Variante de formation optimale

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: Variante de formation optimale

Messagede greg 21 » Jeu Sep 05, 2013 12:46 pm

La moyenne NPA sert au bilan du match pour mesurer les forces des équipes sur un match entre les managers mais aussi pour le calcul des points obtenus pour le classement manager indirectement.
Donc plus une équipe au global npa faible par rapport à l adversaire et jouant à l extérieure marquera plus de point qu un npa 95 jouant à dom.

Si tu as un defenseur avec un taquet bas en tir , il sera aussi efficace qu un défenseur ayant un taquet à 93 pour défendre.

Le taquet augmenté en dribble ou tir pour un df, sert simplement à monter son npa, mesurer la force, fait parti des calculs pour les défenseurs, le calcul de passe ... Dans le moteur aucune importance dans la défense sauf si tu décides en face offensive de le faire dribbler avec ceci >>>,là c est autre chose.

Pour ta deuxième question oui , il aura autant de chance de gagner , ça c est vu avec des npa inférieures comme notre ami nash lors de la Wcup.

Les taquets servant à rien sinon à 100 ils servent pour la polyvalence du joueur , donc sa capacité de jouer en df,lb,md,mt,mo,at , bc , rappelle toi les vedettes gagnées du paliers 5 qui étaient polyvalents avant qu on réduise leurs npa.


une petite précision concernant la formation dans le cas de stand

il existe deux écoles la formation de 2 saisons ( et ces variantes) de 16 ans 0J à 18 ans et la formation en 4 saisons de 16 ans à presque 20 ans

La formation en 2 saisons
:arrow: elle consiste à former rapidement 3 taquets à 100 sans attendre le taquets et le faire jouer en le faisant rentrer à la 90 eme minute pour palier l effectif peu abondant pour l augmenter en qualité et quantité,pour palier les retraites,... pour renforcer l effectif sans profondeur de banc
le faire rentrer à la 90 minutes sert à la faire grandir en pression et experience rapidement et qu il soit au top pour aider l équipe

La formation en 2 saisons avec attente du taquet
:arrow: idem que le premier mais on peut presque avoir 4 taquets et dont le 4 eme est en général supérieur à 87 sans le faire jouer , il joueura à partir de 19 ans idem en le faisant rentrer à la 90 eme minutes

La formation en 4 saisons avec attente du taquet
:arrow: elle consiste à former des tueurs quasiment entre 4 à 5 taquets à 100 voir plus à la fin de la formation via les entrainements à vie.


SI je dois développer plus ,dites le moi
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Variante de formation optimale

Messagede simonpat » Jeu Sep 05, 2013 12:49 pm

si je comprends bien, on a deux thèses.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Variante de formation optimale

Messagede greg 21 » Jeu Sep 05, 2013 13:10 pm

simonpat a écrit:si je comprends bien, on a deux thèses.

3 thèses sur la formation si c est bien de la formation dont tu parles.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Variante de formation optimale

Messagede simonpat » Jeu Sep 05, 2013 13:25 pm

Euh non, je parle de ça :

simonpat a écrit:Ma question : La moyenne NPA de l'équipe a t elle une importance dans le jeu. Ou est ce qu'on s'arrête uniquement aux niveaux par caractéristique d'un joueur?
Autrement dit, car je vois que je suis pas clair :mrgreen: , est ce que le fait d'avoir un défenseur NPA 90 avec 10 en tir aura la même incidence sur le jeu que d'avoir un def NPA 92 avec 100 en tir? (Bien sûr toutes les autres caractéristiques restant les mêmes dans les deux cas)

Et donc, pour finir, une équipe avec une moyenne NPA 90 (incluant le fait d'avoir 11 joueurs formés essentiellement pour le poste : def avec 10 en tir, MO avec 10 en tête) aura autant de chance de gagner qu'une équipe avec NPA 93 incluant exactement les mêmes caractéristiques sauf pour celles ne servant à rien, ou il serait à 100?


Je vois deux types de réponse :

rom a écrit:L'équipe avec toutes les mêmes caractéristiques + une à 100 au lieu de 10 sera meilleure.
En effet, le match est une succession de mini-duels ou mini-actions mettant en jeu un ou deux niveaux en match contre-balancé par celui ou ceux, de l'adversaire impliqué dans le duel. (c'est clair ça ? ).

J'insiste sur les niveaux en match, ce ne sont ni le NPA, ni les caractéristiques, c'est une combinaison des caractéristiques. Ainsi, aussi illogique que ça puisse paraître (ou non d'ailleurs...), l'exemple du Tir pour un DF est mal choisi puisqu'il intervient dans le niveau en match passe (ce sont ma propre expérience et mes constatations qui parlent).
Ainsi, quand le DF a un Tir pas dégueux, il fera de meilleures passes que s'il était resté à 10 en Tir.


ET

greg 21 a écrit:Pour ta deuxième question oui , il aura autant de chance de gagner , ça c est vu avec des npa inférieures comme notre ami nash lors de la Wcup.

Les taquets servant à rien sinon à 100 ils servent pour la polyvalence du joueur , donc sa capacité de jouer en df,lb,md,mt,mo,at , bc , rappelle toi les vedettes gagnées du paliers 5 qui étaient polyvalents avant qu on réduise leurs npa.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Variante de formation optimale

Messagede rom » Jeu Sep 05, 2013 14:02 pm

Pour ma part, il sera difficile de contrer les arguments de greg puisque je suis incapable de comprendre précisément ce qu'il a écrit...
Au peu que j'ai compris, je répondrais que bien sûr on peut gagner des matchs quand on est moins bons en terme de NPA, et effectivement Nash nous l'avait prouvé en remportant la première World Cup.
Je ne saurais quoi répondre à
greg 21 a écrit:Les taquets servant à rien sinon à 100 ils servent pour la polyvalence du joueur

:shock:
(Au passage, greg, je pense que tu es le seul ici à parler de "taquet" pour le niveau d'une caractéristique et non, comme la plupart ici, de la fin de la phase de progression rapide -tu utilises aussi ce terme pour ça d'ailleurs... Ce serait peut-être plus simple pour la compréhension de tous que tu essaies de dissocier)
Et je renvoie à mon précédent post pour mon opinion sur la question, que je peux éclaircir si besoin.

Sinon, c'est marrant mais je ne me retrouve dans aucune de tes "variantes" de formation, une quatrième thèse ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Variante de formation optimale

Messagede greg 21 » Jeu Sep 05, 2013 14:03 pm

Ma réponse est pareil que celle de rom si veux rentrer dans les détails au niveau des matchs :arrow: c est fait pour le calcul des passes au niveau en match ( donc pendant les matchs voir au début )

Moi, je parlais proprement et simplement du taquet passe au début
Dernière édition par greg 21 le Jeu Sep 05, 2013 14:12 pm, édité 1 fois.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Variante de formation optimale

Messagede greg 21 » Jeu Sep 05, 2013 14:13 pm

rom a écrit:Pour ma part, il sera difficile de contrer les arguments de greg puisque je suis incapable de comprendre précisément ce qu'il a écrit...
Au peu que j'ai compris, je répondrais que bien sûr on peut gagner des matchs quand on est moins bons en terme de NPA, et effectivement Nash nous l'avait prouvé en remportant la première World Cup.
Je ne saurais quoi répondre à
greg 21 a écrit:Les taquets servant à rien sinon à 100 ils servent pour la polyvalence du joueur

:shock:
(Au passage, greg, je pense que tu es le seul ici à parler de "taquet" pour le niveau d'une caractéristique et non, comme la plupart ici, de la fin de la phase de progression rapide -tu utilises aussi ce terme pour ça d'ailleurs... Ce serait peut-être plus simple pour la compréhension de tous que tu essaies de dissocier)
Et je renvoie à mon précédent post pour mon opinion sur la question, que je peux éclaircir si besoin.

Sinon, c'est marrant mais je ne me retrouve dans aucune de tes "variantes" de formation, une quatrième thèse ?

Ok
Rom tu as plein de facon de former,j aimerai bien connaitre la tienne pour ainsi voir si je l aie tester ou pas?
Demande moi d approfondir les choses que tu n as pas compris?
Je vais dissocier les choses c est clair , tu as raison

Pour éclaircir les choses ,posez moi vos questions c est mieux qu un monologue insipide :mrgreen:
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Variante de formation optimale

Messagede coudbol » Mer Sep 11, 2013 16:36 pm

Sommes-nous vraiment sûrs que c'est ( uniquement ) le NPA qui induit l'apport des formateurs ?

Exemple : 2 jeunes en formation

XenoPH ( MO ) Age : 19 ans 77 jours Potentiel : 5/5/4/5 NPA 75,8 en MO ( 77 en MT )
http://defifoot.com/modules/joueur/fich ... r=12929820
Le formateur vient de lui donner 2 pts aujourd'hui.

DestinOK ( BC ) Age 19 ans et 231 jours Potentiel : 5/4/5/3 NPA 81,2 en BC
http://defifoot.com/modules/joueur/fich ... r=12818823
Le formateur va lui donner 2,4 pts dans 3 jours.

Je précise que le niveau du formateur "milieu de terrain" est meilleur que celui des "attaquants".

Peut-on m'expliquer pourquoi un jeune plus âgé, avec un potentiel moindre et un NPA plus élevé se voit proposé une meilleure progression, et ce par un formateur moins bon ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1337
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Variante de formation optimale

Messagede jay_dro » Mer Sep 11, 2013 16:42 pm

Probablement car pour le Mo, tu l'as formé avec un formateur AT au lieu d'un formateur MT ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Variante de formation optimale

Messagede seryt » Mer Sep 11, 2013 17:40 pm

Quand on forme un MO avec un formateur MT, il gagne toujours plus de points que si c'est un formateur AT, je sais pas pk.... :hum:
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron