Interviews

Venez vous présenter et découvrir les nouveaux membres ici !

Modérateur: jakomano

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Sam Nov 27, 2010 12:07 pm

INTERVIEW DE CAMELION320

Jamais je n'ai fait un aussi grand déplacement pour aller voir quelqu'un ! Direction Casablanca au Maroc y rencontrer Camelion. Ancien joueur de Défifoot, ce jeune homme a passé pas mal d'années au sein de la communauté Défifootienne. Malgré son départ par manque d'envie, il me reçoit cependant pour y parler principalement de foot.



Lord : Salamaleïkoum Camelion ! (J'espère ne pas avoir fait de fautes, les réponses sur le net n'est pas correcte desfois) :mrgreen:
La fiche d'identité, ste plaît !
PSEUDO : Camelion320
POURQUOI CE PSEUDO ? Quand j'étais petit j'avais un caractère bizarre, je changeais tout le temps de face et on me surnommait camelion, puis pour 320 je sais plus vraiment pourquoi...
VRAI PRENOM : Youssef
AGE : 15 ans
VILLE ET REGION : Casablanca au Maroc
PROFESSION : Lycéen
ETAIT SUR DEFIFOOT PENDANT : A peu près 5 ans



1ere PARTIE - DEFIFOOT

Lord : Toi qui n'est même pas situé sur le même continent, dis moi comment as-tu fait pour trouver ce jeu qu'est Défifoot ?
Quand j'étais en dernière année de primaire je me suis fait un copain et il voulait quelqu'un d'autre pour jouer avec lui à défifoot et ainsi pouvoir en parler IRL...à l'époque il était sous le pseudo d'eloelo.

Quelles étaient tes équipes sur ce jeu, avec leur palmarès ?
J'ai eu en tout pas moins de 8 équipes, je ne me souviens que de celles qui m'ont marqué à savoir:
L'O.R.C.Benslimane en ch.95
Les cuistots du bar en ch.130
Pour leurs palmarès je ne me rappelle pas trop, mais l'équipe de la 130 je gagnais souvent des titres avec.


Et cette fameuse chambre 95 dont je me souvenais que pas mal de forumistes y sont passés il me semble...
Oui que de bons souvenir dans cette chambre, il y avait une très bonne ambiance et je me suis fait pleins d'amis, bien que mon équipe n'était pas l'une des meilleures.

Pourquoi as-tu décidé d'arrêter à l'époque ? Serait-ce les nations ?
Tout simplement par manque d'envie, je prenais plus de plaisir, en tout cas ce ne sont pas les nations qui m'ont fait quitter le jeu.

As-tu initier quelques amis à toi sur le jeu quand tu as commencé ?
Pas bien compris la question, mais je vais répondre tout de même, j'ai fait venir 3 ou 4 amis qui n'ont pas trop apprécié le jeu.

Du coup, tu n'es plus sur le jeu. Peut-on espérer t'y revoir comme on fait les anciens style ThePepito ?
Je ne pense pas reprendre, mais on sait jamais ce que nous réserve la vie, peut être qu'un jour l'envie me reprendrai..qui sait?!



2e PARTIE - FUNNYSTADIUM

Depuis quand tu étais sur le forum ?
Je pense que ça fait 3 ans et demi, en gros quelques petits mois après mon inscription au jeu.

Est-ce que tu te souviens que tu as gagné un titre sur le forum en 2009 ? L'as-tu mal pris ou plutôt bien finalement ?
Award du boulet de l'année :P

Oui, oui je me rappelle même que j'en étais fier à l'époque, et que je l'étais moins, quelques mois après, mais bon c'est bien de se rappeler de tout ça.

Aujourd'hui les activités sur le forum ne te manquent pas ?
Ca va, je m'y fais sans, mais c'est sûr que quand ça me manque je viens voir l'activité et je poste 2 ou 3 messages pour faire signe de vie.

Que faisais-tu en général quand tu passais ici ?
Je regardais ce qui se tramait ici, je faisais des pssage sur le défichat, et je m'occupais de mon topic d'équipe, pendant les derniers mois j'avais commencé à faire des demandes de maillots aussi avec l'assistance de claire (claire et net).

Il y a fort longtemps, tu tenais un topic d'équipe je crois...
Oui je tenais le topic de l'O.R.C.Benslimane de la ch.95, y avait pas mal de monde qui le suivait et j'aimais bien partager mon aventure avec eux.


Je le dit sans en être sur, mais des awards vont surement être relancés et le Ballon d'Or remis en jeu. Seras-tu présent pour honorer ce genre de trophée ?
Peut être que j'irai voter pour les awards mais pas pour le Ballon d'Or vu que je ne joue plus au jeu.


3e PARTIE - PASSIONS ET LOISIRS

Alors là, on a avoir une bonne partie à faire : tu n'es pas européen, tu es donc dans un pays qui a une autre culture globale. Peux-tu nous présenter le Maroc (sites à visiter, villes, nourriture, population, sports phares...) comme si tu cherchais à nous inciter à venir visiter.
J'avais fait une topic sur le Maroc dans la partie "voyage à travers le ballon" (viewtopic.php?f=419&t=36341), mais je vais tout de même résumer:
Le Maroc est un grand pays (715 000km² environ), il fait partie des pays du Grand Maghreb, la population atteint les 35 millions d'habitants, les Marocains sont très accueillants et sont connu pour leur très grande gentillesse avec les touristes.En parlant de tourisme, il y a de nombreuses villes à ne pas rater comme: Casablanca, Fes, Agadir, Marrakech, Tanger, puis y a le grand Sahara à découvrir en plein sud du pays.
Niveau culinaire, le Maroc est l'un des meilleurs pays en cuisine (je pense qu'il est dans le top3, juste après la France), y a des plats à ne surtout pas rater du genre: Couscous, Pastilla, Harira, etc...
En tout cas si vous décidez de venir au Maroc, sachez juste que vous avez fait LA bonne décision.


Quel image te fais-tu de la France en général ?
Je n'ai qu'à voir Sarkozy pour avoir une image du pays :lol: ( à prendre au second degré)

Es-tu déjà venu en France ou en Europe ? Si oui, est-ce si différent du Maroc ?
Non jamais quitté le pays, mais doit y avait sûrement une grande différence entre ici et là bas, j'me fais déjà des idées à travers les films..

Le foot marocain n'est pas très connu. Quels sont les clubs populaire du pays ?
Au niveau africain on est pas trop mal, y a de grandes équipes comme le WAC de Casablanca et le RAJA de la même ville, puis y aussi les FAR de Rabat.
Perso, je supporte le WAC, et je pense personnellement que c'est le meilleur club au Maroc.


Que valent les clubs de ton pays à l'échelle africaine ? Ont-ils remporté des Ligue des champions ? Peuvent-ils le faire ?
Le RAJA a déjà gagné une ligue des champions en 1998, mais depuis, rien, et franchement je ne pense pas qu'il y ait une équipe capable de la remporter cette année.

En prenant le club de plus fort du pays, à quel niveau du classement de la Ligue 1 française tu le situerais ?
Je situerais bien le WAC entre la 5ème et 7ème place en L1.

Tu es aussi le mieux placé pour nous dire que vaut l'équipe nationale Marocaine ! Tu peux aussi nous dire si tu sais où ils jouent...
Le Maroc a connu ces dernières années un désastre total, mais il semblerait que le nouvel entraîneur de la sélection soit assez bon pour la redresser, en tout cas il a déjà montré ses preuves lors des deux derniers matchs.

Moi j'aimerais bien un petit Maroc - France, ca fait un bail que l'on ne vous a pas affrontés.
Oui moi aussi, une victoire du Maroc sur la France ça me manque :p

Suis-tu les matchs français et européens ?
Oui, je suis Bordeaux en L1, Arsenal et Chelsea en PL et le Barça et le Real en Liga, je suis aussi la LDC.

Et fan des girondins je crois...
Exact depuis 2004-2005 je pense.

Quel est une journée-type de Camelion en général ?
J'me réveille à 10h, fais du sport, mange dehors avec des amis, et joue au pc à football manager ou pes.

Tu as le temps de lire quelques mangas, j'ai cru me souvenir... avec une préférence pour un certain chapeau de paille ?
Je ne lis pas, je regarde plutôt deux mangas: one piece et giant killing.


Pouahh, il est tard, j'ai l'avion qui m'attend à l'aéroport :mrgreen:
Merci d'avoir participé Camelion, et à une prochaine fois sur le FS :D
Merci à toi, d'avoir pris le temps de rédiger cet interview. ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Dim Déc 12, 2010 16:15 pm

Image

INTERVIEW AVEC OKEYEUR


En cette dernière interview pour 2010, je suis parti sur la glace où s'entraine l'ami Okeyeur. Situé près de Grenoble, ce lycéen fait parti du noyau des habitués du forum malgré les absences grâce à une activité débordante le weekend. Un weekend où il a dû en plus répondre à mes questions, pas de bol ! Voici l'interview en mode doré !


Image


Lord : Salut okeyeur, et bienvenue à l'affiche de cet interview :D
Okeyeur : Bonjour à toi Lord, c'est un plaisir d'être en ta compagnie :P .

Voilà le CV version Funny Stadium, à toi de le remplir
PSEUDO : Okeyeur
POURQUOI CE PSEUDO ? A ton avis. :mrgreen: Parce que je fais du hockey (sur glace).
VRAI PRENOM : Rafael
AGE : 16 ans
VILLE ET REGION : A 30 min de Grenoble dans un coin perdu :mrgreen: , région Rhône-Alpes.
PROFESSION : Lycéen, 1ère S.
SUR DEFIFOOT DEPUIS : Depuis le 17/05/2008 ce qui fait ... déjà 2 ans et demi de jeu.



Image

1ere PARTIE - DEFIFOOT

Lord : Alors mon petit Okeyeur, comment as-tu découvert Défifoot tout d'abord ?
Okeyeur : Par pur hasard, en fouillant un petit peu sur internet.
Je cherchais un jeu de simulation de foot et je suis tombé sur Defifoot, j'ai essayé et j'ai tout de suite accroché, je ne le regrette pas.


Qu'est-ce qui t'a accroché tout de suite dans ce jeu ?
Le style de championnat assez proche de la réalité. Certes il n'y a que 10 équipes par ligue mais les niveaux L1, L2 et L3 rendent le jeu plus réel. Et puis ce que j'ai apprécié c'est le compte rendu des matchs que l'on peut voir sans avoir tout de suite le résultat.

Tu as connu, comme la plupart de nous, une année 2010 compliqué avec les changements de versions... comment l'as-tu perçu ?
Il est vrai que cette version a mis beaucoup de temps à se mettre en place.
Au début j'étais assez impatient de voir ce que cela allait donner. Puis une fois la V6 sortit, je me suis vite rendu compte comme tous les autres managers que la version était moins bien que la précèdente. Certes il y avait moins d'équipe inactive mais je n'avais plus l'impression de jouer un vrai championnat, j'avais le ressentit de jouer une "fausse" saison. A la fin les championnats étaient remélangés et les affinité ne pouvait pas se créer. Les niveaux Semi-pro, Pro, ... ne voulait rien dire. Le jeu s'éloignait de la réalité.
Heureusement les représentants du jeu, qui ont vu le mécontentement des joueurs, se sont aperçu de ce problème et ont vite trouvé une solution adéquate pour satisfaire tout le monde.
Je les en remercie encore car cela n'a pas du être facile pour eux de laisser en plan des mois et des mois de travail mais ils ont su passer outre et ont réussi à créer une version qui conviennent à tout le monde et qui continuera de progresser notamment grâce à la boite à idée.


Allez, un petit résumé de ton ou tes équipes, ligue, ... et concurrents !
En ce moment j'ai 3 équipes.
1-GF Nation 38 ImageImageImageImage :arrow: Mon équipe principale avec laquelle j'ai commencé Defifoot.
J'ai connu des hauts et des bas et en ce moment je suis en L2. Je joue contre de très bon adversaire qui ne laissent aucun point. Je possède de bon jeunes et j'espère monter en L1 dans les saisons à venir.

2- USM ImageImageImageImageImage :arrow: Une équipe que m'a généreusement donné Rom. Je ne peux pas en dire grand chose pour l'instant si ce n'est que c'est une très bonne équipe qui restera en L1. Je joue des managers comme lailex78, nico17, bossteam, le-barbo, F.c.n.a, petit bedo, ...
3- Invincibles ImageImage J'ai créer cette équipe il n'y a pas longtemps pour voir ce que cela faisait de recommencer du début. Pour l'instant je suis en L4 et j'essaye de former le maximum de jeune à fort potentiel.


Dis-moi, tu as des gens connus sur le forum qui sont dans la même confédération que toi ?
Je me trouve en confédération 11 avec Aow, Footeux, Pavoncel, Grels, nicolo, romu, Celtibus, pie, ISIO et j'en oublie ....
Ha oui il y a aussi un dénommé Lord Casa :mrgreen:

Et avec l'USM c'est pire :D
Pour tout de dire je suis dans la 25 où on peut trouver des managers comme ThePepito, Aow, Aigle67, Do-marcolino, gg, Timer, Sophie, ...


As-tu gagné quelques babioles dans ta salle à trophées ? :lol:
Heuuuuu ... Oui mais que des petites :rofl: .
2 fois vice-champion et 1 fois champion de L2 dans la V5, et une fois champion en Semi-Pro dans la V6. Sinon aucun titre en coupe.


Quels sont tes ambitions avec ton ou tes comptes en championnat et coupes en cette fin de saison ?
Me maintenir. Je ne suis que 8ème en L2 avec mon premier compte mais je possède quand même 6 points d'avance sur le 9ème. Je ne peux pas viser plus haut car les équipes sont plus forte que moi donc je vais attendre la saison prochaine et continuer à former mes jeunes joueurs pour améliorer mon effectif et espérer mieux.
Avec l'USM le maintient est quasiment acquis et je me trouve en 7ème position en L1. Je peux encore grappiller une ou deux places au classement mais pas plus.
Et avec mon dernier compte je ne vise rien de particulier pour l'instant.
En ce qui concerne les coupes je suis éliminé de partout :mrgreen:.


Et puis quand même... ca fait pas bien sérieux le nom du GF38 en tant que club :vert: Tu y tiens tant que ca ?
Ce n'est pas parce qu'une équipe perd qu'il faut forcement changer de nom.
Et quand bien même il redescendrait en National je garderais toujours le même nom d'équipe.
Mais c'est vrai qu'en ce moment je ne fais pas trop le fière :( .




Image

2e PARTIE - FUNNY STADIUM

Quand tu as débarqué pour la première fois sur le forum (ce qui doit remonter maintenant), quel a été la raison ?
Je ne m'en souvient vraiment plus. J'avais du m'y inscrire sans trop de raison juste pour voir comment cela fonctionnait. Ce n'est que plusieurs mois après que j'ai commencé réellement à participer à la vie du forum. C'était avant la création de la V6.

Aujourd'hui, tu fais partie d'un noyau de forumistes de fous furieux ! :P
Si tu le dis je veux bien te croire :lol: :lol:

Dommage que tu ne sois pas pendant la semaine, tu nous manques :rofl: Quels sont les raisons de ces absences ?
Je suis interne donc je n'ai pas facilement accès à internet et je ne peux pas passer sur le forum.
En plus avec mes devoirs et mon sport cela ne facilite pas la chose.
Et moi aussi à la fin de la semaine je suis bien content de rentrer chez moi pour pouvoir regarder ce qui c'est passé en mon absence.


Tu ne participes pas aux compétitions amicales avec nous ?
Ba non. Comme tu le dis si bien au dessus je ne suis pas présent la semaine donc je n'ai pas le temps de m'investir dans des compétitions amicales. Ce n'est que pendant les grandes vacances que je peux participer à une ou deux compétition. Mais ne t'inquiète pas ce n'est pas l'envie qui manque :P .

Mais tu t'occupes de pas mal de choses sur le forum le weekend. Parles-nous en un peu...
Le weekend quand je rentre j'essaye de m'occuper en priorité de mes 2 jeux :
- Le Juste Prix Sportif
- Le Maillon Fort de L1
Et ensuite je gère les pronostiques de la Liga. Je fais aussi mes pronostiques pour les différents autres championnats et je gère mes 3 comptes.


Et il va y avoir de l'animation en cette fin d'année comme l'élection du topic d'équipe, les awards, et on attends toujours le ballon d'Or défifoot :mrgreen: Tu as ou tu vas voter pour tout ca ?
J'ai déjà voté pour les awards et le topic d'équipe. Et je ne manquerait pas non plus le ballon d'Or Defifoot.

J'espère que tu m'as mis nominé dans les awards :mrgreen:
Tu n'a qu'a aller voir :mrgreen: .



Image

3e PARTIE - PASSIONS/LOISIRS

Est-il nécessaire d'aborder le sujet de Grenoble en Ligue 2 ?
Relégué de L1 en ami puis encore relégable aujourd'hui en L2, sans compter les comptes dans le rouge... ca sent le roussi dans les Alpes ! NDLR : Depuis, grenoble a chuté en Coupe de France contre une équipe d'une division inférieure
Oui, ça c'est sur. En plus ils ont un stade tout neuf qui n'aura servi qu'une saison et qui maintenant est déserté par les supporters. Je ne pense pas que cela va aller en s'arrangeant et j'ai bien peur qu'il ne fasse l'ascenseur en descendant en National.

Crois-tu encore dans le maintien sportif des grenoblois ?
Comme je viens de le dire je ne pense pas qu'ils vont se maintenir même si je l'espère de tout cœur.

Cette Ligue 2 est mené par deux clubs voisins de chez moi (Tours - Le Mans). Les crois-tu capable de monter cette saison ? et avec qui en 3e larron ?
Ils en ont les moyens et je pense qu'ils arriveront à monter même si la route reste longue avant la fin de la saison.
En 3ème place j'aimerais bien que ce soit Nantes car ils restent pour moi une équipe de L1 et non de L2.


Puis une L1 avec les lillois aux commandes devant le PSG. Ca change de d'habitude !
Oui mais cela ne me surprend pas tant que sa. Entre Lyon et Marseille qui n'arrivent pas à avoir des résultats constants et Bordeaux qui n'y ait pas trop cette saison les outsider ont su en profiter et bien leur en fait.

Et cette Ligue des champions où les deux clubs français sont passés, mais moyennement cependant. Tu as un peu suivi la C1 ?
J'ai à peu près suivi tous les matchs. Lyon m'avait agréablement surpris en gagnant les 3 premier matchs mais ensuite ils m'ont terriblement déçu. Perdre contre Benfica, puis Schalke puis faire match nul contre les dernier... Ils ont intérêt à se reprendre car contre les grosses équipes ils n'ont aucune chance en ce moment.
Pour Marseille cela a été l'inverse. Au début ils peinait avec seulement 1 victoire en 3 matchs mais ensuite ils ont fait le boulot en gagnant les 3 dernier match et je pense qu'ils vont aller plus loin que Lyon cette année.


Tu fais un sport en club d'ailleurs ? On veut des images :mrgreen:
Je fais du hockey sur glace comme je l'ait dit au début. Et je vends mes photos 3 euros pour ceux qui sont intéressés.
:hi:


Question top secret : que fais Okeyeur quand il n'est pas parmi nous ?
Image


Es-tu un lecteur invertéré ? Tu écoutes quoi comme musique en général ?
Je ne lis pas souvent. J'écoute ce qui passe sur la radio et j'aime bien le rap US.

Y a-t-il une question que je n'ai pas posé et que tu aurait aimé que je demande ?
As-tu aimé organiser les pronostiques de la Coupe du Monde avec moi et Vyse ?
Es-tu apte à refaire ce genre d'événement ?


Et la réponse ?
Si cela était à refaire je n'hésiterais pas une seule seconde. L'ambiance est génial et tout le monde est content, j'adore sa. Bien sur il faut que cela tombe pendant les vacances car sinon je ne peux pas aider mais si jamais un autre événement de ce type est à faire et que l'on cherche des aides je suis là.

Merci à toi, l'ami et même si l'on se croisera certainement d'ici là, bonnes fêtes de fin d'année, et n'abuse pas du champagne !!!
Je n'ai qu'une seule chose à rajouter :
JOYEUSES FÊTES A TOUS !!!
Image




Voici déjà la mi-parcours de ces interviews qui pourtant ont repris en aout ! On se retrouve d'ici janvier 2011 avec... je sais pas encore :mrgreen:

Image
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Dim Jan 02, 2011 21:34 pm

INTERVIEW AVEC PIE710

Je pars en direction de la Normandie en cette nouvelle année. Loin des 11m80 de neige tombés en décembre :lol: , j'ai rencontré Pie à la sortie d'un bar :vert: . L'occasion de parler Défifoot et de Marseille, pardi !



Lord : Bienvenue dans l'ITW Pie et bonne année ! J'espère que tu n'as pas trop la pression d'être le premier à être interviewer cette année ?
Pie710 : Salut Lord. Merci, bonne année à toi aussi ! La pression ? Non pas spécialement, je me demande plus ce que tu m'as concocté comme question.

Allez, passes par la case "fiche d'identité"
PSEUDO : Pie710
POURQUOI CE PSEUDO ? Pie comme mon prénom Pierre et non les vannes qu'on m'a sorti à mon arrivée (et qu'on me sort toujours d'ailleurs) et 710 comme 07/10 soit ma date de naissance.
VRAI PRENOM : Pierre
AGE : 16 ans
VILLE ET REGION : Villedieu Les Poëles (Normandie)
PROFESSION : Lycéen
SUR DEFIFOOT DEPUIS : 2006


1ere PARTIE - DEFIFOOT

Lord : Alors mon cher, comment es-tu sur Défifoot ?
Pie710 : Je pense que la question est plutôt comment es-tu arrivé sur défifoot, non ? Je ne sais plus trop, à l'époque, je commençais à suivre le foot sérieusement et je devais être à la recherche d'un jeu où je dirigeais une équipe, j'ai du trouvé défifoot et j'ai pratiquement tout de suite accroché.

Qu'est-ce qui t'a fait accroché à ce jeu ?
Ce qui m'a tout de suite plu, c'est la convivialité qu'il y avait dans la chambre dans laquelle je venais d'arrivé. Ensuite, il y a bien évidemment le fait de diriger une équipe, s'occuper des joueurs

As-tu testé d'autres jeux de foot sur internet ? Si oui, quelles sont les différences avec Défifoot ?
Non, vu que défifoot m'a plu pratiquement dès mes débuts, je n'ai pas cherché ailleurs et je me suis tout de suite concentré sur ce jeu.

Présentes-nous ta graaaande équipe de descendu de Ligue 2 notamment :lol: Et si tu as d'autres équipes, dis-le aussi (Conféds, ligue, division, concurrents directs...)
Oula, bon bah il y a à dire alors lol.
O.M.Marseille - Ligue 2 Cornerra - Confédération 11. C'est bien évidemment, comme vous vous en douté, mon équipe principale avec laquelle j'ai rencontré de très bons moments avec quelques mauvais passages mais avec cette équipe, j'en ai pas connu de trop. Pour la concurrence, je pense qu'on sera 6 pour la montée, le plus redoutable sera l'EC Olympique sinon, ce sont des équipes de même niveau que moi donc ce sera serré.

Bayern München - Ligue 2 Cornerra - Confédération 25. C'est mon second, ça fait 2 ans que j'ai cette équipe. Elle étais très bonne mais très vieille, j'ai donc tout revendu et aujourd'hui, elle est beaucoup plus jeune et a 4 étoiles. J'ai fini 3e de L3 la saison dernière car je voulais pas monté, mais finalement je me retrouve en L2, ce sera très dur de se maintenir, donc tout le monde est un gros concurrent pour moi.
La Jeunesse de FS - Ligue 4 Balonny - Confédération 25. Pour ce compte là, j'ai tout vendu dans mes joueurs pour n'acheter que des petits jeunes mais malheureusement je ne prend pas assez le temps pour bien m'en occuper. J'ai finis dernier de L4 la saison dernière car je voulais tester les drafts mais je me retrouve à nouveau en L4 finalement.
Montpellier Handball - Ligue 3 Hoolantine - Confédération 16. Et oui, je fais partis des rares qui ont eu le droit je ne sais pourquoi à 4 équipes. Ce compte est assez discret car c'est celui dont je m'occupe le moins, je fais mes strats et c'est pratiquement tout, dès que j'aurais un peu de temps, j'essaierai de la construire un peu mieux.

Les objectifs de ton ou tes équipes cette saison :
Avec l'OM, on vise les 4 premières place, après on aimerait bien remonter en L1 dès la saison prochaine mais on verra si c'est possible ou non.
Avec le Bayern, c'est la 8e place, mais ça sera très dur car la ligue est très relevé pour notre équipe.
Avec la Jeunesse de FS, on en a pas particulièrement, on ferra ce qu'on peut
Avec Montpellier Handball, pourquoi pas rentrer dans le top 5, la saison dernière on a finit 7e donc on aimerait bien faire mieux.


Une raison particulière au nom de tes équipes ?
O.M.Marseille car je suis supporter de l'OM
Bayern München car à l'époque de la chambre 23, ils avaient tous un nom de club allemand ou Espagnol avec son logo, dès mon arrivée, ils m'en ont parlé et j'ai pris le Bayern.
La Jeunesse de FS, petite dédicace au forum :)
Et Montpellier Handball, mon club de Hand préféré.


Comment as-tu trouvé cette première saison sous l'ère Confédérations par rapport à la mentalité des joueurs, les enjeux, les coupes...)
Super, je suis dans une ligue active avec des managers sympa. Ça permet de regrouper les amis. C'est un réussit, je dis bravo à l'équipe qui s'en est occupé car c'est vraiment une réussite. Ils ont su être à l'écoute des managers et cela paye, c'est un des points forts du jeu je trouve.

Tiens, fais-tu les challenges entre Nations avec tes comptes ? Je me suis aperçu que pas mal d'équipes s'en fichent...
Oui je les fais mais je n'y pas plus attention, je fais mes strats sans trop regarder l'adversaire car les challenges ne sont pas mes priorités sur défifoot, je privilégie les compétitions officielles ou les championnats/coupes Amicales de FS.


2e PARTIE - FUNNY STADIUM

Pie, c'était quand et comment la première fois sur le forum ?
Il y a un an, la 27 décembre 2010, je suis arrivé ici pour une raison principale c'est que notre forum de notre chambre commençait à être déserté, je me suis alors demandé pourquoi je n'irai pas jeté un coup d'oeil sur FS et c'est de là que j'ai fait mes débuts parmi vous !

Y a-t-il des personnes que tu côtoies, avec qui tu parles plus facilement que d'autres ici ?
Il y a toujours des managers que l'on apprécie plus que d'autres, mais globalement, je n'ai pas problème quand je parle aux managers.

Toi aussi tu fais partie du noyau dur du forum (entend par là les habitués journaliers du forum). Penses-tu faire partie des incontournables ?
Des incontournables ? Je sais pas, c'est aux autres forumistes de le dire, c'est sur que je commence à devenir un habitué du forum depuis un peu plus d'un an maintenant mais de là à dire incontournable, personnellement je ne le pense pas.

Participes-tu aux championnats amicaux ?
Oui j'y participe assez malgré que je joue les derniers rôles, je mise tout le temps de ne pas finir dans les 3 derniers ou dans les championnats les plus relevés, le dernier.

Qu'est-ce qui te donne envie de participer à encore plus de compétitions ?
C'est cette bonne ambiance qui règne que ce soit par les organisateurs ou par les participants, ensuite comme je le dis plus haut, je lutte pour les derniers rôles et c'est une motivation d'essayer de faire du mieux possible pour ne pas terminer la saison aux 3 dernières places.

Bon, ça reste entre nous, mais tous les deux, avec d'autres forumistes, allons remettre sur pied une grande compétition. Tu peux en parler un petit peu ? :mrgreen:
Oui, je peux en parler vite fait sans trop en dire non plus :mrgreen:. Avec plusieurs organisateurs, nous deux compris, nous allons lancer la Coupe Inter-Confédération qui succède donc à la coupe Inter-Chambre, le projet avait été évoqué il y a quelques mois en privés et aujourd'hui, je peux vous garantir qu'il se réalisera.

Est-ce tu t'occupes de topics sur FS ? Si oui, lesquels ?
Oui j'en ai plusieurs, donc tout d'abord, j'ai mon topic équipe qui a déjà 80 pages et que j'essaie d'alimenter un maximum. Ensuite je m'occupe également de Koh Lanta, une compèt' que j'adore organiser car les managers se mettent vraiment dans le rôle de l'aventurier et c'est des compétitions comme ça qui donnent

Tu as voté aux awards 2010 ? Tu peux nous expliquer certains choix ? :mrgreen:
Oui j'y ai voté, après je ne me rappelle plus trop des catégories. Dans les vannes les plus naze, j'ai du mettre notre bon viel animateur rom pour toutes celles qu'il m'a sorti, sinon pour l'idée de l'année, j'ai mi stef pour les confédérations, le topic équipe j'ai voté pour toi car j'aime bien la façon dont tu nous présentes tes équipes. Sinon je ne sais plus trop ce que j'ai mis ;-)


3e PARTIE - PASSIONS/LOISIRS

Dans quels conditions réponds-tu à cette interview (lieu, quel ambiance...)
En train de s'enfiler une boîte de ferrero devant l'ordi tout en pianotant sur le clavier et regardant la télé :mrgreen:

Que fait Pie710 quand il glande pas parmi nous ? :lol:
Il va en cours, bosses, dors, mange, sort voir les potes, fait du sport, classique quoi

Pratiques-tu un sport ?
Oui je pratique du hand en club depuis 10 ans désormais, c'est un sport que j'adore et je ne suis pas prêt d'arrêter.

Regardes-tu le foot un peu, beaucoup ou passionnément ?
J'essaye de regarder au maximum les matchs de Caen et l'OM, après je suis un vrai passionné de bon nombre de sports, donc quand il y foot, rugby et hand en même temps par exemple faut que je fasse un choix :mrgreen:

Tu es fan de l'OM je pense :P . Qu'as-tu ressenti lorsqu'après 17 ans sans titre, les marseillais ont ramené la Coupe de la Ligue, le Championnat et le trophée des Champions ?
J'étais ravis, j'ai eu bien évidemment des frissons quand l'OM a soulevé cette coupe de la Ligue 17 ans après, ensuite pareil pour le championnat sauf que c'est bien évidemment un bien plus beau trophée que la coupe de la Ligue. Comme tout marseillais, j'ai bien évidemment content de battre le PSG lors de cette finale du trophée des champions et ainsi réalisé un triplé. C'était en plus les premiers titres que je connaissais avec l'OM car je suis né un an après leur dernier trophée.

Leur parcours cette saison est aussi brillant, mais l'animation dans le jeu n'est plus trop là !
C'est vrai qu'ils n'ont pas été très convaincant dans le jeu, mais ces dernière années, l'OM jouait beaucoup mieux lors de la seconde partie de saison, je pense qu'ils finiront sur le podium, après le titre je ne suis pas sur qu'ils le conserveront, ça se jouera surement avec Lyon mais les phocéens ont la capacité et les ressources nécessaires pour le garder.

Que manque-t-il à l'OM pour conserver la CL ou aller en quart de la C1 par exemple ?
Un vrai buteur, le problème est là justement en ce moment, Rémy a un potentiel, il l'a prouvé mais il connaît une petite période de creux. Quand à Gignac, il n'a jamais vraiment convaincu pour le moment, il ne marque pas enfin presque pas. Mais les deux doivent prouver aux supporters marseillais ce qu'ils valent, ils faut donc qu'ils explosent en seconde partie de saison et si les deux arrivent à leur meilleur niveau ça peut faire mais sinon, il va manquer le buteur qui est là pour mettre quand il le faut. Un réveil d'au moins un des deux est nécessaire.

En tant que supporter marseillais, je suis obligé te de demander quels sont tes sentiments... envers le club de la capitale ! Tu t'en fous ? Ils te dégoutent ? C'est un club comme un autre ? Tu les respectes ?
A chaque réponse j'ai ma part de oui et de non. Ça m'est un peu égal des problèmes qu'il peut leur arriver, oui je l'avoue, après, je les suis un minimum car cette saison ils jouent mieux. Ils me dégoutent, si on parle de l'image que les supporters de Boulogne et Auteuil ont donné au PSG ces dernière années, je dis oui ! Sinon sportivement parlant, non ils ne me dégoutent pas. Je les regarde comme je regarde Nancy, Lens ou encore Bordeaux par exemple. Après c'est sur j'ai un peu plus l'oeil sur eux cette saison car ils jouent mieux et il y a un truc à faire. Je finirai en répondant, oui je les respecte, que ce soit un club que j'aime ou que je déteste, je le respecterai.

Lille, Paris SG et Rennes, le trio à mi parcours a de quoi étonner !
Ils ont su tirer leur épingle du jeu, ils ont joué au foot, Lille a marqué, le PSG a relevé la tête de l'eau et Rennes qui se situé souvent pas loin des premiers à la mi-parcours a montré qu'ils étaient présents cette saison pour les place européennes. Il y a des chances pour qu'au moins une de ces 3 équipes accompagne Lyon et Marseille, qui pour moi se qualifieront en LDC, sur le podium.

As-tu quelque chose à ajouter sur le foot européen avec les pôles positions du Barca, de Dortmund, du Milan AC et de United face à City...
En Angleterre, je suis un grand fan d'Arsenal, malheureusement chaque saison il leur manque de la régularité pour lutter avec Manchester et Chelsea, cette saison ça semble bien parti mais à voir si ça va tenir. Sinon, j'aime bien Manchester City, United sans plus et Chelsea, ça peut aller. En Espagne, le jeu du Barça est impressionnant, la preuve lors de leur cinglante victoire face au Réal (5-0), ils ont de très bons joueurs avec puyol, messi, iniesta, xavi... L'Italie je suis moins, ce n'est pas un football que j'apprécie particulièrement, je sais juste que l'INter a du mal cette saison et que le Milan AC est en tête. Enfin pour le foot Allemand, oui c'est Dortmund qui est en tête, ils ont fait une première partie de saison sur les chapeaux de roue et le titre leur semble promis mais ne parlons pas trop vite. Sinon mon club préféré là-bas est le Bayern mais sur la scène européenne je les supporte moins que les clubs anglais ou espagnols.

Comme pour ton binôme Okeyeur, y a-t-il une question que je n'ai pas posé à laquelle tu aurais aimé répondre ?
Non je n'en vois pas spécialement :mrgreen:

Merci d'avoir bravé le froid pour venir répondre aux questions et bon vent sur le forum l'ami ;-)
C'est moi qui te remercie pour cette superbe interview mon cher lord !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Sam Jan 15, 2011 15:56 pm

INTERVIEW AVEC TOUTOUNNE

Encore des montagnes ! La période haute montagne n'est pas fini pour moi car je suis parti rencontrer un ancien du jeu et du forum, Toutounne. Je me suis mis en tête de le mettre en première page un peu car il se fait discret sur le forum et la plupart ignorait qu'il allait partir. C'est donc en l'interviewant que je souhaitais lui rendre un hommage. Vous allez donc connaître la super ambiance de notre Ligue, les membres squattant le forum alors que vous n'étiez pas né :mrgreen: et le métier de facteur...


Lord : Salut Toutounne, bonne année et bienvenue dans l'ITW. L'année 2011 à bien commencé j'espère ?
Tout d'abord tous mes vœux de nouvelle année, j'espère que tes interviews seront autant de réjouissance que celles passées si ce n'est plus!!!! Après les fêtes en famille,Noël,jour de l'An, je suis reparti couçi-couça mais avec un bon moral,de nouvelles chaussures aux pieds et de nouveaux habits et oui, c'est fini le temps ou je pouvais avoir un maillot de foot et me prendre pour Rocheteau, Platini,Trésor...non pas Trésor,je ne lui ressemblais pas :lol:

Peux-tu passer par la fiche d'identité ? Nan, en fait tu es obligé :mrgreen:
PSEUDO : Toutounne
POURQUOI CE PSEUDO ? Tout simplement parce qu'étant tout jeunot,j'avais un ami d'enfance que je voyais souvent chez sa grand mère et elle m'appelait toutounne,ça m'est resté!
VRAI PRENOM : Patrick. Pourquoi Patrick? Tout simplement parce que....c'était un prénom original à l'époque 8-)
AGE : 47
VILLE ET REGION : CROTS -Hautes-Alpes (05)
PROFESSION : Préposé à la distribution ou plus simplement facteur
SUR DEFIFOOT DEPUIS : Août 2004


1ere PARTIE - DEFIFOOT

Lord : C'est LA question qu'il faut que je te pose : comment es-tu arrivé sur Défifoot ?
Une cigogne passait par là...et je suis tombé sur ce site :D
Et je me suis vite mis à la souris !!!


Peux-tu nous faire part de la toute 1ere version si tu t'en souviens ? Comment c'était ?
Je n'ai pas connu le tout début mais bien le jeu car il était plus intimiste, peu de manager ne se connaissait si ce n'est pas du tout, il était aussi convivial que peut l'être notre championnat et je crois que beaucoup de managers de ce début s'étaient déjà rencontré en IRL, de plus une sacrée bonne humeur régnait à chaque compétition, c'est le souvenir que j'en ai! Mais ça n'empêchait pas les "ralages" quand un partenaire prenait du retard dans son match :lol: C'était quand même bon enfant ;-)

Tu as une équipe dans la même division que moi (L1 Cornerra - Confédération 4), à savoir l'US Brestina (redoutable d'ailleurs, j'en ai déjà fait les frais !). Est-ce que c'est une équipe que tu as depuis ton arrivée sur le jeu ?
Effectivement, les Brestinão (Brestinan pour la prononciation)sont nés depuis le pâssage de la cigogne citée plus haut !!!

Possèdes-tu d'autres comptes sur le jeu ou t'occuper d'une seule équipe te suffit-elle ?
J'ai eu un autre club mais je n'ai pas continuer malgré des titres en championnat, je suis resté sur mon club fanion
Dis-nous tout sur le palmarès de ton ou tes équipes !
13 fois champîon, 12 fois vice champion, 5 coupes officielles et 7 fois finaliste puis 1/4 finaliste dela 1ère C.D.M avec l'inénarrable Vanuatu,1/4 finaliste en C.E.N avec Malte et
Médaille d'ARG. en Défi Olympique avec la Suède
:P

Alors comme tu le sais, mais pas ceux qui vont lire, je viens d'être promu en L1 Cornerra avec l'un de mes comptes et je viens de te rejoindre toi et d'autres monstres du jeu et forumistes comme Stase, Douzeman, Blund ou Gaillette. C'est du lourd, mais est-ce que vous êtes ensemble depuis un bail où vous êtes-vous retrouvé par hasard ici ?
Pour Douzeman, c'est l'Amiral Stase qui l'a enrôlé dernièrement, pour tous les autres ce fut le hasard mais l'ancienne chambre 6 se retrouve maintenant par choix, évidemment :mrgreen:

Ce qui m'a frappé en arrivant dans votre L1, c'est l'incroyable amitié que vous avez les uns aux autres. On a l'impression que vous vous connaissez depuis des années... c'est peut-être la cas d'ailleurs ?
Je crois que dans toutes chambres des liens se tissent inexorablement, on le voit bien partout,c'est ce qui fait la spécificité des chambres mais il est important que les nouveaux, tout Lord que l'on puisse être ou pas soient bien accueillis, mais le contraire est valable aussi, un nouveau doit savoir nous accueillir,surtout en L1 (sinon, c'est la descente assurée) :roll:

J'ignorais que tu étais un très bon orateur : tu es capable d'aligner 3 coms consécutifs ! :P
Oui :mrgreen: J'ai pas la patience d'attendre les réponses, alors je me lance dans des diatribes existentielles et c'est marrant parce qu'à ce moment là, hop, ça fuse de partout...surtout du Cap'tain (Stasounet) d'ailleurs :rofl:

Je te chambre, mais cela prouve que ca se passe très bien entre nous tous !
adndanosaur s'y colle aussi, c'est sympa, non franchement c'est un bonheur d'avoir de tels managers...dommage qu'une Manageuse au moins ne soit pas parmi nous!!

Penses-tu honnêtement que les promus que nous sommes avec Ced13 sont capables de se maintenir ?
Je crois qu'un des deux clubs s'en sortira mais pas les deux, reste à savoir qui... :mrgreen:

Si je viens te voir aussi, c'est concernant une chose importante. Tu hésites encore un peu, mais ton départ du jeu est d'actualité apparemment...
J'avais déjà quitté le jeu, (6 mois) puis je suis revenu, Gaillette m'avait fait le plaisir de garder le club à vue par l'intermédiaire d'un de ses amis, puis son ami parti, je me suis senti tout content de revenir mais aujourd'hui, je n'ai plus la grinta et plutôt que de délaissé le club de plus en plus, je préfère arrêté définitivement :roll: Je finis donc le championnat et je ferais certainement une coupe Manager pour mon départ ;-)

Qu'est-ce qui te pousse à vouloir stopper : lassitude, le jeu ne te correspond plus, tu gagnes trop ? :lol:
Quand je suis parti 6 mois, ce fut sur une victoire en championnat et en coupe, cette fois je ne crois pas que je serais aussi performant mais la lutte sera là et c'est bien le principal!
Si le championnat n'étais pas aussi amical, il y a un p'tit moment que j'aurais lâché, comme tu l'as dit plus haut, il y a une espèce de confraternité avec beaucoup de membres qui nous motive mais si je pars maintenant c'est que je ne m'y retrouve plus dans les stratégies, qu'au niveau jeunes il faut y passer du temps, que les joueurs grandissent trop vite, qu'on peut jouer en coupe sans qu'il y ait d'échanges, ça lasse, que 20 stratégies ne fonctionnent pas alors que deux ou trois cassent tout, qu'on peut perdre 5-0 sans que ton équipe joue car ta stratégie ne passe pas (la visu lors de ces matchs est un enfer) que fasse à la même équipe de haut niveau tu peux leur en passer autant avec la même stratégie mais comme tu jouais à domicile, c'est plus pareil, bref j'y passe moins de temps donc moins performant et si je passe encore moins de temps, alors là je ne regarde même plus la visu , je passe direct au résultat
;-)



2e PARTIE - FUNNY STADIUM

Aout 2004 : Ton arrivée sur FS... c'est pas tout jeune tout ça !
Je découvrais le mode du forum et quand tu n'es pas habitué, tu poses des questions...et tu te fais chambrer, c'est comme cela que je suis reconnu comme le grand manitou de l'ordinateur,Stase doit s'en rappeler encore ( un jour, pour se rencontrer sur le chat,il me donne un lien,lol, je crois qu'il m'attend encore, jamais je n'y suis arrivé, pourtant il m'a relancé plusieurs fois avant de comprendre que non, décidément, non, le Toutounne c'est vrai chef) :rofl:

Il y a des forumistes encore présent aujourd'hui et qui étaient présent en 2004. Il y a un peu plus de "sympathie" avec eux le fait d'avoir traversé toutes ces années ?
Oui bien sûr, c'est comme à l'armée, si tu es de la 83/04, hop, t'es de la famille, là c'est pareil et comme au début c''était plus intimiste,on s'est déjà rencontré plusieurs fois et on a forcément échangé entre nous, aujourd'hui, tu peux jouer pas mal de matchs sans pour autant que ce soit bête...vivial ;-)

Te rappelles-un peu des modos et admins de l'époque ?
Escrimax, Mick is Back, Cocciping, Kayv-in59, Aigle67, Roroscum, Ezekiel83, Mfourmy, Moux, Krycek, Mike-entpe9, Sarcellois, Eren11, Myrant, C.yvan, Ric le druide, Benji1, Kennard, Bruin, PurePower, Marcos, Bnptt, Jdiamsss

Tu as été modérateur à un moment donné ou pas ?
Oui, du temps de Manouche,Kayser,Stase etc; mais je n'ai pas su trouver réellement ma place car niveau manipulation de l'ordi, hum,plutôt moyen!! Ensuite,je me suis perdu de vue 8-)

Étais-tu plus souvent sur le forum que maintenant ?
Y'a pas photo, dans l'ancien forum ,je me régalais car l'humour était à tout va, ça fusait avec ceratins managers incroyables, fuchbol,Manouche, Kayser,Dragonax,VySe et consorts et puis vint le ras-le-bol après certains départs impromptus et des prises de position et je suis moins venu sur le forum, il m'arrive de passer quelques moments mais c'est épisodique

Quel était l'ambiance dans ces années là ? C'était quand même différent de maintenant...
C'était l'ambiance découverte et potache à la fois quand aujourd'hui c'est peut-être plus ingénieur et fariboles mais je suis moins présent donc ce n'est pas très juste comme avis!!

...mais tu continues quelques compétitions amicales !
Je faisais deux championnats qui me donnaient satisfaction (Albanie et Brésil), je trouvais que l'organisation était pointue et très sympa, c'est ce qui me plaît

Y en a-t-il qui te manque des compétitions ?
La coupe du Monde bien entendu et des grands défis inter chambre, de bons moments sympatoches :P

Ça te ferait rester sur le jeu si l'on propose un jour une Inter-chambre ou une Coupe du monde ?
Heuuuuu! :shock: Bonne question, je te remercie de me l'avoir posée :lol:
Je pense que non quand même
:(

Quels sont les sujets que tu vas voir quand tu te connectes sur le FS ?
Déjà, qui a posté, ensuite le sujet, mais pas un sujet précis à moins qu'au niveau du championnat quelque chose me pose question, là, je cherche le sujet, sinon je papillonne!!

As-tu une sensation particulière du fait que tu sois plus âgé que la plupart des autres forumistes ? J'ai pas dit que tu étais vieux hein !
:evil: A part que je suis moins rapide, même sur le forum, rien de particulier mais si quand même, l'humour n'est pas forcément le même quand tu es d'un âge différent, sur le forum et ailleurs :mrgreen:


3e PARTIE - PASSIONS/LOISIRS


Le hasard a voulu que je t'interviewe le jour de ton anniversaire. Donc re-bon anniversaire.
Et Re-Merci , le hasard du calendrier, joli hasard convenons-en!

Un anniversaire est-il un jour spéciale ou devient-il un jour banale dans une année lorsqu'on a... ben ton âge quoi :mrgreen:
Tout dépend, par exemple avec ses enfants,l'anniversaire est important pour eux, donc pour moi aussi, on le partage ensemble.Oui, j'ai deux filles, 6 et 10 ans!!

Ton métier, c'est facteur. Était-ce programmé depuis des années ou est-ce venu petit à petit ?
Non, c'est venu par ses rencontres que la vie te proposes,ton chemin de vie prend une direction que tu n'avais pas imaginé ou pas vu c'est selon, là c'était facteur et sport à la fois car il fut un temps ou tu pouvais concilier les deux, moins maintenant :cry:

Tu peux nous expliquer un peu comment se passe une journée-type d'une journée normale pour un facteur ?
Oui, on connaît le facteur dans la rue en voiture,à pieds ou en vélo,mobylette, moins ce qu'il fait avant d'être dans la rue, alors voila: ici, dans le 05, prise de fonction dans un bureau face à un casier de tri pouvant contenir 70 cases de haut en bas, les casiers peuvent être nominatif maintenant donc possédant un intercalaire par personne, le mien est encore ancien mais bien rempli, on fait donc un tri dit général, on est 18 facteurs à trier le courrier pour 18 tournées, ensuite après une 1/2 heure, on relève le tri pour se mettre devant le casier de sa tournée et on tri une nouvelle fois mais sa tournée et vers les 9h30, tout dépend de la vitesse, du casier, de la tournée, on met en caisse sa tournée triée et rangée selon l'itinéraire et avant de partir, tu as encore les colis à embarquer, soit à 10h, tu pars du bureau ;-)

Et si nous parlions foot ?
C'est un sport que j'adore en soit mais que je ne reconnais plus trop depuis des années :roll:

De ton oeil expérimenté, tu vas nous parler un peu de la récompense individuelle ultime pour un joueur. Le 2e sacre de Messi est-il mérité au vu des parcours exceptionnels de ses deux amis Iniesta et Xavi ?
Messi, c'est une perle rare et il est buteur, c'est ce qui fait la spécificité du joueur, le but du foot, c'est avant tout de mettre la balle au fond, le plus dur, ce n'est pas la passe, c'est le but, donc, il est évident que Messi avait toutes les chances de remporter encore une fois ce trophée, même si sa coupe du monde fut loin d'être bonne, mais on parle plus de Maradonna concernant l'Argentine que de Messi et les buts de Messi sont dingues, c'est ce que l'on retient!
Moi, je n'aurais pas voté Messi mais Barcelone
:lol:

Savais-tu que si la Ballon d'Or avait gardé le même règlement et était resté indépendant, c'est Sneijder qui l'emportait devant Xavi et Iniesta ?
Non, je ne savais pas mais à vrai dire, je ne fais plus trop attention à ces distinctions qui ne veulent plus rien dire, enfin pour moi ;-)

Platini vient de parler aujourd'hui d'un nouveau trophée venant récompenser un joueur, tellement il a été déçu de la façon dont se passe le vote de lundi : étonnant !
Pareil, je n'ai pas suivi cela mais à quoi cela sert-il de mettre des trophées à un joueur, le monde du foot à bien changé, quelle valeur donner à un trophée...même chez les jeunes,on a des coupes de ça de çi, de cela, tout lemonde est récompensé, alors quoi, on démontre quoi ??? Hum!!
J'ai vu aussi sur ton profil que tu es supporter...du PSG ! Tu parles rarement de ton club sur le forum pourtant...
Je n'y vais pas parce que je n'assiste plus aux matchs du PSG, mais je ne suis pas un fan, le PSG est mythique pour moi par ces individualité et par ce qu'il est devenu alors que c'est un très jeune club, un des premiers aussi à avoir eu des africains,des brésiliens, bien avant les autres, un grand club quoi! Dommage que ses supporters soient si virulents!

Le PSG peut-il réaliser un grand coup cette saison dans l'un des 4 compéts où ils sont engagés ?
Non, trop de vieux briscards et pas encore assez d'osmose, mais c'est intéressant pour les années à venir si tout le monde ne pars pas à droite, à gauche et que des jeunes percent encore plus :P

Le championnat de Ligue 1 peut-il échapper au duo Lyon - Marseille ?
Lyon, je n'y crois pas, Marseille oui, Deschamps, c'est la gagne, il va encore le prouver...avant de partir ;-)

Tu suis le foot, mais as-tu d'autres sports dont tu es féru ?
Tennis, rugby,Hand (j'ai cotoyé Gagny dans la période ou le hand était au summum), Basket

Sinon tu vas suivre un peu le Mondial de handball (13-30 janvier en Suède) ?
Oui, peut-être pas dès le début mais je vais le suivre bien sûr ;-)
Allez la France!!!! Là au moins je peux le crier...y' pas si longtemps je ne pouvais même plus :lol:

Merci Toutounne d'avoir participer à cet entretien : Défifoot étant une vraie famille, que et qui regretteras-tu le plus si tu comptes réellement partir ? Tu peux laisser un message à ceux que tu veux ;-)
Merci Lord de m'avoir permis de m'exprimer, ce fut un plaisir ;-)Il n'y a pas de regrets à avoir, j'ai passé un sacré bon moment avec beaucoup de Managers, Manageuses c'est cela qui est formidable, si j'avais des regrets cela aurait été de ne pas avoir participé à ce qu'est devenu Défi foot et Funny, hors,j'y étais!!!
Je souhaite à Funny comme à defifoot une année des plus réussies et que le jeu demeure comme toujours have fun, Big bisous à tous
;-)

Image
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Sam Jan 29, 2011 14:13 pm

INTERVIEWS - ADNDANOSAUR & EMPTON

Je m'étais juré de ne pas refaire de double interview car c'était long à lire (et à faire), mais les deux nouveaux managers qui arrivent dans l'équipe modo ont le droit eux aussi d'être à l'affiche ! Voici donc l'équipe responsable des idées sur ce forum. Et attention, c'est long :mrgreen:


Lord : Bonjour et merci à vous deux de venir dans nos studios !
Empton : Merci à toi de nous y avoir invités!

A vous de vous présenter chacun :
PSEUDO : Empton (pseudo complet: Stan Empton )
POURQUOI CE PSEUDO ? Musicien amateur, c'est mon "nom de scène" (sachant que je ne monte sur scène que pour le théâtre, il ne me sert que chez moi, en fait! :D )
VRAI PRENOM : Fabrice
AGE : 35 ans en mars
VILLE ET REGION : à côté de Niort, Deux-Sèvres, dans le Poitou-Charentes (en d'autres termes: dans le trou du cul du monde! ^^ J'habite un "hameau" de 3 maisons...)
PROFESSION : Moniteur de foyer en ESAT, donc j'accompagne des adultes handicapés mentaux dans leur vie quotidienne (après leur travail). J'adore mon boulot, et c'est un sacré luxe! ^^
SUR DEFIFOOT DEPUIS : avril 2010.

PSEUDO : adndanosaur
POURQUOI CE PSEUDO ? Parce que je suis 100% dinosaure avec un adn non génétiquement modifié ! Plus simplement, « danosaur » c’est mon surnom car je mange beaucoup et « adn » c’est l’anagramme de mon prénom.
VRAI PRENOM : Dan
AGE : 39 ans (eh oui, danosaur…)
VILLE ET REGION : Ile de France
PROFESSION : Consultant-Formateur
SUR DEFIFOOT DEPUIS : janvier 2009


1ere PARTIE - DEFIFOOT

Lord : Messieurs, comment êtes-vous arrivés sur Défifoot ?
Empton : Je suis un passionné de longue date des jeux vidéos: 1ère console en 1984-85, une CBS avec la version originale de Donkey Kong, puis j'ai passé à peu près toutes les consoles et ordis qu'on pouvait trouver, les amstrad pc 464 ou cpc 6128, les amiga 500, 500+ ou 1000, les nes, supernes, megadrive 2, saturne, playstation I et II, et aujourd'hui une Wii et une 2 ordis, qui tournent autrement plus vite que mon 1er amstrad à K7! ^^. J'ai aussi joué à de nombreux jeux de managements, j'ai eu mon 1er jeu du genre en 1989, il n'y avait pas de visu je peux vous le dire! Par contre je ne saurais plus dire comment il s'appelait! ^^ Puis bien sûr les jeux en ligne, les wars games un peu, les rpg aussi, et dernièrement j'ai été lassé par les jeux en réseau à la WoW, et je me suis donc rappelé à mon bon souvenir en cherchant des jeux de coaching en ligne. Sur Google, Défifoot doit être sur la 1ère page... ^^
Adndanosaur : Grâce à un stagiaire que j’ai surpris à surfer sur le jeu au boulot !

Dites-nous tout sur vos équipes : noms, palmarès, ligues et concurrents !
Emp : J'ai 2 équipes, la 1ère en L2-Hoolantine de la confédération 2, dans la nation White Lions. La 2nde en L2-Cornera de la confédération 1, dans la nation Défifoot Championnat Officiel. Les 2 équipes sont en milieu de tableau à la J6.
- En avril, sous le pseudo "Empton", j'ai créé "West Empton" (en "référence-calembourdesque" à Southampton, ville anglaise que j'affectionne -j'y ai rencontré ma nana!!^^). Je suis donc dans ma 5 ème saison avec elle (mon équipe, hein, pas ma nana! ^^), j'ai 2 titres de champion, un titre de vice-champion et une place de finaliste en coupe des champions à mon actif. Aujourd'hui, la route va être longue vers la L1, car le niveau est relevé! Mon premier "gros objectif" est d'aller détrôner Druine, qui m'a accueilli sur le site les 1ers mois, et avec qui j'ai d'ailleurs sympathisé, mais contre qui je n'ai jamais joué en compétition officielle. Druine est donc un objectif! :D
- En juin, j'ai créé une 2nde équipe, "Empton's Suburb FC", avec comme manager "L'Emptoniste", pour "voir ce que ça faisait de débuter sur la V6". Je ne voulais pas la garder longtemps, je voulais juste tester une "1ère saison sur la V6". Et c'est surtout parce que j'ai rencontré des coachs vraiment sympas, et une ligue active, que j'en suis maintenant à avoir des ambitions pour cette équipe! Mais mal parti, je rame un peu! Je n'ai qu'une victoire en ligue (la 1ère saison, en L4). Il y a en L1, les coachs "Bibi0223" et "Tig22", qui sont classés parmi les 300-400 meilleurs managers, ça serait donc un bon challenge que d'aller affronter et battre ces concurents de bon niveau! Mais dans un 1er temps, je vais devoir me défaire de Cartman, Matpit, Chtigab (inscrit depuis 2004...) ou d'autres. Avant de pouvoir me frotter aux équipes de L1, je dois monter, mais j'ai encore du chemin, là aussi!

Adn : letizdan fc– confed 8 – ligue 2430 – D1 Balonny
J’ai créé mon équipe en jan 2009, c’est ma 11ème saison, je crois. J’ai toujours été champion ou vice-champion sauf 1 fois (6 titres de champion dont 1 en D3).
1 coupe des champions – 3 découpes en V6
1 triplé V6 (championnat-coupe des champions et coupe découpe)


Empton, tu t'es inscrit en 2010. Avec 2 changements de version en mai et octobre, tu as dû être un peu perdu non ?
E : En fait je suis plutôt habitué à tous ces jeux et je m'y adapte assez vite. De plus j'ai surtout été attiré par l'entraînement et la formation, le fait de voir évoluer chaque joueur presque chaque jour, je trouvais ça génial, et comme il n'y a pas eu de changements de ce point de vue là, les changements de version ne m'ont pas vraiment posés de problèmes.

Qu'est-ce qui t'a fait rester parmi la communauté ?
E : Comme je viens de le dire, le fait de faire et de voir progresser ses joueurs est vraiment passionnant et bien fait sur défifoot, et comme je commence juste à bénéficier de la formation de 2 jeunes, je ne m'en suis pas lassé, loin de là! Ensuite l'aspect communautaire, justement, les outils de communications sont fonctionnels et plutôt agréables à utiliser, et dans l'ensemble il y a une bonne ambiance sur le site. Il y a aussi un indéniable intérêt supplémentaire pour le jeu dû à mon implication sur Funny Stadium. Enfin, mes performances étant correctes (sans être extraoradinaires), je pense que je n'ai pas eu l'occasion de me décourager, ce qui doit aider à vouloir rester!

Adndanosaur, avant de te poser une question de plus, je tiens à m'excuser car lors de la dernière interview je t'ai zappé dans l'énumération de managers connus sur FS et côtoyant notre ligue relevé. Tu ne m'en veux pas ? pourtant avec un nom pareil, j'aurais pas dû !
A : C’est d’autant plus compréhensible que j’ai changé de championnat tous les ans depuis la mise en place de la V6, et bien évidemment , je ne t’en veux pas!

Toi aussi tu es donc avec Toutounne et moi entre autres... ce dernier nous a dit que l'ambiance était extraordinaire en L1. Qu'en penses-tu toi ?
A : Que c’est absolument vrai ! Déjà les équipes et les managers sont vraiment de qualité et la lutte est très serrée. Seul stase, notre maestro a une petite marge mais il n’aura droit à aucun faux pas !
Surtout, il y a réellement une chouette ambiance et un très grand fair play. Stase, bario et surtout Toutoune sont moteurs mais tout le monde y contribue à vrai dire.
D’ailleurs, j’y suis resté une 2ème saison, c’est rarissime pour moi et donc très révélateur !


Mon collègue de ligue pourra peut être mieux juger de par son ancienneté, mais comment trouvez-vous ce système de confédération ? C'est bien mieux que le système de Nations instauré l'été dernier ?
E : Incontestablement! Le système de nations posait de trop gros problèmes de remplissage des ligues, et le fait de permettre ce remplissage par le biais du rattachement de nations en confédération a été une excellente idée, et qui solutionnait pas mal de problèmes. Actuellement il subsiste encore des problèmes, notamment aux inter-saisons où les résultats de la saison S ne seront pas forcément répercutés en S+1. Je trouve qu'il arrive encore trop souvent que, par exemple en finissant 4ème on soit parachuté en coupe des champions, ou qu'on reste en L3 alors qu'on vient de finir 2nd en L3... Il faudrait essayer de penser à une solution pour que ça cesse, mais c'est vrai que les solutions ne se bousculent pas si on veut garder des ligues vivantes!
A : C’est l’évidence que c’est bien mieux que les nations car les managers ont pu se regrouper à nouveau par affinité. On retrouve l’esprit des chambres. Mais si, les D1 et les D2 sont actives et beaucoup plus denses, les D3 et les D4 souffrent toujours des abandons.


2e PARTIE - FUNNY STADIUM

Je suppose que vos venues sur le forum ont naturellement découlé de questions que vous vous posiez, non ?
E : Honnêtement je ne sais plus pourquoi je suis venu la 1ère fois sur FS. Il me semble que je cherchais le défichat, mais il n'y avait personne, alors j'ai fouiné, et comme j'aime ouvrir ma g donner mon avis :mrgreen: , j'ai aimé l'espace de parole que FS représente.
A : Pas vraiment, le stagiaire, qui m’a fait découvrir le jeu, m’avait parlé de FS. En fait, j’ai lu beaucoup de sujets avant même de créer mon équipe sur defifoot.

Aujourd'hui, vous êtes "Responsables de l'aide et des idées sur le forum". Comment avez-vous été nommé ?
E : C'est Footeux qui a fait la proposition par mp, ayant repéré des "qualités rédactionnelles" et une grande implication dans les débats, avec de nombreuses connexions sur le FS... Personnellement, j'ai trouvé cette proposition flatteuse, mais un peu "flippante" ("serais-je à la hauteur de leurs attentes..." Ca, le temps le dira! ^^). Et c'est Rom au final qui nous a informés de la décision prise par "le staff" (je présume que c'est Stef, Fructis et Footeux qui prennent ce genre de décisions. J'espère n'oublier personne... :-? )
A : Tout d’abord, il est absolument indispensable de dire que, comme les 3 mousquetaires, nous sommes 4 avec rom, Empton, moi et aussi jack le havrais qu’il ne faut pas oublier.
En fait, Fructis, Footeux et rom ont eu l’idée d’étoffer l’équipe et ils se sont mis d’accord sur plusieurs noms avant de nous solliciter individuellement. En fait, Footeux m’a envoyé un MP pour me demander si m’impliquer aux côtés de rom sur la « boite à idée » et participer à la rédaction de l’aide sur le jeu et de tutos sur FS pouvaient m’intéresser. J’ai d’abord refusé.
Puis, rom est revenu vers moi pour me préciser ce que pourrait être mon rôle qui n’est pas comparable à celui d’un modérateur. La modération était la cause principale de mon refus et j’ai donc accepté avec joie et fierté cette proposition.


Empton, c'est une sacré marque de confiance quand même. A peine quelques mois sur le forum et déjà responsabilisé ! Moi j'ai du attendre 3 ans :lol:
E : Oui, c'est vrai que c'est allé assez vite, et comme tu le dis, Lord, c'est une sacrée marque de confiance et je remercie Stef, Fructis et Footeux de me l'accorder. Ca rajoute un peu au côté "flippant" dont je viens de parler, mais... :D J'espère sincèrement ne jamais décevoir personne, mais j'ai aussi l'envie de rester moi-même, avec parfois ma tendance à m'emporter et à pester contre "l'autorité en place"!

Tu es engagé dans les débats du forum avec Rom et Adndanosaur. Pourquoi t'es-tu plus intéressé a cette partie du forum qu'à une autre ?
E : C'est surtout dans les débats à propos du jeu que je me suis engagé, car j'aime ce jeu, j'aime pouvoir y croiser des joueurs, et je me dis par conséquent qu'il faut que ce soient les joueurs qui participent le plus aux améliorations du jeu, donc j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice, en me servant de mon expérience des jeux vidéos. Je pense pouvoir, parfois, sentir ce qui va plaire ou non aux joueurs.

Est-ce qu'avec ton collègue en vert, vous vous écrivez souvent pour voir quels sujets faut-il traiter en particulier ?
E : Non, pour le moment c'est un peu le status quo, mais c'est une bonne idée! Merci de nous l'avoir soufflée, Lord! ^^ Oui, ça sera intéressant de procéder de cette manière, je pense aussi qu'il faut qu'on prenne l'habitude de poster dans le coin des animateurs. Mais on va bien réussir à se rôder et à devenir de vrais "responsables de l'aide et des idées"!! ^^

Dis-moi adndanosaur, toi aussi tu t'es toujours engagé à faire avancer les débats comme ton collègue. Quels réformes importantes pour le jeu depuis que vous êtes impliqués, soit depuis quelques mois ?
A : C’est vrai qu’après avoir passé de longs mois sur FS sans jamais poster, je commencé à exprimer mes idées il y a quelques mois.
Clairement depuis la suppression des tactiques unilatérales « faucille » et les confédérations, ce sont les transferts qui ont monopolisé l’attention. Une réforme est d’ailleurs en cours.


Les sujets chauds du moment dans les débats sont la réforme des transferts, les places de stade et les tactiques irréelles. Expliques-nous comment ça se passe dans cette partie du forum ? Ca râle, ca débat sérieux, que se passe-t-il après le débat...
A : Un débat n’est riche que dans l’opposition, l’objection et l’argumentation. Dire tous la même chose n’a aucun intérêt! Après, stef est seul décideur et il s’inspire des idées. Il n’a aucune obligation de toutes les réaliser. Par conséquent, ça permet de relativiser.

Votre "supérieur" est Rom : vous travaillez donc à 3 où vous il vous donne seulement un coup de main ?
E: On est plutôt dans une phase d'adaptation (en ce qui me concerne, en tout cas! ^^), pour l'instant je visite tous les coins de FS que je n'ai pas encore vus, et les questions vont bientôt pleuvoir chez Rom! Mais pour ce qui est du coup de main, je sais qu'on peut compter sur lui, et à présent l'inverse est vrai aussi!
A : Il est encore tôt pour en parler car notre action débute seulement.

Il est gentil au moins ? :mrgreen:
E: Oh tu le connais mieux que nous! Tu sais comme il est prétentieux, désagréable et dédaigneux! Donc, non, il n'est vraiment pas gentil!! :mrgreen: ... En même temps... C'est un sacré coup de main pour n'importe quel forumiste qui débarque sur FS, sans lui je n'aurais pas pris les outils en main aussi vite! Il est patient, ne juge pas, sait être à l'écoute, et il a plutôt une bonne capacité d'analyse. De plus, il exprime ses idées clairement et dans un bon français, et pour moi c'est un plus appréciable... Bref, c'est une crême, tu le sais bien! :D
A : Rom, tout le monde le connait. C’est une main de fer dans un gant de velours !

Vous vous occupez également de la boite à idées. Ca doit être un sacré foutoir entre des idées saugrenues, déjà proposés-déjà refusées et bonnes idées...
E: Oui, c'est un sacré foutoir effectivement, et je redoute un peu le moment où un débat partira en live. J'en ai vus, je présume qu'il y en a aussi que je n'ai pas vus, je suis donc sûr que ça arrivera, et j'espère que je saurai réagir "comme il faut" dans ces situations tendues.
A : C’est clair qu’il y a beaucoup de redite mais c’est le principe de libre expression qui veut ça.

Sur quels critères une idée est-elle selectionné et approuvé ?
A : Il convient de rappeler que certaines idées sont soumises directement à stef, d’autres sont proposées pour être mises en vote et d’autres sont rejetées. Pour être retenue, une idée doit être nouvelle (n’avoir pas déjà été rejetée) et elle doit pouvoir s’appliquer à l’ensemble des équipes tout en étant réalisable techniquement.

Vous allez nous donner en exclu les deux prochaines idées qui seront retenues alors !
E : Bien entendu! Aucun problème! Pouf, comme ça je peux te dire que la prochaine idée sera..euh... Disons un léger remaniement des consignes, je pense que les mouvements vont être pris en compte dans le calcul des points de positionnement, ils vont pondérer les coefficients appliqués aux postes correspondants. J'ajoute que c'est une excellente idée, il faudra que j'aille voir qui l'a proposée... :vert: Ensuite la 2nde idée retenue sera la mise sur le marché des joueurs libres, mais c'est assez flou en ce qui me concerne, et je ne saurais te définir les conditions d'application, mais cette idée va être réalisée, c'est sûr! 8-) :rofl:

Et le dernier thème où vous êtes les principaux acteurs : la foire aux questions. Expliquez-nous comment se gère cette partie.
A : Rom reste le seul d’entre nous à pouvoir verrouiller mais nous sommes tous attentifs à éviter le flood et que le débats restent virils mais corrects.

Vous avez du aussi voir que depuis un petit moment, quelques managers montrent leur mécontentement au sein de topics qui se trouvent dans la même partie où vous aidez. Stupéfait de cette montée aux créneaux ?
E: Non, pas stupéfait, à peine surpris en fait, car c'est une réaction normale. Avec notre badge, on est un peu comme la pauvre standardiste de chez Ford qui essuie les foudres des acheteurs de Kooga mécontents! Elle y est pour rien, mais elle a la bonne place pour s'en prendre plein la musette! Sur FS, même si les suppositions et insinuations en tout genre ne sont pas toujours agréables à lire, je trouve que ça reste encore plutôt correct. J'essaie de rester zen et de ne pas répondre trop vivement, en faisant ainsi il y a peut-être une chance que les forumistes comprennent qu'on est là pour les aider. Cette notion d'aide, d'ailleurs, en ce qui me concerne, n'a pas été prenante pour l'instant.
A : Non, on est pas en URSS; les mécontents s’expriment et on se doit d’en prendre note! Car c’est révélateur de la satisfaction des joueurs. Par contre, se plaindre et jouer la victime, ça n’apporte rien. Soyons constructifs, on peut tous être force de proposition, les débutants tout autant que les joueurs expérimentés.

Adndanosaur m'a dit qu'il n'avait jamais visité les autres parties du forum (et donc les interviews de que je fais depuis novembre 2009 :mrgreen: ) mais qu'en est-il de toi Empton ? Tu n'es quand même pas le forumiste d'une partie de FS ?
E : Non, pas d'une seule partie, je joue aussi sur le coin des jeux sportifs (je joue au Juste Prix Sportif, organisé de fort belle manière par Okeyeur), et je jette des coups d'oeil aux pronostics, sans prendre le temps d'y jouer, car je n'ai pas le temps de tout faire, tout simplement! ^^ J'avais aussi regardé quelques unes des interviews au tout début, et j'avoue que ça me fait plaisir, mais aussi un peu "bizarre" de me retrouver dans la position de l'interviewé! J'adore la discussion, et de plus j'aime écrire, tu as pu le constater! Ne serait-ce que par cette ITW, qui va peser 1Go sur le site! :D Mais je dois aussi avouer que je surveille essentiellement la Boîte à Idées et les Remarques sur Défifoot, je survole le reste et m'implique nettement moins...




3e PARTIE - PASSIONS/LOISIRS

Pratiquez-vous un sport ? Et a quel niveau ?
E: Je nage pour entretenir mon corps d'athlète :-? , parce que jusqu'à 28-29 ans, c'était plutôt "Exit les exos hebdo de dos crawlé, écroulé sous mes abdos à la kro d'vant la télé!" (Svinkels-Céréales Killers! :mrgreen: ) Mais je ne fais plus de sport en compétition officielle depuis un crac au genou à 14 ans, j'étais gardien de but au foot, dans mon petit club communal, et j'ai pris un sale coup de crampons, le genou comme un ballon et un ménisque en l'air: fini le foot! :(
A : Le tennis depuis l’adolescence en compétition (meilleur classement 15/4) et désormais le golf comme passe-temps préféré.


Vous êtes forcément un peu foot, mais suivez-vous d'autres sports comme le Mondial de Handball par exemple, où vous êtes pas du tout sportif du canapé ?
E: Quand même pas mal foot... Le LOSC me fait vibrer depuis quelques temps, et ça tombe bien parce que les Chamois Niortais, eux, ne sont pas "vibrants"! ^^ Je regarde aussi le tennis, masculin surtout mais parfois féminin (aah, Caroline Wozniacki, quel talent! :mrgreen: ), la F1 à l'occasion (je bosse un dimanche sur 2), et les JO d'été, surtout quand le décalage horaire nous permet de les voir la nuit! ^^
A : Je suis champion du monde du sport en canapé même le curling ou l’haltérophilie féminine m’intéresse !

Serez-vous devant votre écran le 9 février, date du France-Brésil au foot ?
E: Non! Sauf si les personnes que j'accompagne aient envie de le regarder, je ne verrai sans doute pas France-Brésil, car je travaille! A moins que je parvienne à ne pas voir ni entendre le résultat et que je me fasse la redif sur Eurosport! Mais j'ai comme un doute... ^^
A : Pas sûr, je suis rarement les matchs amicaux qui n’ont plus aucun sens depuis une dizaine d’année.

Cette équipe de France est sur un renouveau. Pensez-vous qu'il soit possible qu'elle se qualifie pour l'Euro et qu'elle y fasse bonne figure ?
E: Ben disons que le groupe D n'est pas franchement relevé, s'ils ne se qualifient pas dans ces conditions, ça serait catastrohique! Ensuite je suis plus mitigé quant au réel "renouveau" de l'équipe de France, et je ne pense pas qu'elle ira très loin. Pour peu que le tirage au sort soit un peu moins favorable que pour les éliminatoires, elle risquerait même de chuter aux groupes préliminaires, selon moi!
A : La faiblesse (nullité!) du groupe lui garantit sa qualification. Pour l’Euro, on sera battu par l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-bas à coup sûr. Contre les autres nations, on peut s’en sortir comme perdre tous les matchs car mentalement, on reste tendrelets.

Pour finir, avez-vous un message à faire passer, un petit bonjour à dire ?
E: Si je devais saluer 2 personnes, ça serait Druine et Rom, pour leur accueil respectif sur défifoot et sur funny stadium! Un grand merci à eux, et chapeau aussi, pour leur patience et pour le temps qu'ils ont pris et prennent encore pour moi. Merci les amis! :hello1:
Et puis, ben, merci à toi, Lord, pour cet ITW! ;-)

A : Hello à jack le havrais et un petit mot à toutoune : Interdiction de quitter le jeu avant que tu finisses devant stase en championnat !

Merci à vous deux ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Dim Fév 20, 2011 16:31 pm

INTERVIEW - CELTIBUS

Il était temps que je vienne à nouveau interviewer l'un des modos du forum. Je suis parti voir Celtibus, qui est présent depuis quelques années maintenant. J'avais déjà réserver mon billet de train pour la Bretagne quand mon interlocuteur me dit qu'il habitait en Picardie ! Hérésie :mrgreen:



Lord : Salut Celtibus ! C'est sympa de trouver du temps pour me répondre !
Celtibus : Et bien oui j'ai réussi à me libérer dans mon emploi du temps de Ministre :rofl: pour prendre le temps de répondre à cette interview qui est devenu maintenant un "classic" du Funny Stadium, d'ailleurs je m'impatientais de ne pas être encore interrogé :mrgreen:

La fiche, s'il te plait :
PSEUDO : Celtibus
POURQUOI CE PSEUDO ? bon prenons 5min pour le décortiquer, comme beaucoup le savent, je suis breton, et dès mes débuts sur Internet (non non pas pour regarder des vidéos cochonnes non mais OH!! :lol: ) donc mes débuts il y a un peu plus de 10 ans je voulais trouver un pseudo que je garderais à "vie" et qui serait unique, celt (breton:celte) et le ibus vient du fait que j'adorais le bouquin et le film noir et blanc : La guerre des boutons avec les célèbres petit et grand Gibus et donc voilà la transformation en Celtibus (et en 10 ans de jeu sur le net je n'ai jamais croisé un pseudo identique, enfin je fais pas non plus des recherches spéciales :lol: )
VRAI PRENOM : Jildaz (qui se prononce Jildass et non pas Jildaze :lol: )
AGE : 30 ans et toutes mes dents sans aucuns plombages :rofl:
VILLE ET REGION : Saint-Quentin dans l'Aisne (Picardie)
PROFESSION : Responsable Comptable
SUR DEFIFOOT DEPUIS : le 26/10/2005


1ere PARTIE - DEFIFOOT

Lord : Comment es-tu arrivé sur le jeu ?
Celtibus : Et bien j'ai toujours été fan des jeux de management style FM, CM.... et donc un jour j'ai essayé de trouver le même genre sur Internet et Google étant mon ami, j'ai trouvé Défifoot grâce à lui et j'ai accroché de suite, je me rappelle encore mes débuts en L3 Hoolantine Ch16
Ensuite je suis monté petit à petit, et enfin en L1 j'ai trouvé ce bon vieux Pescalune, Bainwa, et en ch16 il y avait aussi Hayate, LeK....


Et qu'est-ce qui te fait rester encore aujourd'hui parmi cette communauté ?
honnêtement je ne sais pas, par moment j'ai envie de tout lâcher et au final je fais toujours une "dernière" strat :lol: et puis je m'y suis attaché à ce jeu depuis le temps :mrgreen:

Tu as pensé partir ou as-tu programmé un jour ton départ ?
Oui j'ai déjà pensé partir, j'ai d'ailleurs laché 2 équipes et je n'ai gardé que ma 1ère de mes débuts, mais oui j'ai failli tout arrêter à la fin de l'année dernière, l'envie n'y étais plus, les strats biscornues m'agaçaient mais au final j'ai repris le collier, et sinon pour l'instant non pas de programmation de départ mais quand ça sera le cas, l'AS Brest Portsall partira avec moi :lol:

Peux-tu nous présenter tes équipes, avec leurs palmarès
Alors l'AS Brest Portsall : 6 titres de champions, 8 titres de vice champion, 1 victoire en Découpe et 3 finales perdues :vert:

Dans quelles confédérations te situes-tu et avec qui ?
je suis en Confé 25 avec lailex, footeux, le barbo, okeyeur.... il y en a trop pour que je les cite tous, le seul truc que je peux dire c'est que L2 me revoilà

Tu t'es inscrit à la coupe Inter-Confédérations ? Il m'a semblé ne pas t'avoir croisé :mrgreen:
Non je limite mes inscriptions aux compets que j'aime mdr et puis pas trop le temps donc je préfère m'abstenir que de me taper des forfaits et surtout ralentir les orgas, vu que j'ai été orga de compet amicale je comprends le ras le bol de certains qqfois


2e PARTIE - FUNNY STADIUM

26 octobre 2005 : la date de ton inscription... ca fait un bail que tu te trimballes sur le forum !
Oui c'est clair je me suis inscrit le même jour que sur Defifoot^^

Tu y allais plus souvent que maintenant ?
Au départ je n'y allais que pour choper des conseils de strat... enfin comme un petit nouveau qui cherche une solution à ses défaites, remarque je devrais le faire de nouveau vu que je me prends raclée sur raclée
Ensuite la vraie addiction est du à Pesca, il m'avait proposé une place dans sa compet amicale que tu connais bien : La Scottish League et ce fut mes débuts en compets amicales et il est clair que je passais le plus clair de mon temps libre sur le fofo sur divers sujets

Tu es devenu modo à quel moment ?
A quel date je ne me souviens plus je me fais vieux je perds la mémoire
Je me rappelle que Pesca m'avait contacté pour savoir si le poste m'interessait vu mon implication de l'époque sur le fofo et j'ai accepté de suite et c'est aussi lui qui m'a dit officiellement que j'étais nommé


As-tu eu d'autres responsabilités sur le forum ?
Non pas que je m'en souviennes lol

Lorsque je te croise maintenant, la plupart du temps sur le championnat d'Ecosse ou la SEE, tu es souvent à la traine quand il faut poster et on à l'impression qu'il t'arrive toujours quelque chose :lol: Tu as une vie mouvementé !
Mort de rire oui il est vrai que je suis à la traine mais la plupart du temps j'arrive à m'en sortir, et comme on dit on ne peut compter que sur soi même^^
Mouvementé pas tant que ça mais bon quand tu as 2 filles de 2 et 5 ans à la maison plus ta femme, l'ordi est de moins en moins ta priorité et le temps s'écoule plus vite et tu arrive vite à la limite^^ d'où également ma diminution significative dans les compets amicales
Mais il est vrai aussi qu'il m'est arrivé des petits incidents : internet qui tarde à être mis dans le nouveau logement (2mois), un ordi qui lache, une femme qui accouche, une femme qui se fait opérée....
Et au boulot quand t'as IE6 et bien tu découvre qu'il est impossible d'aller sur Defifoot (votre navigateur est trop ancien, vous devez disposez d'une version supérieure et gnagnagna....)


Depuis combien de temps écumes-tu les championnats et coupes amicales ?
Depuis que Pesca m'y avait invité donc ça doit faire 2007 je pense, avec qq victoires en tournoi et des places d'honneur mais depuis le nouveau moteur donc décembre 2009 et bien que dalle mdr :evil: :hi:

Tu comptes relancer ta célèbre coupe Babyfoot cette année ?
J'y ai pensé, réfléchit longuement et bien......oui elle sera de retour au printemps

En tant que modérateur, quel est ton rôle sur le forum ?
Pour l'instant à pas grand chose nous sommes des utilisateurs plutot matures, il est loin le temps des débordements des wahrani, couptif et compagnie, l'ambiance est plutot bonne enfant depuis un certain temps même s'il existe qq provocations mais bon on va pas jouer les cow boys à chaque coin de message mdr le tout ce que cela ne s'envenime pas et finisse en insultes et compagnie comme dans le temps

Tu as à toi tout seul un coin où tu es le seul à modérer : la partie Espace détente. Est-ce un endroit que tu as choisi de modérer en particulier ?
Au départ de mon boulot de modo j'étais dans les compets amicales : j'y passais mon temps ^^ et avec la reprise du nouveau taf, plus l'arrivée de ma 2ème, mon temps s'est raccourcit et suite au remaniement cet hiver j'ai choisi de changer pour l'espace détente et laisser des forumistes plus compétents au poste de compet amicales qui étaient de toute façon déjà géré sans mon aide et magnifiquement par Judoka ;-)

Mis à part les championnats, tu viens faire quoi à présent sur le FS ?
Et bien même si je reste discret je viens toujours lire différents sujets dans toutes les parties du forum, j'y viens quotidiennement


3e PARTIE - PASSIONS/LOISIRS

Je t'ai un peu chambré il y a quelques minutes, mais si tu n'es toujours à jour, c'est parce que tu as une famille à t'occuper d'abord ! Et que des nanas en plus non ?
Et oui que des filles, faut croire que je suis une machine à fille mdr
Héloïse qui va avoir 5 ans le 1er Mars et Hanaé qui va avoir 2 ans le 22 Mars et oui moi j'avais froid l'été et ma femme aussi mdr


C'est pour quand le petit celtibus alors ? :mrgreen:
JAMAIS, nous avons décidé d'un commun accord avec ma charmante épouse de rester à 2, les 2 nous font déjà tourner en bourrique alors j'imagine même pas avec un 3ème et avec le bol que nous avons on seraient bien capable de faire des jumelles

Tu as du temps pour faire du sport en club ou en loisirs ?
Le sport c'est fini depuis bien longtemps
J'ai pratiqué le badminton au Lycée et l'athlétisme en club de 12 à 20 ans avec qq médailles régionales
Ensuite j'ai continué un peu de muscu mais au final le taf et les sorties le week end de mon temps de célibataires ont eu raison de toutes activités sportives (enfin presque...)


En tant que bon breton, tu supportes quel équipe ?
Tous les clubs bretons évidemment, avec un petit faible pour le SB29 qui est enfin remonté en L1, mais que la 2ème partie de championnat va être rude

Brest et Lorient sont plutôt calés dans le ventre mou, Rennes est 2e du championnat. La Bretagne se porte bien en Ligue 1 !
Oui elle se porte bien il ne manque plus qu'un titre majeur
Mais je n'oublie pas Guingamp, Vannes, Plabennec
Edit du 20/02/2011 : Lorient dans le ventre mou :lol: une magnifique victoire 5 à 1 contre les Girondins, mais y sont où mais y sont où les Girondins, non LeCartel pas le fouet pitié :mrgreen:

Lille peut aller gagner ce championnat fin mai ? Qui peut encore sérieusement les embêter ?
Je pense que Lille peut aller au bout, c'est l'année ou jamais mais Marseille et Lyon n'ont à mon avis pas dit leur dernier mot

Petit prono pour cette Ligue des champions : qui vois-tu remporter le trophée ?
J'aimerais bien que cela soit une équipe française bien sur, mais faut pas se voiler la face ça va être plus que rude^^
Sinon je vois bien Arsenal, Manchester ou bien sur le Barça (tout dépendra des 8èmes Barça-Arsenal mdr)


Et les clubs français, jusqu'où iront-ils ?
Je pense qu'ils vont s'arrêter en 8èmes, je sais je suis pessimiste, mais je ne vois aucuns des 2 clubs battre respectivement MU et le Réal

Un grand merci à toi d'avoir passé du temps à ma répondre, bonne suite sur le jeu et on se recroisera sans doute dans les coupes amicales !
Merci à toi Lord, depuis le temps que je l'attendais cet interview :lol:

PS : J'aimerais avoir un comptable comme ça moi :rofl:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Jeu Mar 17, 2011 10:50 am

INTERVIEW - TRITRI89

Jamais un manager ne m'avait clasher comme cela. Jamais un manager ne m'avait répondu des réponses aussi éloignés sur certaines questions (commes pour ses adversaires). Mais bon, jamais un manager n'avait été aussi long à me rendre une interview :mrgreen: (et pan).



Lord : Tritri, tout d'abord bon anniversaire et bienvenue dans l'interview !
Allez, un petit coup de fiche !
PSEUDO : Tritri / Cabrini
POURQUOI CE PSEUDO ? Tyrannus tritri le passereau bien connu / Cabrini le joueur de foot italien
VRAI PRENOM : Fabrice
AGE : 26+20 de bonus d'expérience
VILLE ET REGION : Nantes (Europe)
PROFESSION : Ingénieur
SUR DEFIFOOT DEPUIS : 2009


1ere PARTIE - DEFIFOOT



Lord : Mais comment t'es-tu retrouvé parmi cette bande de managers défifootiens ?
Tritri :Via Football 365, j'avais l'habitude d'y aller pour voir les mauvais résultats des canaris et me rassurer avec ceux de Rennes (désormais ce n'est plus le cas ! Rennes grandit de jour en jour et c'est tant mieux) et je suis tombé par hasard sur un lien. Belle présentation, un jeu simple à comprendre bref j'ai mordu.

Et tu es resté accroché avec nous tous depuis !
Phrase exclamative à laquelle je ne peux répondre. :mrgreen:

Il me semble que tu n'as pas que le compte Tritri (qui se trouve d'ailleurs en confédération 26 comme moi je crois), mais un ou deux autres comptes en plus...et dans quelle confédération ?
La vecchia Signora en confédération 26
Russie All Tsars en confédération 3
Spartak Potomac en confédération 30


Qui seront tes adversaires de tes comptes à l'aube de cette nouvelle saison ?
En championnat, j'affronte 9 autres équipes, en coupe des champions 7 équipes et en découpe près de 300.

Tu as des objectifs particuliers avec tes équipes ?
Cette saison , l'objectif est de n'employer que des tactiques prédéfinies en championnat avec la Vecchia Signora. Pour l'instant, ca marche pas mal et je remercie defifoot : on a pris un point à domicile face à une équipe de batraciens et perdu à Nantes. :mrgreen:

Comment jauges-tu le format Confédération depuis son arrivée il y a quelques mois ? Est-il satisfaisant ou non, y aurait-il des choses à enlever à rajouter ?
Le format confédération a amélioré l'ancien système qui finissait par ronronner. Les coupes challenger et Champions sont un peu étroites avec 8 équipes. Pour la découpe je me demande si un système décuplant très largement le mental des équipes inférieurs contre les ténors ne serait pas le bienvenu. Les transferts je n'ai pas vraiment compris comment ça marchait mais il est vrai que je n'achète que rarement et ne vend que très peu.
Le problème majeur est (il me semble) celui du moteur qui mérite une refonte globale . Je sais que les responsables font de leur mieux mais les «adaptations» actuelles que je ne conteste pas dès lors qu'elles sont provisoires font manifestement autant de satisfaits que de mécontents. Un nouveau moteur à tester sur TZ avec des équipes clonées.



2e PARTIE - FUNNY STADIUM


La partie forum est bien remplie. Tu es assez actif dessus, notamment du coté des compétitions amicales !
Oui les compétitions amicales c'est assez amusant même si je trouve que la motivation générale tend à s'estomper. Pour ma part, je serais assez tenté d'organiser dans l'avenir des championnats pour les 1, 2 et 3* afin d'éviter de tourner en rond et d'ouvrir le forum à des moins gradés.

Tu n'as pas hésité à déclarer que le championnat de Russie que tu organises est le meilleur de tous ! N'as-tu pas peur des représailles ? :lol:
Oui je me suis un peu emporté sur ce coup là. Ceci étant, lorsque l'on regarde les équipes en compétition, il n'y a que du lourd. Nous plaçons de plus en plus d'équipes dans les compétitions européennes et je ne vois pas comment le sparatk Nalchik pourrait échouer en champion's league (enfin je l'espère pour l'avenir d'Aow...). Pour être honnête, je vais quand citer les championnats de Géorgie, de Biélorussie et d'Ukraine qui sont aussi de très belles épreuves.

l y a aussi la SEE où tu as assuré le spectacle lors de la saison passée avec tes résumés de dingues. Penses-tu que tu aurais mérité un récompense pour ça ? :mrgreen:
La saison passée, j'avais l'inspiration, ca reviendra. J'aurais effectivement mérité la remise du mérite agricole, à L'Elysée ...mais bon si certains se sont marrés tant mieux !

Puis il me semble que ton équipe de Coupe Interconfédération est déjà été éjecté du chemin...pas trop déçu ?
Je crois qu'en 26 la motivation n'y était pas vraiment. Et puis entre nous, le capitaine, un bouffeur de pruneaux, a passé son temps à discuter avec les journalistes et faire le beau dans les soirées mondaines d'avant compétition. Cette situation n'a évidemment pas contribuer à faire de nos équipes de terribles machines à gagner : :vert: .

Mais as-tu quand même été content de participer malgré cet élimination précoce ? Avec un vue de participant, vois-tu cette coupe grand un grand évènement au sein de la communauté ?
J'avoue franchement que la coupe interconfédération n'est pas forcément ma tasse de thé ( de toute façon, je déteste le thé). Mais, je vois que beaucoup ont l'air de s'amuser dans cette coupe et c'est tant mieux !

Tu vas continuer a suivre la compétition ?
En effet, je vais suivre les résultats de la confédération 3 et notamment ceux de Sophie le meilleur coach du forum ;-)

Mais lorsque tu es arrivé sur ce forum la première fois, imaginais-tu déjà que tu serais accro à ces compétitions ?
Lorsque je suis arrivé sur le forum , je voulais voir qui m'empêchait d'obtenir ma cinquième étoile et de gagner des matchs contre
les grosses équipes . J'ai désormais compris que le grosses équipes sont tenues par les modérateurs du forum ! :mrgreen:


Que vas-tu voir sur le forum à part le coin des compétitions ?
Les pronos, les autres jeux et puis les rubriques techniques où je peux pomper les idées.

En caricaturant, serais-tu du genre à ne jamais aller voir la boite à idées où as-tu déjà mis ton nez là-bas ? Si oui, que penses-tu des idées lancés, sont-elles assez pertinentes ?
La boite à idée c'est pas mal même s'il y a à boire et à manger. C'est un grand acte de gouvernance ! Je m'y exprime peu sauf sur les histoires de nationalités des joueurs car cela ne contribuerait qu'à raviver des antagonismes et celà suffit comme celà.


3e PARTIE - PASSIONS/LOISIRS


Qui est Tritri dans la vraie vie, est-il aussi drôle qu'ici ?
Mes enfants prétendent que je n'ai aucun humour et c'est bien normal ! car en ce moment ils n'ont pas les moyens de se payer une place de spectacle!

Quels sont tes occupations le weekend ? Pro-canapé à suivre le 11 d'Europe, plutôt sportif à courir après un ballon ou balle où retaper le cabanon au fond du jardin ?
Le onze d'Europe c'est quoi ? Bref, je m'occupe principalement de ma famille ! Le football s'est arrêté pour moi en même temps que Leboeuf, enfin faudrait lui faire confirmer car j'ai un doute la dessus. Mais, je reprends le footing assidument. Quant au cabanon, je le fais retaper par Cabrel.

Tu suis un peu le foot évidemment et particulièrement la Juventus de Turin. Que représente ce club pour toi (sachant que je préfère l'AC Milan ! :mrgreen: gout de ch.. :mrgreen: )
La réalité est que je ne suis supporter d'aucune équipe en particulier ! J'aime regarder ou aller voir de beaux matchs .Quant à la Juventus, j'ai particulièrement apprécié la période platini avec Scirea, Zoff, Rossi et j'en oublie..

Cette saison, c'est un peu zéro la Juve... :-?
Oui on peut comparer la juventus au racing de lord Casa sur défifoot. Beaucoup de palabres , mais peu de résultats. :mrgreen:

Pour ma part, j'ai un joueur turinois que j'aime particulièrement pour sa classe sur le terrain (énormément de buts) et en dehors (la lettre d'adieu à Trezeguet) , ainsi que pour sa longévité au sein du club. Je pense que tu as deviné de qui il s'agissait. Estimes-tu ce joueur d'abord et qu'est-ce qu'il t'évoque ?
Alessandro Del Piero, c'est la fidélité à un club, la longévité, la tenacité et une grande classe sur les terrains comme dans la vie.

Et la Ligue 1 ? Est-elle une bonne division par rapport aux autres mastodontes européen ?
Je ne suis la ligue 1 que de très loin car je la trouve aujourd'hui très ennuyeuse à quelques exceptions près. Si je compare avec les années 80, le football français a gagné en vitesse, physique et progressé en rigueur tactique malheureusement au détriment de la technique : 98/00 nous a fait vibrer mais peut être finalement envoyé dans une impasse...

Que peuvent espérer l'OM et l'OL dans cette compétition ? Si on y voit Schalke, le Shakhtar et Tottenham en quarts, c'est que c'est l'année ou jamais pour les clubs français ? (Nani, Ferdinand, Anderson, Ji-sung et Valencia. sont absents coté mancuniens apparemment )
J'espère surtout que Michel Platini va mettre en place une consolante pour nous permettre de gagner le mouton, un jeu de tarot, une caisse à outils ou un radio-cassette. Plus sérieusement,
L'OM peut éventuellement espérer l'exploit, Lyon je ne crois pas. Paris SG a par contre une belle carte à jouer .


Merci d'avoir participé à cet expérience unique :lol: Bonne saison à toi et on se retrouvera un jour sur les terrains de Défifoot !
(ben t'as du boulot mon bonhomme) :mrgreen:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Lun Avr 04, 2011 19:25 pm

VERSUS DE SUPPORTERS

Après une première bataille entre parisiens et marseillais en 2010, nous voici avec un nouveau duel, mais cette fois avec Do Marcolino côté sang et or et Benjamin14 côté rhodanien. Ce sont les plus fervents supporters de leur équipe sur le forum, il était donc normal avec le Lyon - Lens qui arrive dimanche que ses deux jeunes gens s'expliquent.



Benjamin et Do Marcolino, bienvenue à vous !
Yop a toi !

Veuillez passer par la case présentation rapide
PSEUDO : do-marcolino ...
AGE : 22
SUPPORTER DE LENS DEPUIS : Depuis toujours. 8-)

PSEUDO : benjamin14
AGE : 20
SUPPORTER DE LYON DEPUIS : une dixaine d'années



LE RACING AUX LENSOIS...
Do, c'est quoi ton premier souvenir de cette équipe ?
Mon 1er souvenir ? La coupe de cheveu de Jean Marc Adjovi Boco. :lol:
Pour être honnête, je ne vois pas trop. Quand t'es supporter depuis un petit moment, et depuis tous petit, t'a énormément de mal a te souvenir du tout premier souvenir de cette équipe. Je pourrais te citer l'époque des Bernard Lama, Frederic Meyrieu, Jean Guy Wallemme, Eric Sikora, Roger Boli,Joel Tiehi, Christophe Delmotte ...Sa doit dater de 1993/1994 :hum:


Est-ce la raison pour laquelle tu supportes le club ?
Non. Pour être honnête, a l'âge de 5-6 ans, j'ai faillit tourner du côté obscur de la force. Tu sais, a l'époque y en avait que pour Paris ou Marseille. Et comme tous gamins, j'était très largement influencé par ce que je pouvais voir a la télé ou entendre a la radio. C'était la belle époque du PSG et voila ... J'ai demandé a mes parents de m'acheter un maillot du PSG (tu sais avec le logo Opel). Il aura pas énormément servit puisque une fois arriver dans le nord pour les vacances d'été, mon oncle m'a reprit en main et m'a emmener voir un match de Lens. Il m'a sauvé. :rofl:

Lens a été une très belle équipe jusqu'à 2007, date où l'équipe finit 5e du championnat. Les 10 années précédent ce championnat sont-elles l'âge d'or du club ?
Clairement oui. Je veux dire par là, que c'est durant ces années là, qu'on a construit la plus grande partie de notre palmares. C'est la ou on a réalisé des exploits sur la scène européenne (Victoire a Wembley contre Arsenal, Victoire contre le Milan AC, arrivé en demi final de coupe UEFA contre Arsenal ...). Enfin bref c'était l'époque ou on avait une équipe.

Le club ne s'est jamais remis de la saison 2007-08 où Lens finit carboniser à la 18e place. Il y avait de la place pourtant puisque le club arrive en finale de la Coupe de la Ligue !
Cette année là, les joueurs n'ont jamais vraiment prit conscience qu'on pouvait descendre. A chaque match on entendait les même discours "il reste beaucoup de match" "On a des qualités" "Il y a du mieux dans le jeu" "On va s'en sortir" ... Fin bref, tu les sentais clairement pas inquiêts. Pour eux, Lens ne pouvait pas descendre parce que l'équipe avait des noms sympas (Hilton, Coulibaly, Monterrubio, Remy, Belhadj). Sauf que voila, des noms, sa fait pas tous. A aucun moments ils ont su poser leur couiIIes pour éviter au club de descendre et ce sont tous barrer une fois le navire couler ...

Lens passe une année au purgatoire. Elle est championne de Ligue 2 avec seulement 68 points et 10 défaites !
M'en parles pas. On se demande encore comment on a pu être champion avec un parcours aussi minable.

Depuis, ca ne va pas vraiment mieux en L1, la défaite hier soir n'a rien arrangé :(
Ce match c'est un peu le résumé d'une saison. On fait jeu égal voir plus avec l'adversaire mais il nous manque 2 choses : 1 buteur et 1 gardien.


Lens peut-il encore espérer en cette fin de saison ?
Oui. Ne pas se faire rattraper par Arles.

L'OLYMPIQUE AUX LYONNAIS...
Benjamin, c'est quoi ton premier souvenir de cette équipe ?
Sonny Anderson. J'ai commencé à regarder le football en suivant ses prestations. C'est un joueur que je trouvais vraiment classe !

Est-ce la raison pour laquelle tu supportes le club ?
C'est vrai que je suivais l'OL au travers d'Anderson. Ce qui fait que j'ai accroché sur Lyon.

Depuis 2008, le club n'est plus champion de France, mais reste sur le podium. Pourtant, le niveau de jeu est loin d'être le même que lorsque Lyon était champion. Que s'est-il passé ?
C'est sûr. Mais j'avoue apprécier la petite nostalgie des années victorieuses lyonnaises.
Il était déjà miraculeux que Alain Perrin fasse le doublé, et forcément, l'année suivante, on a dégringolé. Aulas a sans doute fait des erreurs en ne tentant pas de préserver certains joueurs clefs, ou en investissant dans certains footballeurs qui n'étaient pas du tout au niveau.
Je pense qu'il faudra un grand homme, un entraîneur de grande classe pour remonter vite. L'OL s'est selon moi construite grâce à tout un environnement dans le club. Il n'y a pas eu un grand entraîneur, ni une personne pour monter, même si sur la fin, on peut parler de Juninho qui a contribué au retardement de la fin de cycle... Mais il faudra du temps pour reconstruire un bon groupe.


L'arrivée de Puel et les départs de Juni et Benzema ont-ils fait autant de mal ?
Ça à joué sur l'accélération de la régression du niveau de jeu. Mais il en aurait fallu plus pour remonter aux sommets. Et Puel aurait pu faire comme Paul Le Guen ou Alain Perrin : continuer sur une dynamique, si elle existait encore. Il n'est selon moi, pas responsable directement de ça.

L'OL a quand même atteint les demis de la Ligue des champions il y a un an. Mais sinon quel est le mal récurrent de Lyon et des clubs français qui passent rarement les 1/8 de finale ?
Malgré le grand laxisme qui existe en France, nous sommes encore trop rigide pour nous aligner sur la concurrence européenne et mondiale. C'est comme cela. Je pense qu'il faut s'appuyer sur ses armes, sans vouloir attraper à tout prix les grandes stars. On le voit que Lyon peut être régulier, que d'autres comme Lille ou Bordeaux peuvent surprendre ponctuellement. C'est une culture de la "gagne", ou de la "compétition" qu'il faut adopter, et peut-être sortir de certains complexes.

Que peut encore espérer Lyon cette saison, avec cette terrible désillusion contre Nice hier après-midi ?
Je ne vois pas plus haut que la 3ème place. Même si mathématiquement, nous pouvons fantasmer sur l'obtention possible du titre... Comme je me le permet chaque année :mrgreen:

Tu as vu et entendu le coup de gu.eule de Lloris contre son équipe hier soir ? Ce match peut-il être le déclic pour ce gardien qui pourrait aller voir ailleurs ?
C'est bien ce que je me suis dis rien qu'en le voyant râler après le match : c'est impossible qu'il reste... Les départs de grands joueurs lyonnais avaient été accompagné d'énervement ou d'exaspération similaires. C'est bien dommage de le voir vers la sortie, mais je me disais la même chose avec Coupet... Sauf qu'à ce moment, l'OL était en tête et pouvait attirer facilement les joueurs...


LE SANG ET OR PARLE DE LYON
Que penses-tu de la saison de l'OL, champ et coupe d'Europe ? Que peuvent-ils espérer en cette fin de saison ?
Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Lyon, avec ses moyens financier et sa popularité déçoit cette saison. Ce n'est pas uniquement la faute de Puel. Je trouve quand même bizarre que Aulas et Lacombe ai décidé de mettre 22 millions sur un Gourcuff fantomatique pendant les 6 mois qui ont précédé sont arrivée alors qu'ils pouvaient les mettre sur un joueur d'une valeur sûr et surtout en confiance. Et c'est pas pour porté la poisse aux Lyonnais mais si vous recrutez pas en défense au prochain mercato, j'ai bien peur que Lloris en ai sa claque. Joué avec Diakhité, vous vous rendez compte du supplice que vous lui infligez ?

L'Olympique Lyonnais, ca t'évoque quoi ?
Sa m'évoque leur 1er titre qu'on leur donne sur un plateau ... :roll:
NDLR : Lens avait au moins 10 points d'avance en janvier 2002 sur son poursuivant, Lyon. Après 3 mois escellents, Lyon revient à la hauteur des lensois et l'OL devient champion de France lors de la dernière journée en battant... Lens 3-1 !

Qu'est-ce qu'il leur a manqué aux Lyonnais pour regagner le championnat depuis 2008 ou disputer la finale de la Ligue des champions l'an passée ?
Des joueurs de classe mondial. C'est co.n mais Lyon ne peut pas, ne doit pas se contenter de ce qui se fait en France. Sa a parfaitement marcher du temps des Malouda, Diarra, Essien et cie mais aujourd'hui, il n'est plus nécessaire d'affaiblir la concurrence en recrutant uniquement dans les club français pour ne pas voir leurs éléments renforcer un concurrent.

La dernière défaite de Lyon à domicile contre Lens, c'était le 25 septembre 1997, la saison du titre pour les nordistes. Que pronostiques-tu pour dimanche prochain ?
Victoire Lyonnaise net et sans bavure 3-0 et un trou de baIIe aussi gros qu'une boule de bowling pour ma part.


LE LYONNAIS PARLE DE LENS
Que penses-tu de la saison de Lens ? Que peuvent-ils espérer en cette fin de saison ?
On voit bien que c'est compliqué. Ça fait quelques saisons qu'ils sont décrochés et ont du mal à remonter... Un deuxième passage en L2 risque d'être assez délicat...

Le Racing Club de Lens, ca t'évoque quoi ?
Quand je pense à Lens, je vois surtout cette horde de fervent supporters. J'avais eu le bonheur d'aller quelques fois dans leur stade, et l'ambiance est magnifique à voir.

Qu'est-ce qu'il leur a manqué à ces Lensois ces dernières années ?
Je vois surtout un problème dans la faculté à garder ses vedettes. Quand on laisse filer un grand homme comme Kolodziedjack (tiens, j'sais même pas l'écrire!)... et c'est pas do marcolino qui dira le contraire 8-) :roll:

La dernière victoire de Lens à l'exterieur contre Lyon, c'était le 25 septembre 1997, la saison du titre pour les nordistes. Que pronostiques-tu pour dimanche prochain ?
Vu nos performances, je devrais être prudent; mais j'imagine bien Lyon gagner. une victoire 2-1 ou 3-2 pour qu'on ait du spectacle.


MINI-QUIZZ RC LENS (à faire tous les deux de tête, sans tricher c'est plus drôle)
1-En quelle année le club fut-il crée ? a) 1905 b)1906 c)1936
1906
La réponse B : 1906
Oui, il me semble que c'est marqué sur leur écusson :mrgreen:

2-Lens a remporté la Coupe de la ligue en 1999. Contre quel équipe ?
Metz
Je n'en ai aucune idée ! Enfin content pour eux qu'ils l'aient eu ;-)
Réponse inexcusable Benjamin :lol: C'est bien Metz qui a été battu. Moreira avait marqué le seul but du match

3-Lens est champion de Ligue 2 en 2009. Qui finit second et troisième ?
Montpellier et Boulogne mais dans quel ordre ... je sais plus.
C'est l'année 2009 qu'ils sont montés monsieur le journaliste :P Puisque l'année d'avant, c'est l'autre monument nantais qui est monté.
Lens était accompagné de Montpellier cette année, et d'un autre qui ne m'a pas marqué visiblement :)

Bien vu à vous pour Montpellier qui finit 2e et Boulogne est arrivé 3e

4- Combien de fois Lens a-t-il participé à la phase de poules de la Champion's league ?
2 fois ... 1998/1999 et 2002/2003. :hum:
Ah, ils y ont participé ? :lol: Au moins une fois sans doute.
2 fois et deux échecs en poule. En 98/99 c'est le Dynamo Kiev qui passe devant Arsenal et Lens, et 02/03, Lens finit encore 3e, derrière la Corogne et le Milan AC, mais devant le Bayern Munich, excusez du peu !

MINI QUIZZ OL (à faire tous les deux de tête, sans tricher c'est plus drôle)
1-En quel année Jean Michel Aulas est arrivée à la tête du club ?
Y a une vingtaine d'année quand le club était en L2 ... Allez en 1987 ?
En 1987, le début de la nouvelle ère...
1987, très bonne année d'ailleurs :mrgreen:

2-La saison 2006-07 est une saison record en Ligue 1. Avec 81 points au total, combien de points possède Lyon sur son dauphin marseillais ?
14 ?
Une quinzaine de points. A ce moment là, c'était une belle équipe qu'on avait ! Avec Gérard Houiller c'était un vrai rouleau compresseur.
17 points !!! Autant dire un gouffre. Marseille finit 2e avec 12 défaites dans la musette !

3-Lyon est champion de Ligue 1 en 2008. Qui finit second et troisième ?
T'es vache la, Lens était en L2 a se moment là, je m'en foutais de la ligue 1. :lol:
Allez au pif, Marseille 2eme et Bordeaux 3eme ?

On avait là nos deux derniers champions : Marseille et Bordeaux. C'est amusant de voir que si, lorsque Lyon était champion, on entendait dire que leurs dauphins changeait souvent; ces deux clubs là ont su rester dans le coup et accrocher le titre par la suite.
Si pour Ben je laisse le bénéfice du doute, c'est Marseille et Bordeaux... mais dans l'autre sens :-x

4-Contre qui Lyon a-t-il ouvert son championnat avec un 0-0 ?
Aucune idée ... Toulouse ?
Monaco. Qui nous réussit pas souvent d'ailleurs. Voyons si notre dernier match contre eux nous permettra d'accrocher une place sympathique.
L'ASM qui jouera surement son maintien...

QUIZ RCL : DO 4-1 BEN
QUIZ OL : DO 1-2 BEN

Messieurs, une dernière chose à ajouter pour votre adversaire ?
Oui. Prout.
J'espère par avance qu'il ne sera pas vexé d'une humiliation dans l'arène de Gerland ;-) (comment ça, ça ne risque pas ? :mrgreen: )
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Ven Mai 27, 2011 15:13 pm

INTERVIEW - HAYATE34

Après avoir assez économiser pour repartir voir des managers, j'ai pris le TGV direction Montpellier. J'ai donc rencontré Hayate, présent depuis un bail sur FS et qui avait aussi le droit à son moment de gloire !

Lord : Salut Hayate, et merci de venir enlever les toiles d'araignée qui gisaient sur le topic :mrgreen:
Hayate : Salut à toi Lord, et merci de m'inviter dans l'interview ! :)

La carte d'identité , please !
PSEUDO : Hayate
POURQUOI CE PSEUDO ?
C'est un personnage secondaire du manga Naruto qui malheureusement décède, mais qui a pour caractéristique d'être fatigué à longueur de temps, tout moi !
VRAI PRENOM : Thaël
AGE : 21 ans
VILLE ET REGION : Montpellier & Languedoc-Rousillon
PROFESSION : Hum en phase de reprise d'études :P :P
SUR DEFIFOOT DEPUIS : Aout 2007

1ere PARTIE - DEFIFOOT

Lord : Alors Hayate, comment es-tu venu sur ce jeu ?
Hayate : J'ai vraiment commencé le jeu à l'été 2006, un ami me l'avait fait découvrir, mais faute d'une connexion internet les 6 mois qui suivirent l'été 2006, je n'ai pu faire qu'une demi saison sur defifoot, puis à l'été suivant j'ai repris !

Tu vas bientôt fêter tes 4 ans sur le jeu. Comptes-tu y arriver à ces 4 années de présence ? Parce qu'il m'avait semblé entendre de ta part que tu allais lâcher l'affaire...
Franchement à l'heure actuelle je pense faire mes 4 ans (même si il y a de forte chance que je n'ai pas internet de l'été vu l'endroit où je vais bosser. Mais au delà je ne sais pas on verra. :P :D

Qu'est-ce qui te fait rester sur je jeu ou qui pourrait te faire rester ?
Ce qui me fait rester c'est le fait d'avoir construit cette équipe de A à Z, ça me ferait ch*** d'abandonner mon équipe. Ce qui pourrai me faire rester sinon, c'est d'avoir moins de vie sociale :mrgreen: , comme avant quoi, là j'ai pas de temps a consacrer au jeu. Paradoxalement c'est l'année ou je ne fait rien (ni travail ni études pour moi) ou j'ai le moins de temps a consacrer au jeu.

Ton compte le plus connu est le C.A.B. Que signifie ces initiales ?
C'est le nom de mon club de basket (Croix d'Argent Basket) Pas manchot les basketteur au foot hein ! :mrgreen:

Quel est à peu près son palmarès et ou te trouves-tu avec cette équipes depuis l'arrivée des confédérations ?
Hum mes titres dates tous de avant les confédérations ou presque (Une fois vice champion de L1 et une finale de Découpe) :
- 1 x Champion de L3
- 1 x Vice Champion de L2
- 3 x Vice Champion de L1
- 4 x Champion de L1
- 1 x Finaliste de Découpe
- 3 x Vainqueur de la Découpe
- 4 x Vainqueur de l'Elite
La plupart des titre en chambre 16 avec celui qui m'as inspiré dans le jeu qui m'as donné envie de m'améliorer, j'ai nommé le légendaire LeKmeleon que j'avais dans ma division !


Qui sont tes adversaires de tous les jours ? C'est des coriaces il me semble !
Actuellement le niveau de ma division est dingue je doit le dire (Aow, Juanito, Le stratège, DJ buzz, douzeman qui viens de remplacer Aigle67, filoud, nicolo(lo), kolorhom, timer). Ya du niveau et la L2 c'est du lourd également !

Tu as au moins un autre compte à ton actif. Dis-nous en un peu plus...
Oui c'est l'AS Clemenceau, équipe dont je ne me suis jamais vraiment occupé et qui viens de monter en L1 en confédération 11, ou j'ai des adversaires prestigieux comme grels, saksak ou federer51. J'ai de mémoire quelques place de vice champion et champion de L1 et de finaliste Découpe et Elite. Je viens de remporter la L2 ainsi que la coupe des Challenger L2 avec et je vise le maintient cette saison !

On reçoit ici même au siège du forum, des tas de plaintes concernant le moteur, et le jeu en général. Tu t'en fout complètement où toi aussi par moment ça t'énerve de voir des choses irrationnels ?
Ce qui me fait rire c'est la censé "disparition" des strat dites farfelues. On en voit toujours autant. Et même pire on va vers une uniformisation des tactiques avec presque les même systèmes offensif pour toute les équipe, sinon on est pas compétitif ou presque, je trouve ça dommage et aussi le fait que la stratégie prime énormément sur le NPA. Ça me permet de rivaliser avec mon équipe qui n'a plus le niveau d'Antan vu que je ne m'en occupe pas trop. Mais justement je trouve ça dommage de pouvoir rivaliser autant avec une équipe aussi fable par rapport a certain cadors de mon championnat. Bon sinon justement vu mon implication dans le jeu en ce moment, je m'en fout un peu, et je serais le dernier à aller râler, ce n'est qu'un jeu !

2e PARTIE - FUNNY STADIUM

Tu commences à faire des anciens dans la communauté du forum... te souviens-tu de tes premiers pas sur FS ?
J'ai commencé par faire un topic sur mon équipe, je suivait en parallèle toi lord, mais aussi Vyse, Mauricio, gg et j'en passe !
Ensuite je crois que c'est LeKmeleon (avec ISIO, pescalune et celtibus peut être) qui m'avait incité a venir faire des compétitions amicale (C'est la que j'ai vraiment progressé en tactique !).


Pour les habitués, on a commencé vraiment à te connaître avec le duo de choc Do Marcolino - Hayate... et vous étiez à l'affiche pendant un bon bout de temps !
Avec Sao et aussi fructis, footeux(avant qu'ils ne deviennent ces tyrans démoniaques d'admins :mrgreen: :mrgreen: ) toi et j'en passe ! C'est surtout grâce au chat qui tournait a plein régime à l'époque, avec tout les quizz, petites histoires. (Avec Sao et do beaucoup de complicité car on foutait un peu le boxon et on cassait tout ce qui bougeait)

Puis tu t'es aussi forgé une sacré réputation avec le CAB dans les compétitions amicales, malgré que tu ne sois pas dans toutes les compets possible.
Oui j'ai quelques titres ! (Cf : ma signature :mrgreen: :mrgreen: ) Je me souviens de 15 jours-3 semaines ou j'avais trouvé une tactique monstrueuse et ou j'étais imbattable (oui ça marque tout ça :mrgreen: ) peu avant que aow devienne le monstre qu'il est devenu :) . A un moment je m'inscrivait à toute les compets, j'étais à fond dedans, c'est la que j'ai vraiment progressé, que j'ai commencé à adorer les batailles tactique ! Mais là je ne suis plus inscrit nulle part, j'ai stoppé les compets amicales.

Quels compétitions t'ont marqué pendant tout ce temps ?
Hum les compets originales comme le Top XIV, la Formule 1, le Décathlon de boligol m'ont toujours plut, le but n'étant forcément de gagner mais d'avoir le plus grand nombre d'occasions ou de ne pas encaisser trop de buts, de ne pas faire trop de fautes, ça change de l'approche tactique habituelle et c'est plaisant ! Mais les compétions avec les meilleurs manager de compets amicale comme le Masters ou les compet ou l'on est avec des coequipiers comme la guerre des clans ou le trio de ouf sont tout aussi bien ! Après je dois surement en oublier !

Tu as participé à la Coupe Interconf' en mars : comment ca s'est passé pour ton équipe ?
Eliminé en phase de poule à la différence de but :-? (Conf 25 équipe B) Et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas brillé (0 victoires :mrgreen: :mrgreen: ) Néanmoins l'équipe A à gagné le titre ! :ban1:

Un petit mot sur le PI qui a bien changé depuis notre arrivée ?
Moi j'était fan -et je le suis toujours- de l'ancien systeme avec le tout le monde qui commence son PI en meme temps et le plus rapide l'emporte ! (après ya eu les règles comme quoi les autres serais banni, etc... Ça a gaché pour moi, meme si c'était l'enfer pour les modos :mrgreen: :mrgreen: ) Et la créativité lors de l'ouverture des PI était maximum, rien a voir avec maintenant. Et puis je suis moins dans les délires des nouveaux utilisateur du PI. Ya moins de débat aussi, malgré la mention inutile ça partait souvent en débat ou en petite guerre avec des insultes, du sang et des larmes. :mrgreen:

Y a-t-il quelque chose que tu aurais aimé, être ou faire depuis que tu es sur le forum ?
J'aurais bien aimé être modo (J'ai toujours pas renoncé je le serais un jour :mrgreen: :mrgreen: ) (cassdédi à do qui aurais du l'être pour moi :D). A un moment j'aurais aimé avoir plus d'importance sur le chat mais je sens que foutre le boxon ça ne donnait pas envie de me donner des responsabilités :mrgreen: .J'aurais put faire un topic pour le MHSC. Sinon ya des parties du forum ou j'aurais put être plus présent.

3e PARTIE - PASSIONS/LOISIRS

Une partie qui va être difficile à gérer là : on commence par l'IRL : quel genre de personne es-tu vraiment ? Qu'aime faire Hayate dans sa vie ?
Hum je suis quelqu'un de calme, glandeur sur les bords, et jemenfoutiste, qui aime rigoler. J'adore le sport (je fait du basket), et j'aime hum aller voir ma copine, sinon une de mes passion c'est de chambrer. (c'est de famille diront nous :mrgreen: )

Tu es plutôt bricoleur, charmeur, ou geek ? (Si c'est le 2e, osef en fait :mrgreen: )
Bricoleur, pas du tout de chez pas du tout :P , charmeur, non plus, je suis assez timide, il faut que je connaisse la personne pour vraiment me lacher et être moi. Geek, oui, non pas que je sois doué en informatique, mais je suis beaucoup de série, j'aime bien les manga, mais disons que cette période est derrière moi, je le suis beaucoup moins, j'ai moins de temps pour ça.

Et une de tes passions, c'est le MHSC ! Depuis le retour en L1, c'est une équipe pas facile à manœuvrer !
Oui, autant l'année passé on avait une équipe qui envoyait du jeu, autant cette année on à une des jeu les plus moche de L1, on joue par intermittence et j'ai rarement vu une équipe aussi peu réaliste. Pour moi il y a deux grosses satisfactions, Yanga-Mbiwa et Belhanda. Néanmoins ya plein de jeunes du centre qui pointe le bout de leur nez et qui sont très bon !

Tu les vois comment la saison prochaine ?
Ben on va pas perdre grand monde à mon avis, si on fait plus jouer Dernis, que Utaka met les buts qu'il doit mettre, qu'on se trouve des bons joueurs en arrière droit et gauche, qu'on arrete de faire jouer Camara, je crois qu'on peux faire une bonne saison à la Sochaux. Mais ça fait un peu beaucoup de si :mrgreen:

Montpellier est une ville étudiante certes, mais également très sportive : Le foot est en L1, le rugby disputes les 1/2 finales du TOP 14 , le volley est en Pro A, le hand cartonne tout le monde... de ce fait suis-tu un peu tout les sports pratiqués dans ta ville ?
Sans oublier qu'ils sont en passe d'être champion de france en Water-Polo, que l'équipe féminine du MHSC a gagné la coupe de france :mrgreen: :mrgreen: Donc oui je suis tout ça avec attention bien sur ! A part pour les grosse affiche de hand ou de rugby, ce n'est pas trop dur d'avoir des places gratuite si on sais où aller. :P

Tu as forcément suivi la L1 cette saison. Quel bilan peux-tu faire ?
Justement c'est peut être l'année ou j'ai le moins suivit la L1 depuis longtemps ! Mais de ce que j'ai vu, ça faisait longtemps que la L1 n'avais pas été aussi ouverte, d'un niveau aussi homogène.

Pronostics : qui va finir 3e et qui va être relégué ?
Pour moi Lyon va garder sa place de 3e, ce qui condamnerai Monaco, et ça me désole un peu de voir ce club en L2...

Tu seras devant ta télé samedi soir pour voir Barcelone - United ? Et qui va l'emporter ?
Je ne sais pas encore, je m'ennuie devant ces affiches vu et revues... Je met une pièce sur Manchester qui évoluera presque à domicile !

Quels sont les équipes surprises à l'échelle européenne qui ont attiré ton attention ?
Bah, Donetsk bien sur, je plaçais aussi beaucoup d'espoir dans l'équipe de Shalke04, mais elle s'est écroulé, et je me suis dis que si une équipe comme Braga arrivait en finale de la coupe UEFA, qu'est ce qu'on foutais en France !

Merci Hayate, il était temps d'ailleurs que je t'interviewe depuis le temps que l'on se croise ! Bonne suite pour tout le reste ;-)
Merci à toi, ce fut un plaisir de répondre à cette interview et merci pour Giroud sinon ! :mrgreen: :mrgreen: :rofl:
ndlr : Giroud est un de joueur de foot de Montpellier, qui a évolué au Tours FC de 2008 à 2010. Rappelons que Giroud a sauvé à maintes reprises de club de Loulou Nicollin :rofl:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Ven Aoû 19, 2011 12:53 pm

SAISON 3

:arrow: COMING SOON...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accueil et Présentation des nouveaux forumistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron