Economie des équipes

Historique Forum d'entraide

Modérateurs : Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Avez-vous une connaissance précise de l'économie des équipes sur le jeu?

Oui, ce topic ne m'apprend rien!
8
29%
Non, je connaissais seulement mes revenus et je découvre les revenus des autres équipes!
20
71%

Nombre total de votes : 28

adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Re: Economie des équipes

Message par adndanosaur »

Il y a quelques semaines avant la limitation des places vip dans le stade, certains avaient indiqué leur revenu hebdo et leur montant en caisse
adndanosaur a écrit :1) Letizdan fc (L1)
2) Equipe créée en janvier 2009
3) Stade et boutique en niveau 5
4) 25 000 places assises, 60 000 places debout, 40 000 places VIP soit 125 000 places en tout
5) Bénéfice semaine passée: 424 MT soit 28 M€
6) Montant en caisse : 792 MT soit 53 M€

Afin de constater l'influence de la limitation des places vip, je réactualise ce topic.
1) Letizdan fc (L1)
4)87 500 places debout, 37 500 places VIP soit 125 000 places en tout
5) Bénéfice semaine passée: 911 MT soit 61 M€
6) Montant en caisse (trésorerie + cagnotte transferts) : 4874 MT soit 325 M€
7) Pack Gold: Non - Achat en banque: Jamais

Voilà, quel que soit le niveau et l'ancienneté de votre équipe, n'hésitez pas à poster afin que nous puissions connaître l'économie réelle du jeu.
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

adndanosaur a écrit :Lun Fév 07, 2011 0:45 am
1) Letizdan fc (L1)
7) Pack Gold: Jamais - Achat en banque: Jamais

1 semaine de bénéfice en L1 durant avril 2011, sans achat, ni vente....
Image
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

adndanosaur a écrit :Il y a quelques semaines avant la limitation des places vip dans le stade, certains avaient indiqué leur revenu hebdo et leur montant en caisse
adndanosaur a écrit :1) Letizdan fc (L1)
4) 25 000 places assises, 60 000 places debout, 40 000 places VIP soit 125 000 places en tout
5) Bénéfice semaine passée: 424 MT soit 28 M€
6) Montant en caisse : 792 MT soit 53 M€

Afin de constater l'influence de la limitation des places vip, je réactualise ce topic.
1) Letizdan fc (L1)
7) Pack Gold: Non - Achat en banque: Jamais

Voilà, quel que soit le niveau et l'ancienneté de votre équipe, n'hésitez pas à poster afin que nous puissions connaître l'économie réelle du jeu.

:hum: Tu as plus que doublé tes revenus, en ayant moins de places VIP... Je sais bien que là que tu voulais en venir, mais comment cela peut-il s'expliquer? Si ce n'est que tu montres autre chose que l'influence des places VIP? Mais pourtant il n'y a que ça qui aie changé depuis février, non? QUID ? ? ? Il y a forcément une explication "ailleurs", non?
Surprenante évolution. Le coût d'entretien d'une place assise est-il plus faible que celui d'une place VIP ? :hum: :?:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Empton a écrit :
adndanosaur a écrit :Bénéfice semaine passée: 424 MT soit 28 M€
Bénéfice semaine passée: 911 MT soit 61 M€

:hum: Tu as plus que doublé tes revenus, en ayant moins de places VIP... Je sais bien que là que tu voulais en venir, mais comment cela peut-il s'expliquer? Si ce n'est que tu montres autre chose que l'influence des places VIP? Mais pourtant il n'y a que ça qui aie changé depuis février, non? QUID ? ? ? Il y a forcément une explication "ailleurs", non?
Surprenante évolution. Le coût d'entretien d'une place assise est-il plus faible que celui d'une place VIP ? :hum: :?:

Bénéfice semaine passée: 424 MT soit 28 M€ car début de saison et seulement 1 match par semaine (championnat)
Bénéfice semaine passée: 911 MT soit 61 M€ en cours de saison avec 3 matchs par semaine (champ. + découpe + cpe des champions)

1 semaine de bénéfice en avril avec 3 matchs par semaine, sans transfert (ni achat, ni vente):
(670-452) + (2123-1296)/0,9 = 118 + 919 = 1 037 MT
soit bénéfice moyen journalier = 148 MT (9,86M€)
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Et quelles sont les parts "'billetterie / boutique / sponsor " ?
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Décomposition des revenus journaliers:

Image
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

On touche exactement le même en sponsor, alors que tu es leader de ta L1, et moi leader de ma L2!!!
Les sponsors sont les mêmes, mais ta boutique te rapporte plus du triple de la mienne (alors que mon stade est à 85 000 places, je présume que tu n'as pas un stade de 250 000 places! ^^).
En terme d'affluence, tu es tout pile à 40 000 de plus que moi par match, mes places sont moins chères, je vois donc pourquoi tu gagnes plus, c'est logique (L1, stade au top et plein!). Par contre, comment se fait-il que tu gagnes le triple de mes ventes en boutique? Je suis à 26 233 kT, et toi à 84 364 kT . . . :hum: Peut-être que c'est plus la boutique qui déconne que la billetterie, en fait... Ma partie "boutique" est importante (15 % de plus que mes revenus billetterie... :hum: ), et la tienne est hallucinante: 5.6 M€ !
Au plus je retourne ça dans tous les sens, au plus je me dis que les chiffres collent au niveau des revenus sur la billetterie, mais pas du tout au niveau de la boutique.

Je suis troublé aussi par tes dépenses! J'ai plus de frais d'entretien que toi, je suis à 20 808 kT ! ! ! Alors là! Je suis scotché! ^^ Ton stade est au max, je vois que tu as 124 998 spectateurs par match en moyenne, tu n'a pas tout au niveau 5?
En salaire, je suis à 10 022 kT, ce qui fait écart de moins de 30 %, mais avec un effectif plus fourni, et d'une qualité inférieure, donc ça a l'air d'aller de ce point de vue-là.

Finalement, il semblerait que les déséquilibres ne viennent pas d'où on peut penser: il faudrait peut-être se pencher sur la boutique pour les revenus et sur l'entretien des infrastructures pour les dépenses. Les sponsors aussi, semblent curieusement répartis (y'a-t-il un club de L3 ou L4 qui pourrait dire combien il gagne via les sponsors?).
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Salut,

Tu vois sur la droite qu'il n'a pas sa barre d'attractivité des infrastructures au max donc il n'a pas toutes ses infras au max, d'où des frais d'entretien plus faibles.
Il a aussi une jauge de performance proche de la perfection (1 nul ou 1 défaite (à vu d'oeil) et 9 victoires sur ses 10 derniers matchs). C'est là qu'il fait une grosse différence !! Finalement, si on considère les rapports relatifs, entre une équipe qui tourne à plein régime et écrase les autres et une qui n'écrase pas les autres, il y a des écarts importants et assez logiques...

Le problème étant principalement le niveau trop élevé de revenus ou trop faible de dépenses.
magnio66
Forumiste
Forumiste

Message par magnio66 »

1) Rus Beloeil L1
2) équipe créée en 8/5/09
3) stade et boutique nv5
4)87500 assisse et 37500 vip
5) 371 MT
6) montant en caisse ( tréso: 1 783MT ; transfert : 14 000MT)
7) pack gold oui!
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

rom a écrit :Tu vois sur la droite qu'il n'a pas sa barre d'attractivité des infrastructures au max donc il n'a pas toutes ses infras au max, d'où des frais d'entretien plus faibles.

Oui, j'ai vu après mon message: j'ai 500 points d'attractivité en plus (avec 35000 places de moins dans mon stade et toutes mes infras à fond). ^^

rom a écrit :Il a aussi une jauge de performance proche de la perfection (1 nul ou 1 défaite (à vu d'oeil) et 9 victoires sur ses 10 derniers matchs). C'est là qu'il fait une grosse différence !! Finalement, si on considère les rapports relatifs, entre une équipe qui tourne à plein régime et écrase les autres et une qui n'écrase pas les autres, il y a des écarts importants et assez logiques...

L'autre problème est que si je fais la même série que Dan mais en L2, mes revenus vont augmenter de la même façon, et là ça paraît moins logique. Il y a aussi le problème des proportions dans les quelles les revenus évoluent dans un sens comme dans l'autre.

rom a écrit :Le problème étant principalement le niveau trop élevé de revenus ou trop faible de dépenses.

LOL Merci Rom, c'est bien de ça qu'on parle! :mrgreen: Il s'agit aussi quand même de voir où il faudrait diminuer, et de quelle façon, ou/et où il faudrait baisser et de quelle manière aussi...
Les sponsors? Le revenu des boutiques? Les coûts d'entretien? Les salaires? Certainement pas tout en même temps! Donc il s'agit bien de choisir un ou des domaines à revoir.
Il faudrait aussi essayer de voir les impacts des autres réformes sur ce sujet, car les transferts, les prix des joueurs, ou la manière dont on qualifie les équipes pour les différentes coupes officielles, tout ça va avoir un impact sur l'économie du jeu. Allons-y donc avec parcimonie dans les changements concernant l'économie des clubs et prenons le temps d'observer ce qu'il se passe quand on met en place telle ou telle modification, même si elles ne concernent pas directement l'économie...
Verrouillé

Retourner vers « Forum d'entraide - Historique »