Changement du moteur de jeu

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Re: Changement du moteur de jeu

Messagede greg 21 » Ven Déc 17, 2010 22:53 pm

bref si tu croies ca
je laisse tomber et en plus j aime pas les elections bref a toute
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Re: Changement du moteur de jeu

Messagede greg 21 » Sam Déc 18, 2010 7:55 am

selon coudbol award du bouffon :arrow: :arrow: :arrow: blub
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Re: Changement du moteur de jeu

Messagede matpit » Sam Déc 18, 2010 10:27 am

blund a écrit:Bonjour a tous,

Le sujet a surement dejà été traité mais je n'ai pas vraiment le temps de chercher...
Puis je demander quand est ce que le moteur de jeu va être changé?

Car cela devient ridicule, absurde et je dirais même ( pardon du mot) bête...
Ce moteur est totalement inutile, le jeu voulait se rapprocher de la réalité? pppffff

Voici les infos de la L1 ou je me trouve, une L1 plutot homogéne avec de grand nom de défifoot ou tout le monde tourne autour des 5 étoiles..

Journée 10: 29 buts
Journée 11: 27 buts
Journée 12: 27 buts
Journée 13: 30 buts
Journée 14: 33 buts avec une match pas encore joué et un score tout aussi absurde qu'inutile 10-6

Le tout pour une jolie moyenne de 7 buts par match, 7 buts par match :rofl: ca serait un record dans n'importe quelle division réelle...

Tout aussi bête, notre Douzeman (qu'on adore :P ) a déjà marqué la bagatelle de 54 buts en 14 rencontre, Messi peut aller se cacher Messieurs :evil:


Bref a quand une reconstruction totale du moteur de jeu? car ca devient lassant de gagné un match 6-0 et de perdre le suivant 0-7 !!


moi je suis plutot contre car moi je joue tous sur une belle défense!donc je marque relativement peu
exemple aujourd'hui j avait deux match un a 3 heure l autre a 9 heure (que j ai fait jouer vers 8heure)
le premier en championnat contre un équipe facile l autre en coupe des challenger beaucoup moins jouable si mes joueurs etait fatigué j ai tout de même gagner 1-0 aux deux matchs donc si on baisse le nb de but marqué je fesait 0-0 et je l aurait bien eu dans le hum hum :mrgreen:

si y a autant de but c peut etre car les équipes préffert avoir de bons joueurs offensifs plutôt qu un défense qui tien la baraque!!
exemple réel:
imagine l OL echange chris contre messi,réveillère contre rooney et diakaté contre steven gerard! c est sure qu avec ca un match contre valencienne ils vont en planter 4 ou 5
mais le match de ligue des champions contre le réal il vont en prendre 2 ou 3
et ne ditent pas que j ai pris un exemple idiot car des fois on me propose des deal zarbi
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Re: Changement du moteur de jeu

Messagede blund » Sam Déc 18, 2010 21:06 pm

matpit a écrit:
blund a écrit:Bonjour a tous,

Le sujet a surement dejà été traité mais je n'ai pas vraiment le temps de chercher...
Puis je demander quand est ce que le moteur de jeu va être changé?

Car cela devient ridicule, absurde et je dirais même ( pardon du mot) bête...
Ce moteur est totalement inutile, le jeu voulait se rapprocher de la réalité? pppffff

Voici les infos de la L1 ou je me trouve, une L1 plutot homogéne avec de grand nom de défifoot ou tout le monde tourne autour des 5 étoiles..

Journée 10: 29 buts
Journée 11: 27 buts
Journée 12: 27 buts
Journée 13: 30 buts
Journée 14: 33 buts avec une match pas encore joué et un score tout aussi absurde qu'inutile 10-6

Le tout pour une jolie moyenne de 7 buts par match, 7 buts par match :rofl: ca serait un record dans n'importe quelle division réelle...

Tout aussi bête, notre Douzeman (qu'on adore :P ) a déjà marqué la bagatelle de 54 buts en 14 rencontre, Messi peut aller se cacher Messieurs :evil:


Bref a quand une reconstruction totale du moteur de jeu? car ca devient lassant de gagné un match 6-0 et de perdre le suivant 0-7 !!


moi je suis plutot contre car moi je joue tous sur une belle défense!donc je marque relativement peu
exemple aujourd'hui j avait deux match un a 3 heure l autre a 9 heure (que j ai fait jouer vers 8heure)
le premier en championnat contre un équipe facile l autre en coupe des challenger beaucoup moins jouable si mes joueurs etait fatigué j ai tout de même gagner 1-0 aux deux matchs donc si on baisse le nb de but marqué je fesait 0-0 et je l aurait bien eu dans le hum hum :mrgreen:

si y a autant de but c peut etre car les équipes préffert avoir de bons joueurs offensifs plutôt qu un défense qui tien la baraque!!
exemple réel:
imagine l OL echange chris contre messi,réveillère contre rooney et diakaté contre steven gerard! c est sure qu avec ca un match contre valencienne ils vont en planter 4 ou 5
mais le match de ligue des champions contre le réal il vont en prendre 2 ou 3
et ne ditent pas que j ai pris un exemple idiot car des fois on me propose des deal zarbi



Matpit, malheureusement les scores que tu viens de citer sont des exceptions, en tout cas dans notre confédération..

Regarde ma défense, 5 joueurs NPA 91-91-90-89-85, ce qui n'est pas négligeable je pense. De plus je joues avec 4 defenseurs la pluspart des matchs..
Pourtant il est courant que je prenne 4-5-6 même 7 buts..
vice champion de L3 -9me saison(premiere en tant que manager)
vice champion de L2 -13me saison
vice champion de L1 - 22, 23 et 25me saison
(futur champion de L1)
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Re: Changement du moteur de jeu

Messagede alinéa » Sam Déc 18, 2010 22:32 pm

Alléluia, il était temps qu'au moins le débat sur une refonte du moteur soit ouvert. Rien que ça !

Depuis le temps que ce moteur laissait perplexe, même les managers les plus pragmatique. Ca ne pouvait plus continuer. Il est clair que le moteur a ses qualités, ses défauts, mais enfin, celui de 2006/2007/2008 était de loin, le moins pire.

Et le moteur actuel, a peut être amélioré certains aspects, comme la concrétisation de la domination, mais à quel prix ? Au prix de gros sacrifice sur le reste. Le nouveau moteur avait engendré de gros déséquilibres (un UNIQUE buteur dans le match qui inscrit des triplés, quadruplé, quintuplé, quand ça n'est pas plus).

OUI, le moteur actuel est devenu HAS BEEN, il a montré toutes ses limites. Il a été exploité au maximum de ses capacités. Un nouveau départ est la solution la plus adapté à tous les dysfonctionnements.

En revanche, oui il y aussi autre chose que le moteur qui posait problème, le marché des transferts, les finances. Et là aussi, une petite révolution ne fera pas de mal.

Ca en fait du boulot, mais defifoot a toujours été en perpétuel mouvement, depuis sa création. Finalement, c'est dans la logique que ça continue.

D'ailleurs le jeu devrait s'appeler DEFIFOOT EVOLUTION. Un peu à l'image de PES (Pro Evolution Soccer). On serait en PLEIN DEDANS !
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Re: Changement du moteur de jeu

Messagede romu le portos » Dim Déc 19, 2010 1:18 am

alinéa a écrit:Alléluia, il était temps qu'au moins le débat sur une refonte du moteur soit ouvert. Rien que ça !

Depuis le temps que ce moteur laissait perplexe, même les managers les plus pragmatique. Ca ne pouvait plus continuer. Il est clair que le moteur a ses qualités, ses défauts, mais enfin, celui de 2006/2007/2008 était de loin, le moins pire.

Et le moteur actuel, a peut être amélioré certains aspects, comme la concrétisation de la domination, mais à quel prix ? Au prix de gros sacrifice sur le reste. Le nouveau moteur avait engendré de gros déséquilibres (un UNIQUE buteur dans le match qui inscrit des triplés, quadruplé, quintuplé, quand ça n'est pas plus).

OUI, le moteur actuel est devenu HAS BEEN, il a montré toutes ses limites. Il a été exploité au maximum de ses capacités. Un nouveau départ est la solution la plus adapté à tous les dysfonctionnements.

En revanche, oui il y aussi autre chose que le moteur qui posait problème, le marché des transferts, les finances. Et là aussi, une petite révolution ne fera pas de mal.

Ca en fait du boulot, mais defifoot a toujours été en perpétuel mouvement, depuis sa création. Finalement, c'est dans la logique que ça continue.

D'ailleurs le jeu devrait s'appeler DEFIFOOT EVOLUTION. Un peu à l'image de PES (Pro Evolution Soccer). On serait en PLEIN DEDANS !


Suis bien d' accord ... d' ailleurs uune solution pour supprimmer la copie serai aussi la bienvenue ... mais chaque chose en son temps Rome ne s' est pas faite en un jour :)
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Re: Changement du moteur de jeu

Messagede nicoleportos » Dim Déc 19, 2010 11:22 am

blund a écrit:Matpit, malheureusement les scores que tu viens de citer sont des exceptions, en tout cas dans notre confédération..

Regarde ma défense, 5 joueurs NPA 91-91-90-89-85, ce qui n'est pas négligeable je pense. De plus je joues avec 4 defenseurs la pluspart des matchs..
Pourtant il est courant que je prenne 4-5-6 même 7 buts..


c'est bien d'avoir un gros NPA mais c'est le niveau en match qui importe
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Re: Changement du moteur de jeu

Messagede coudbol » Dim Déc 19, 2010 11:33 am

alinéa a écrit:Alléluia, il était temps qu'au moins le débat sur une refonte du moteur soit ouvert. Rien que ça !

Depuis le temps que ce moteur laissait perplexe, même les managers les plus pragmatique. Ca ne pouvait plus continuer. Il est clair que le moteur a ses qualités, ses défauts, mais enfin, celui de 2006/2007/2008 était de loin, le moins pire.

Et le moteur actuel, a peut être amélioré certains aspects, comme la concrétisation de la domination, mais à quel prix ? Au prix de gros sacrifice sur le reste. Le nouveau moteur avait engendré de gros déséquilibres (un UNIQUE buteur dans le match qui inscrit des triplés, quadruplé, quintuplé, quand ça n'est pas plus).

OUI, le moteur actuel est devenu HAS BEEN, il a montré toutes ses limites. Il a été exploité au maximum de ses capacités. Un nouveau départ est la solution la plus adapté à tous les dysfonctionnements.



Pour moi, un moteur arrive à ses limites quand un manager trouve la tactique idéale ( positionnement et consignes données aux joueurs ) et que Stef ne peut pas contrer cette tactique en ajustant des variables, car la dite tactique exploite parfaitement la logique du moteur. C'était le cas de la faucille.
A ce moment là, oui, le moteur avait montré ses limites.
On a interdit les stratégies déséquilibrées, c'était sans doute la meilleure solution.
Il y avait ( peut être) une autre solution : donner la primauté à l'IA des joueurs, mais on se serait retrouvé avec des équipes qui jouent "toutes seules"... ce n'est pas le but du jeu.

Pour que le deroulement du jeu soit crédible, le moteur repond a 2 demandes opposées :
-le respect des consignes données ( positionnement et déplacements ) : primauté à la tactique du manager
- l' IA du joueur qui lui fait prendre des décisions, au mépris des consignes, mais au bénéfice (apparent) du jeu. : primauté au niveau des joueurs

Aujourd'hui, grâce à l'interdiction des stratégies déséquilibrées, le moteur me semble lui, équilibré : il fait à peu près ce qu'on lui demande de faire.

Le problème des buteurs uniques :
Quand, je place 2 BC en pointe, j'ai 2 buteurs ( si je marque 2 fois au moins :mrgreen: )
Vous voudriez que des joueurs à qui on ne demande pas d'aller en face des buts se mettent à marquer ? Est-ce vraiment souhaitable ?
Dans cette éventualité, j'imagine déjà refleurir les stratégies "tous à l'abordage ! ", 3>>> en attaque sur toute la largeur du terrain...et des scores reflêts exacts du NPA.

Pour l'importance des scores, ok c'est complètement irréaliste mais perso, je trouve ça fun ! Du moment que le résultat final est la traduction du match...
Réduisons le taux de réussite ( ce qui existe déjà malheureusement à partir de 3 buts d'écart ) est c'est le retour des matchs nuls qui ne concrétisent pas une domination ( même légère) .
Qu'est ce qui est préférable dans un match disputé ? Un 7- 5 ou un 0 -0 ?

J'ai un joli exemple récent de l'importance des tactiques respectives et de l'effet pervers de la diminution du taux de réussite :
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... res=270943
En résumé, Barbo domine largement le début de rencontre jusqu'à mener 4-1 à la 44eme >>> diminution de sa réussite, il tire à nouveau 2 fois sans résultat. Il aurait du mener 6-1
A partir de la 60eme, Barbo passe en défensif : ma tactique prend le dessus sur la sienne et je remonte à 4-4 :oops:
La diminution du taux de réussite de Barbo pendant 20mn lui a fait perdre 2 points au final.
Avec un taux de réussite moindre dès le début du match, nous aurions sans doute fait 0-0 ou 1-1. Scores certes plus réalistes, mais injustes vu la domination de Barbo pendant 60 mn.

Un match comme ça me persuade que le moteur accorde une grande importance à la tactique, ce qui est primordial à mes yeux.
C'est la seule façon de ne pas être soumis à l'hégémonie des NPA supérieurs.

Dans l'élaboration d'un nouveau moteur, il faudra conforter encore cette tendance :
Pouvoir indiquer à nos joueurs une façon de jouer plus fine et réactive.
Renforcer et préciser les changement de stratégie conditionnels en les individualisant
ex : A partir de la X eme si Untel (a qui on a demandé de dribbler) a un mauvais taux de réussite en dribble, on lui demande de passer le ballon.
A partir de de la Xème si Trucmuche ( à qui on a demandé de défendre en individuel ) a un mauvais taux de réussite dans les duels, on lui demande de jouer la ligne.

Tout ceci alourdira beaucoup la mise en place des stratégies, mais comment faire autrement si on ne veux pas que les meilleurs NPA gagnent tout le temps ?
Comment diminuer l'importance de l'IA du joueur sans avoir les moyens de lui dire à l'avance comment il doit se comporter en fonction des situations qu'il rencontre ?
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Re: Changement du moteur de jeu

Messagede matpit » Dim Déc 19, 2010 11:49 am

coudbol a écrit:
alinéa a écrit:Alléluia, il était temps qu'au moins le débat sur une refonte du moteur soit ouvert. Rien que ça !

Depuis le temps que ce moteur laissait perplexe, même les managers les plus pragmatique. Ca ne pouvait plus continuer. Il est clair que le moteur a ses qualités, ses défauts, mais enfin, celui de 2006/2007/2008 était de loin, le moins pire.

Et le moteur actuel, a peut être amélioré certains aspects, comme la concrétisation de la domination, mais à quel prix ? Au prix de gros sacrifice sur le reste. Le nouveau moteur avait engendré de gros déséquilibres (un UNIQUE buteur dans le match qui inscrit des triplés, quadruplé, quintuplé, quand ça n'est pas plus).

OUI, le moteur actuel est devenu HAS BEEN, il a montré toutes ses limites. Il a été exploité au maximum de ses capacités. Un nouveau départ est la solution la plus adapté à tous les dysfonctionnements.



Pour moi, un moteur arrive à ses limites quand un manager trouve la tactique idéale ( positionnement et consignes données aux joueurs ) et que Stef ne peut pas contrer cette tactique en ajustant des variables, car la dite tactique exploite parfaitement la logique du moteur. C'était le cas de la faucille.
A ce moment là, oui, le moteur avait montré ses limites.
On a interdit les stratégies déséquilibrées, c'était sans doute la meilleure solution.
Il y avait ( peut être) une autre solution : donner la primauté à l'IA des joueurs, mais on se serait retrouvé avec des équipes qui jouent "toutes seules"... ce n'est pas le but du jeu.

Pour que le deroulement du jeu soit crédible, le moteur repond a 2 demandes opposées :
-le respect des consignes données ( positionnement et déplacements ) : primauté à la tactique du manager
- l' IA du joueur qui lui fait prendre des décisions, au mépris des consignes, mais au bénéfice (apparent) du jeu. : primauté au niveau des joueurs

Aujourd'hui, grâce à l'interdiction des stratégies déséquilibrées, le moteur me semble lui, équilibré : il fait à peu près ce qu'on lui demande de faire.

Le problème des buteurs uniques :
Quand, je place 2 BC en pointe, j'ai 2 buteurs ( si je marque 2 fois au moins :mrgreen: )
Vous voudriez que des joueurs à qui on ne demande pas d'aller en face des buts se mettent à marquer ? Est-ce vraiment souhaitable ?
Dans cette éventualité, j'imagine déjà refleurir les stratégies "tous à l'abordage ! ", 3>>> en attaque sur toute la largeur du terrain...et des scores reflêts exacts du NPA.

Pour l'importance des scores, ok c'est complètement irréaliste mais perso, je trouve ça fun ! Du moment que le résultat final est la traduction du match...
Réduisons le taux de réussite ( ce qui existe déjà malheureusement à partir de 3 buts d'écart ) est c'est le retour des matchs nuls qui ne concrétisent pas une domination ( même légère) .
Qu'est ce qui est préférable dans un match disputé ? Un 7- 5 ou un 0 -0 ?

J'ai un joli exemple récent de l'importance des tactiques respectives et de l'effet pervers de la diminution du taux de réussite :
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... res=270943
En résumé, Barbo domine largement le début de rencontre jusqu'à mener 4-1 à la 44eme >>> diminution de sa réussite, il tire à nouveau 2 fois sans résultat. Il aurait du mener 6-1
A partir de la 60eme, Barbo passe en défensif : ma tactique prend le dessus sur la sienne et je remonte à 4-4 :oops:
La diminution du taux de réussite de Barbo pendant 20mn lui a fait perdre 2 points au final.
Avec un taux de réussite moindre dès le début du match, nous aurions sans doute fait 0-0 ou 1-1. Scores certes plus réalistes, mais injustes vu la domination de Barbo pendant 60 mn.

Un match comme ça me persuade que le moteur accorde une grande importance à la tactique, ce qui est primordial à mes yeux.
C'est la seule façon de ne pas être soumis à l'hégémonie des NPA supérieurs.

Dans l'élaboration d'un nouveau moteur, il faudra conforter encore cette tendance :
Pouvoir indiquer à nos joueurs une façon de jouer plus fine et réactive.
Renforcer et préciser les changement de stratégie conditionnels en les individualisant
ex : A partir de la X eme si Untel (a qui on a demandé de dribbler) a un mauvais taux de réussite en dribble, on lui demande de passer le ballon.
A partir de de la Xème si Trucmuche ( à qui on a demandé de défendre en individuel ) a un mauvais taux de réussite dans les duels, on lui demande de jouer la ligne.

Tout ceci alourdira beaucoup la mise en place des stratégies, mais comment faire autrement si on ne veux pas que les meilleurs NPA gagnent tout le temps ?
Comment diminuer l'importance de l'IA du joueur sans avoir les moyens de lui dire à l'avance comment il doit se comporter en fonction des situations qu'il rencontre ?

tout a fait raison! :unanim1:
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Re: Changement du moteur de jeu

Messagede JOHN365 » Dim Déc 19, 2010 14:24 pm

rom a écrit:Moteur de jeu = Ce qui simule les matchs !

La construction de l'équipe n'a rien à voir avec le moteur, JOHN365... ;-)


J'ai pas dit le contraire je ne vois pas le rapport

je dit juste que c'est normal qu'une équipe avec un petit NPA perdre contre une plus grosse

Après pour le moteur de jeux je pense qu'il y à juste des détails à régler mais de la à tous refaire je suis pas d'accord
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