Score anormal

Signalez le !
Attention avant tout postage assurez-vous bien qu'il s'agit d'un fonctionnement anormal du jeu. Vérifiez dans l'aide du jeu.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Pour tout problème concernant une perte d'équipe, un problème de crédit ou une offre partenaire, vous devez contacter le support

Pour tout problème concernant un soupçon de triche sur le jeu, postez votre dossier dans le forum tricherie

Pour chaque problème, pensez à préciser votre pseudo sur Defifoot, le lien Internet (dans la barre d'adresse de votre navigateur) de la page où vous constatez le problème, pourquoi d'après vous c'est un problème et comment vous êtes parvenu à ce problème (clic après clic, vous décrivez ce que vous avez fait)

Score anormal

Messagede stand by me » Jeu Juin 21, 2018 13:41 pm

Bonjour,

suite à la refonte du calcul des scores de 2015, comment est-il possible de perdre un match 0-1 sur un score théorique de 1.75 à 1.42 avec bonus de consigne ?
https://mobile.defifoot.com/modules/mat ... et=3&mode=
L'identité du manager adverse, à savoir un certain coudbol, n'y serait-elle pas étrangère ?

...

J'ai une vilaine impression de m'être fait carotter gratuitement, là... :evil:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Score anormal

Messagede greg 21 » Jeu Juin 21, 2018 15:02 pm

Salut ,
Sans le bonus consigne , niveau strat son bc n°10 est dans le trous donc normal qu il marque .
C est 50/50 pour moi, dans ce cas, c estsoit 1-0 pour toi ou lui ou même soit un 0-0 selon la part du hasard.
Le 1-0 pour Coudbol est plus logique sans la consigne.

Avec le bonus consigne ton score théorique est juste.
Les 5 matchs ont aussi peut-être donné un autre score théorique , mais les plus semblables te sortent le score réel.
Il me semble que la visu des probas est la résultante du dernier match se rapprochant du semblable.
J ai juste l impression que les bonus consignes ne sont plus comme avant un atout ou même un inconvénient dans l application depuis un moment ou simple sentiment


Coudbol :arrow: répond nous stp :oops: ?
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Score anormal

Messagede Rhino » Jeu Juin 21, 2018 16:24 pm

Les bonus consignes dans ce cas ci fournissent un bonus en récupération/passe... Or le total def lors des occasions de Coudbol est de 149.78 (par deux fois) et 147.66 ce qui suppose que le bonus est bien appliqué... Pas de soucis de ce coté là.

Après pour la défaite alors que tu as l'avantage au %....

Certains te diront c'est le jeu mon petit Stand... 30% en + c'est pas énorme... Tu méritais le match nul mais tu as perdu ça arrive, en fin de saison ca s'équilibre, blablabla :mrgreen:


J'ai la flemme de rechercher, mais les chiffres avaient été fournis à l'époque, ils ont laissés une latitude pour une part de hasard dans le jeu (certains diraient que bizarrement le hasard tourne souvent en faveur des mêmes :mrgreen: )

Dans ton cas, 30% en moins ca doit pas être loin de la limite pour une défaite... J'ai déjà eu un match avec 150% en plus qui se termine par un nul... Ca fout les boules mais c'est pas un bug.
Avatar de l’utilisateur
Rhino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 13:56 pm

Re: Score anormal

Messagede greg 21 » Jeu Juin 21, 2018 16:37 pm

Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Score anormal

Messagede Rhino » Jeu Juin 21, 2018 17:29 pm

Merci greg :mrgreen:

Vu que tu es actif sur ce sujet, je vais donc en profiter pour pousser ma gueulante (ça concerne aussi le match de Stand, donc pas vraiment HS) (et puis faut concurrencer Wesh niveau gueulante)

Ca fait des mois (voir des années, en fait depuis 2015 :mrgreen: ) que ce systeme de match me casse les burnes...

J'explique :

Le moteur prend en compte toutes les occasions, additionne les % etc etc...

Ok en théorie...

Maintenant en réalité...

Depuis 3ans si j'avais du screen tout les résultats "illogiques", je pense que j'aurais pas eu assez avec 1 000 Gb sur mon disque dur :hum:

On ne va pas revenir sur le fait, c'est bien sur subjectif, que certains profite peut-etre plus que d'autre de la "latitude" laisser au score théorique pour prendre une victoire/nul par méritée au score théorique.

Mais une constatation s'impose ; le moteur est à chier (et je pèse mes mots :mrgreen: ) pour réellement analyser les % des occasions...

Où alors elles sont juste là pour faire joli...

Quand tu vois des matchs où tu claques 400% d'occasions, que tu n'en marques que 2... Que lors de la même journée, dans un autre match, le score se termine sur un 3/3, avec un % final de 150% (et des occasions à 10%) de chaque coté... Tu te dis OKKKKKEEEE :hum:

Quand tu vois le nombre d'occasions à +40% qui sont rattrapées par le gardien, et inversement quand le moteur fait marquer les occasions à 10% ou 20%... Le moteur il répond à quelle logique statistique?

Là le match de Stand, il a 40% 45% et hooo 70%... ben raté quoi, normaaaaaal :mrgreen:

Ici sur le jeu, j'ai juste l'impression que ; addition des % sans réellement avoir "un jet de dé" correspondant au % du tir, ensuite en fonction du score des %, le jeu "marque" un but (ou plusieurs)...

En gros ca sert à "rien" d'avoir des 50%, autant en avoir 5 à 10% vu que seul le % final compte... Alors qu'en vrai, on aura toujours plus de chance d'avoir un résultat sur un 50% que sur un 10%... (Et en plus normalement on n'additionne pas les %, on doit les prendre "indépendamment")


Le meilleur exemple de % totalement débile sur le jeu ;

https://www.defifoot.com/modules/match/ ... 1&onglet=4

J'ai du attendre la 9ème (oui oui la 9ème!!!) occasion à +-50% pour enfin en marqué un ! (Et après j'en marque 3 autres sur des % moindres...)

Là qu'on ose dire que les % sont réellement testés un par un, juste pour voir...
Avatar de l’utilisateur
Rhino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 13:56 pm

Re: Score anormal

Messagede juaj » Jeu Juin 21, 2018 19:48 pm

Je pense que le jeu doit être parametré pour que tu perdes. Je vois que ça.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Score anormal

Messagede Rhino » Jeu Juin 21, 2018 20:13 pm

Typiquement le genre de réponse qui ont fait que defifoot a coulé année après année...

Le jeu n'a aucun soucis, continuez comme ça, toute façon avec les dizaines de milliers de joueurs, il y a de quoi faire...

Essaye quand même de faire 8fois d'affilée pile (ou face) avec une pièce, et ensuite tu me feras signe :ban1:
Avatar de l’utilisateur
Rhino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 13:56 pm

Re: Score anormal

Messagede flokk » Jeu Juin 21, 2018 20:32 pm

Le résultat de Stand entre bien dans les bornes définies par la dernière réforme du moteur de jeu.
C'est un cas extrême, mais valide.

Invité a écrit:Là qu'on ose dire que les % sont réellement testés un par un, juste pour voir..


Et bien je vais oser alors :mrgreen:
Oui, pour chaque occasion de but, les % sont testés individuellement.
Pour preuve, avant l'encadrement par les "bornes" de score théorique, on multipliait les résultats extrêmes, à savoir une équipe avec une grande quantité de % de chance de marquer élevé qui ne marquait pas, et perdait sur le seul tir à 25% de l'adversaire.
Ou inversement, on se retrouvait avec des 12 ou 13 à zéro.

Ce qu'on peut éventuellement remettre en cause dans cette réforme, c'est le choix du "score théorique" (addition des % de réussite au tir) comme indicateur.
Je ne suis pas très calé en mathématiques, mais il me semble pouvoir affirmer que 25% = 0,25...
Et que 0,25 s'additionne très volontiers avec tout autre chiffre du même genre.
A-t-on un autre indicateur possible? Je ne pense pas, mais je peux me tromper.

Evidemment, on rêve tous plus ou moins d'un moteur de jeu et d'une visu totalement revisités et modernisés.
Mais ça restera du fantasme un moment...
Par contre, les probabilités resteront la seule option pour déterminer la réussite d'une action, non??

On peut reprocher beaucoup de choses à defifoot, mais je ne pense pas que "l'impartialité" du moteur de jeu puisse en faire partie.
Et Stand, je te rassure, Coudbol n'a pas la baguette magique qui influence les probabilités en sa faveur.
Je le sais, je l'ai volée à Getals en cours de saison passée. 8-)
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Score anormal

Messagede coudbol » Jeu Juin 21, 2018 20:52 pm

stand by me a écrit:Bonjour,

suite à la refonte du calcul des scores de 2015, comment est-il possible de perdre un match 0-1 sur un score théorique de 1.75 à 1.42 avec bonus de consigne ?
https://mobile.defifoot.com/modules/mat ... et=3&mode=
L'identité du manager adverse, à savoir un certain coudbol, n'y serait-elle pas étrangère ?

...

J'ai une vilaine impression de m'être fait carotter gratuitement, là... :evil:


Stand, tu es un garçon intelligent, pourquoi tomber dans ce genre d'insinuation calomnieuse ? :roll:


Greg a eu la gentillesse de donner le lien des conditions de validation des scores, alors voyons si le score entre dans les limites admises
...ou si c'est un complot sioniste de plus... :P

La formule est :

condition 1 : VA ( ESTS - écart score réel ) < 0,70 + ( 0,20 * STS )

ESTS : écart score théorique = 1,74 ( toi ) - 1,42 ( moi ) = 0,32
STS : Score théorique total = 1,74 + 1,42 = 3,16

Pour valider le score, il faut que : 1 + 0,32 < 0,70 + ( 0,20 * 3,16 )
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> : 1,32 < 1,332 :oops:

Ben voilà, c'est très limite mais c'est dans les clous.

Le Mossad n'a rien à voir là dedans.
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1337
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Score anormal

Messagede Rhino » Jeu Juin 21, 2018 21:13 pm

flokk a écrit:Et bien je vais oser alors :mrgreen:
Oui, pour chaque occasion de but, les % sont testés individuellement.
Pour preuve, avant l'encadrement par les "bornes" de score théorique, on multipliait les résultats extrêmes, à savoir une équipe avec une grande quantité de % de chance de marquer élevé qui ne marquait pas, et perdait sur le seul tir à 25% de l'adversaire.
Ou inversement, on se retrouvait avec des 12 ou 13 à zéro.



Ca n'a toujours pas changé... La preuve dans mon lien où les 8 "premières" occasions à 50% sont repoussées. C'est un cas extreme, mais je vois régulierement des matchs avec 4/5 occasions à 50% qui ratent, et hop le but arrive sur une occasion à 25%...

C'est juste le systeme qui "force" ca...

Tu prends un match avec 10 occasions à 10%, ton adversaire 0... Score théorique 1.00/0.00 ... Et ben si tes 9 occasions ne sont pas rentrées, tu es sur et certain que ta 10eme va etre but, meme si c'est à la 91eme sur un tir à 35m. Pourquoi? Pcq si le moteur la validé, tu ne pouvais pas faire 0/0...

Même chose avec les occas à 50% qui ne rentre pas. Avec 8occasions à 50% tu es sur de gagner (sinon encore une fois ca n'aurait pas été valider), sauf que les buts sont inscrits sur des % de crotte comparé au 50%...

Bref, il n'y a eu aucun changement. C'est juste que les résultats trop illogique (genre 8occasions à 50% qui se termine sur un 0/0) ne sont pas valider, donc personne ne les voit. Tu vois un match avec un résultat "logique" mais illogique dans la manière...

Donc oui, le traitement du moteur du jeu des % est aux fraises... :hum:
Avatar de l’utilisateur
Rhino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 13:56 pm

Suivante

Retourner vers Forum Bug

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron