Multi-comptes en WC : quelle attitude adopter ?

Signalez le !
Attention avant tout postage assurez-vous bien qu'il s'agit d'un fonctionnement anormal du jeu. Vérifiez dans l'aide du jeu.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Pour tout problème concernant une perte d'équipe, un problème de crédit ou une offre partenaire, vous devez contacter le support

Pour tout problème concernant un soupçon de triche sur le jeu, postez votre dossier dans le forum tricherie

Pour chaque problème, pensez à préciser votre pseudo sur Defifoot, le lien Internet (dans la barre d'adresse de votre navigateur) de la page où vous constatez le problème, pourquoi d'après vous c'est un problème et comment vous êtes parvenu à ce problème (clic après clic, vous décrivez ce que vous avez fait)

Multi-comptes en WC : quelle attitude adopter ?

Messagede juaj » Jeu Aoû 16, 2018 12:25 pm

Salut à tous.

Je n'ai pas voulu exposer mon problème à la suite du post de guillerou dans "mauvaise équipe en WC", car son cas mérite de ne pas être parasité par d'autres discussions, donc j'ouvre un sujet.

Une fois de plus, j'ai deux comptes engagés en WC (liberté et Hoapel Ginette). Toujours la même histoire du compte quart de finaliste de LDC repêché qui n'est pas pris en compte dans le choix qu'on est censé faire. Je vois que datafred-borussia est dans le même cas, peut-être y en a-t-il d'autres.

Bien sûr, l'idéal serait de corriger le bug. Mais. J'ai bien l'impression que c'est pas gagné pour tout de suite. Alors.

Alors pourrait-on, collectivement, décider d'une attitude à adopter dans un tel cas ?

La dernière fois que ça m'est arrivé, l'avant dernière saison je crois, j'avais décidé de condamner une de mes équipes dès le départ, prévenant mes adversaires par avance que je ne coacherai pas, et donnant à l'avance ma tactique A, histoire que tout le monde soit sur un pied d'égalité et de ne pas fausser les choses. Un coach de ma poule, celui qui avait réclamé la tactique A car il me jouait en premier, m'avait aussi signalé que mon attitude fausserait un peu les choses de toute façon, et m'avait dit que je devrais jouer le coup, qu'il n'y avait pas de problème ou de honte à ça.
J'étais resté cette fois-ci sur ma première décision, n'avais pas coaché, et, le groupe de mon autre équipe (que j'avais choisi car c'est ma plus forte) étant plus compliqué, j'avais finalement vu éliminer mes deux comptes lors des poules... Comprenez que j'ai un peu, même si je pouvais me sentir fier de mon intégrité, regretté de n' avoir pas joué avec l'autre.

Ce coup-ci, pour ne pas revivre cette déconvenue, j'ai l'intention de jouer le coup à fond en poules, et au pire (au mieux !) si les deux passent d'en éliminer une volontairement en huitièmes.

Ou alors il y a la méthode "getals" qui, bien que je ne me fasse pas d'illusions quant à mes capacités à aller aussi haut, ne manque pas de panache quand ça réussit. C'est celle qui consiste, puisque nos équipes sont en course, à jouer le coup à fond avec les deux, le plus loin possible.

Que faire ?

Et, je le répète, comme tous les coachs n'adoptent visiblement pas la même attitude, j'aimerais bien qu'on en discute collectivement pour prendre une décision qui pourrait satisfaire tout le monde (et qu'après on se tienne à cette décision, bien sûr).

Je pense que cette discussion peut concerner les modérateurs du jeu, Stef, mais aussi les managers "habitués" de cette compétition, qu'ils aient plusieurs comptes ou pas.

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Multi-comptes en WC : quelle attitude adopter ?

Messagede Mirko Filipovic' » Jeu Aoû 16, 2018 16:44 pm

Hello :)

Cela relève effectivement d’un choix purement personnel!
Personnellement je fonctionne comme toi, je ne joue le coup qu’avec une équipe.

Mais je comprends aussi ta pensée lorsqu’on se fait sortir avec le compte que l’on a décidé de jouer le coup alors que l’autre compte qu’on a volontairement écarté avait toutes ses chances.

En revanche, je reste sur cette décision car le but est de faire « comme si » il n’y avait pas eu de bug en ne choisissant qu’une seule équipe.
En agissant ainsi cela permet d’essayer de te rapprocher du fait que tu n’avais qu’une seule équipe qualifiée.
Cela « t’avantage «  même puisque tu peux choisir quelle équipe tu veux défendre à fond.

Après ce n’est que mon avis, largement discutable.

Mirko
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Avatar de l’utilisateur
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2468
Inscription: Mar Nov 04, 2008 23:53 pm
Localisation: Marignane

Re: Multi-comptes en WC : quelle attitude adopter ?

Messagede Boutchh » Jeu Aoû 16, 2018 23:25 pm

Borussia et Polo semblent dans le même cas.

Soyons indulgent, c’est l’une des premières éditions de World Cup, il faut le temps que stef s’adapte !
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Multi-comptes en WC : quelle attitude adopter ?

Messagede juaj » Ven Aoû 17, 2018 9:47 am

Boutchh a écrit:Borussia et Polo semblent dans le même cas.

Soyons indulgent, c’est l’une des premières éditions de World Cup, il faut le temps que stef s’adapte !


Boutchh, commence pas... ! Tu as très bien compris ce que je demande. Là, en l'état actuel des choses (bien sûr il faudrait que cet état change, ça permettrait à plus de coachs, en plus de participer), que fait-on quand on est concerné ?
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Multi-comptes en WC : quelle attitude adopter ?

Messagede stand by me » Ven Aoû 17, 2018 19:15 pm

Dans tous les cas vous faussez la compétition.

Si vous jouez tous les comptes à fond, vous augmentez vos chances de gain au détriment des mono-comptes.
Si vous condamnez un compte ou plus, vous favorisez au moins 3 équipes qui ont alors 67% de chance de voir les huitièmes de finale (au lieu de 50%).

Il n'y a pas de règles, l'élégance n'est pas une obligation, et encore moins une médaille au palmarès.
Donc pour ma part je jouerais à fond histoire de bien faire râler tout le monde, si ça peut mettre la pression au grand manitou.
Surtout qu'a priori c'est un problème plutôt simple à régler, il suffit de réfléchir quelques minutes sur une feuille de papier et puis coder tout ça ensuite. (viewtopic.php?f=341&t=53429&start=30#p1638959)
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Multi-comptes en WC : quelle attitude adopter ?

Messagede Boutchh » Ven Aoû 17, 2018 19:38 pm

juaj a écrit:
Boutchh a écrit:Borussia et Polo semblent dans le même cas.

Soyons indulgent, c’est l’une des premières éditions de World Cup, il faut le temps que stef s’adapte !


Boutchh, commence pas... ! Tu as très bien compris ce que je demande. Là, en l'état actuel des choses (bien sûr il faudrait que cet état change, ça permettrait à plus de coachs, en plus de participer), que fait-on quand on est concerné ?

T’énerve pas mon petit juaj :mrgreen:

Ma réponse était un peu hors sujet mais surtout un tacle à stef qui ne bouge pas son c**
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Multi-comptes en WC : quelle attitude adopter ?

Messagede juaj » Ven Aoû 17, 2018 20:31 pm

J'avais bien compris, et je m'énerve pas. C'est juste que j'aimerais vraiment qu'on me réponde, et si on commence à détourner la question, c'est d'autres qui vont intervenir pour râler (wesh, où es tu ? :mrgreen: ), et j'aurai jamais la discussion proposée.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Multi-comptes en WC : quelle attitude adopter ?

Messagede flokk » Ven Aoû 17, 2018 20:38 pm

Comme l'a dit stand, dans tous les cas on fausse la compétition (à petite échelle).
Si on ne joue pas avec une équipe, on permet même aux adversaires d'économiser leurs titulaires et de jouer plusieurs tableaux à fond. En poussant le vice, on pourrait donc même dire qu'on fausse d'autres compétitions indirectement en ne jouant pas les coupes mondiales.

Et si certains se plaignent et stigmatisent ceux qui ont joué le coup à fond, grand bien leur en fasse si ils n'ont rien de mieux à faire.
Tant que stef n'aura pas réglé le problème, pas de règle me semble la seule règle possible.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Multi-comptes en WC : quelle attitude adopter ?

Messagede stef » Lun Aoû 20, 2018 15:12 pm

En fin de saison dernière j'ai ajouté la suppression des multi compte en coupe du monde, apparemment d'après ce que vous dites il y a encore des soucis.
Pouvez-vous me lister les multicomptes concernés que je resteste toute la chaîne ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Multi-comptes en WC : quelle attitude adopter ?

Messagede Sebastiien » Dim Jan 05, 2020 17:53 pm

Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique


Retourner vers Forum Bug

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités