Defifoot degringole

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Defifoot degringole

Messagede Lomax » Jeu Juin 09, 2011 17:18 pm

kyo62 a écrit:Tryo je peux te citer d'autre jeu ou la convivialité est plus forte que sur défifoot. Sur défifoot par moment c'est limite si on trouve pas des focus qui font les gentils juste pour dealer (sa c'est déjà vu)

L'ambiance c'est pas vraiment défifoot qui l'installe mais c'est nous managers, par nos actes, par nos matchs, par nos deals et nos commentaires. Il y a plus de liens quand on participe à des compétitions (amicales) qu'au championnat, pourquoi ? pars se que les compète amical regroupe des gens qui ont l'envie, qui sont actifs !


C'est le principe même de tous les jeux en ligne :hum:
T'as déjà vu un site installer seul une certaine ambiance ? les inscrits sur un site ont toujours été, et seront toujours, les régulateurs de l'ambiance et ceux qui assureront la pérennité ou non d'un site.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Defifoot degringole

Messagede Kairnon » Jeu Juin 09, 2011 19:24 pm

Lomax a écrit:Quitte à ne pas me faire des amis, moi je vais vous dire ce qui tue petit à petit Defifoot.

Pour moi, c'est tout simplement l'afflux massif des jeunes, de la nouvelle génération. Autrefois nous étions rares à être jeunes adultes, encore moins ados.
Aujourd'hui, je pense que c'est une majorité au sein des managers Defifoot.


Quelle différence ça fait me direz-vous ? simplement le fait de pouvoir parler avec des gens qui ont une vision plus vraie de la réalité, qui ne jouent pas leur vie pour un jeu en ligne.
Aussi, le langage SMS, quoiqu'on puisse en dire, a certainement provoqué un énervement chez pas mal de managers. Il est désormais quasi impossible de lire un post ou un commentaire d'après match sans des fautes grossières. Aucun rapport ? eh bien si. Car auparavant, on avait beau ne pas faire de résultats, on restait sur Defifoot ne serait-ce que pour l'ambiance qui y régnait.

Alors je ne blâme pas tous les jeunes. Certains sont très bien. Mais on sait aussi que les jeunes sont moins patients, et ceux qui arrivent sur le jeu voudraient, en général, tout gagner tout de suite. Aucun patience. Il est dès lors plus simple de tout reporter sur le moteur de jeu.
En faisant un sondage parmi "les anciens", je suis certain que la cause première n'est pas les résultats.

Pensez-y : améliorer l'ambiance au sein de vos confédérations, et faites en sorte que Defifoot soit un jeu auquel nous jouons pour une communauté et non par égoïsme. Là est le véritable esprit de Defifoot selon moi.

Tout le monde sait que le moteur a ses failles, mais n'accablons pas le moindre changement, car c'est simplement la goutte d'eau qui fait parfois déborder le vase...

:1: :1: :1:

Absolument ! Je ne sais pas si je peux me dire "vieux", mais je suis arrivé sur Défifoot lorsqu'il y avait encore le journal après chaques matchs (2008). Et c'est vrai que c'était plaisant. Sa disparition a enlevée du fun, c'est sûr.
Concernant le language SMS, je suis tout à fait d'accord avec Lomax. Je n'ai que 17 ans, et je sais écrire sans fautes (ou avec peu de fautes) et je pense que c'est à la portée de tout le monde. Et je comprends que certains managers soient énervés par le language SMS. Certains managers ne font pas du tout d'efforts pour écrire lisiblement.
Je suis jeune, et pourtant je pense comme Lomax: il y a un manque de maturité chez certains managers de Defifoot, qui ne supportent pas de perdre et qui vont se plaindre à chaque fois qu'ils perdent un match et qui remettent systématiquement le moteur de jeu en fautes.
Personnellement, mes connaissances sur Defifoot sont pour la grande majorité des anciens managers (Sophie, Aow, Lomax (tu es entré dans ma nation, tu m'aimes bien donc ? :mrgreen: ), Lefou... Il y a également Arnaud et Tryo, avec qui je m'entends très bien mais qui sont des managers plus récents. C'est avec des managers comme ça que je m'éclate sur le jeu, et non pas avec les petits managers qui se plaignent à chaque fois qu'ils perdent...

Alors s'il vous plaît, anciens managers (et adultes), ne quittez pas Defifoot, sinon ce sera un jeu de kikoolols !
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Defifoot degringole

Messagede Halfback » Jeu Juin 09, 2011 22:25 pm

Lomax a écrit:
kyo62 a écrit:Tryo je peux te citer d'autre jeu ou la convivialité est plus forte que sur défifoot. Sur défifoot par moment c'est limite si on trouve pas des focus qui font les gentils juste pour dealer (sa c'est déjà vu)

L'ambiance c'est pas vraiment défifoot qui l'installe mais c'est nous managers, par nos actes, par nos matchs, par nos deals et nos commentaires. Il y a plus de liens quand on participe à des compétitions (amicales) qu'au championnat, pourquoi ? pars se que les compète amical regroupe des gens qui ont l'envie, qui sont actifs !


C'est le principe même de tous les jeux en ligne :hum:
T'as déjà vu un site installer seul une certaine ambiance ? les inscrits sur un site ont toujours été, et seront toujours, les régulateurs de l'ambiance et ceux qui assureront la pérennité ou non d'un site.



Pour remettre les propos dans une bonne direction, je dirais que je suis completement d'accord avec toi, mais force est de constater que si Defifoot n'est pas géré dans le sens d'améliorer l'ambiance :( ...
Avatar de l’utilisateur
Halfback
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 15
Inscription: Mer Fév 09, 2011 22:55 pm

Re: Defifoot degringole

Messagede sophie13 » Jeu Juin 09, 2011 23:02 pm

En tout cas, je remarque que pas mal d'anciens managers qui avaient arrété bien avant toutes ces modifications, reviennent sur le jeu aprés une grande pause, méme si il y a des départs, il y a des retours ça fait plaisir ;-) Ce soir méme, un manager qui s'est inscrit en 2008 sur défifoot et qui jouait en chambre 41 il avait arrété en 2010, m'a recontacter par pv , il reprend le jeu!

Pour la language sms, le nombre de caractére étant limité pour un message sur les commentaires de match, pour que ça rentre pas le choix que d'écrire comme ça :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6756
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Defifoot degringole

Messagede Lomax » Jeu Juin 09, 2011 23:06 pm

Comme dit précédemment, il suffira de faire 2 commentaires ;-)
En plus, un match qui affiche 4 commentaires au lieu de deux, donne plus envie de voir ce qui s'est dit.

1 seul commentaire avec écriture SMS = pas intéressant

On a tout à y gagner donc :chinois:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Defifoot degringole

Messagede sophie13 » Jeu Juin 09, 2011 23:18 pm

Oui mais on n'a pas forcément le temps lol. et quand tu commences une longue phrase et que ça te coupe la fin, pas cool^^ Il faut couper, coller une partie du texte, enfin si tu dois faire ça à chaque fois c'est long!

Surtout moi qui poste sur chaque match de ma confédération à chaque journée de chaque ligue :P Mais je me rattrape ici sur le funny stadium c'est le principal :) Je t'engage de me trouver une faute dans mon message lol.

C'est comme les SMS sur les téléphones je suis une adepte lol mais pour le travail je ne fais aucune faute et je déteste ça les fautes! Sur le funny il n'y a pas de limite donc pas d'excuses pour en effectuer :P
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6756
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Defifoot degringole

Messagede kyo62 » Ven Juin 10, 2011 0:58 am

sophie13 a écrit:En tout cas, je remarque que pas mal d'anciens managers qui avaient arrété bien avant toutes ces modifications, reviennent sur le jeu aprés une grande pause, méme si il y a des départs, il y a des retours ça fait plaisir ;-) Ce soir méme, un manager qui s'est inscrit en 2008 sur défifoot et qui jouait en chambre 41 il avait arrété en 2010, m'a recontacter par pv , il reprend le jeu!

Pour la language sms, le nombre de caractére étant limité pour un message sur les commentaires de match, pour que ça rentre pas le choix que d'écrire comme ça :lol:


j'espère qu'il ne partira pas de nouveau dans 1 mois ...
kyo62
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 319
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:05 am
Localisation: En prison ou sur pluton

Re: Defifoot degringole

Messagede Christoff » Ven Juin 10, 2011 11:47 am

Bonjour à tous, :D

Je suis également un "ancien" manager de Defifoot, qui vient de reprendre le jeu depuis un peu moins d'un mois. Je jouais avec le système de "chambres", avec la jauge des caractéristiques des joueurs en rouge, le fait de pouvoir les entraîner niveau 100 facilement (mode équipe niveau 97 que j'avais monté à l'époque :lol: ) et la fameuse gazette dont beaucoup déplorent l'absence y comprit moi, aujourd'hui.

Je ne sais pas si Defifoot est en perdition, mais une chose est sûre et je rejoins Lomax, sur l'afflux de jeunes, voir très jeunes. Je fais le parallèle avec un MMORPG auquel je jouais à l'époque, le jeu venait de sortir et nous étions peu de joueurs, mais la plupart "matures". Avec le temps, les gens se sont lassés fautes d'améliorations, et on a observé un afflux de jeunes joueurs (10/14 ans) qui a fortement plombé l'ambiance. A la base, ce jeu est basé sur deux factions qui se battent l'une contre l'autre, la guerre en soit. Mais le jeu est devenu sans intérêts, les joueurs passant le plus clair de leur temps à parler et insulter les autres en SMS sur le canal tous, à jouer à chat, créer des guildes sans but, se marier, jouer au papa et à la maman ... Bref, je ferme la parenthèse car je dévie du sujet. Juste pour conclure qu'un jeu peu perdre son ambiance à cause de sa moyenne d'âge. J'espère que Defifoot ne subira pas cela à l'avenir (je doute qu'on se mariera entre managers :lol: ).

J'ai donc repris le jeu, je ne suis qu'en L4 et je commence un peu à me lasser déjà. Pas au niveau du jeu, où je redécouvre plusieurs fonctionnalité que je ne connaissais pas, mais j'ai l'impression d'être seul. Oui je parle tout seul dans mon championnat, et donc je tourne en rond en attendant l'heure à laquelle se termine la journée de championnat. J'ai le temps de venir vous lire ici, ça m'occupe et c'est plutôt plaisant.

Pour finir, je ne sais pas si Defifoot "meurt", mais il faut séparer l'ambiance des joueurs, et le jeu en lui-même. Qu'on ne soit pas d'accord avec l'évolution du jeu c'est une chose, mais l'ambiance apportée par des gens comme vous ne doit pas empâtir.
Avatar de l’utilisateur
Christoff
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juin 07, 2011 21:48 pm

Re: Defifoot degringole

Messagede Kairnon » Ven Juin 10, 2011 12:27 pm

Christoff a écrit:Bonjour à tous, :D

Je suis également un "ancien" manager de Defifoot, qui vient de reprendre le jeu depuis un peu moins d'un mois. Je jouais avec le système de "chambres", avec la jauge des caractéristiques des joueurs en rouge, le fait de pouvoir les entraîner niveau 100 facilement (mode équipe niveau 97 que j'avais monté à l'époque :lol: ) et la fameuse gazette dont beaucoup déplorent l'absence y comprit moi, aujourd'hui.

Je ne sais pas si Defifoot est en perdition, mais une chose est sûre et je rejoins Lomax, sur l'afflux de jeunes, voir très jeunes. Je fais le parallèle avec un MMORPG auquel je jouais à l'époque, le jeu venait de sortir et nous étions peu de joueurs, mais la plupart "matures". Avec le temps, les gens se sont lassés fautes d'améliorations, et on a observé un afflux de jeunes joueurs (10/14 ans) qui a fortement plombé l'ambiance. A la base, ce jeu est basé sur deux factions qui se battent l'une contre l'autre, la guerre en soit. Mais le jeu est devenu sans intérêts, les joueurs passant le plus clair de leur temps à parler et insulter les autres en SMS sur le canal tous, à jouer à chat, créer des guildes sans but, se marier, jouer au papa et à la maman ... Bref, je ferme la parenthèse car je dévie du sujet. Juste pour conclure qu'un jeu peu perdre son ambiance à cause de sa moyenne d'âge. J'espère que Defifoot ne subira pas cela à l'avenir (je doute qu'on se mariera entre managers :lol: ).

J'ai donc repris le jeu, je ne suis qu'en L4 et je commence un peu à me lasser déjà. Pas au niveau du jeu, où je redécouvre plusieurs fonctionnalité que je ne connaissais pas, mais j'ai l'impression d'être seul. Oui je parle tout seul dans mon championnat, et donc je tourne en rond en attendant l'heure à laquelle se termine la journée de championnat. J'ai le temps de venir vous lire ici, ça m'occupe et c'est plutôt plaisant.

Pour finir, je ne sais pas si Defifoot "meurt", mais il faut séparer l'ambiance des joueurs, et le jeu en lui-même. Qu'on ne soit pas d'accord avec l'évolution du jeu c'est une chose, mais l'ambiance apportée par des gens comme vous ne doit pas empâtir.

Re-bienvenue à toi alors ! :D

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de l'afflux de jeunes. J'ai moi même 17 ans (ce n'est pas très vieux :mrgreen: ) mais je préfère jouer et discuter avec les "anciens" managers qui sont beaucoup plus interressants que les "jeunes".

Concernant le manque d'activité dans ta confédé et/ou ligue, cela dépend des confédérations et des pays dans lesquels tu vas. Tu es dans quelle confédération ? ;-)

Je peux te conseiller quelques confédérations assez actives:

- Confédération 25
- Confédération 3 (très active celle-ci)
- Confédération 19. Elle est surtout active en Hoolantine. ;-)
- La confédération 22 est pas mal non plus. ;-)
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Defifoot degringole

Messagede Lord casa » Ven Juin 10, 2011 12:31 pm

Je rejoins les dires de Lomax et Christoff, il y a certains points qui font que des managers décrochent au fur et a mesure.

Je suis présent depuis bientôt 5 ans et je dois dire que depuis un petit moment; la convivialité qui s'était installé et véritablement dégringoler.
Je suis arrivé en 2006 et suis tombé en Chambre 3, avec déjà les Lomax, Mfourmy, Marcos etc... des gens déjà intelligents et matures du fait de leur âge à l'époque, leur ancienneté (déjà) sur le jeu et sur le forum. Je parlerais surtout de la Balonny où j'ai été pendant 4 ans, de la L1 à la L3. On a formé un bon groupe, même s'il n'y avait pas 50 commentaires sur un match. En exagérant un peu, je dirais qu'on a formé une grande famille, car même si nous nous connaissons pas IRL, on partage la même envie et des dizaines de matchs depuis tant d'années.

:arrow: Le premier coup dur (pour ma part) fut l'arrivée en mai 2010 des Nations. Une sacrée pagaille puisque notre "famille" s'est retrouvé séparé en 2 ou 3 Nations. Et là, le fait de tomber sur des managers inconnus du jeu a chamboulé le paysage du jeu. Pour les anciens, vous me connaissez, je lâche toujours un com, je participe à l'animation de ma division, voire de mon pays. J'ai donc continué, mais j'ai eu la malchance de tomber sur des managers peu bavards. Conjuguez à ça l'absence des résultats pendant les 3 saisons sous le mode Nation et vous comprendrez pourquoi certains ont lâché l'affaire ou simplement eu moins de motivation (mon cas).

:arrow: L'arrivée en octobre 2010 des confédérations fut plus positif. La famille s'est retrouvée (tous en balonny sauf un ami monégasque, big up à toi) et depuis c'est bien plus sympa. Conjuguez à ça mes bonnes performances (en général) depuis un peu plus de 3 saisons en L2 et vous comprendrez que je retrouve seulement l'envie de jouer avec le chambrage de Lomax qui m'attend depuis 15 piges en L1 :lol: , des supers managers de légendes comme Marcos, Phil, Zizou... malgré les distorsions bizarroïdes du moteur ou des tactiques ! Sans compter l'énorme communauté sur FS !!! D'ailleurs, cela se voit dans les interviews que j'ai donnés, ce sont presque tous des managers posés, qui ne sont pas sur-excités, qui participent et avec qui on discute simplement.

Mais à vrai dire, ce qui m'a vraiment touché c'est plus sur ce forum que sur le jeu. Ce n'est même pas les langages SMS (je ne les lis même pas, tout comme les pavés non éclairés) Entre les managers qui viennent râler, les anciens qui annoncent leur départ (ISIO ma poule, papa LeCartel m'ont le plus marqué), certains qui trouvent le moyen de ne pas jouer régulièrement et les ptit jeunes après qui on a passé notre hiver à leur courir après afin d'éviter de flooder, ou qui t'allumes ou te vannent à longueur de temps, ça finit franchement par user (surtout quand on ne tient pas une mental olympique IRL depuis plusieurs mois). Alors depuis, les floodeurs ont pris du plomb dans le cerveau, arrive à être intéressant, mais c'est vraiment pénible en général.

En fait, depuis janvier 2010, entre le jeu et le forum, ça a bien changé, je vais finir par regretter la période 2007-2009 ou tout était bien plus intéressant...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13740
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités