Match en "live"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Le match découpé en période pour caocher en live, vous en pensez quoi ?

Cela révolutionnerait le jeu, ce serait génial
11
14%
Cela apporterait un vrai +
7
9%
Ce serait une option supplémentaire intéressante
33
43%
Ca n'apporterait rien de plus
8
10%
Ce serait moins bien qu'actuellement !
18
23%
 
Nombre total de votes : 77

Re: Match en "live"

Messagede marvndu76320 » Sam Oct 24, 2009 13:09 pm

Voilà, mon premier essais j'ai gagner 4-0... je trouve ça pas mal mais je préfère actuellement sa simule vite... quand on rentre des cours on a le résultat etc... après ce n'est que mon avis, mais sa prend plus de temps de faire un match comme ça que actuellement donc bon..
Avatar de l’utilisateur
marvndu76320
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 107
Inscription: Sam Juil 12, 2008 12:31 pm
Localisation: Dans un trou perdu en normandie...

Re: Match en "live"

Messagede footeux » Sam Oct 24, 2009 13:12 pm

marvndu76320 a écrit:Voilà, mon premier essais j'ai gagner 4-0... je trouve ça pas mal mais je préfère actuellement sa simule vite... quand on rentre des cours on a le résultat etc... après ce n'est que mon avis, mais sa prend plus de temps de faire un match comme ça que actuellement donc bon..

Ca prend combien de temps au maximum !? 5 minutes ?
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Match en "live"

Messagede marvndu76320 » Sam Oct 24, 2009 13:17 pm

oui 5 minutes... je donne juste un avis hein... de plus je sais pas si de faire ce new mode à tous mes matchs ça me soulerait pas, après ce n'est que mon avis... peut-être le fait de s'habituer
Avatar de l’utilisateur
marvndu76320
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 107
Inscription: Sam Juil 12, 2008 12:31 pm
Localisation: Dans un trou perdu en normandie...

Re: Match en "live"

Messagede aow44 » Sam Oct 24, 2009 18:38 pm

Comme l'a dit Fructis, l'idéal serait de visionner le déroulement du match et de pouvoir réagir en live aux différents évènements via la fenêtre de coaching. Mais je comprends que c'est peut être compliqué à réaliser.

Je viens de faire mon 1er match en live et voici les principaux points que j'ai relevé :
- Le match dure à peu près 5 min donc c'est assez rapide. ça me parait un bon timing parce qu'au début on avait parlé de 20 mn je crois...et là c'était vraiment trop long.
- On peut choisir les joueurs qu'on fait entrer / sortir. Grosse amélioration par rapport à l'existant, d'ailleurs je trouve qu'on devrait l'adopter aussi pour les matchs classiques.
- On ne peut faire démarrer son match qu'à heure fixe...ça par contre c'est très contraignant, il faudrait trouver un système où les coachs puissent lancer le match eux même au moment qui leur convient.
- On ne peut pas modifier sa tactique, seulement changer pour une autre tactique pré-enregistrée...gros point noir selon moi car on ne peut pas vraiment s'adapter à la strat adverse pour la contrer.
- On peut voir la tactique adverse mais malheureusement pas les consignes de mouvement.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Match en "live"

Messagede XX-Robino10-XX » Sam Oct 24, 2009 19:17 pm

Moi je trouve que sa ne serait pas bien pour ceux qui ne savent pas etre présent au moment ou le match se joue donc j'aime mieux actuellement masi il ya des matchs avec des scores 5-3 8-3 7-0 c'est sa que je n'aime pas sur défifoot
Avatar de l’utilisateur
XX-Robino10-XX
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 5
Inscription: Dim Aoû 30, 2009 8:39 am

Re: Match en "live"

Messagede do-marcolino » Sam Oct 24, 2009 19:19 pm

XX-Robino10-XX a écrit:Moi je trouve que sa ne serait pas bien pour ceux qui ne savent pas etre présent au moment ou le match se joue donc j'aime mieux actuellement masi il ya des matchs avec des scores 5-3 8-3 7-0 c'est sa que je n'aime pas sur défifoot


Nan sérieux vous vous êtes donnez le mot pour dire toujours la même chose ? RELIS BIEN LE TOPIC !!! :-x
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Match en "live"

Messagede stef » Dim Oct 25, 2009 10:50 am

aow44 a écrit:- On ne peut faire démarrer son match qu'à heure fixe...ça par contre c'est très contraignant, il faudrait trouver un système où les coachs puissent lancer le match eux même au moment qui leur convient.
.

c'est pourquoi le système du lancement volontaire des périodes me parait intéressant : souple et il laisse la liberté à chacun

aow44 a écrit:- On ne peut pas modifier sa tactique, seulement changer pour une autre tactique pré-enregistrée...gros point noir selon moi car on ne peut pas vraiment s'adapter à la strat adverse pour la contrer.
.

C'est prévu : pouvoir depuis la page tactique modifier les placements et les mouvements des joueurs

aow44 a écrit:- On peut voir la tactique adverse mais malheureusement pas les consignes de mouvement.

C'est voulu je pense que ce serait trop en dire et de lus ça surchargerait la page.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Match en "live"

Messagede DedeNico » Dim Oct 25, 2009 15:05 pm

footeux a écrit:
DedeNico a écrit:Contre :-?

Je suis à l'unif, défifoot c'est ma petite pause entre cours d'algo, analyse ou encore chimie. Je me vois pas passer autant de temps sur défifoot et je ne vois pas pourquoi je devrai être désavantager a cause de mes études. Défifoot est avant tout un passe-temps et je crains qu'avec ce nouveau système, beaucoup de manager qui sont dans mon cas ne vont pas spécialement apprécié cettte nouvauté :-?

Toi non plus tu n'as pas lu ! C'est une option supplémentaire qui ne désavantage personne ! Le match se jouera en live uniquement si les 2 managers le souhaitent, sinon ton match se jouera de la même manière qu'actuellement ! Je ne vois pas en quoi cela désavantage moi !
Moi, je suis comme toi, je ne pense pas que je pourrais jouer mes matchs en live, ou alors un de temps en temps, et pourtant, je reste pour cette idée, et je fais tout pour l'améliorer ! Au lieu de dire "je suis contre", donner des idées pour la développer !


6 points d'exclamation si je compte bien... Il y a de cela maintenant 2-3 ans, je me serais fait vanner pour avoir répondu autant a côter de la plaque, on peut dire que ca a bien changer :-?

Et puis ce n'est pas clairement exprimer dans le premier post de stef alors excuse moi de ne pas avoir eu le courage de lire les 13 pages. Enfin soit on va pas rentrer dans un débat sans fin, bonne continuation dans ton amélioration du match en live ;-)
Avatar de l’utilisateur
DedeNico
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Mar 19, 2009 18:35 pm

Re: Match en "live"

Messagede thusandù » Dim Oct 25, 2009 16:29 pm

Bonjour,

bon je comprends que c'est ici que l'on peut discuter autour du thème "Match en live". Si ce n'est pas le cas concrètement je suis désolé.
alors voilà je viens de faire mon premier match en "live" je me suis re inscrit sur Tz uniquement pour cela, donc ci dessous mon avis (et ce n'est que mon avis).

Mais avant J'ai parcouru rapidement vos posts et j'en retire 2 questions essentiels.

1/ Faut il que les deux manager soit d'accord pour jouer le match en Live?
Mon opinion est que c'est une option intéressante, de toute façon il n'y a pas 36 choix possible: soit le live est imposé d'entré, soit c'est d'un commun accord entre Manager. le fait de l'imposer est en rupture avec ce que l'on connait aujourd'hui. Le fait de le négocier pose le problème de trouver le bon accord.
tout dépend comment cette option est amenée à être jouer.

si cela est limité aux matchs amicaux: l'accord est simple a trouver. il suffit de trouver le bon manager pour le bon moment c'est plus simple d'accepter un match en live suivant son planning de connexion. La mise en place aujourd'hui sur Tz est parfaitement adaptée à cela.
Pour un match de championnat ou de coupe, je me vois mal me lever à 6H du mat' pour regarder un live de défifoot... Cela exclu t'il la possibilité de proposer cette option? Je ne le pense vraiment pas. le seul soucis pour cela est que le temps de live est à mon sens peu adapter à cette solution. 10 minutes de live par tranche de 20mn de jeux c'est trop trop court.

2/ combien de temps doit durer le match ?
De l'experience de jeux de foot live que je peux avoir par ailleurs sur internet. je trouve que l'option proposée sur TZ fait un flop.
C'est trop court, trop peu détaillé ou demande trop d'aller retour entre les pages (Consignes lives- tactique - voir compte rendu).
Pour moi l'objectif réussis, aujourd'hui, concerne uniquement les remplacement. on remplace qui on veut comme on veut. Cela vient combler la frustration que l'on peut connaitre parfois sur défifoot .
Mais 10 minute de Live par tranche de 20mn de jeu n'apporte aucune facilité de changement de tactique de jeu et donc aucune possibilité de faire basculer (en bien ou en mal) un match à mon sens. Quel est le but de cette mise en place du live? pouvoir donner aux manager une influence sur le moteur du match non?
quelles sont les influences possibles, à mon avis et de ce que je comprends des choix actuels proposés, c'est la mise en place tactique, les consignes de match et les remplacements.

sur ces bases je trouve que la mise en place sur TZ ne laisse que peu d'espace à la réflexion pour prendre des mesures en jouant sur ces 3 paramètres.

3/ alors c'est quoi ton avis sur la question, thusandù?

un live doit permettre d'influencer le cours du jeu. Les influences du live se base sur l'existant: la mise en place tactique, les consignes de match et les remplacements ( c'est d'ailleurs ce qui est proposer dans la page consignes live)

Mais pour moi le bon temps de live c'est 1H30. Je sais ca va choquer certains.
comment voulez vous constater un défaut (ou une bonne) de mise en place tactique en un temps réduit surtout à 10 mn de live? Si le but est de proposer quelque chose que tout le monde puisse utiliser ... 90mn correspond à quelque chose de réel et cela permetra aux managers de se connecter sur une plage de temps plus grande et donc d'avoir une chance plus importante d'être concerné par le live.
Sincèrement je pense qu'avec un temps plus long cela permettait au live d'être adapter au match de championnat et coupe. Ensuite il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'un manager va mettre en place un changement que cela va forcement avoir un impact positif! il faut pour corriger le tire d'une mise en place, ou voir l'impact d'un changement sur le court du jeu, des tranches de temps de jeu plus courte (3 à 5 mn au lieu des 20 minutes). Mais avant tout il faut pouvoir regrouper un maximum d'information sur la partie live pour prendre la bonne décision. sur Tz j'ai fais des allés retour sur 3 pages pour au final ne pas avoir le temps de changer grand choses.
"Consignes lives" - "tactique" - "compte rendu" sur une seule et même page doivent pouvoir donner aux managers les éléments nécessaire à sa réflexion. tout est là dispo mais à mon avis mal organisé.

donc en résumé, Pour moi il faudrait:
revoir l'ergonomie des pages, on gagnera en clarté et facilité décisionnelle à avoir les stratégies, des statistiques, et l'évolution du match en live sur une page.
revoir le temps de live et le 'découpage' de temps de jeu, permettra à plus de monde de profiter de cette superbe option et surtout le manager gagnera en efficacité.

voilà mon avis et ce n'est que mon avis.
L1 en Galand (Ch. n° 46)
Apéro virtuel, apéro quand même... Commandez, débouchez, à votre santé !!
Avatar de l’utilisateur
thusandù
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 112
Inscription: Dim Juil 31, 2005 18:43 pm
Localisation: Bordeaux

Re: Match en "live"

Messagede SurfictFS » Dim Oct 25, 2009 17:57 pm

Mon chere thusandu :shock: :amour1:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité