Reclamation qualification Ligue des Champions

Signalez le !
Attention avant tout postage assurez-vous bien qu'il s'agit d'un fonctionnement anormal du jeu. Vérifiez dans l'aide du jeu.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Pour tout problème concernant une perte d'équipe, un problème de crédit ou une offre partenaire, vous devez contacter le support

Pour tout problème concernant un soupçon de triche sur le jeu, postez votre dossier dans le forum tricherie

Pour chaque problème, pensez à préciser votre pseudo sur Defifoot, le lien Internet (dans la barre d'adresse de votre navigateur) de la page où vous constatez le problème, pourquoi d'après vous c'est un problème et comment vous êtes parvenu à ce problème (clic après clic, vous décrivez ce que vous avez fait)

Re: Reclamation qualification Ligue des Champions

Messagede Rhino » Sam Mai 12, 2018 21:26 pm

flokk a écrit:Alors, si pas de pugilat en vue, j'explique, ou du moins j'essaie :D
A priori, les règles sont les mêmes en coupe qu'en ligue.

1- en cas de match nul entre les 2 équipes, rien n'est résolu...
2- il est possible de se retrouver dans une configuration à 3 équipes ex-aequo, et c'est là le plus important.

Si 3 équipes sont ex-aequo, même différence de buts, même nombre de buts marqués, et que l'on prend en compte la confrontation directe, la source de bugs potentiels est énorme.
(ça s'est déjà vu, si si)
Comment la machine (car c'est une machine qui détermine qui est qualifié ou non, ne l'oublions pas...) peut-elle se dépatouiller d'un plan à 3 avec par exemple chaque équipe ayant battu une des autres?
Ou une victoire et 2 nuls, 2 victoires et un nul?

Je crois que la prise en compte de la confrontation directe serait ingérable pour le système, tout simplement, et que c'est pour cette raison que ces règles ont été mises en place ainsi.


"1- en cas de match nul entre les 2 équipes, rien n'est résolu..." Il y aurait eu match nul entre juaj et moi, effectivement ca n'aurait rien résolu, et un tirage au sort, voir le classement pyramide comme le dit pierre aurait été logique vu que seule solution... Et j'aurais rien dit d'ailleurs.

Hors là il n'est pas question d'un match nul, mais d'une victoire/défaite, donc la condition "confrontation directe", si le moteur defifoot n'est pas capable de regarder le résultat d'un match, il y a un soucis :hum:
(Et pour repondre à ton exemple égalité parfaite à 3, puisqu'on ne fait pas de pugilat, je laisserais donc le(s) futur(s) potentiel(s) intéressé(s) venir s'exprimer devant la Commission des Litiges, moi je suis pas dans ce cas là :mrgreen: )

pierre97 a écrit:Il me semble qu'en cas d'égalité parfaite, c'est le classement manager qui départage, greg ou stef pourront venir confirmer ou non.


C'est ce que je craignais, un classement pyramide qui est décrié depuis qu'il a été mis en place, classement qui n'a d'ailleurs rien avoir avec la Ligue des Champions, plus important qu'une confrontation directe... :woo:
La machine defifoot assez forte pour aller voir deux classement managers, mais pas assez forte pour regarder une confrontation :vert:

Cette règle appliquée IRL à la place de la confrontation directe, c'est pas demain la veille :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Rhino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 13:56 pm

Re: Reclamation qualification Ligue des Champions

Messagede Rhino » Sam Mai 12, 2018 21:45 pm

greg 21 a écrit:Salut les amis

Je viens de me taper tout sur excel ,j ai pas vu le message ici mais le mp de Juaj sur defifoot.
J allais répondre sur defifoot à Juaj.

La confrontation directe n est pas prise en compte ; mais le nbre de but pour,les buts contres, les CJ et les CR.... En dernier recours le classement pyramidal.
Juajflokk :arrow: 17 eme
Hmja :arrow: 110 eme

Donc pas volée la qualif de juajflokk

A confirmer par Stef, comme je bosse , je lui enverrai un message demain matin vers 10H


J'avais pas vu ta réponse entre-temps...

"Merci" de confirmer pour le classement pyramidal, qui prévaut donc sur une confrontation directe, qui n'est même pas prise en compte... :roi:

Je comprends mieux pourquoi certains managers mette leur équipe B, voir leur jeune de -20ans en Champions ou en World Cup... Pourquoi se casser le cul à jouer à fond au final?
Parce que quand tu bats un meilleur manager que toi mais qu'au final tu es éliminé parce que justement il a un meilleur classement qui n'a rien avoir avec la coupe je vois pas vraiment l'utilité de jouer les coupes effectivement...

On serait d'ailleurs incapable de me citer IRL un exemple de coupe qui privilégie le classement mondial du club comparé à la confrontation directe... Ca existe pas.

Donc si, cette qualification c'est du vol... Peut-etre pas un bug suivant votre reglement, mais suivant la logique et n'importe quoi d'autre, c'est du vol point.

Après je n'ai rien contre Juaj, ce n'est pas lui que je traite de voleur d'ailleurs j'apprécie son fair-play, mais votre reglement pyramidal, c'est de la crotte voilà :chaise:
Avatar de l’utilisateur
Rhino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 13:56 pm

Re: Reclamation qualification Ligue des Champions

Messagede greg 21 » Sam Mai 12, 2018 21:50 pm

Solution :arrow: Voir avec Stef ,pour la confrontation directe si elle peut être incrémentée dans le code et au derniers recours le classement pyramidal si égalité parfaite en plus des autres égalités parfaites CR, CJ, BP,BC
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Reclamation qualification Ligue des Champions

Messagede stand by me » Dim Mai 13, 2018 11:43 am

flokk a écrit:Si 3 équipes sont ex-aequo, même différence de buts, même nombre de buts marqués, et que l'on prend en compte la confrontation directe, la source de bugs potentiels est énorme.
(ça s'est déjà vu, si si)
Comment la machine (car c'est une machine qui détermine qui est qualifié ou non, ne l'oublions pas...) peut-elle se dépatouiller d'un plan à 3 avec par exemple chaque équipe ayant battu une des autres?

:arrow: Le règlement en Ligue 1 :
Invité a écrit:à partir de la saison 2017/18, le départage en cas d’égalité serait le suivant :

1. Différence de buts générale
2. Plus grand nombre de points sur confrontations directes
3. Différence de buts particulière
4. Plus grand nombre de buts dans les confrontations directes
5. Plus grand nombre de buts à l’extérieur dans les confrontations directes
6. Meilleure attaque générale
7. Meilleure attaque à l’extérieur (général)
8. Club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur une rencontre de championnat
9. Départage disciplinaire

Pour rappel, jusqu’à la saison 2016/17, le départage s’effectuait en prenant en compte, tout d’abord la différence de buts générale, puis la meilleure attaque générale, la différence de buts particulière et en dernier lieu le départage disciplinaire.


:arrow: Et le règlement en coupe du monde :
Invité a écrit:Chaque équipe reçoit 3 points pour une victoire et 1 pour un match nul. La FIFA a déterminé que le départage se fait comme suit (il s'agit du même règlement pour tous les groupes de qualification et de phase finale) :

1 le plus grand nombre de points obtenus après tous les matches de groupes ;
2 la différence de buts après tous les matches de groupes ;
3 le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes ;

Si, sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus sont ex-æquo, leur classement sera déterminé comme suit :

1 le plus grand nombre de points obtenus après les matches de groupes entre les équipes concernées ;
2 la différence de buts particulière des matches de groupes entre les équipes concernées ;
3 le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes entre les équipes concernées ;
4 tirage au sort par la commission d'organisation de la FIFA

Là encore, c'est pas très dur à mettre en place, mais Stef devra arrêter de se nourrir pendant au moins 2 jours pour cela.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Reclamation qualification Ligue des Champions

Messagede Rhino » Lun Mai 14, 2018 19:18 pm

Up! Donc, sans mettre la pression mais la date des 1/4 ca se rapproche, on en reste là? :hum:
Avatar de l’utilisateur
Rhino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 13:56 pm

Re: Reclamation qualification Ligue des Champions

Messagede greg 21 » Lun Mai 14, 2018 19:39 pm

Rhino a écrit:Up! Donc, sans mettre la pression mais la date des 1/4 ca se rapproche, on en reste là? :hum:

Je pense que le mieux , c est d en rester là car il faudra refaire les tirages et faire un retour en arrière sur les calendriers des championnats et des coupes.
Franchement, ça serait pas correcte pour tout les managers.

Essaie de comprendre Hmja au moins pour cette saison,j essaie de faire le nécesaire auprès de Stef.
Je te remercie par avance.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Reclamation qualification Ligue des Champions

Messagede Rhino » Lun Mai 14, 2018 21:46 pm

En 2018 faire croire qu'il n'y a pas moyen techniquement de remplacer une équipe par une autre (les 2 concernées quoi...) sans avoir besoin de faire un retour sur les championnat/coupes (qui n'est pas correct et d'ailleurs pas demandé) ce n'est plus nous prendre pour des lapins de deux semaine mais carrement pour des pingouins, pour ne pas dire autre chose :hum:

Là en fin de saison, un manager connu et apprécié termine 1er en Elite, et oups pas de chance, bug, il se retrouve 10ème, et le 10ème 1er, et donc au lieu du titre (et les qualifs qui vont avec) se voit descendre en Pro... Il viendra se plaindre légitimement et vous lui répondrez "Désolé on ne peut rien pour toi essaye de comprendre" :vert: J'ai comme un doute là bizarrement... :hum:

Mais ok, la décision est actée de mon coté.
Avatar de l’utilisateur
Rhino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 13:56 pm

Re: Reclamation qualification Ligue des Champions

Messagede flokk » Lun Mai 14, 2018 21:51 pm

Disons surtout qu'au moment du match, la règle ne prends pas en compte la confrontation directe.
On peut donc militer pour le changement de règle, pour ceux que ça intéresse et pour les saisons à venir, mais pas pour une application exceptionnelle dans ce cas précis.

Maintenant, c'est à stef de décider, si il veut et peut, et si il passe dans le coin prochainement...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Reclamation qualification Ligue des Champions

Messagede Boutchh » Lun Mai 14, 2018 21:57 pm

greg 21 a écrit:
Rhino a écrit:Up! Donc, sans mettre la pression mais la date des 1/4 ca se rapproche, on en reste là? :hum:

Je pense que le mieux , c est d en rester là car il faudra refaire les tirages et faire un retour en arrière sur les calendriers des championnats et des coupes.
Franchement, ça serait pas correcte pour tout les managers.

Essaie de comprendre Hmja au moins pour cette saison,j essaie de faire le nécesaire auprès de Stef.
Je te remercie par avance.

Tu dis des bêtises Greg, il n’y a pas de tirage en ldc pour accéder aux quarts. Ça se passe comme ça :
- 1er Groupe 1 vs 2ème Groupe 4
- 1er Groupe 2 vs 2ème Groupe 3
- 1er Groupe 3 vs 2ème Groupe 2
- 1er Groupe 4 vs 2ème Groupe 1

flokk a écrit:Disons surtout qu'au moment du match, la règle ne prends pas en compte la confrontation directe.
On peut donc militer pour le changement de règle, pour ceux que ça intéresse et pour les saisons à venir, mais pas pour une application exceptionnelle dans ce cas précis.

Maintenant, c'est à stef de décider, si il veut et peut, et si il passe dans le coin prochainement...

D’accord avec toi. C’est en fait un bug sans en être un. Ce n’est effectivement pas hyper logique mais il n’était écrit nulle part que la confrontation directe prévalait... :-?

Cela dit, je comprends ta frustration Rhino...
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Reclamation qualification Ligue des Champions

Messagede Rhino » Lun Mai 14, 2018 22:13 pm

flokk a écrit:Disons surtout qu'au moment du match, la règle ne prends pas en compte la confrontation directe.
On peut donc militer pour le changement de règle, pour ceux que ça intéresse et pour les saisons à venir, mais pas pour une application exceptionnelle dans ce cas précis.

Maintenant, c'est à stef de décider, si il veut et peut, et si il passe dans le coin prochainement...


Si tu veux jouer avec les mots, jouons avec les mots :mrgreen:

Premierement ; Il n'est écrit nul part noir sur blanc dans les regles defifoot le mode de qualif pour les coupes en cas d'égalité.

Deuxiemement ; Si on se réfère à la régle defifoot pour le championnat (http://www.defifoot.com/jeux_football_a ... saison.php) (on n'y parle nul part du mot COUPE), il n'est écrit NUL PART que le classement pyramide intervient, il est écrit UN TIRAGE AU SORT

Bref, pas de règle écrite clairement concernant l'égalité en coupe... Donc effectivement une règle non écrite ne peut pas comprendre un truc qui se fait, ben, dans tout les championnats/coupes IRL :mrgreen:

Sans rancune... Enfin si ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rhino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 13:56 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Bug

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron