Popop - FC Donaldville

Venez vous présenter et découvrir les nouveaux membres ici !

Modérateur: jakomano

Popop - FC Donaldville

Messagede Popop » Mer Sep 25, 2013 23:20 pm

Présentation RP de l'histoire du FC Donaldville et de son manager, Popop


Tout commence un beau jour (ou une belle soirée) de fin septembre 2013. Alors que je rentre de mon cours de guitare folklorique, je reçois un appel de l'Oncle Picsou, qui m'invite gentiment (enfin...avec sa gentillesse à lui) à passer faire un tour au coffre. Il précise qu'il a une grande nouvelle à m'annoncer...
Je ne me fais donc pas prier, et cours chez le cousin Donald pour lui demander de me déposer au coffre (ma voiture est en panne...) ! Ça tombe bien, l'Oncle Picsou a demandé à Donald aussi de le retrouver au coffre. Pour la même raison que moi ? Nous ne tarderons pas à le savoir. Toujours est-il que lorsque nous arrivons sur les lieux, nous sommes attendus par notre célébrè membre de la famille à la redingote rouge et aux rouflaquettes prononcées.


Image


Sans dire un mot, notre hôte nous fais monter dans son bureau. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons vu que celui-ci était rempli de fanions aux couleurs du FC Donaldville ! Intrigué, Donald fût le premier à se jeter à l'eau...
"Euh...tu es malade Onc' Picsou ?"
"Ne commences pas à m'agacer avec tes sottises veux-tu ? Soyons clair, mes affaires sont au plus mal, je n'ai réussi qu'à faire rentrer un tout petit milliard dans mes coffres cette semaine. Je cherche donc une activité qui puisse, à court terme, mais aussi à long terme, me rapporter un peu d'argent pour entretenir mon maigre pécule. J'ai donc racheté le club de la ville pour une bouchée de pain, cette équipe d'amateurs allait mettre la clé sous la porte."
"En quoi cela nous concerne-t-il ?" poursuivit mon cousin.
"C'est pourtant simple ! Il me faut un entraîneur. Seulement, les seules personnes qui auraient pu coller au poste ont refusé, le salaire proposé était soi-disant ridicule...non mais quel culot ! Moi qui était près à leur offrir 30 centimes de l'heure ! Bref, j'ai fait appel à vous pour vous mettre en compétition et savoir auquel de vous deux donner le poste..."
"Pourquoi ne pas avoir fait appel à Gontran ? Avec sa chance légendaire, ton équipe enchaînerait les victoires."
"Parce que cet imbécile vient de gagner un voyage à Donaldpulco et qu'il refuse toute forme de travail !"
"Eh bien ne compte pas sur moi ! lâcha Donald. Je suis déjà assez fou pour te suivre dans tes aventures sens dessus dessous, il est hors de question que je prenne un poste qui demande autant de travail pour un tel salaire de misère !"
Il tourna les talons, et on entendit la porte du fort claquer jusqu'en haut de l'imposant bâtiment... Une fois le calme revenu, l'Oncle Picsou se tourna vers moi, sourire aux lèvres (euh...enfin ça devait être un sourire je pense) et lâcha :
"Popop, félicitations, tu es promu au poste d'entraîneur du FC Donaldville !"
"Mais tonton, je sais même pas comment ça marche moi, une équipe de football !"
"Aucune importance, ce qui m'intéresse ce n'est pas le football, c'est les affaires."
Sa phrase à peine terminée, il me raccompagna dehors (à coups de cannes parce que je traînais, et qu'il n'avait pas que ça à faire) et me claqua la porte au nez. Dans quelle aventure me voilà embarqué...?


Image


...


Voilà donc Popop plutôt mal embarqué ! Soyez donc généreux avec lui, et si vous avez quelques conseil à lui donner pour bien démarrer dans ce rôle d'entraîneur, sachez qu'il est tout ouïe ! Il n'est peut-être pas bien malin, mais il sait écouter...
D'ailleurs, si vous tenez à voir à quoi ressemble le FC Donaldville, il vous suffit de cliquer ici : FC Donaldville
Avatar de l’utilisateur
Popop
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 7
Inscription: Mer Sep 25, 2013 22:50 pm
Localisation: Nancy

Re: Popop - FC Donaldville

Messagede Boutchh » Mer Sep 25, 2013 23:28 pm

J'aime !!! :unanim: :unanim1:
Tu pourrais faire un topic équipe, je pense que ce serait vraiment cool ! ;-)
Bienvenue en tout cas ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Popop - FC Donaldville

Messagede grels » Mer Sep 25, 2013 23:31 pm

Moi qui est beaucoup lu Picsou magazine il y a quelques années maintenant... tu viens de me redonner envie d'en lire un.... lol ...
belle présentation... bienvenue à toi ;-)
Avatar de l’utilisateur
grels
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2518
Inscription: Dim Jan 11, 2009 0:39 am

Re: Popop - FC Donaldville

Messagede Popop » Mer Sep 25, 2013 23:36 pm

Je viens de voir ce fameux topic équipe, j'y ferais paraitre l'épisode I de ma saga ! (on considère que celui-ci est l'épisode 0, qu'on nommera FC Donaldville : Origins ^^). En tout cas merci pour ces premiers commentaires !
Avatar de l’utilisateur
Popop
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 7
Inscription: Mer Sep 25, 2013 22:50 pm
Localisation: Nancy

Re: Popop - FC Donaldville

Messagede Okeyeur » Mer Sep 25, 2013 23:40 pm

Belle présentation en effet ;-)
La section des topics d'équipe t'accueilleras à bras ouverts si l'envie te dis :P
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Popop - FC Donaldville

Messagede Sebastiien » Jeu Sep 26, 2013 13:38 pm

Bienvenue sur le :FS: Donald.
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Popop - FC Donaldville

Messagede do-marcolino » Jeu Sep 26, 2013 21:44 pm

Sa faisait un moment qu'on avait pas eu une présentation de cette originalité et de cette qualité. Du coup, tu gagne le droit que je te dise "Bienvenue"
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5051
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Popop - FC Donaldville

Messagede Kairnon » Ven Sep 27, 2013 21:26 pm

Bienvenue !
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Popop - FC Donaldville

Messagede Popop » Sam Sep 28, 2013 18:51 pm

do-marcolino a écrit:Sa faisait un moment qu'on avait pas eu une présentation de cette originalité et de cette qualité. Du coup, tu gagne le droit que je te dise "Bienvenue"

Waow, dit comme ça, ça ressemble vraiment à un gros honneur ! :)

Merci à tous pour vos remarques plus qu'encourageantes, et vos "bienvenue" :D
Avatar de l’utilisateur
Popop
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 7
Inscription: Mer Sep 25, 2013 22:50 pm
Localisation: Nancy

Re: Popop - FC Donaldville

Messagede adriano75 » Lun Sep 30, 2013 19:59 pm

Gros fan de picsou depuis mon enfance (jen fais encore la collection) j'adore cette presentation et le nom de tone quipe.

Quand tu as fini ta draft, depeches toi de venir en chambre 22 L4 hoolantine, ce serait un grand plaisir de t'avoir avec nous!
Adriano75 - Les Princes du Parc - C22

Bamboula21- Les Parisiens - C25

A92 - PICSOU FC - C5

A75 - PSG Team - C26
Avatar de l’utilisateur
adriano75
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 348
Inscription: Mar Sep 03, 2013 12:42 pm


Retourner vers Accueil et Présentation des nouveaux forumistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités