y a aussi le simulateur!! Moins convivial, mais encore plus strategique.


Ensuite, je jouais moi aussi, comme alinéa, sur defiffot il y a 5 ou 6 ans de cela et SURPRISE MAIS JE TROUVE QUE LE JEU S'EST GRANDEMENT AMELIORE ET QUE J'Y PRENDS PLUS DE PLAISIR. Et au passage, il y a 5 ans quand je jouais en a peine 3 saisons sur defifoot je montais de L2 à L1 et faisais le doublé elite/championnat avec ma 1ere equipe, et le doublé decoupe/championnat avec ma 2e. Woah t'es un super manager me direz vous? Nan pas vraiment c'est qu'à l'époque aussi, il existait une tactique imbattable - encore plus realiste qu'aujourd hui puisque elle consistait à un bon vieux 4-4-2. Mais bon, pas de trop de probleme pour gagner...


Je pense que ce qui derange beaucoup les anciens, c'est qu'il faut s'adapter!! c'ets comme partout, comme dans une entreprise où si les types de 50 ans n'apprennent pas à utiliser internet ils sont grillés !!
Ah bien sur ca demande des efforts, c'est pas facile!

C'est un peu le sentiment que je vois là. Toujours des anciens (j'en étais un) qui viennent dire "ah non c'etait mieux avant". Evidemment souvent ils s'averent quand on regarde leur calendrier qu'ils perdent beaucoup de match et n'analysent jamais leur erreur. On les voit rarement sur le live aussi.... cependant je ne generalise pas, loin de là.

Bref, tout ceci pour dire que moi aussi j'ai été tenté de ralé pendant longtemps contre defifoot. Puis un jour, je me suis dit, "eh si tu allais sur le live, t'entrainer, prendre des conseils, regarder quelques matchs". Et bim là j'ai compris que le jeu était devenu un peu plus stratégique qu'avant.

Bon je ne dis pas que j'ai tout compris au jeu (loin de là, et j'en ai pas le temps en plus, trop long donc je joue au jour le jour pour le fun), mais je dis que le jeu, loin d'etre parfait, s'est bien bien amelioré. Il reste plusieurs point à traiter (transferts, formation, ...), d'autres à rétablir pour la convivialité (le journal par exemple).... mais s'il vous plait arretons de dire que le jeu traverse une periode noire. Non, il a évolué, et si on n'évolue pas avec son temps, on est décalé, on perd et on vient pousser son coup de bouche. C'est un peu comme quand le president fait une reforme. Au début, tout le monde crie, et puis après, parfois ;-), souvent ;-), on se rends compte que c'etait pas si mal. Les perdants de la réforme continueront bien sur à crier et c'est bien aussi car il faut faire progresser les choses.

DONC DEFIFOOT S'EST TRES BIEN AMELIORE, HAVE FUN, HAVE DEFIFOOT. Et je prefere la version 6 aux autres.
Avatar de l’utilisateur
PJerem
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 415
Inscription: Sam Juin 05, 2010 0:52 am

Re: Defifoot degringole

Messagede aow44 » Jeu Juin 16, 2011 22:24 pm

PJerem a écrit:Pour rebondir sur ce que disait coach le shynx, je dirais que ce n'est pas tout a fait faux, mais qu'un des changements et une des differences par rapport à la faucille, c'est que la tactique d'aow et d'autres est facilement contrable. Toutes les tactiques sont contrables, ca ca a été une veritable amelioration de defifoot.

:unanim1:

Elle marche bien en général mais elle a son talon d'Achille comme toutes les autres.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Defifoot degringole

Messagede stinbon » Jeu Juin 16, 2011 23:15 pm

Ca fait du bien de lire des gars comme PJerem avec un analyse sain et positif!
Franchement je suis sur ce jeu depuis fin 2009 et même si j' ai pas ou peu connu l' avant 2010 j' ai de la peine à comprendre les mecs qui ouvrent constamment des topics aux titres tapageurs dignes de médiocres torchons à sensations comme tu l' as si bien fait alinéa....( t' en as ouvert combien aujourd' hui on voit que ca sur la page défifoot!)
T' es tu seulement remis un peu en question???......
Moi je prends mon pied sur ce jeu et dans ma confédération et plus particulièrement en Balonny je vois pas grand chose de ce que tu,vous évoquez sans cesse...ou alors je suis complètement à l' ouest... :roll:
Bref je sais que ce message n' apporte pas grand chose mais moi j' avais envie de dire merci à ceux qui font que j' ai toujours autant de plaisir à venir chaque jour sur Défifoot! :unanim1:
Avatar de l’utilisateur
stinbon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 350
Inscription: Ven Avr 09, 2010 14:59 pm
Localisation: Genève (Suisse)

Re: Defifoot degringole

Messagede lakaroum23 » Ven Juin 17, 2011 1:10 am

Bon là, il y a en marre.... je viens donner mon opinion et ça tourne au règlement de compte....

Sphinx, pour le 200 euros, je maintiens ma position.... Tu parles de fierté et si le gas qui as mis son cash s'en balance de la fierté dans un jeu en ligne?? Si il joue juste à défifoot pour passer le temps?? Peut-être qu'il se contrefiche de l'opinion d'autrui.
Aussi, tu crois que ce gas là, il n'a pas travaillé pour son argent??
Il a le droit de faire ce qu'il veut de son argent et défifoot a été fait pour faire de l'argent donc évidemment plus tu payes plus tu devrais avoir la tâche facile.
Si toi tu ramène ta fierté de l'effort alors continue ainsi, bravo à toi mais tu n'as pas à obliger les autres à en faire autant. C'est pas parce qu'il a ramené une super-équipe qu'il faut faire les jaloux.

Oui, le jeu a des défauts, qui peut le nier?!

Toutefois, est-ce que entre parmis les plaignants, êtes-vous dans la boîte à idée à proposer???
NON....

Vous être ici à vous plaindre....
Vous avez fais une liste de plainte, changez là donc en idées et faites 10 topics dans la section boîte à idée
Cela fera changement pour une fois.
J'en ai vu des sujets fais pour se plaindre, c'est fou la quantité (même moi, j'en ai fais un particulièrement virulent à un moment) mais est-ce que parmi les ralleurs, il y en a un qui récemment a pensé à faire un topic pour féliciter stef pour ses efforts?? Non. Est-ce que vous avez donné au moins un ''feedback'' positif, non....

C'est comme-ci, il y avait rien de bon dans ce jeu.

Moi je pense que je vais arrêter de répliquer au risque de perdre plaisir à ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: Defifoot degringole

Messagede Standardman-l2 » Ven Juin 17, 2011 7:12 am

PJerem a écrit:Salut,

Pour rebondir sur ce que disait coach le shynx, je dirais que ce n'est pas tout a fait faux, mais qu'un des changements et une des differences par rapport à la faucille, c'est que la tactique d'aow et d'autres est facilement contrable. Toutes les tactiques sont contrables, ca ca a été une veritable amelioration de defifoot.

les managers qui font du copié collé, je les attends avec plaisir; les matchs en sont d'autant plus facile. A bien sur, il faut prendre du temps, pour etudier les tactiques adverses, et tout spécialement cele dont tu parles, mais quand tu contre ces managers dans un grand match officiel ca en est d'autant plus jouissif.

Donc 1ere vraie revolution de defifoot manager = toutes les tactiques sont contrables. Mais ca demande de faire pas mal de matchs et là encore truc bien de defifoot actuel = le live !!! tres convivial et on peut tester plein de tactiques. Oh mais j'y pense, il y a aussi le simulateur!! Moins convivial, mais encore plus strategique.


Ensuite, je jouais moi aussi, comme alinéa, sur defiffot il y a 5 ou 6 ans de cela et SURPRISE MAIS JE TROUVE QUE LE JEU S'EST GRANDEMENT AMELIORE ET QUE J'Y PRENDS PLUS DE PLAISIR. Et au passage, il y a 5 ans quand je jouais en a peine 3 saisons sur defifoot je montais de L2 à L1 et faisais le doublé elite/championnat avec ma 1ere equipe, et le doublé decoupe/championnat avec ma 2e. Woah t'es un super manager me direz vous? Nan pas vraiment c'est qu'à l'époque aussi, il existait une tactique imbattable - encore plus realiste qu'aujourd hui puisque elle consistait à un bon vieux 4-4-2. Mais bon, pas de trop de probleme pour gagner...


Je pense que ce qui derange beaucoup les anciens, c'est qu'il faut s'adapter!! c'ets comme partout, comme dans une entreprise où si les types de 50 ans n'apprennent pas à utiliser internet ils sont grillés !!
Ah bien sur ca demande des efforts, c'est pas facile!

C'est un peu le sentiment que je vois là. Toujours des anciens (j'en étais un) qui viennent dire "ah non c'etait mieux avant". Evidemment souvent ils s'averent quand on regarde leur calendrier qu'ils perdent beaucoup de match et n'analysent jamais leur erreur. On les voit rarement sur le live aussi.... cependant je ne generalise pas, loin de là.

Bref, tout ceci pour dire que moi aussi j'ai été tenté de ralé pendant longtemps contre defifoot. Puis un jour, je me suis dit, "eh si tu allais sur le live, t'entrainer, prendre des conseils, regarder quelques matchs". Et bim là j'ai compris que le jeu était devenu un peu plus stratégique qu'avant.

Bon je ne dis pas que j'ai tout compris au jeu (loin de là, et j'en ai pas le temps en plus, trop long donc je joue au jour le jour pour le fun), mais je dis que le jeu, loin d'etre parfait, s'est bien bien amelioré. Il reste plusieurs point à traiter (transferts, formation, ...), d'autres à rétablir pour la convivialité (le journal par exemple).... mais s'il vous plait arretons de dire que le jeu traverse une periode noire. Non, il a évolué, et si on n'évolue pas avec son temps, on est décalé, on perd et on vient pousser son coup de bouche. C'est un peu comme quand le president fait une reforme. Au début, tout le monde crie, et puis après, parfois ;-), souvent ;-), on se rends compte que c'etait pas si mal. Les perdants de la réforme continueront bien sur à crier et c'est bien aussi car il faut faire progresser les choses.

DONC DEFIFOOT S'EST TRES BIEN AMELIORE, HAVE FUN, HAVE DEFIFOOT. Et je prefere la version 6 aux autres.


Bien vu Pjerem, tu as tout dit. On est sur la même longueur d'ondes. J'étais contre également mais il faut s'adapter et s'y faire, c'est comme ça que l'on reprends du plaisir même après 5 années passée sur le jeu! :unanim1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:18 am
Localisation: Namur, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités