De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede gobolu » Mar Fév 02, 2010 16:33 pm

fructis75 a écrit:Faut pas se plaindre parce que les transfert sont en crise puis appres dire qu'on en a rien a faire..on est tous d'accord pour dire que le systeme actuel est en train de dépérrir ? Il n'y a plus de staffs, il n'y a plus de joueurs sur les libres, les prix sont devenus monstrueux, les nouveaux ne peuvent se développer qu'au bout de 6 mois minimum. Il faut absolument faire des changements dans ce sens...

tout est lié. s'il n'y a plus de joueurs en transferts, c'ets parce que les managers ne restent plus. en fin de saison, les L3 sont vides, les L2 quasi, et même les L1 perdent des joueurs, ça semble d'ailleurs aller mieux cette saison.
du coup, peu de joueurs formés, pas de suivi des formation d'une saison a l'autre, les équipes reconstruites détruisent en plus des joueurs que le manager précédent avait peut-etre commencer a former, mais comme il arrêté ils ont pris du retard...

idem les staff, les équipes reconstruites => les joueurs disparaissent sans aller dans les staffs.

si les managers restent, les marchés redémarreront progressivement, le jic c'est d'amorcer les choses, pas simple...
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede SurfictFS » Mar Fév 02, 2010 17:06 pm

Je ne suis pas d'accord, pour moi c'est aussi du au passage de l'ancienne méthode de formation vers la nouvelle. Peut être est ce l'effet inverse (les gens ont arrété de formé, le niveau baisse, les gense partent, le niveau baisse encore plus, etc) , donc ca peut aussi être a cause de ce fameux changement..Vous vous rappelez qu'avant il était possible de former une équipe entièrement sortie de son centre. Cette dimension a été très réduite dans la version actuelle....

Surtout, il faudra pousser les managers a formé dans la nouvelle version . Leur faire comprendre que c'est une phase essentiel du jeu...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede rom » Mer Fév 03, 2010 12:31 pm

J'ai essayé de faire un 'rapide' descriptif des futures évolutions. Je le mets en spoiler.
Si vous vous sentez le courage de tout lire et de me dire si je me plante pas, si j'oublie pas un truc ou s'il peut être utile à quelque chose ou quelqu'un...

rom a écrit:Salut !
J'en avais parlé un peu par mp avec certains, j'en ai reparlé vaguement sur un match d'Elite. Mon but là est de prévenir un peu les managers qui ne passent quasiment pas ou pas du tout sur le forum ( index.php ) de ce qui se trame et de s'y préparer.

Pour dégrossir le truc (on rentrera éventuellement un peu plus dans les détails en fonction des détails), courant mars il devrait y avoir une grosse réforme de defifoot. Le but de cette réforme est de mettre fin au mode actuel de chambres où les L3 sont désertes et les L2 voir certaines L1 sont bien trop vides.

Comment ça va se passer ?
Le nouveau mode permettra de jouer dans des compétitions de niveaux bien plus homogène et à priori avec quasiment que des équipes avec managers.
Pour cela, on aura un système de niveau (4 ou 5 à priori) et un système de montée/descente=> je finis bien le championnat dans mon niveau (1er ou 2ème par exemple), je débloque le niveau d'au dessus et j'y joue la saison prochaine. Je finis mal (dans les 2 ou 3 derniers), je bloque mon niveau actuel et joue dans celui d'en dessous.

Vous me direz: "ca ressemble au système actuel !?"
Oui, mais à la différence près qu'on a un nombre de championnat par niveau en fonction du nombre de managers dans le niveau. ex: 25 managers dans le niveau => 3 championnats maximum.


Vous l'aurez compris, les chambres vont disparaitre et pour pouvoir continuer à jouer ensemble (ou avec des amis ou n'importe qui que vous voulez), il faudra se regrouper dans une nation (qui jouera ou non dans les challenges nations) et les championnats seront créés dans cette nation avec possibilité de les combler avec des managers extérieurs.
Si on n'a pas d'envie particulière de managers avec qui jouer, on laisse le sort en décider pour nous. En effet, des championnats seront créés avec les managers hors nations et les managers d'un même niveau seront répartis aléatoirement.


Les coupes
Elles auront lieu entre différents championnats de même niveau. On retrouvera bien sur la Découpe, l'Elite (pour les 2 premiers) mais aussi très probablement l'UEFA qui devrait aparaitre pour les 3è, 4è ou 5è.

En ce qui concerne les transferts:
Les chambres étant supprimées, le marché de transfert dans la chambre ne pourra plus exister.
On n'est pas super informés là dessus mais visiblement on se dirige vers des "places de marché des transferts" où les managers seront répartis aléatoirement, quelque soit le niveau. Elles seront visiblement plus importantes que celles des chambres et devraient dynamiser un peu les transferts.
Ceux-ci devraient se faire de manière assez anonyme et devraient limiter considérablement (réduire à néant ?) les cas de triches et transferts arrangés entre amis.

Les prêts:
De même que pour les transferts.
A noter (dédicasse à Takie) le terme des prêts des formateurs

On en arrive aux formateurs, c'est en discussion et visiblement on s'achemine vers des possibilités d'évolution du centre de formation avec une augmentation du nombre de formateurs en fonction du niveau atteint par le centre. Ce qui devrait conduire, à terme, à une sensible évolution du nombre de formateurs par managers lorsque le centre est bien développé.

Dans la lignée du centre de formation, des évolutions devraient être possibles au niveau de la gestion des infrastructures et autres. Tout ceci devrait apporter une dimension financière intéressante au jeu pour ceux voulant s'y investir. (Là encore, dédicasse à Takie, les grosses finances devraient avoir quelque chose à faire de leur Tunes).

Je pense avoir fait plus ou moins le tour ^^
Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à réagir, poser des questions, etc. Moi ou d'autres ayant suivi l'affaire devraient vous répondre assez rapidement.

Pour en revenir à la réforme et au fait de jouer ensemble, ce serait bien qu'on arrive à regrouper tout le monde dans une même nation pour continuer à jouer tous ensemble, même si les 'rivalités' Galand/Cornerra/Balonny/Hoolantine disparaitront. On peut par exemple utiliser la nation "Chambre 109" créée par lezig


Un peu de propagande pour le forum, n'hésitez pas à y faire un tout, c'est très instructif et sympa...

Le lien du sujet dont je tire en grande partie ce que je viens de raconter: viewtopic.php?f=211&t=39345
(A noter qu'il est possible qu'il vous faut être inscrits pour y accéder et qu'une grande partie du forum n'est accessible que si vous êtes inscrits et loggés).

Cette fois j'ai vraiment fini, n'hésitez pas à faire tourner !!
Bonne journée :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede stef » Mer Fév 03, 2010 12:56 pm

je vais créer un nouveau sujet pour présenter le nouveau système car le débat est parti sur la formation.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede aow44 » Mer Fév 03, 2010 14:15 pm

Excellent Rom, il me semble que tout est expliqué de façon claire et précise. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede rom » Mer Fév 03, 2010 19:43 pm

Arf, faut que stef nous ponde un trucs 3h après que j'ai fait le mien, j'ai bossé pour rien :cry: :mrgreen:
Merci de m'avoir lu Aow en tout cas ^^
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede keki » Ven Fév 05, 2010 17:04 pm

Bonne initiative Rom et bien vu pour la propagande ;-)
Je pense faire la meme en ch 83
Avatar de l’utilisateur
keki
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 15
Inscription: Sam Avr 26, 2008 14:56 pm

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede Ob4m4 » Dim Fév 14, 2010 18:17 pm

stef a écrit:je vais créer un nouveau sujet pour présenter le nouveau système car le débat est parti sur la formation.



Bonne idée, merci Stef
Avatar de l’utilisateur
Ob4m4
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 69
Inscription: Jeu Nov 12, 2009 10:05 am

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede Sanchez Flores » Mer Fév 17, 2010 19:31 pm

Bonjour,

j'aurais plusieurs questions sur ce sujet.
- Quand va arriver cette mis à jour? Si j'ai bien compris, a la fin de cette saison? (je suis à la 3ème journée de ma chambre "81")

- Qu'est ce qui va se passer pour les membres qui constituent ma ligue? Car je suis dans une bonne ligue, avec des joueurs plutôt motivés et une bonne ambiance.
Donc est ce qu'on sera ensemble dans la nouvelle version? Est ce que ceux de la chambre 81 seront ensemble???

Il y a tellement de post que je n'ai pas trouvé des réponses


Merci!
Sanchez Flores
Valencia CF - L1 Cornerra Chambre 81
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=10632
Avatar de l’utilisateur
Sanchez Flores
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 50
Inscription: Mer Fév 18, 2009 3:10 am

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede claudio_cacapa » Lun Fév 22, 2010 12:37 pm

Lorsque vous allez être transféré vers le nouveau défifoot, il faudra que tes managers amis soient regroupés au sein d'une même nation pour pouvoir participer au championnat "national" avec ces qui ont débloqué le même niveau que toi. Il me semble bien que défifoot va "lui-même" créer des nations pour chaque chambre et invité les managers à s'y regrouper avant la fermeture de l'ancien défifoot, donc à vous d'être attentifs et de vous regroupez au sein d'une même nation.

J'espère avoir répondu à ta question
Avatar de l’utilisateur
claudio_cacapa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 30
Inscription: Mar Fév 24, 2009 16:33 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité