adapter ses tactiques

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

adapter ses tactiques

Messagede juninho13000 » Mer Aoû 17, 2011 13:25 pm

Bonjour / bonsoir
Alors voila , celà fait depuis 2007 que je joue a défifoot , et j'ai acquis pas mal d'experience dans beaucoup de domaine ( formations , vente , ect ... )
Mais malgres ces nombreuses années passé je n'ai jamais compris comment adapter mes tactiques à l'aversaire ...
Je m'explique un peu mieux ... en faite a chaque fois que j'ai un match à jouer , je me contente de regarder les matchs qu'il a pu disputer , et je prend ceux qu'il a perdu , et je "copi" plus ou moins la tactique efficace contre cette adversaire ...
ça fonctionne plutot bien mais je n'aime pas vraiment cette methode , ce que je voudrais moi , c'est elaborer une tactique venant de moi meme , pour contrer l'adversaire ...
donc voila , en faite je ne comprend pas vraiment comment trouver la faille de la tactique adverse , quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?

par exemple si mon adversaire joue systematiquement en 3 4 3 , comment savoir quel tactique et quel mouvement pourrait le contrer ??
Avatar de l’utilisateur
juninho13000
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 77
Inscription: Mar Mai 06, 2008 13:30 pm

Re: adapter ses tactiques

Messagede Empton » Mer Aoû 17, 2011 14:38 pm

Salut Juninho,
Pour ma part, je regarde surtout les points faibles de mon adversaire, et j'essaie de faire en sorte que ces points faibles soient le mieux exploités possible par mes joueurs! Je chasse le manque de d'homogénéité de mes adversaire, en fait! ^^ Dans presque chaque ligne, on trouve une faille (sauf chez les équipes à l'effectif en béton armé, ou un npa 95 moyen est synonyme de 11 joueurs situés entre 94 et 96, là, j'ai peu d'options... ^^).
J'essaie aussi de compenser le surnombre en décalant légèrement mes joueurs, voire en changeant de tactique (j'utilise surtout le 4-3-3 et le 3-5-2 -qui contre pas mal le 4-3-3 que tu évoques-).
Maintenant, que tu étudies chaque match scrupuleusement ou non, il y a des défaites presque inévitables, il faut se faire à cette idée! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: adapter ses tactiques

Messagede matpit » Mer Aoû 17, 2011 14:42 pm

Empton a écrit:Salut Juninho,
Pour ma part, je regarde surtout les points faibles de mon adversaire, et j'essaie de faire en sorte que ces points faibles soient le mieux exploités possible par mes joueurs! Je chasse le manque de d'homogénéité de mes adversaire, en fait! ^^ Dans presque chaque ligne, on trouve une faille (sauf chez les équipes à l'effectif en béton armé, ou un npa 95 moyen est synonyme de 11 joueurs situés entre 94 et 96, là, j'ai peu d'options... ^^).
J'essaie aussi de compenser le surnombre en décalant légèrement mes joueurs, voire en changeant de tactique (j'utilise surtout le 4-3-3 et le 3-5-2 -qui contre pas mal le 4-3-3 que tu évoques-).
Maintenant, que tu étudies chaque match scrupuleusement ou non, il y a des défaites presque inévitables, il faut se faire à cette idée! ^^


empton a presque tout dit.
tu peut aussi utiliser le simulateur de match pour te rendre compte de l efficacité de la tactique que tu va mettre.
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: adapter ses tactiques

Messagede juninho13000 » Mer Aoû 17, 2011 17:59 pm

D'accord merci , je vais essayer le truc du points faible de l'adversaire .
Avatar de l’utilisateur
juninho13000
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 77
Inscription: Mar Mai 06, 2008 13:30 pm

Re: adapter ses tactiques

Messagede champste » Mer Aoû 17, 2011 21:28 pm

le probleme du simulateur c'est que ces tactiques sont trop banales et on les retrouve jamais en matchs donc pour moi c'est peu fiable surtout quand on sait l"importance du changement de 1 ou 2 joueurs sur une tactique !
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: adapter ses tactiques

Messagede matpit » Jeu Aoû 18, 2011 10:04 am

avec le PG tu peut mettre la tactique que tu veut en face
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: adapter ses tactiques

Messagede juninho13000 » Ven Aoû 19, 2011 19:23 pm

J'ai essayer le simulateur , mais je trouve que c'est pas vraiment fiable , j'ai fait 3 match , la premiere fois j'ai gagné 3 - 1 , la 2é j'ai perdu 2-0
et la 3é match nul 0- 0 . Et a chaque fois j'ai aligné la meme equipe , pour mon equipe et l'adversaire aussi ....
Donc en gros je trouve ca un peu inutile :-?
Avatar de l’utilisateur
juninho13000
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 77
Inscription: Mar Mai 06, 2008 13:30 pm

Re: adapter ses tactiques

Messagede tryo » Sam Aoû 20, 2011 12:45 pm

C'est bizarre que ça fasse ça avec vous...
Perso, à chauque fois que j'utilise le simulateur, je gagne toujours sur les mêmes scores... :hum:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: adapter ses tactiques

Messagede dom54 » Dim Aoû 21, 2011 15:05 pm

juninho13000 a écrit:J'ai essayer le simulateur , mais je trouve que c'est pas vraiment fiable , j'ai fait 3 match , la premiere fois j'ai gagné 3 - 1 , la 2é j'ai perdu 2-0
et la 3é match nul 0- 0 . Et a chaque fois j'ai aligné la meme equipe , pour mon equipe et l'adversaire aussi ....
Donc en gros je trouve ca un peu inutile :-?


je suis tout a fait de ton avi,je le trouve inutile aussi
je fait parfois des match contre des equipes de niveau 98 avec plusieurs tactique differente,des fois je gagne 2/3 a 0 et je reproduit cette tactique en coupe manager et je me prend des raclée contre des equipes de niveau 85
Avatar de l’utilisateur
dom54
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 289
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 16:43 pm


Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités