Fautes d'orthographe

Signalez le !
Attention avant tout postage assurez-vous bien qu'il s'agit d'un fonctionnement anormal du jeu. Vérifiez dans l'aide du jeu.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Pour tout problème concernant une perte d'équipe, un problème de crédit ou une offre partenaire, vous devez contacter le support

Pour tout problème concernant un soupçon de triche sur le jeu, postez votre dossier dans le forum tricherie

Pour chaque problème, pensez à préciser votre pseudo sur Defifoot, le lien Internet (dans la barre d'adresse de votre navigateur) de la page où vous constatez le problème, pourquoi d'après vous c'est un problème et comment vous êtes parvenu à ce problème (clic après clic, vous décrivez ce que vous avez fait)

Re: Fautes d'orthographe

Messagede dylan1993 » Lun Aoû 13, 2012 12:43 pm

Bonjour, 2 fautes d'orthographes dans la news d'aujourd'hui ;-)

Comme chaque année, suivez le calendrier de la L1 et défendesz les couleurs de votre club préféré !
Comme chaque année, suivez le calendrier de la L1 et défendez les couleurs de votre club préféré !


La gestion des retraites pour vos joueurs va être simplifié à la fin de cette saison
La gestion des retraites pour vos joueurs va être simplifiée à la fin de cette saison

Bonne journée ;-)
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: Fautes d'orthographe

Messagede TimoT » Sam Aoû 18, 2012 8:49 am

Dans le rappel de l'adjoint concernant les infrastructures à réparer, une petite faute de frappe :
Invité a écrit: Détérirotation de tes infrastructures
1 de tes infrastructures présentent un état d'usure important, clique ici pour les réparer


Détérirotation ==> Détérioration
    AJ Auxerre en Confédération 17
  • 3ème de l'InterConf 2013, 5ème en 2012, capitaine en 2011
Avatar de l’utilisateur
TimoT
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 457
Inscription: Sam Déc 18, 2004 14:14 pm

Re: Fautes d'orthographe

Messagede Scoobydoo » Sam Aoû 18, 2012 13:47 pm

Ça ne choque que moi?

"Détérioration de tes infrastructures
1 de tes infrastructures présentent un état d'usure important, clique ici pour les réparer"

"1 de tes infrastructures" = singulier // Le reste de la phrase est au pluriel...

A remplacer par:

"Détérioration de tes infrastructures
Une ou plusieurs de tes infrastructures présentent un état d'usure important, clique ici pour les réparer"
Avatar de l’utilisateur
Scoobydoo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juin 08, 2012 15:37 pm

Re: Fautes d'orthographe

Messagede TimoT » Sam Aoû 18, 2012 15:24 pm

C'est le problème des phrases avec des variables, il faut adapter en fonction du singulier pluriel. Le problème de ta solution est que l'on perd la précision.
    AJ Auxerre en Confédération 17
  • 3ème de l'InterConf 2013, 5ème en 2012, capitaine en 2011
Avatar de l’utilisateur
TimoT
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 457
Inscription: Sam Déc 18, 2004 14:14 pm

Re: Fautes d'orthographe

Messagede Lefou29 » Sam Aoû 18, 2012 20:34 pm

J'ai hésité à souligner cette phrase, mais je préfère la solution de scoobydoo.
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Fautes d'orthographe

Messagede Scoobydoo » Dim Aoû 19, 2012 11:34 am

TimoT a écrit:C'est le problème des phrases avec des variables, il faut adapter en fonction du singulier pluriel. Le problème de ta solution est que l'on perd la précision.


Je ne suis pas certain qu'elle soit si précise que ça de base (1 de tes infra => Logiquement il n'y en a qu'une seule non? Or il se trouve qu'il pourrait y en avoir plusieurs)
Et puis dans l'état actuel ça équivaut à cette phrase:

"Un vol a été commis par 3 voleurs. L'un d'eux se sont enfuis dans la forêt." :shock: ??

Ça n'a pas de sens ^^

___

Sinon truc tout bête, 4 lignes de code en plus pour gérer le cas où il n'y a qu'une seule infra à réparer avec un texte adapté en fonction...
Avatar de l’utilisateur
Scoobydoo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juin 08, 2012 15:37 pm

Re: Fautes d'orthographe

Messagede Empton » Lun Aoû 27, 2012 19:26 pm

TimoT a écrit:Bonjour

Depuis l'ajout de nouvelles questions dans les interviews, je remarque qu'il n'y a pas d'espace avant les points d'exclamation et d'interrogation.
Même si beaucoup de gens font l'erreur de nos jours, cela n'en reste pas moins une faute.

Si quelqu'un peut le corriger.

Bon jeu !


J'y travaille ! Mais pour ça il faut noter chaque "faute" (le terme de "crime d'orthographe" ne saurait tarder... Le mot "faute" me paraît aggravant, car il s'agit tout au plus d'une erreur, mais bon, la langue est ainsi faite que l'on parle de "faute"...).
Bref, tout ça pour dire que je peux pas reprendre les questions avant qu'elles ne me reviennent, ou alors seulement les 100 dernières que j'ai validées, mais comme "quelqu'un", toi sans doute, avait fait remarquer qu'il fallait un espace entre le point d'interrogation/exclamation et le dernier mot d'une phrase, les 100 dernières questions que j'ai faites n'ont pas ce genre "d'assassinat" d'orthographe ! :D
Pour la défense des rédacteurs: dans la plupart des traitements de texte, cet espace se met automatiquement, il ne faut pas faire espace, sinon on peut trouver un "?" en début de ligne...
Merci pour ta participation, en tout cas, et continues à rapporter ce genre de "fautes" ! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Fautes d'orthographe

Messagede TimoT » Lun Aoû 27, 2012 20:19 pm

Merci de ta réponse ! Oui, c'était moi qui l'ai rapporté et je continuerais alors.
Ne t'inquiète pas, je survis quand j'en vois... C'est juste que je ne peux m'empêcher de le remarquer. :D
PS : si j'osais faire mon relou jusqu'au bout, je te dirais que si ta phrase entre paranthèse se termine par un point, pas la peine d'en remettre un après.
Les deux points, comme les points-virgules, ont besoin d'un espace avant et après. ;-)
    AJ Auxerre en Confédération 17
  • 3ème de l'InterConf 2013, 5ème en 2012, capitaine en 2011
Avatar de l’utilisateur
TimoT
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 457
Inscription: Sam Déc 18, 2004 14:14 pm

Re: Fautes d'orthographe

Messagede sophie13 » Lun Jan 07, 2013 20:54 pm

Bonsoir!

Une petite inversion^^

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6694
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Fautes d'orthographe

Messagede simonpat » Mer Fév 20, 2013 14:05 pm

Si tu veux vendre en Deal un de tes joueurs, sélectionne le ci-dessous.
Il sera mis en évidence par l'image sur la recherche des transferts et apparaîtra dans la parTie "Deals annoncés" des annonces.

Il manque un T dans partie
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Bug

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités