PJerem a écrit:C'est bien de réduire les différences, mais là ne serait-ce pas un peu trop brutal?
Je comprends ce que tu veux dire mais, comme tu peux le constater, ton club de L4 n'est pas vraiment représentatif puisque le bénéfice moyen à ce niveau de ligue est seulement de 396 Mt...toi, tu gagnes environ 3 fois plus.
Pour moi, il ne va pas de soit qu'un club de L1 ait un bénéfice plus grand qu'un club de L3 par exemple. D'accord, un club de L1 doit avoir d'avantage de recettes mais les dépenses sont également plus importantes et le solde des 2 (recettes-dépenses) ne doit pas nécessairement être à l'avantage de la plus grosse équipe.
Autre point, l'essentiel du bénéfice réalisé par les grosses équipes provient de la formation. Or tu sais aussi bien que moi que les grandes équipes sont dirigées par les meilleurs formateurs du jeu et tu connais aussi les prix que peuvent atteindre les joueurs issus de leur centre de formation. D'ailleurs, je viens de vendre la plupart de mes joueurs avec une de mes équipes et ma caisse culmine aujourd'hui à plus de 240 000 Mt (contre environ 50 000 Mt avant les ventes). Tu peux comparer ces chiffres à mon bénéfice annuel qui est inférieur à 3000 Mt

Pour moi, il est donc logique d'augmenter les salaires pour compenser (très partiellement) les gains astronomiques réalisés en nature grâce à la formation.
Pour finir, il faut noter que les équipes de L1 ont seulement besoin de renouveler leur effectif pour compenser les départs en retraite tandis que les équipes débutantes doivent faire progresser leur effectif (elles ont donc plus souvent recours au marché des transferts) tout en construisant leurs infrastructures, elles ont donc d'avantage besoin de liquidités.
PJerem a écrit:Ah oui aussi, d'où vient l'écart entre le résultat affiché lorsqu'on fait finance depuis le début de la saison et la différence recette/dépense de la saison?
C'est parce qu'il y a eu des bugs en début de saison dernière lors de la mise en place de la réforme. Maintenant c'est réglé mais les chiffres ont été faussés.