problème formateur et recruteur

Signalez le !
Attention avant tout postage assurez-vous bien qu'il s'agit d'un fonctionnement anormal du jeu. Vérifiez dans l'aide du jeu.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Pour tout problème concernant une perte d'équipe, un problème de crédit ou une offre partenaire, vous devez contacter le support

Pour tout problème concernant un soupçon de triche sur le jeu, postez votre dossier dans le forum tricherie

Pour chaque problème, pensez à préciser votre pseudo sur Defifoot, le lien Internet (dans la barre d'adresse de votre navigateur) de la page où vous constatez le problème, pourquoi d'après vous c'est un problème et comment vous êtes parvenu à ce problème (clic après clic, vous décrivez ce que vous avez fait)

problème formateur et recruteur

Messagede baptdann » Lun Juin 08, 2015 13:39 pm

Bonjour
J'ai un de mes formateurs inactif et je souhaite le rendre actif
Mais je ne peux pas
Ensuite, j'ai acheté un recruteur mais je ne peux pas lancer de campagne
Merci de votre aide
Baptdann
Avatar de l’utilisateur
baptdann
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Mer Juil 01, 2009 10:53 am

Re: problème formateur et recruteur

Messagede jay_dro » Lun Juin 08, 2015 15:45 pm

Bonjour, pour toute demande de ce type, il faut mettre les liens de ton équipe et de tes pages à problème pour que Stef puisse regarder ;-)

Cordialement
Jay
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: problème formateur et recruteur

Messagede baptdann » Lun Juin 08, 2015 21:20 pm

Avatar de l’utilisateur
baptdann
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Mer Juil 01, 2009 10:53 am

Re: problème formateur et recruteur

Messagede baptdann » Sam Juin 13, 2015 17:36 pm

Bonjour,
je n'ai toujours pas la possibilité de lancer une campagne de recrutement pour un jeune joueur
Et j'ai toujours un formateur inactif qui ne peux pas lancer une séance de formation
Merci
Avatar de l’utilisateur
baptdann
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Mer Juil 01, 2009 10:53 am

Re: problème formateur et recruteur

Messagede flokk » Sam Juin 13, 2015 17:47 pm

Salut baptdann.

Est-ce que tu as acheté un recruteur ou un recruteur de jeunes?
Le recruteur ne fait pas de recherches de joueurs... Il permet seulement d'évaluer les niveaux en matchs des joueurs des autres équipes.

Pour ce qui est du formateur inactif, combien de formations as-tu en cours et quel est le niveau de ton centre de formation?
ImageView Screen Capture
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: problème formateur et recruteur

Messagede bedal » Sam Juin 13, 2015 18:38 pm

ça existe encore les niveaux de centre de formation ?

et c'est pas vrai pour la formation jusqu'à 21 ans vu que c'est jusqu'à 20 ans après c'est fini...

cette aide est dépassée je crois
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: problème formateur et recruteur

Messagede flokk » Sam Juin 13, 2015 20:31 pm

Tu as peut-être bien raison!
Je crois que je suis à côté de la plaque en ressortant ça :rofl:

Baptdann, qu'est-ce qu'il est écrit sur le côté de la page de ton centre de formation?

ImageView Screen Capture

Est-ce que le poste de ton formateur correspond au poste des joueurs que tu désires former?
Ces joueurs sont-ils disponibles pour une formation?

En gros, si tu pouvais nous faire une impression d'écran de ton centre de formation et de ton staff, en précisant qui pose problème ce serait top.
Et ça m'éviterais de me planter à nouveau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: problème formateur et recruteur

Messagede bedal » Sam Juin 13, 2015 21:43 pm

moi actuellement j'ai plus de jeunes, ils viennent tous d'avoir 20 ans (ça fait mal, en septembre ils étaient à 16 ans, ça va vite DF), et mes formateurs ne sont donc pas dispo !

au fait c'est un peu Hs mais combien de jeunes faut il sortir et à quelle rythme pour renouveler un effectif?
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: problème formateur et recruteur

Messagede flokk » Sam Juin 13, 2015 22:04 pm

Je dirais que 6 toutes les 4 saisons (durée en centre de formation pour le joueur, si on ne compte pas la 21e année) est un nécessaire pour renouveler un effectif.
Donc 2 saisons pour 3 joueurs avec les formateurs.

Les joueurs ont une durée de vie post-formation de 15-16 saisons.
Toutes les 4 saisons 6 joueurs, ça fait 24 joueurs sur 16 saisons.
Plus 6 en formation on arrive à 30.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: problème formateur et recruteur

Messagede stand by me » Dim Juin 14, 2015 3:02 am

bedal a écrit:au fait c'est un peu Hs mais combien de jeunes faut il sortir et à quelle rythme pour renouveler un effectif?


Ben alors monsieur l'ingénieur ? Céti pas un joli problème d'optimisation des flux, tout ça ?! :)

Un joueur (ou un staff) vieillit de 5 jours Df par jour réel, soit un an tous les 73 jours = 10 semaines = 1 saison.
Supposons qu'on ait perpétuellement 6 formateurs disponibles, de 18 jours par session de formation. Ça fait 18*3 = 72, 3 sessions par saison.
On estime que l'idéal est de confier 1 jeune pour 2 formateurs, donc 3 jeunes formés simultanément.
Par ailleurs, un formateur fournit, dans une caractéristique post-taquet, environ 3 points par session, un taquet étant atteint vers 17-18 ans à 80 points, 2 ans de formation sur une carac = 2 ans * 3 sessions * 3 points = 18 points. 80+18 = 98, mais sur 2 carac seulement... :-?
Si on veut renouveler correctement l'effectif, le GB représente 1/11ème (9%), DF 4/11(36%), MD, MT et MO 1/11 chacun (9%, 27% en tout), AT et BC réunis 3/11 (27%).
On voit déjà que 4 spécialités sont requises, et qu'il faut grosso modo 2 DF, 1 milieu, 2 attaquants, et un GB ou MT supplémentaire.

Donc on peut imaginer une combinaison de ce style :
- 2 DF, 1 BC formés de 18 ans 0 jours à 20 ans ; 2 milieux et 1 AT qui s'entraînent de 16 ans 0j à 18 ans 0j.
- les 3 précédents sont formés de 18 ans 0j à 20 ans ; 1 GB, 1 DF et 1 BC s'entraînent en attendant...
on en est a 3/9, à peu près 30%, pour les DF et AT, 2/9 (22%) pour les milieux et 1/9 pour le GB, donc ça colle plutôt bien.

Mais bien entendu, quelques facteurs entrent en jeu :
- on a tendance à garder les bons formateurs, rapides, sur plusieurs saisons. Le staff fourni par les retraités est représentatif du poids de chaque poste, mais on se prive de la flexibilité théoriquement nécessaire (impossible a priori d'avoir 4 formateurs DF + 2 AT, et 2 saisons après 2 DF + 2 MT + 2GB)
- il n'est pas nécessaire de former beaucoup de GB, puisque ce poste ne représente que 9% d'une équipe. A mon avis l'idéal est d'alterner, former 1 GB une fois sur trois. Pour le moment j'ai décidé de former un GB de 16 à 20 ans avec le même formateur, ça évite les casse-tête, mais ça bloque un peu le reste.

A mon avis, passé le "régime transitoire" du club en développement, l'effectif est censé se re-former naturellement, le nombre de retraités correspondant au nombre de formateurs requis pour préparer la relève... à vérifier. ;-)

C'est donc à un problème éminemment complexe que nous avons affaire ici. Qui est chaud pour un Excel ? :P
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Suivante

Retourner vers Forum Bug

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron