Variante de formation optimale

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Variante de formation optimale

Messagede yodu77 » Mer Sep 04, 2013 13:09 pm

Bonjour à tous ,

D apres votre propre experience personelle , Pour obtenir le meilleur des npa au premier jour de ses 20 ans;

Mieux vaut il :
- Entrainer a taquets par ordre et former au max toutes les caracteristiques possible ( 4 ou 5 max possibles a priori ) sans faire jouer une seule minute son jeune jusqu a ses 20 ans ...
ou
-Entrainer a taquets par ordre,former les trois premieres caracteristiques principales et le faire jouer une fois la troisieme et derniere caracteristique a 100 les fins de match ..

Merci de vos reps !

Ps : je fonctionne sur la 2 eme actuellement et j obtiens un df npa 85 , 19 ans et 200 jrs sauf que certains a ce stade sont a 90 npa alors ont il fait la premiere methode ...?! .
* Yo's *
Avatar de l’utilisateur
yodu77
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 27
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:52 pm

Re: Variante de formation optimale

Messagede alex6464 » Mer Sep 04, 2013 13:59 pm

Salut ! la 1ère méthode est meilleure, déjà car faire jouer un jeune avant la fin de sa formation augmente son npa et donc diminue les points acquis par la formation. Et ensuite dans ton 1er exemple tu dis former 4 ou 5 domaines et 3 avec la seconde méthode, donc forcément le npa est + élevé avec 4 ou 5 domaines formés qu'avec 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Variante de formation optimale

Messagede orochiremisama » Mer Sep 04, 2013 15:48 pm

Question bizarre!
La solution c'est de lui mettre tous les entrainements possible jusqu’à ses 20 ans, de commencer par les caractéristiques du postes du joueurs et de le faire rentrer à la 90ème de chaque matchs officielles! Sans oublier 2 formateurs sur les taquets du poste voulu! Et de changer les entrainements quotidiens des qu'un taquet est atteins, le passage de 0.55 à 0.11pt journalier!
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: Variante de formation optimale

Messagede yodu77 » Mer Sep 04, 2013 16:34 pm

Question bizarre non .. la preuve en est que tu dis l inverse de ton predecesseur sur le post au dessus de toi ... pour toi faudrait le faire rentrer en match officiel durant le temps de sa formation et l autre personne dis le contraire ... d ou linteret de ma question :mrgreen:
* Yo's *
Avatar de l’utilisateur
yodu77
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 27
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:52 pm

Re: Variante de formation optimale

Messagede jay_dro » Mer Sep 04, 2013 16:53 pm

En fait, la meilleure méthode est la première, mais tu n'auras pas un NPA 90 à 20 ans, plutot à 22 ans.
Si tu veux un NPA 90 à 20 ans, il faut le faire rentrer en match de façon à ce qu'il augmente ses caractéristique mentale ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Variante de formation optimale

Messagede wesh wesh » Mer Sep 04, 2013 20:04 pm

hello
chacun sa methode
je prefere la deuxieme
3 caracteristiques a 100 je les forme que 2 saisons de 16 a 18 ans
2 formateurs sur un jeune et je les fais rentrer a la 90 eme minute et a 18 ans ils sont titulaires
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4460
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Variante de formation optimale

Messagede simonpat » Mer Sep 04, 2013 21:38 pm

Ce qui peut expliquer une différence entre les NPA des joueurs de 20 ans peut aussi être du au fait que certains managers ont des formateurs qui forment en 17 jours, et qui apportent beaucoup de points.

Pour ce qui est de la formation, je privilégie la façon suivante :

J'achète un jeune avec un bon potentiel (nombre d'étoiles) (ça se fait rare...) qui a deux ou trois bonnes caractéristiques (environ 75) et je l'entraine et le forme que sur deux jusqu'à obtenir 100.
Après je change l'entraînement pour entrainer la troisième caractéristique et une autre puis je forme jusqu'à avoir la 3ème à 100.
Si la 4ème est proche de 100, je continue la formation et je change l'entrainement pour entrainer la quatrième caractéristique, sinon, je passe à un autre.


Je les fais entrer à la 90è qu'une fois 2 ou 3 caractéristiques à 100 et après je les prête.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Variante de formation optimale

Messagede yodu77 » Mer Sep 04, 2013 22:17 pm

Ok donc en clair les faire rentrer ca augmente leurs capacités mentales donc leur npa mais en meme temps ca baisse leurs points de formation donc ralentit la prise de npa ...
Equilibre bien chiant a trouver ! :)
* Yo's *
Avatar de l’utilisateur
yodu77
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 27
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:52 pm

Re: Variante de formation optimale

Messagede rom » Mer Sep 04, 2013 22:37 pm

yodu77 a écrit:Ok donc en clair les faire rentrer ca augmente leurs capacités mentales donc leur npa mais en meme temps ca baisse leurs points de formation donc ralentit la prise de npa ...
Equilibre bien chiant a trouver ! :)

Tu résumes très bien la situation dans ce post.
Finalement, c'est à toi de voir si tu as besoin du joueur rapidement ou non. Si tu en as besoin rapidement, tu as intérêt à le faire jouer le plus de matchs possibles pour augmenter ses caractéristiques mentales et donc son NPA, et surtout, son apport sur le terrain.
En revanche, si tu ne le fais pas jouer, sa formation sera plus efficace, tu as donc a priori des chances de former plus efficacement tes joueurs (donc mieux ou en plus grand nombre) si tu veilles scrupuleusement sur son NPA.


Enfin, je tiens à rétablir une contre vérité.
TOUS les formateurs donneront le même nombre de point technique à un joueur dès lors qu'ils ont la même spécialité (deux formateurs MT donneront le même nombre de points techniques à un MD, mais ces points pourront être différents de ceux donnés par des formateurs DF).
Ce qui va différer c'est la vitesse de formation, effectivement, et le nombre de points de Flair donnés pour chaque formation. Ce second point reste secondaire et finalement contre-productif...

wesh wesh a écrit:3 caracteristiques a 100 je les forme que 2 saisons de 16 a 18 ans

Ca ça ne marche que sur des jeunes qui ont déjà leurs taquets à 16 ans. Et ça ne court pas les rues...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Variante de formation optimale

Messagede alex6464 » Mer Sep 04, 2013 22:38 pm

simonpat a écrit:Ce qui peut expliquer une différence entre les NPA des joueurs de 20 ans peut aussi être du au fait que certains managers ont des formateurs qui forment en 17 jours, et qui apportent beaucoup de points.
Un formateur niveau 78 ou un niveau 98 apporte autant de points au jeune, la différence entre les 2 est juste la durée de formation et le nombre de points de flair donné.

Oups j'ai répété la même chose que Rom sorry
Dernière édition par alex6464 le Mer Sep 04, 2013 23:11 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron