Changement du moteur de jeu

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: Changement du moteur de jeu

Messagede - The Special One » Jeu Déc 16, 2010 14:05 pm

Je viens d'arriver sur le forum, et j'évalue la tâche collossale qui vous attend.
Je n'avais pas idée que des petites fourmis travaillaient en souterrain ! Mais j'en suis ravi...

Pour le coup, je pense aussi qu'il faut effectuer chaque chose en son temps, dans le but d'optimiser ces améliorations.
Généralement, quand on a trop de dossiers sur le dos, on s'éparpille vite. Et il est important de régler problème par problème.
Avatar de l’utilisateur
- The Special One
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 59
Inscription: Mer Déc 15, 2010 0:31 am

Re: Changement du moteur de jeu

Messagede nicoleportos » Jeu Déc 16, 2010 14:21 pm

- The Special One a écrit:Je viens d'arriver sur le forum, et j'évalue la tâche collossale qui vous attend.
Je n'avais pas idée que des petites fourmis travaillaient en souterrain !


si seulement les raleurs pouvait s'en rendre compte :roll:


sinon je suis entierement daccord avec vous la refonte du moteur n'est pas la priorité il faut deja resoudre le probleme des finances

la vetusté du stade me parait etre une exelente idée aprés irl tout les club doivent prendre soin de leurs pelouse
Avatar de l’utilisateur
nicoleportos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 289
Inscription: Lun Fév 22, 2010 3:41 am

Re: Changement du moteur de jeu

Messagede izanagi » Jeu Déc 16, 2010 14:47 pm

Et bien si vous constituez un groupe de réflexion sur le moteur du jeu, je pose ma candidature pour en faire partie.
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Changement du moteur de jeu

Messagede SurfictFS » Jeu Déc 16, 2010 15:16 pm

Oui enfin,ca me parait compliqué de discuter du moteur...Il faut avoir certaines compétences non ? Avoir une idée précise des possibillités et des limites technique qui sont imposées...et c'est une tache énorme !

Ca me parait un peu surréaliste comme idée...

Enfin je dis pas, si il y a un gobolu en chacun de vous... :lol:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Changement du moteur de jeu

Messagede stef » Jeu Déc 16, 2010 15:24 pm

jsutement il faut mieux partir sans contrainte sur un nouveau projet. Si d'emblée on se limite ou on se met des freins on va retomber sur le moteur actuel.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Changement du moteur de jeu

Messagede jay_dro » Jeu Déc 16, 2010 15:34 pm

je pense comme la majorité...
chaque chose en son temps, et puis c'est vrai que repartir sur un nouveau moteur serait mieux.
Après, c'est clair qu'il ne faut pas envisager y jouer avant l'été prochain
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Changement du moteur de jeu

Messagede stase » Jeu Déc 16, 2010 18:50 pm

Pour ma part je rejoins aussi l'avis que le moteur est à 100% de son potentiel et que le modifier ne ferait que déplacer le problème vers un nouveau déséquilibre!

En l'etat je m'en satisfait même si certain paramètres font bondir! Même si on ne tend pas forcement vers la realité exacte, on est actuellement dans un pur jeu d'arcade et celà nuit selon moi à la vision manageriale que pas mal de manager veulent avoir de defifoot.


Je pense donc qu'il faut repartir d'une base saine en se fixant peu de principes mais des principes cohérents et efficaces. Puis eventuellement on y adjoindra des patchs de perfection

-Le premier postulat pour moi est d'arrêter de tout concevoir a partir d'opposition simple entre le joueur A et le joueur B, il est nécéssaire que le collectif prenne le pas sur l'individuel en somme que A (NPA90) et A' (NPA90) stoppent à 2c1 dans 90% des cas le seul joueur vedette B (NPA97)

-Deuxieme postulat repenser la repartition des joueurs. On est tous d'accord pour admettre que l'équilibre a fait du bien.
Defensivement 3 zones AD/AG/C, les 3 zones doivent êtres remplies par au moins un joueur tout joueur supplémentaire apporte un bonus defensif pour les attaques dans sa zone. Aprés on est pas à la case prêt comme aujourd'hui peut importe la case le joueur defend aussi bien dans toute la zone. On peut peut être même supprimer les sous cases!

Au milieu on se moque de la lateralite on definit juste la zone MD/MT/MO. les joueurs sont performants sur toute la largeur de leur zone, mais le placement en lateralité du joueur a une importance puisque le MD apporte un bonus defensif (0,5) a sa zone defensive adjacente, le MO un bonus (0,5) a sa zone offensive adjacente et enfin le MT apporte un double bonus defensif et offensif mais moindre de 0,25 des deux côtés). On appplique là les notions d'appuis et de soutient
Un max de 5 joueurs peut être au milieu. L'idée pour les milieu est de creer des surnombres Offensif et Defensif ce qui amène une grosse part tactique à l'avenir.

En attaque on supprime les zones et tous les AT/BC agissent par defaut et obligatoirement sur toute la latéralité et toute la profondeur, ils bougent, ils permutent etc...et là selon leur niveau il provoqueraient plus ou moins de surnombre et donc d'occasion favorable
Je ne sais pas si c'est clair sinon je ferai à l'occasion un croquis

-Enfin dernier postulat mais on en revient à ce que j'avais proposé à l'époque il y a deux façon de percevoir le football


En defense
Jouer haut et presser
Jouer bas

En attaque
Chercher a posseder le ballon
Abandonner al possession et contrer

Mettre ca en oeuvre à travers des bonus potentiel




Si celà est mis en place avec une astuce pour faire aussi marquer les MD/MT/DF je pense qu'on ne sera pas loin d'une solution acceptable et acceptée par tous
Avatar de l’utilisateur
stase
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 493
Inscription: Sam Sep 20, 2003 13:53 pm
Localisation: Dans la End Zone

Re: Changement du moteur de jeu

Messagede blund » Jeu Déc 16, 2010 20:29 pm

Je suis très heureux que mon post ai ammener tant de réflexion :)

Fructis a pas tord sur le fait qu'il faut surement un minimum de compétence afin de travailler sur ce projet ...
Mais je pense aussi des joueurs créatifs qui auront de bonnes idées footbalistiques afin de rapprocher le système de la réalité ( si c'est bien ca que l'on veut )

En ce qui concerne les dires de Stase:

Le postulat un me semble important, il est vrai que le syteme actuel travaille beaucoup trop sur les individualités..
Le deuxieme est tout aussi important, la défense me semble être le point faible du système actuel.

Par contre au milieu je trouve important de donner des carractéristiques précises et importantes au latéraux, et selon moi il ne faut vraiment pas les négliger...
Selon leur position haut ou bas, ils devraient pouvoir un bonus defensif ou offensif et pour moi surtout offensif. Ils sont pour moi les premiers a devoir apporter le danger devant le but. Et pourquoi pas mettre des parametres en plus style " pressing " ou "jeu sur les ailes" ou "maitrise de balle" ceci donnant un bonus en plus selon le style de jeu choisit.

En attaque, Stase a raison, les joueurs devraient pouvoir permutter et être dangereux selon leur niveau mais sans arriver a ce qu'on a avec Douzeman dans notre championnat, seul joueur ayant marquer les 54 buts de son equipe.

En ce qui concerne le style de jeu defensif et offensif, il pourrait venir encore carractérisé les styles de jeux cités plus haut... mais cela devient compliqué je pense.

Pourquoi pas faire monter plus de joueurs sur les corners décisifs de fin de match, bien sur avec un bonus offensif mais aussi un bonus de contre pour l'equipe adverse..

Il y a encore plein d'idées qui peuvent être discutées
Mais c'est déjà un bon début
vice champion de L3 -9me saison(premiere en tant que manager)
vice champion de L2 -13me saison
vice champion de L1 - 22, 23 et 25me saison
(futur champion de L1)
dreambelgiumteam L1 Cornerra Chambre 6
Fiche manager page 47
Avatar de l’utilisateur
blund
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 14
Inscription: Mar Sep 14, 2004 19:12 pm

Re: Changement du moteur de jeu

Messagede coudbol » Jeu Déc 16, 2010 22:30 pm

blub76 a écrit:La logique binaire peut etre éduquée autrement coudbol...
Tu es un peu trop terre à terre et c'est dommage car ca t'empeche de réfléchir au problème du moteur.

Refaire un moteur, ce n'est pas juste dire "on va ajouter qques % de réussite et enlever qques % d'occasions", c'est changer la façon de jouer un match.
Par exemple, ajouter les passes en retrait, ajouter des prises de décisions, .... Pleins de choses...
Ce n'est pas que du binaire "marque ou marque pas", c'est un travail !

Quant à la tactique, elle a bien sur un impact, mais n’enlèvera rien aux scores fleuves !
Et le but n'est pas de mettre 7 buts au lieu d'en prendre 7... Le but est d'éviter les barettes -3...


Cher Blub76, je ne faisais que répondre à Blund qui réclame un changement de moteur en le justifiant uniquement par des scores trop élevés.
Partant de là, j'ai dit qu'il était simple de réduire les scores avec le même moteur, mais que ça entrainerait inévitablement des "injustices" dans l'autre sens.

Ajouter les passes en retrait ? je crois qu'elles existent déjà mon lapin !
Ajouter des prises de décisions ? Donc , tu veux redonner la priorité à l'IA du joueur sur la consigne donné par le manager... bizarre... on vient de faire l'inverse.

Un moteur de jeu, comme n'importe quel programme, ne sera toujours que du binaire.
Il faut bien se rendre compte que plus on rendra le joueur intelligent, capable de décider seul, plus on favorisera "le niveau des joueurs"au détriment de la tactique. La conséquence étant la suprématie du NPA.

De même, plus on se reposera sur le "hasard", plus on verra des résultats injustes, des actions de jeu hachées et répétitives.

C'est pourquoi, je trouve que le moteur actuel, fruit de nombreuses adaptations, est un bon compromis.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire. Je trouve simplement qu'on a un moteur cohérent aujourd'hui et qu'il faut se reposer dessus et prendre tout le temps nécessaire pour élaborer et tester un autre moteur.
Il me semble que la seule voie qui pourrait contenter tout le monde dans la perspective d'un nouveau moteur, c'est de donner beaucoup plus de possibilités tactiques au manager notamment dans l'individualisation des consignes de jeu.

Comme le dit Rom, faisons les choses de façon ordonnée. Changeons en priorité ce qui ne va pas du tout ( l'économie du jeu ) avant de vouloir changer ce qui marche pas trop mal.
En parlant de ça, je trouverais "efficace" qu'on réorganise un peu "la boite à idée", en désignant une personne ( un Rom ? :mrgreen: ) qui serait chargée de synthétiser les idées , de se renseigner auprès de Stef sur leur faisabilité technique et de définir un calendrier ( ordre de priorité et date de mise en place ).
Cette personne pourrait même avoir la prérogative d'orienter et de solliciter la réflexion des managers sur un sujet précis : un animateur de brainstorming en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Changement du moteur de jeu

Messagede greg 21 » Ven Déc 17, 2010 1:30 am

izanagi a écrit:Et bien si vous constituez un groupe de réflexion sur le moteur du jeu, je pose ma candidature pour en faire partie.


moi aussi j aimerai en faire partie de ce groupe

mais faudrait qu il y ait fructis, aow, lefou, izanagi,globulu (qui avait de bonne idée) ,footeux,judoka, moi voila un noyau déja de reflexion qui ne porte pas de jugement mais analyse pour aller de l avant

les gars ca serait bien de se pencher sur la refonte du moteur
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités