Graphique page formation des jeunes

Ce forum est là pour discuter des nouveautés mises en ligne sur Defifoot TZ et pour nous informer des bugs rencontrés.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Les sujets doivent concerner uniquement Defifoot Testing Zone.
Les problèmes techniques rencontrés sont à signaler sur cette partie du forum : viewforum.php?f=756

Re: Graphique page formation des jeunes

Messagede plawa » Ven Mar 13, 2015 23:56 pm

le fait de devoir cliquer sur plusieurs onglets pour boucler sa tactique n'est pas très pratique à utiliser et empêche d'avoir une vision d'ensemble... la vision actuelle semble parfaite, difficile de faire plus synthétique sur une seule page et plus pratique (on voit la forme de tout le monde en même temps, les consignes en bas, etc). ça fait faire des aller-retours qui prennent vraiment du temps...
par contre ces petites flèches c'est vraiment sympa ;-)
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: Graphique page formation des jeunes

Messagede stef » Sam Mar 14, 2015 9:52 am

je suis pas du même avis car ça permet justement d'afficher plus d'informations pour mieux choisir.
De plus il n'y a pas de rechargement entre les onglets ce qui ne perturbe pas la navigation.
Je pense également que ça facilite les choses pour les scénarios pas assez utilisés, là tout peut être fait directement dans la page, sans popup
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Graphique page formation des jeunes

Messagede kcnarf » Sam Mar 14, 2015 10:49 am

bonjour a tous.

merci Stef pour les flèches rouges pour la formation.

par contre je suis pas fan de la page pour faire ses tactiques. la présentation est un peu complexe (beaucoup risque de s'y perdre) car j'ai l'habitude de faire le choix de mes joueurs par niveau NPA et ensuite avec la forme, et au cas par cas je regarde les caractéristiques.

au niveau classement des joueurs a gauche, ne devrais t'on pas garder le même esprit que sur defifoot V6? joueurs classé par catégorie (GB,DF....) ensuite on pourrai faire apparaitre le NPA et la forme (je pense que beaucoup de manager ont aurait besoin). ensuite on peux garder la partie de droite pour voir la différence entre les caractéristiques.

Pour ce qui est des mouvements, je suis pas contre de changer de page. peu être faudrait-il déplacer le bouton enregistrer? exemple sur la même ligne centrer au milieu de la page.
il faudrait aussi ajouter un bouton pour revenir en arrière... (même si je viens de voir les onglets...)

aprés faudrait avoir l'avis d'autre mangers aussi (peu etre mettre une news dans TZ quand des changement ont lieu)...
Image
Avatar de l’utilisateur
kcnarf
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 269
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Saint Etienne de saint geoirs

Re: Graphique page formation des jeunes

Messagede plawa » Sam Mar 14, 2015 23:31 pm

Tout pareil que Kcnarf donc ;-) j'allais justement rajouter si on pouvait aussi remettre les joueurs de notre effectif par ordre décroissant de NPA, on n'a pas à chercher un peu partout ;-)
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: Graphique page formation des jeunes

Messagede stef » Dim Mar 15, 2015 16:49 pm

j'ai fait les modifs en fonction de vos remarques.
J'ai également refait la page des matchs de ligue :
http://tz.defifoot.com/modules/competit ... /ligue.php
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Graphique page formation des jeunes

Messagede flokk » Dim Mar 15, 2015 17:16 pm

Sympa ce dernier point.

Pour ce qui est de la page tactique, j'aime le principe des onglets et de la navigation entre placement des joueurs, mouvements, consignes...
Le tout sans pop-up, ça me parait nickel.

Par contre je n'aime pas le visuel de la page de positionnement des joueurs:
je préfère de loin l'actuel affichage des niveaux en match des joueurs, ainsi que la liste de joueurs avec leur NPA et leur forme.

Je trouve celui de TZ trop "gros".
Et trop bleu.
A savoir que le visuel global "noie" les infos spécifiques.
En particulier les niveaux des joueurs et leur comparaison, avec l'intitulé dans le graphique, difficile de s'y repérer.
Les niveaux en matchs en plus petit sous la liste des joueurs (plus petite elle aussi) actuelle me parait beaucoup plus lisible.
Manquent aussi les colonnes de couleur sur la largeur du terrain.

En fait j'aime beaucoup le visuel actuel, la sobriété de cette page, je serais pour s'en rapprocher plus.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Précédente

Retourner vers Defifoot TZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités