Formation des jeunes + staff

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Formation des jeunes + staff

Messagede Ludemu » Ven Déc 21, 2012 14:17 pm

Salut à tous !

J'ai une double question :

1. J'essaye d'obtenir de bons formateurs (15 jours), mais la plupart de mes joueurs, quand ils atteignent les 33 ans, ont un NPA proposé très faible qd ils sont formés en staff. Comment feriez-vous pour obtenir des staffs de haut niveau ? Est-ce que je devrais acheter des joueurs de haut NPA ayant 32 ans sur le marché et attendre une saison pour les former en staff ? Ou bien il est possible d'acheter des staff de haut niveau aux enchères ?

2. Jusqu'à présent, je possède quelques jeunes prometteurs ayant trois caractéristiques maxées, mais je n'ai pas encore tenté d'en faire un vraiment balaise avec 4 carac à fond. Pouvez-vous me dire comment faire ? Je sais pas trop quand je devrais swicher les entraîneemnts pour y arriver.

Merci beaucoup !
Manager de la Stylus Team - L1 Hoolantine Ch.82 -
Invité a écrit:"Faire la guerre au nom d'une religion, ça revient à se battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire"
Avatar de l’utilisateur
Ludemu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 29
Inscription: Mar Juin 15, 2004 21:26 pm

Re: Formation des jeunes + staff

Messagede Ludemu » Mar Déc 25, 2012 17:42 pm

Aucune réponse ? :/ Pas cool :(
Manager de la Stylus Team - L1 Hoolantine Ch.82 -
Invité a écrit:"Faire la guerre au nom d'une religion, ça revient à se battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire"
Avatar de l’utilisateur
Ludemu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 29
Inscription: Mar Juin 15, 2004 21:26 pm

Re: Formation des jeunes + staff

Messagede Kairnon » Mar Déc 25, 2012 21:43 pm

1/ Le NPA de tes formateurs sera élevé si le NPA de tes formateurs en tant que joueurs est élevé.

2/ N'étant pas le pro de la formation, je laisserai quelqu'un d'autre te répondre pour ceci.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Formation des jeunes + staff

Messagede rom » Mar Déc 25, 2012 23:57 pm

Ludemu a écrit:Salut à tous !

J'ai une double question :

1. J'essaye d'obtenir de bons formateurs (15 jours), mais la plupart de mes joueurs, quand ils atteignent les 33 ans, ont un NPA proposé très faible qd ils sont formés en staff. Comment feriez-vous pour obtenir des staffs de haut niveau ? Est-ce que je devrais acheter des joueurs de haut NPA ayant 32 ans sur le marché et attendre une saison pour les former en staff ? Ou bien il est possible d'acheter des staff de haut niveau aux enchères ?

2. Jusqu'à présent, je possède quelques jeunes prometteurs ayant trois caractéristiques maxées, mais je n'ai pas encore tenté d'en faire un vraiment balaise avec 4 carac à fond. Pouvez-vous me dire comment faire ? Je sais pas trop quand je devrais swicher les entraîneemnts pour y arriver.

Merci beaucoup !



Salut,

Pour le point 1, le NPA n'a qu'un impact mineur...
Ce qui compte vraiment c'est : les strats mentales (Flair, Pression, Expérience ; généralement tu seras à 100...) et les étoiles en Rigueur et Régularité.

Concernant le point 2 et les jeunes, merci d'utiliser ce lien : viewtopic.php?f=340&t=33128 . Je serai ravi de t'aider, mais j'attends des exemples concrets et des questions concrètes.
Te dire fais-ci, fais-ça et ça marchera ne m'intéresse pas. Avec un exemple et en réponse à des questions (ou un programme de formation défini), ce sera plus efficace et je pense que tu comprendras mieux les choses ;-)
Mais tu formes de supers jeunes, je pense que tu n'as pas besoin de conseils, simplement de te poser les bonnes questions et voir avec tout ce que tu sais ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Formation des jeunes + staff

Messagede kunkin » Sam Jan 05, 2013 18:01 pm

1 - J'ai remarqué que le NPA du joueur reste le même qu'en il passe staff mais les qualités mentales, la vitesse et la rigueur sont très précieux pour former rapidement avec un gros flair et caractéristique

2 - Perso je choisi bien mon jeune à former, exemple pour un gardien de but fraîchement livré de 16 ans et 0 jours :
- J'ai fixé un minimum = environ 42, le niveau de NPA, détente/réflexe/prise de balle/passe/contrôle et si possible dribble et 4/5 minimum en potentiel / vitesse / ....
- Une fois le jeune GB trouvé par recrutement ou autre je lui fourni 2 formateurs avec bon flair et rigueur (83 mini), vitesse max 21 jours.
- Je démarre la formation et l'entraînement en détente/réflexe le maximum de jour possible
- Le moment fatidique est le taquet, d'où une surveillance régulière des activités de votre équipe. Le taquet est le moment où le joueur arête brutalement sa force de progression, bref il ne bande presque plus. C'est à ce moment là, qu'à l'entraînement, il faut changer en prise de balle/contrôle. La fin de formation détente/réflexe, comme pour toutes les formations, s'arêtera à environ 99 (je suis très exigeant).
- Je ne laisse pas mes formateur sans former, donc après détente/réflexe, je le forme en prise de balle uniquement et je change l'entraînement en passe/contrôle. Dès que la formation prise de balle est à 99, je forme en contrôle uniquement puis passe, etc ...
- Je considère que je le forme jusqu'à 19 ans donc une vingtaine de seances de formation à séparer en prise de balle/detente/reflexe principalement et controle puis passe et dribble en dernier.

Merci de corriger ou optimiser.
Avatar de l’utilisateur
kunkin
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 103
Inscription: Sam Fév 16, 2008 9:04 am


Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités