Variante de formation optimale

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: Variante de formation optimale

Messagede orochiremisama » Mer Sep 04, 2013 22:46 pm

Ah les amis la formation je maitrise! Et sa question, je dit bien SA question, parle des jeunes de 20 ans , alors je vous remet tous en causes, en omettant aucun d'entre vous!
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: Variante de formation optimale

Messagede stand by me » Mer Sep 04, 2013 23:08 pm

Pour espérer avoir un bon joueur, il faut déjà un excellent profil de progression, le npa à 16 ans importe peu car s'il a 20 étoiles, ça se rattrape vite en entraînement.
En ce qui concerne les entrées à la 90ème, je trouve cela très artificiel et je pense que ça devrait être défendu (ça n'avantage que les grosses équipes qui ont un banc très profond).
En général, un jeune de 20 ans tournera chez moi autour du npa 85/87, avec le temps de jeu et l'entraînement physique il monte à 90 à 22 ans.
En gardant à l'esprit qu'être bon en tête ne sert à rien pour un MO, comme être bon en tir pour un DF...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Variante de formation optimale

Messagede orochiremisama » Jeu Sep 05, 2013 0:15 am

En gardant à l'esprit qu'être bon en tête ne sert à rien pour un MO, comme être bon en tir pour un DF.. :hum:
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: Variante de formation optimale

Messagede orochiremisama » Jeu Sep 05, 2013 0:26 am

c'est une variante de formation optimal! sorry
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: Variante de formation optimale

Messagede simonpat » Jeu Sep 05, 2013 9:02 am

Tiens j'ai une question !!
Pour rebondir sur le message de stand ;)

Etre bon en tir pour un defenseur ne sert à rien, il ne tire jamais.
Mais ca fait augmenter son NPA.

Ma question : La moyenne NPA de l'équipe a t elle une importance dans le jeu. Ou est ce qu'on s'arrête uniquement aux niveaux par caractéristique d'un joueur?
Autrement dit, car je vois que je suis pas clair :mrgreen: , est ce que le fait d'avoir un défenseur NPA 90 avec 10 en tir aura la même incidence sur le jeu que d'avoir un def NPA 92 avec 100 en tir? (Bien sûr toutes les autres caractéristiques restant les mêmes dans les deux cas)

Et donc, pour finir, une équipe avec une moyenne NPA 90 (incluant le fait d'avoir 11 joueurs formés essentiellement pour le poste : def avec 10 en tir, MO avec 10 en tête) aura autant de chance de gagner qu'une équipe avec NPA 93 incluant exactement les mêmes caractéristiques sauf pour celles ne servant à rien, ou il serait à 100?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Variante de formation optimale

Messagede jay_dro » Jeu Sep 05, 2013 11:57 am

simonpat a écrit:Tiens j'ai une question !!
Pour rebondir sur le message de stand ;)

Etre bon en tir pour un defenseur ne sert à rien, il ne tire jamais.
Mais ca fait augmenter son NPA.

Ma question : La moyenne NPA de l'équipe a t elle une importance dans le jeu. Ou est ce qu'on s'arrête uniquement aux niveaux par caractéristique d'un joueur?
Autrement dit, car je vois que je suis pas clair :mrgreen: , est ce que le fait d'avoir un défenseur NPA 90 avec 10 en tir aura la même incidence sur le jeu que d'avoir un def NPA 92 avec 100 en tir? (Bien sûr toutes les autres caractéristiques restant les mêmes dans les deux cas)

Et donc, pour finir, une équipe avec une moyenne NPA 90 (incluant le fait d'avoir 11 joueurs formés essentiellement pour le poste : def avec 10 en tir, MO avec 10 en tête) aura autant de chance de gagner qu'une équipe avec NPA 93 incluant exactement les mêmes caractéristiques sauf pour celles ne servant à rien, ou il serait à 100?


Pour te répondre, ce n'est pas le NPA qui fait le joueur mais les niveaux en match.
Augmenter les caractéristiques secondaires augmente les niveaux en match donc le défenseur de NPA 92( dans ton exemple ) sera meilleur que celui NPA 90.
J'ai déjà fait des test et le tir fait parti des stats prises en compte pour le niveau en match passe par exemple.
Moralité, il faut augmenter aussi les stats secondaires si on le peut ;-)

Edit pour rom: Pas assez rapide petit scarabée :mrgreen:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Variante de formation optimale

Messagede rom » Jeu Sep 05, 2013 11:59 am

L'équipe avec toutes les mêmes caractéristiques + une à 100 au lieu de 10 sera meilleure.
En effet, le match est une succession de mini-duels ou mini-actions mettant en jeu un ou deux niveaux en match contre-balancé par celui ou ceux, de l'adversaire impliqué dans le duel. (c'est clair ça ? :hum: ).

J'insiste sur les niveaux en match, ce ne sont ni le NPA, ni les caractéristiques, c'est une combinaison des caractéristiques. Ainsi, aussi illogique que ça puisse paraître (ou non d'ailleurs...), l'exemple du Tir pour un DF est mal choisi puisqu'il intervient dans le niveau en match passe (ce sont ma propre expérience et mes constatations qui parlent).
Ainsi, quand le DF a un Tir pas dégueux, il fera de meilleures passes que s'il était resté à 10 en Tir.


C'est pourquoi pour tous les joueurs que je forme, je fais en sorte de former les caractéristiques principales (=qui auront un impact majoritaire sur les niveaux en match dont le joueur aura besoin) mais que je prends garde de monter toutes les caractéristiques au moins jusqu'à leur taquet.

Mais je peux prendre l'exemple de Grels, qui laisse par exemple le Tacle à de faibles valeurs pour les BC et le Tir pour les DF et qui a quand même de très bons résultats...

Edit: grillé par jay ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Variante de formation optimale

Messagede simonpat » Jeu Sep 05, 2013 12:10 pm

Ok, donc dire qu'il ne faut pas former un def en tir semble finalement assez faux.
Finalement, on peut conclure que ce n'est pas la priorité, mais que si c'est possible il faudra le faire une fois les "vraies" caractéristiques montées.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Variante de formation optimale

Messagede rom » Jeu Sep 05, 2013 12:15 pm

Dire qu'il ne faut pas former un DF en Tir est vrai (on ne peut pas d'ailleurs...).
En revanche, il peut être intéressant de l'entrainer en Tir, une fois la formation terminée.

Oui, je chipote :mrgreen: , mais c'est important de faire la distinction sur les deux termes pour qu'on se comprenne bien ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Variante de formation optimale

Messagede simonpat » Jeu Sep 05, 2013 12:18 pm

oui, tu as raison, je pensais entrainer :)
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités