Qualification Coupe des Challengers

Signalez le !
Attention avant tout postage assurez-vous bien qu'il s'agit d'un fonctionnement anormal du jeu. Vérifiez dans l'aide du jeu.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Pour tout problème concernant une perte d'équipe, un problème de crédit ou une offre partenaire, vous devez contacter le support

Pour tout problème concernant un soupçon de triche sur le jeu, postez votre dossier dans le forum tricherie

Pour chaque problème, pensez à préciser votre pseudo sur Defifoot, le lien Internet (dans la barre d'adresse de votre navigateur) de la page où vous constatez le problème, pourquoi d'après vous c'est un problème et comment vous êtes parvenu à ce problème (clic après clic, vous décrivez ce que vous avez fait)

Qualification Coupe des Challengers

Messagede szut » Dim Jan 04, 2015 15:47 pm

Bonjour à tous

Mon pseudo : szut
Équipe : http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq.php?theequipe=15271, Confédération 18.

J'ai remarqué un problème de sélection des clubs qualifiés pour la Coupe des Challengers.

Selon l'aide du jeu, peuvent se qualifier pour la Coupe des Challengers les clubs suivants : les 4e & 5e de L1, les 4 premiers de L2 et les 2 premiers de L3.
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=145466aidecompet.jpg)

Voici ensuite les classements des équipes de L1 et de L2 de la dernière saison (6/12/14) :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=581250ligue1.jpg et http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=205377ligue2.jpg
Tous les clubs de L3 étaient sans manager.

Donc en théorie, les qualifiés devaient être :
- Raja Casa et Valroc FC pour la L1,
- VYCAF, LM10FC, Ultimate Team et AS THORIGNY pour la L2,
- 2 premiers clubs de L3.

Mais en pratique, sur ces 8 équipes qualifiées, trois n'ont pas pu l'être : Raja Casa, qualifiée pour la Ligue des Champions en tant que 4e de L1 car (finaliste de la Coupe Nationale (Galand)) , car le vainqueur de cette dernière a terminé 3e du championnat L1 (deux fois qualifié --> ticket redistribué); et les deux premiers de L3 car sans manager.

Il y avait donc trois places disponibles :
- une (1) a été donnée à une équipe de L2 : celle terminant à la 5e place : albirex, --> correct, solution apportée par jay_dro, voir ci-dessous
- une (2) a été donnée à une équipe de L1 : celle terminant à la 9e place : eto'o fcb : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=797687etoofcb.jpg ou http://www.defifoot.com/coupe/coupelc.php?tour=5&groupe=8&id=103443&typec=3,
- une (3) n'a tout simplement pas été donnée à une équipe du pays (Galand).

Pour moi, la logique est que l'on attribue les places restantes aux équipes non qualifiées, suivant le classement des championnats.
En l’occurrence, pour le cas 1, la place est donnée au club terminant 5e de L2, il n'y a pas de problème.

Par contre pour le cas 2, pourquoi donner la place à l'équipe terminant 9e de L1, alors que les équipes (avec managers) terminant aux places 6, 7 et 8 n'ont rien ?? De plus, cette 9e place est synonyme de relégation, comment peut-on alors lui donner une place en Coupe (dans le sens de récompense d'une mauvaise saison) ??
Pour le cas 3, la place censée être attribuée à une équipe de Galand a été donnée à une équipe d'un autre pays (Hoolantine, Groupe 5), la Coupe repose pourtant sur une égalité de participants en pays et là on crée une différence dans le nombre d'équipes : 9 pour Hoolantine, 8 pour Balonny et Cornerra, 7 pour Galand ...

Voilà, j'espère avoir été assez clair et précis, je n'ai pas vu de sujets évoquant ce problème auparavant, donc si quelqu’un pouvait apporter un éclaircissement à ce sujet, je l'en remercie d'avance.
Peut-être aussi qu'après tout il ne s'agit pas d'un bug mais juste d'une mauvaise compréhension de ma part.

Sportivement

edit le 06/01 pour le cas 1
Dernière édition par szut le Mar Jan 06, 2015 18:07 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
szut
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 20:56 pm

Re: Qualification Coupe des Challengers

Messagede jay_dro » Mar Jan 06, 2015 11:40 am

Salut

Déjà, cette partie est fausse dans la théorie.
szut a écrit:Mais en pratique, sur ces 8 équipes qualifiées, trois n'ont pas pu l'être : Raja Casa, qualifiée pour la Ligue des Champions en tant que finaliste de la Coupe Nationale (Galand), car le vainqueur de cette dernière a terminé 3e du championnat L1 (deux fois qualifié --> ticket redistribué); et les deux premiers de L3 car sans manager.

Quand le vainqueur de la coupe nationale finit dans les 3 premiers de L1, le repêché pour la LDC est le 4è de L1 et non le finaliste de la coupe nationale.
Cela donne donc:
les 4 premiers de L1 en LDC
le 5è de L1, les 5 premiers de L2 et les 2 premiers de L3 en CDC.

Donc, ce que tu décris comme le cas 1 est normal. ;-)

Après, pour les 2 autres cas, je ne peux pas t'aider car je ne sais pas comment sont attribuées les places quand les L3 sont sans managers. :roll:

Ciao
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Qualification Coupe des Challengers

Messagede szut » Mar Jan 06, 2015 13:23 pm

Bonjour

Merci pour ce début de réponse

jay_dro a écrit:Quand le vainqueur de la coupe nationale finit dans les 3 premiers de L1, le repêché pour la LDC est le 4è de L1 et non le finaliste de la coupe nationale.
Cela donne donc:
les 4 premiers de L1 en LDC
le 5è de L1, les 5 premiers de L2 et les 2 premiers de L3 en CDC.


Dans le cas que je présente, le finaliste de la Coupe Nationale était aussi celui qui a terminé 4e de L1, donc j'ai mis au hasard vu que cela revient à parler de la même équipe. Merci pour la précision du qualifié. Mais dans ce cas, si les quatre premiers clubs de L1 sont qualifiés, pourquoi ne pas décaler d'un rang au sein de la L1 au lieu de donner la place à un club de L2 qui n'a rien à voir du coup ?

Merci d'avance.
szut
Avatar de l’utilisateur
szut
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 20:56 pm

Re: Qualification Coupe des Challengers

Messagede jay_dro » Mar Jan 06, 2015 13:30 pm

szut a écrit:Dans le cas que je présente, le finaliste de la Coupe Nationale était aussi celui qui a terminé 4e de L1

c'est pour ça que j'avais écrit : "dans la théorie" :mrgreen:

szut a écrit: si les quatre premiers clubs de L1 sont qualifiés, pourquoi ne pas décaler d'un rang au sein de la L1 au lieu de donner la place à un club de L2 qui n'a rien à voir du coup ?


C'est ce qu'on avait proposé à la base, mais dans la programmation, Stef a fait autrement :roll:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Qualification Coupe des Challengers

Messagede szut » Mar Jan 06, 2015 17:58 pm

Soit, mon cas 1 est réglé :-?

Reste la redistribution des deux places des clubs de L3 ...

En tout cas, merci d'avoir répondu jay_dro ;-)
Avatar de l’utilisateur
szut
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 20:56 pm

Re: Qualification Coupe des Challengers

Messagede Oasix » Mar Jan 06, 2015 19:25 pm

Malheureusement le truc le plus rageant et qui arrive souvent c'est que les relégués de L1 sont qualifiés en CDC alors que les 6/7/8eme n'ont rien :hum:
2 équipes :

- Olympique Oasix Lyonnais, L1 Galand, Confédration 9.
- Olympique Oasix Lyonnais I , L2 Hoolantine, Confédération 22.

Image

Petite pub: https://www.youtube.com/user/xOasix/videos
Avatar de l’utilisateur
Oasix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 204
Inscription: Mer Juil 30, 2014 21:11 pm

Re: Qualification Coupe des Challengers

Messagede szut » Mer Juil 08, 2015 21:34 pm

Bonsoir

Je remonte le sujet car c'est un problème toujours existant.
Pour la saison à venir, les 9e et 10e de L1 de la saison passée sont encore une fois qualifiés pour la coupe des challengers alors qu'ils sont relégués en L2. En L1, seul le 5e a reçu une place en CDC et les 6e/7e rien ...

C'est gênant car du coup il n'y a que le championnat à jouer et la plupart des managers vont trouver le temps désespérément long.

Ce jeu est quand même assez réaliste (quand on compare avec les championnats irl et ce, malgré les récentes modifications qui vont dans le sens contraire), donc ce serait bien de faire qqch, car le second intérêt du championnat est de se qualifier pour l'une des deux coupes. Là, c'est comme si vous offriez la possibilité de jouer une coupe d’Europe à des clubs comme Metz ou Evian, c'est n'importe quoi --"

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
szut
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 20:56 pm

Re: Qualification Coupe des Challengers

Messagede bedal » Mer Juil 08, 2015 21:48 pm

bon en même temps, si je reprends ton raisonnement...

vu que les 2 premiers de L3 et les 4 1ers de L2 sont aussi qualifiés ...

c'est comme si Angers, Troyes, Ajaccio et Dijon voire même Paris FC er Red Star étaient qualifiés en Coupe de l'UEFA... :lol:


au fait j'ai moi aussi une question:

au fait comme y a plus de L3 (dans ma conf, mais surement ailleurs), à qui reviennent les 2 places manquantes pour la coupe challengers ?
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Qualification Coupe des Challengers

Messagede bedal » Jeu Juil 09, 2015 20:08 pm

bedal a écrit:
au fait comme y a plus de L3 (dans ma conf, mais surement ailleurs), à qui reviennent les 2 places manquantes pour la coupe challengers ?


désolé d'insister, mais peut etre que ça a pas été vu...
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Qualification Coupe des Challengers

Messagede roro83 » Mer Juil 15, 2015 19:16 pm

A mon avis, les places reviennent aux meilleurs du rang suivant en L2.
En Conf' 4, la saison dernière, cela a été le cas, les L3 étaient sans managers pour 3 des 4 pays.
Les 6 places ont été redistribués aux meilleurs classés parmi les 5/6/7/8 de L2.
On s'est retrouvé la saison dernière avec 9 Galand (5ème de L1 + le reste de L2) et 10 Hoolantine, 6 Cornerra et 7 Balonny...
Alors après, sa fait des groupes à 2 Galand / 2 Hoolantine et plus 1/1/1/1 de chaque pays.

D'ailleurs, cette saison, c'est le même refrain !
9 Galand, 9 Hoolantine, 9 Balonny, 5 Cornerra...
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Suivante

Retourner vers Forum Bug

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités