Comment bien former un jeune ?

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Comment bien former un jeune ?

Messagede momo4735 » Jeu Jan 13, 2011 20:13 pm

Salut,

Si ma question a déjà été posée 1000 fois sur le forum je m'en excuse d'avance.

Considérons un jeune lambda de 16 ans. Supposons que j'ai 2 formateurs prêt à s'occuper de lui à temps plein.
Donc voilà j'ai lu qu'il fallait d'abord l'entrainer jusqu'a ce qu'il atteigne son taquet avant de le former par les formateurs. Et j'avoue ne pas avoir compris pourquoi... En effet pourquoi ne pas l'entrainer, par exemple en passe tout en le formant (en passe) meme si celui ci n'a pas atteint son taquet en passe ? En gros, pourquoi faut il à tout prix attendre que le joueur soit au taquet dans une caractéristique avant de le former par les formateurs si on a de la place dans son centre ?

Voilàà merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
momo4735
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 21
Inscription: Lun Jan 10, 2011 17:12 pm

Re: Comment bien former un jeune ?

Messagede matpit » Jeu Jan 13, 2011 20:27 pm

si il n est pas a son taqué tu perd des point pour rien mais au bout de quelque temps tu peut comencer a le former car le temps de la formation il sera certainement a son taquet
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: Comment bien former un jeune ?

Messagede momo4735 » Jeu Jan 13, 2011 20:45 pm

Comment ca je perds des points ? Je veux dire, le formateur taqué ou pas il s'en fout il lui donne ses xx points...
Avatar de l’utilisateur
momo4735
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 21
Inscription: Lun Jan 10, 2011 17:12 pm

Re: Comment bien former un jeune ?

Messagede - The Special One » Jeu Jan 13, 2011 20:53 pm

Plus tu formes un joueur, plus les points distribués diminuent !
C'est pour ça qu'il vaut mieux attendre qu'il soit au taquet, d'où l'importance de trouver des bons jeunes de 16 ans avec ses caractéristiques spéciques déjà hautes !
Avatar de l’utilisateur
- The Special One
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 59
Inscription: Mer Déc 15, 2010 0:31 am

Re: Comment bien former un jeune ?

Messagede - The Special One » Jeu Jan 13, 2011 20:53 pm

Aussi parce qu'avec l'age (du jeune) les points diminuent !
Avatar de l’utilisateur
- The Special One
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 59
Inscription: Mer Déc 15, 2010 0:31 am

Re: Comment bien former un jeune ?

Messagede rom » Jeu Jan 13, 2011 20:54 pm

Salut,

Si tu considères la formation d'un seul joueur, bien entendu, le former avant taquet c'est "toujours ça de gagné". Mais, autour de 50, un joueur gagne environ 1.5 point par entrainement. Les formations ne dépassent quasiment jamais 6 points donc la formation ne lui fait gagner qu'environ 4 entrainements. Si la formation finit autour de 70 points, lorsque le joueur gagne environ 0.8 points par entrainements, donc la formation équivaut à environ 8 entrainements.
Tandis qu'après taquet, le joueur gagne au max 0.11 points par entrainements. Une formation après taquet fait donc gagner plus de 50 entrainements !

Et donc on dit qu'il ne faut pas former avant taquet parce que quand on a une vision globale d'équipe, il vaut mieux former un joueur qui a déjà un taquet (et lui faire gagner plus de 50 entrainements) qu'un joueur qui n'a pas son taquet.
Sur un même joueur il est bien plus important aussi de former une caractéristiques après taquet ou, à défaut, la plus haute possible parce que c'est là que c'est le plus rentable.

J'espère être suffisamment clair ?
N'hésite pas à reposer une question si c'est pas totalement clair ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Comment bien former un jeune ?

Messagede achetaz22titi » Jeu Jan 13, 2011 20:59 pm

rom a écrit:Salut,

Si tu considères la formation d'un seul joueur, bien entendu, le former avant taquet c'est "toujours ça de gagné". Mais, autour de 50, un joueur gagne environ 1.5 point par entrainement. Les formations ne dépassent quasiment jamais 6 points donc la formation ne lui fait gagner qu'environ 4 entrainements. Si la formation finit autour de 70 points, lorsque le joueur gagne environ 0.8 points par entrainements, donc la formation équivaut à environ 8 entrainements.
Tandis qu'après taquet, le joueur gagne au max 0.11 points par entrainements. Une formation après taquet fait donc gagner plus de 50 entrainements !

Et donc on dit qu'il ne faut pas former avant taquet parce que quand on a une vision globale d'équipe, il vaut mieux former un joueur qui a déjà un taquet (et lui faire gagner plus de 50 entrainements) qu'un joueur qui n'a pas son taquet.
Sur un même joueur il est bien plus important aussi de former une caractéristiques après taquet ou, à défaut, la plus haute possible parce que c'est là que c'est le plus rentable.

J'espère être suffisamment clair ?
N'hésite pas à reposer une question si c'est pas totalement clair ;-)


Pour moi c'est clair, après pour lui ??? Mais il faut quand même de sacrer formateur pour gagner 50 entrainement si a 5 étoiles partout, enfin sa dépned du npa moi avec un joueur npa 55 je lui fait gagner 4.9 avec des formateurs à83-85 environ mais mtn c déjà 4.6 pour la prochain eet sa risque de baisser
JE N'AI PAS DE SIGNATURE

Condération 2 L3 Ballony

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=40294
Avatar de l’utilisateur
achetaz22titi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 265
Inscription: Lun Nov 01, 2010 14:08 pm

Re: Comment bien former un jeune ?

Messagede - The Special One » Jeu Jan 13, 2011 21:11 pm

rom a écrit:Salut,

Si tu considères la formation d'un seul joueur, bien entendu, le former avant taquet c'est "toujours ça de gagné". Mais, autour de 50, un joueur gagne environ 1.5 point par entrainement. Les formations ne dépassent quasiment jamais 6 points donc la formation ne lui fait gagner qu'environ 4 entrainements. Si la formation finit autour de 70 points, lorsque le joueur gagne environ 0.8 points par entrainements, donc la formation équivaut à environ 8 entrainements.
Tandis qu'après taquet, le joueur gagne au max 0.11 points par entrainements. Une formation après taquet fait donc gagner plus de 50 entrainements !

Et donc on dit qu'il ne faut pas former avant taquet parce que quand on a une vision globale d'équipe, il vaut mieux former un joueur qui a déjà un taquet (et lui faire gagner plus de 50 entrainements) qu'un joueur qui n'a pas son taquet.
Sur un même joueur il est bien plus important aussi de former une caractéristiques après taquet ou, à défaut, la plus haute possible parce que c'est là que c'est le plus rentable.

J'espère être suffisamment clair ?
N'hésite pas à reposer une question si c'est pas totalement clair ;-)


Merci rom, c'est très bien expliqué ! mieux que moi en tous cas... ;-)
Avatar de l’utilisateur
- The Special One
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 59
Inscription: Mer Déc 15, 2010 0:31 am

Re: Comment bien former un jeune ?

Messagede rom » Jeu Jan 13, 2011 21:12 pm

Je me suis placé à la limite très haute...
En général, même pour une première formation avec un joueur parfait, je n'ai jamais eu plus de 5.5 points !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Comment bien former un jeune ?

Messagede momo4735 » Jeu Jan 13, 2011 21:13 pm

Je suis pas sur d'avoir tout compris.

Oui j'ai bien compris qu'une fois le taquet atteint le joueur gagne énormément en formation comparé a ce qu'il pourrait gagner en entrainement. Mais ce que je comprends toujours pas c'est pourquoi ne pas l'entrainer avant et après le taquet ... Le formateur diminuerait ces points ?
Avatar de l’utilisateur
momo4735
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 21
Inscription: Lun Jan 10, 2011 17:12 pm

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités