Cagnotte

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Cagnotte

Messagede sophie13 » Sam Avr 06, 2013 9:28 am

Cagnotte 1.jpg
Cagnotte 1.jpg (37.47 Kio) Vu 903 fois

Cagnotte 2.jpg
Cagnotte 2.jpg (49.2 Kio) Vu 903 fois


Bonjour, j'aimerais savoir si c'est normal que je n'arrive pas à transférer l'argent de ma trésorerie dans ma cagnotte des transferts, et ce depuis le début? merci pour vos éclaircissements ;-)

J'ai choisi d’épargner 80 % dans la cagnotte, donc je ne peux plus rien transférer de la trésorerie ( les 20 % restants) à la cagnotte c'est ça?

Si j'avais 70% d'épargne, je pourrais alors effectuer un transfert de cagnotte ou ça n'a pas de rapport?
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Cagnotte

Messagede Lefou29 » Sam Avr 06, 2013 10:29 am

Salut Sophie,

La totalité de ton argent disponible est de 6.557.121 kt, 20% de cette somme minimum doit se trouver dans ta trésorerie soit 1.311.424 kt.
Tu peux transférer de la trésorerie vers la cagnotte tout ce qui dépasse ces 20%, malheureusement tu ne les atteins pas (1.223.272 kt).
Tu as sans doute réparé des infrastructures avec ta trésorerie, elle est faite pour ça.

En transférant 80% de tes recettes vers ta cagnotte tu réalises la meilleure opération possible (si ton but est d'avoir un max sur la cagnotte).
Si tu ne transférais que 70%, tu aurais effectivement plus d'argent sur la trésorerie mais moins sur la cagnotte.
Le transfert serait alors possible, mais à quoi bon transférer ces 10% alors que tu les as directement avec l'option 80%.

Ai-je été clair?
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Cagnotte

Messagede sophie13 » Sam Avr 06, 2013 10:44 am

Ok merci pour les éclaircissements, c'est compris!

En choisissant 80 % en épargne, j'ai remarqué que sur mon compte principal, que les 20 % restants de la trésorerie suffisaient pour effectuer les réparations.

Donc je conseille aux managers de faire pareil de choisir 80 %, comme ça ils auront un plus grand pouvoir d'achat pour les transferts.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Cagnotte

Messagede Lefou29 » Sam Avr 06, 2013 18:54 pm

Oui, quelque soit le budget.
Il y a toujours la possibilité de reverser de la cagnotte vers la trésorerie si celle-ci est en délicatesse...ça ne coûte rien.
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Cagnotte

Messagede Kairnon » Sam Avr 06, 2013 18:56 pm

Même pour un club en draft (bientôt en L4), ça vaut le coup de mettre à 80% ?
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Cagnotte

Messagede Lefou29 » Sam Avr 06, 2013 19:57 pm

A mon avis oui, ça ne change rien, puisqu'il peut toujours transférer gratuitement de la cagnotte vers la trésorerie pour développer ses infras si il le souhaite.
Le tout c'est d'avoir une gestion saine et des objectifs.
Personnellement je suis pour le retour à la caisse unique qui évitait ce genre de confusion.
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Cagnotte

Messagede jay_dro » Sam Avr 06, 2013 20:52 pm

Lefou29 a écrit:A mon avis oui, ça ne change rien, puisqu'il peut toujours transférer gratuitement de la cagnotte vers la trésorerie pour développer ses infras si il le souhaite.
Le tout c'est d'avoir une gestion saine et des objectifs.
Personnellement je suis pour le retour à la caisse unique qui évitait ce genre de confusion.

Je crois que pour un soucis de programmation et de page à refaire, stef n'est pas trop chaud... par contre, les contraintes et les transferts gratuits permettent beaucoup de liberté.
Le but est aussi d’empêcher d'avoir de trop grosse somme sur le marché des transferts afin que les prix baissent... :hum:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris


Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités