Score anormal

Signalez le !
Attention avant tout postage assurez-vous bien qu'il s'agit d'un fonctionnement anormal du jeu. Vérifiez dans l'aide du jeu.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Pour tout problème concernant une perte d'équipe, un problème de crédit ou une offre partenaire, vous devez contacter le support

Pour tout problème concernant un soupçon de triche sur le jeu, postez votre dossier dans le forum tricherie

Pour chaque problème, pensez à préciser votre pseudo sur Defifoot, le lien Internet (dans la barre d'adresse de votre navigateur) de la page où vous constatez le problème, pourquoi d'après vous c'est un problème et comment vous êtes parvenu à ce problème (clic après clic, vous décrivez ce que vous avez fait)

Re: Score anormal

Messagede greg 21 » Ven Juin 22, 2018 17:22 pm

Juste pour vous dire qu il y a eu 5 matchs mini ou voir plus qui ont peut être été annulé.
Vous vous prenez la tête sur un match semblable au score théorique qui est devenu réel selon la condition des bornes la plus proche.

Les stats sont à prendre avec des pincettes car il y a une formule pour les buts selon la puissance avec des valeurs....faut que je retrouve cette formule sur le Fs. Le pourcentage ne cesse d augmenter de 5% et redescend à zéro après chaque but...
Les 50% ,60% montrent les occasions ratées....

La refonte a été faite pour stopper les scores fleuves mais stopper certains hold-up sans annihiler le hasard.

stef a écrit:Remarque préalable : la visu Flash est obsolète depuis plusieurs années, on ne peut rien en tirer tactiquement.

Pour aller plus loin dans la réflexion voici en gros le déroulement d'une action de but :
(1) joueurs concernés dans l'action
- on détermine le niveau des joueurs DF sur la trajectoire de la frappe (NDF)
- on détermine le niveau des joueurs AT que l'on peut considérer comme pouvant aider le tireur (NAT). Si on se reporte au football cela peut être des appels de coéquipiers qui vont fixer un certain nombre de défenseur
- si l'AT est proche du GB adverse, le niveau du gardien vient augmenter le niveau NDF
On en déduit un niveau adverse final NDF = NDF - NDAT
(2) joueurs concernés dans l'action

(2) le tireur va choisir sa façon de marquer
- en fonction de la hauteur de la balle
- du niveau adverse NDF

(3) la frappe
- on détermine si le ballon va être contré, s'il est à côté ou s'il est cadré

(4) duel AT - GB
Si le tir est cadré, on va déterminer la chance de marquer pour l'AT
- une formule mathématique va comparer le niveau de l'AT et du GB. La réussite de l'AT va baisser si l'écart au score est supérieur ou égal à 2

- cette chance de marquer augmente de 5% par occasion précédente non marquée (et revient à 0 quand il y a eu but).
On obtient donc un % de marquer pour l'AT (PAT), celui que l'on voit dans les temps forts du match.

Exemple l'AT a 50% de chance de marquer mais l'équipe a ratée 2 occasions, la chance passe à 60%

(5) But ou pas ?
- Finalement on tire au hasard un nombre entre 1 et 100 (PGB) = chance d'arrêter le ballon pour le GB
si PAT < 30 ⇒ arrêt du GB
Si PGB > PAT ⇒ arrêt du GB sinon But !

Voilà en gros le déroulement d'une action de but, bien entendu je n'ai pas tout détaillé, les niveaux des joueurs selon l'action interviennent ainsi que l'environnement (fatigue, état du terrain, mental). Ces facteurs viennent modifier les niveaux des joueurs.

Un peu comme Aow ok pour changer mais il faut trouver mieux car si on s'en tient à cela c'est cohérent. Tout est très mathématique donc au final assez logique.
Je vois tout de même 2 points où l'on peut travailler :
(4) : la formule mathématique a pour but d'accentuer les écarts entre les niveaux, le fait-elle suffisamment ?
Voilà cette formule (je ne cache rien) :
% de chance de marquer = 100 - (100 / (PUISSANCE (NIVEAU_AT / NIVEAU_BC , 6 ) + 1))
(il faut lire élevé à la PUISSANCE 6)

(5) Le PGB est tiré au hasard une seule fois. Peut être que l'on pourrait effectuer le tirage 10 voir 100 fois et faire la moyenne des résultats. C'est à dire MOYENNE(100*chiffre_entre_1_100_au_hasard) = PGB
Mathématiquement (probabilité) plus on fait de tirage plus on aura quelque chose de logique, au détriment d'éventuelles surprises qui font aussi le charme du foot...



Faut que je trouve tout le reste

Edit'greg 21 en mettant la citation de Stef, je continue de rechercher le reste
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Score anormal

Messagede Rhino » Ven Juin 22, 2018 19:36 pm

Salut greg, ce que tu cites de Stef ne doit plus être valable.

"- cette chance de marquer augmente de 5% par occasion précédente non marquée (et revient à 0 quand il y a eu but).
On obtient donc un % de marquer pour l'AT (PAT), celui que l'on voit dans les temps forts du match."

Pas d'application...

La preuve? Ben mon lien avec les 8 occasions à +50% (et encore, j'ai pas compté les autres occasions entre) ce qui fait que si réellement il y avait les 5%, il y aurait du avoir but bien avant la 11ème occasion...

Mais bon, comme certains vont venir dire que c'est juste que le moteur m'en veut, je vais gentillement prendre un exemple d'un autre joueur... Après 30sec de recherche ; https://www.defifoot.com/modules/match/ ... mode=#test

Je ne vais pas prendre en compte les tirs à coté... Donc pour Julien, j'ai compté 6occasions cadrées. Ca ferait 30% en plus de chance de marquer pour la derniere occasion... Donc la derniere occasion devrait être au moins de 30%, et ben non :mrgreen: la derniere occasion =>10% (20% de chance de marquer si cadrer) => 20%... Ils sont où les 30%?

(Je link des dizaines de match si besoin, et pas les miens n'est ce pas Juaj...)


Je recite ; "(5) But ou pas ?
- Finalement on tire au hasard un nombre entre 1 et 100 (PGB) = chance d'arrêter le ballon pour le GB
si PAT < 30 ⇒ arrêt du GB"

Mais comme j'aime bien link mes matchs ; https://www.defifoot.com/modules/match/ ... ge=1&mode=

Mon but à la 55ème... Chance de marquer si cadrer 21%...

Hors si on se réfère plus haut, arrêt du gardien si PAT plus petit que 30...

Plus valable non plus.

Donc je reste sur mon avis, basé sur mes observations de plusieurs saisons, et non pas que sur mes matchs, que les "stats" du moteur sont aux fraises.

N'en déplaise à certains.
Avatar de l’utilisateur
Rhino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 13:56 pm

Re: Score anormal

Messagede greg 21 » Ven Juin 22, 2018 20:37 pm

Salut Rhino,

J essaie de retrouver un sujet sur les changements mais je ne le retrouve plus.
Il me semble que Stef avait donné des explications sur cela.

Je suis au boulot, je reprendrai lundi.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Score anormal

Messagede coudbol » Ven Juin 22, 2018 21:02 pm

Rhino a écrit:Salut greg, ce que tu cites de Stef ne doit plus être valable.




Effectivement, c'est l' ancienne formule qui n'est plus appliquée aujourd'hui.

Désormais toutes les occasions ont un % de réussite réel :

Une occasion à 20 % rentrera 1 fois sur 5 en moyenne.
Une occasion à 50 % rentrera 1 fois sur 2 en moyenne.

Le seul correctif restant est une diminution de la chance de marquer à partir de 2 buts d'écart, afin d'éviter les scores fleuves.

@Rhino, le système de validation des scores ne prend en compte que l'écart des scores théoriques.
C'est à dire qu'il peut très bien valider un 0-0 si le score théorique est de 5,12 - 4,90

Le match où tu as 8 occasions à 50 % manquées n'est validé que si l'adversaire a autant d'occasions manquées.

8 occasions à 50 % manquées c'est improbable mais ça arrive quand même 1 fois sur 256.
Il doit bien y avoir 500 matchs tous les jours sur Defifoot, non ?
Donc, ce genre "d'improbabilité" arrive en moyenne 2 fois par jour...

On retombe toujours sur ce problème de variance : variance qui fait qu'un match entre les mêmes équipes, mêmes stratégies se termine parfois sur un 3-0 et parfois sur un 0-3.

La seule façon de contrer cette variance c'est de multiplier le nombre de matchs test.
On a décidé qu'avec 5 matchs test on commençait à avoir une bonne base.
Ensuite il y a la plage de validation : en gros on a choisi 1 but d'écart maximum.

Un match nul théorique peut se terminer par la victoire d'une des 2 équipes par 1 but d'écart...
Donc oui, il reste quelques petites "injustices" comme celle que vient de subir Stand by me.

Je voudrais quand même vous rappeler qu'avant cette modification, tous les jours les managers se plaignaient de scores délirants.
Et en plus, ils avaient raison...
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1337
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Score anormal

Messagede stand by me » Dim Juil 08, 2018 19:01 pm

greg 21 a écrit:La refonte a été faite pour stopper les scores fleuves mais stopper certains hold-up sans inhaler le hasard.

Snif ! snif ! :smoke:

coudbol a écrit:...ou si c'est un complot sioniste de plus... :P
[...]
Le Mossad n'a rien à voir là dedans.

Oui, pas de problème, j'ai horreur des fake news, et j'incite les gens à croire en la version officielle du gouvernement à la télé. Ce sont des gens bien quand même. Ils ne mentent jamais.

Sinon, pour rappel, il est mathématiquement incorrect d'additionner les occases (toutes choses étant égales par ailleurs).

5 occases à 10% n'équivalent pas 1 occase à 50%.
Dans le premier cas, on a 59% de chance de ne pas marquer ! ( [1-0,1]^5 )

Donc j'espère que ce raisonnement biaisé n'intervient pas dans la mécanique de la décision du score. :roll:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Précédente

Retourner vers Forum Bug

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités