Trop de suprises?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Trop de suprises?

Messagede stef » Ven Avr 15, 2011 10:59 am

Et bien j'ai regardé le match est c'est assez flagrant, il n'y a pas de repli défensif pour ses DF donc tous les AT adverses passent sur les côtés et sont ensuite tranquilles pour marquer.
Le même match avec des mouvements pour les DF et je suis sûr que le score est inversé
Capture-1.png
Capture-1.png (150.11 Kio) Vu 919 fois

Capture.png
Capture.png (147.76 Kio) Vu 919 fois
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Trop de suprises?

Messagede aow44 » Ven Avr 15, 2011 12:01 pm

Attention stef, tu t'engages sur une pente glissante...

A tenter d'expliquer de manière rationnelle des résultats "irrationnels" (du moins perçus comme tels), tu vas t'attirer les foudres des râleurs ou autres managers frustrés par leurs résultats...

Il se pourrait même qu'on te reproche d'être élitiste ^^

Enfin bref, j'ai essayé et j'ai compris...je ne suis pas près de m'aventurer à expliquer quoique ce soit sur le moteur...pour les retours que j'en ai eu... :roll:
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Trop de suprises?

Messagede footeux » Ven Avr 15, 2011 12:15 pm

Là, ce n'est pas vraiment le moteur que le manager remet en cause, mais peut être plutôt le malus attribué à un manager fantôme ! J'ai perçu sa frustration comme telle en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Trop de suprises?

Messagede stef » Ven Avr 15, 2011 12:50 pm

t'as raison aow, donc je dirais simplement : il faut prendre le moteur comme il est, avec ses qualités et ses défauts.
De toute façon c'est un débat stérile, valable aussi dans la réalité, chacun voit ce qu'il a envie de voir.
Et puis si le projet phare pour 2011 est un nouveau moteur, c'est en effet que le moteur actuel vieillit mais quoiqu'on en dise il reste valable.

Bref si vous trouvez le moteur irréaliste, il y a 2 façons de voir les choses : essayer de s'adapter, certains y arrivent très bien ou alors arrêter de jouer tout simplement.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Trop de suprises?

Messagede federer52 » Ven Avr 15, 2011 17:12 pm

stef a écrit:essayer de s'adapter, certains y arrivent très bien ou alors arrêter de jouer tout simplement.


Peut-être que récupérer la visualisation des mouvements aiderait
Ton explication sur le match est facilitée par le fait que tu voies les mouvements des 2 équipes
Nous, on ne les voit plus, pas facile de progresser ainsi; la suppression a été faite dans un contexte qui a évolué depuis et sans analyse de l'impact ==> frustration, énervement (l'ambiance sur le forum n'est pas top-top)

Je me trompe peut-être, un impact non souhaité de l'absence de vue sur les mouvements adverses est justement que les joueurs basiques ou moyens ne peuvent plus comprendre/se corriger/apprendre/évoluer et se découragent. Il n'y a pas de mal à revenir en arrière si c'est pour un mieux.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Trop de suprises?

Messagede aow44 » Ven Avr 15, 2011 19:00 pm

D'accord mais on a déjà eu un long débat à ce sujet l'année dernière (une soixantaine de pages de mémoire) et à l'époque de nombreux managers étaient frustrés par la copie qui était devenu un vrai fléau (cf. la faucille). A ma connaissance, le phénomène a largement diminué depuis qu'on ne peut plus voir les mouvements adverses. La copie est toujours possible en partie avec le placement des joueurs mais c'est moins efficace si on ne met pas les bons mouvements.

Il y a aussi les bonus tactiques et les zones d'influence en défense qui ont changé la donne et qui font qu'une tactique peut s'avérer tantôt très efficace, tantôt très médiocre en fonction de la mise en place adverse. Il est donc plus facile de surprendre son adversaire (et réciproquement) ce qui incite les managers a changer régulièrement de tactique. Aujourd'hui on ne peut plus se borner à copier une bonne tactique et la ressortir à chaque match.

De mon point de vue, c'est un progrès et on peut au moins reconnaitre ça à stef même si évidemment tout n'est pas rose.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Trop de suprises?

Messagede Lefou29 » Ven Avr 15, 2011 20:14 pm

Et si vous faisiez une petite pause avec toutes ces retouches sensées donner plus de réalisme à ce jeu. Laissez nous respirer un peu, l'apprécier tel qu'il est à ce moment précis. J'adore ce jeu car il ne se limite pas seulement au réalisme que vous souhaitez. Vous vous concentrez sur un point précis alors qu'il y a eu un énorme travail pour tout le reste. Ce qui fait qu'on l'aime et qu'il est convivial.
Pitié arrétez de vouloir le rendre encore et toujours plus réaliste, il l'est pour la majorité des managers qui ne demandent qu'une chose...un peu de stabilité.
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Trop de suprises?

Messagede stef » Ven Avr 15, 2011 20:17 pm

je suis d'accord avec Lefou29, il faut digérer toutes les modifications et une nouvelle modif ne donnerait rien sur le long terme.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Trop de suprises?

Messagede aow44 » Ven Avr 15, 2011 20:34 pm

Lefou29 a écrit:Et si vous faisiez une petite pause avec toutes ces retouches sensées donner plus de réalisme à ce jeu. Laissez nous respirer un peu, l'apprécier tel qu'il est à ce moment précis. J'adore ce jeu car il ne se limite pas seulement au réalisme que vous souhaitez. Vous vous concentrez sur un point précis alors qu'il y a eu un énorme travail pour tout le reste. Ce qui fait qu'on l'aime et qu'il est convivial.
Pitié arrétez de vouloir le rendre encore et toujours plus réaliste, il l'est pour la majorité des managers qui ne demandent qu'une chose...un peu de stabilité.

:unanim1:
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Trop de suprises?

Messagede Renoult » Sam Avr 16, 2011 10:12 am

Je suis d'accord avec vous tous, il y a trop de surprise dans cette new saison !!

en coupe je n'arrete pas de me prendre des 4-0 ou 4-1 au mieu, toujours contre un adversaire plus faible que moi !!

tous en devinent, si mon adversaire aura une tactique offencive ou defencive,

cella ne change a rien, je me prend une rouste mémorable avec un npa moyenne 91 contre un 87 !! youpi, je regarde mm plus les match via le pack gold puisque je sais deja que je vais me prendre une rouste malgrés que jai simuler les match via le simulateur et que je gagne facilement, alors que vient le jour du match en coup, je prend direct un 4-0 ...

je suis passer de 178eme au classement a 240eme en une semaine !! :-/
Avatar de l’utilisateur
Renoult
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 5
Inscription: Lun Oct 04, 2010 14:19 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité