Interviews

Venez vous présenter et découvrir les nouveaux membres ici !

Modérateur: jakomano

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Lun Aoû 22, 2011 15:59 pm

INTERVIEW - ROM


Lord :arrow: Sois le bienvenue dans la section interview, Rom !
Rom :arrow: Eh ba il était temps... Merci Lord de venir m'interviewer ;-)

Comme depuis fin 2009 ici, il te faut passer par la fiche d'identité :
PSEUDO : Rom
POURQUOI CE PSEUDO ?Pas de raison particulière, jamais été très inventif pour ce genre de trucs, j'ai donc pris les trois premières lettres de mon prénom. Mais je dois avouer qu'à part ici, on m'appelle très rarement comme ça...
VRAI PRENOM : Romain...
AGE : 22 ans
VILLE ET REGION : Un petit village entre Lyon et Grenoble, dans l'Isère.
PROFESSION : Chercheur... à l'ANPE. Tout fraichement diplômé, faut trouver du taff !
SUR DEFIFOOT DEPUIS : Le 12 juillet 2008, 10ème anniversaire de la victoire en Coupe du Monde. Même pas fait exprès 8-)


1ere PARTIE - DEFIFOOT


Lord :arrow: Alors, dis-moi Rom, comment es-tu venu au jeu ?
Rom :arrow: Je venais juste de finir mes concours d'entrée aux grandes écoles. Les deux années de prépa bien chargées derrière moi, je pouvais me remettre aux jeux en ligne. J'avais vu une pub sur football365.fr, me suis inscrit et suis resté...

Et tu t'es installé parmi les meilleurs du jeu avec ton équipe de Deneiir. Tu es au top depuis combien de temps avec cette équipe ?
Mon équipe a encore du retard sur pas mal de grands managers. Mais avec la génération qui arrive, je pense que l'équipe va en dépasser encore quelques unes.
On va dire que j'ai commencé à vraiment pas mal gérer début 2010, ne restaient alors plus qu'au temps à faire son oeuvre et rattraper mon retard, dixième de NPA par dixième de NPA.


Tu peux énumérer vite fait tes faits d'armes avec cette équipe ?
A vrai dire, il y en a peu... J'ai fait beaucoup de secondes places. A l'époque, j'avais débuté en L2 Galand Chambre 109. Après une saison où je finis second, je remporte le titre et monte en L1. S'en est suivie une progression constante, 4ème pendant 3 saisons, puis 3ème puis second pendant 5 ou 6 saisons derrière l'inamovible BLANCO qui faisait des doublés et triplés à la pelle.
Puis au passage à la V6 j'ai eu deux saisons moyennes avant les confédérations puis j'ai intégré la L1 Galand Confédération 7. Grosse ligue avec des managers connus sur le FS et les compets amicales comme Jack le havrais, PJerem, Freeman42 ou encore Jochua(=Aion). Trois podiums en 4 saisons mais aucun titre. La Conf' 7 est d'ailleurs pas mal relevée et intéressante, je la conseille ! ;-)
Au final, je n'ai gagné que 2 championnats et une coupe. Et, il y a deux saisons, j'ai quand même réalisé l'exploit de perdre en finale de coupe des Challengers, de Découpe et à deux journées de la fin du championnat face à celui qui était alors juste derrière moi au classement.
Le Poulidor de Defifoot en somme.


Et qu'est-ce que c'est ce nom d'équipe au fait ?
Pas grand chose à vrai dire. Cherchant un pseudo pour m'inscrire à OGame à l'époque (2004), on m'avait soufflé Deneir. Une inscription ratée plus tard, je doublais le 'i' puisque le pseudo était enregistré. Ca m'a suivi jusqu'à aujourd'hui.
Pas vraiment un nom de club de foot mais c'était bête de changer un nom d'équipe une fois qu'elle était connue sous ce nom là.



Fin juillet, tu annonçais après pas mal de temps sur le jeu et sur le forum, que tu quittais l'aventure. Tout d'abord, tu as redonné petit à petit tes comptes 2 et 3. Dans quelles confédérations étaient casées tes équipes ? Dans quelles mains sont-elles tombées ?
J'avais une équipe cédée à Okeyeur l'été dernier, je crois, les confédérations n'existaient pas encore. Je n'ai malheureusement pas retrouvé le lien...
Et une équipe cédée à PJerem il y a environ 1 mois qu'il a renommée FC Energy et que j'avais depuis environ 1 an et demi. Elle se trouvait, et se trouve toujours en confédération 13 où Jérem est bien parti pour ramener le titre !
J'avais aussi fait quelques courts intérims pour do marcolino et Aigle67.


Puis tu disais donner aussi le compte principal. Où en es-tu de tes démarches ? (C'est sympa d'avoir pensé à moi d'ailleurs)
Sur 4 managers contactés (Lord Casa, Empton,ThePepito et Pie710), 3 se disaient intéressés et flattés mais ne pouvaient lâcher l'un de leurs 3 comptes. Le 4ème, Pie710, réfléchit à la possibilité d'en lâcher un ou non et est actuellement encore en vacances. S'il venait à refuser (lui aussi :evil: ) je resterais peut-être à la tête du compte le temps de finir quelques jeunes qui me tiennent à coeur. M'avoir fait poireauter plus de 3 semaines fait que ça devient un peu plus difficile de se résoudre à lâcher l'effectif que j'ai monté pièce par pièce :roll:
Dans tous les cas, l'activité sur le forum serait très très nettement diminuée, voir réduite à néant. Et le jeu se résumerait à faire vite fait les tactiques et gérer la formation et l'entrainement.
C'est peut-être mieux d'avoir quelqu'un de présent à 100% sur le compte... ;-)


Que s'est-il passé pour que tu n'aies plus l'envie, la motivation, sans trop rentrer dans les détails ?
Difficile à dire, la motivation est sur une pente descendante depuis plusieurs mois. Je ne souhaite tirer sur personne mais les changements de mentalité du forum y sont aussi pour beaucoup. Defifoot était principalement FS pour moi et quand ça ne va plus sur FS :roll:
Je me suis peut-être aussi trop impliqué et investi sur tout pour finalement voir des choses stagner ou ne pas aller dans le sens que je l'aurais souhaité.


Puisque tu n'as pas l'air d'être parti, on peut espérer que tu restes sur le jeu avec Deneiir ? Ou que l'on te revoit plus tard ?
Ne jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau". Mais je pense qu'un départ serait définitif. Maintenant comme dit plus haut, je ne suis pas encore parti mais ne serais dans tous les cas plus vraiment là...


2e PARTIE - FUNNY STADIUM


Pour un gars qui était censé disparaître du forum début août... qu'est ce que tu fais encore là ? Tu te fais désirer ? :mrgreen:
Boutchh m'a percé à jour :mrgreen:
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Si, le 1er août, tu m'avais dit, banco je prends le compte et ba, je serai plus là :roll:


Te souviens-tu de tes premiers pas sur le forum ? Tu es arrivé dans une période assez spéciale en plus, rien d'autre à faire à cette époque de l'année ? :P
J'ai du m'inscrire le 29 décembre 2008. J'avais alors 20 ans donc l'époque ou tu joues plusieurs semaines nuits et jours avec les Légos Techniques reçus à Noël était déjà révolue et je n'avais donc "rien d'autre à faire"... Et puis des questions me taraudaient et je ne pouvais attendre l'année suivante pour avoir mes réponses.

Comment Rom le simple forumiste est devenu Rom l'animateur de la boite à idées ? Car oui avant, ton pseudo était au vert début 2010 ! Comment t'es-tu retrouvé à gérer cette partie du forum et avec qui ?
Je me permets un petit correctif, je crois être passé au vert plutôt mi 2010, autour du lancement de la V6 en fait qui avait coïncidé avec le relancement de la BàI. Puis je suis passé orange fin 2010 ou début 2011.
Je pense que mon activité sur le forum, dans les débats et l'aide apportée aux forumistes en répondant aux questions avaient poussé fructis75 et footeux à faire appel à SoupOchoux et moi pour le poste d'Animateur qui était gestion de la boite à idées et de la FàQ principalement.


Puis tu es devenu Rom le modo ! En quel honneur ? :mrgreen:
Ma classe a fait qu'on a voulu me faire passer orange parce que ça s’essoufflait sévère dans l'équipe orange :P Le fait que j'étais très actif sur le forum a fait que me donner les droits pour modérer partout faisait que les dérives pouvaient être corrigées un peu plus vite et n'importe où avec un modérateur actif de plus.
Quand je suis passé modo, Empton, adndanosaur et jack le havrais ont repris le flambeau du côté vert de la Force. Ces deux derniers ne sont plus vraiment actifs, dan ayant rendu son beau tablier vert et jack ayant d'autres soucis plus importants IRL. Empton tient donc la barraque ;-)
Ces différents postes m'ont d'ailleurs valu quelques Awards, fin 2010. Merci à mes fans ! 8-)


Quels sont les parties du forum sur lesquels tu portes une attention particulière ?
J'étais très axé FàQ et BàI, déformation 'professionnelle' due à mon statut d'Animateur. J'ai aussi pas mal passé de temps sur la partie Compets amicales puisque j'en ai organisé quelques unes pendant un peu plus d'un an.
Aujourd'hui, avec mon activité réduite, je ne m'intéresse plus vraiment qu'à la FàQ pour aider les nouveaux managers et un peu à la partie Football français sur le topic de l'OL.


Tu n'as pas été très fan de la partie Compéts officelles et d'autres parties du forum. Ça ne t'émoustille pas plus que ça les topics d'équipes ou les topics de confédérations ?
A une époque, j'ai quand même pas mal suivi la partie topic équipes sur laquelle j'ai d'ailleurs tenu un topic quelques mois. Mais je m'en suis peu à peu écarté et maintenant, je n'y vais pour ainsi dire plus. Dire que t'avais scindé ton topic en trois juste pour moi, quel ingrat je fais...! :oops:
Les topics de confédérations ne m'intéressent pas. Celui de la mienne pourrait m'intéresser, mais je ne crois pas qu'il y en ait un d'ouvert :mrgreen:


Tu as participé aux compéts amicales, à un degré moindre que d'autres. Comment abordais-tu ces championnats ? Tu te fixais des objectifs ?
Au tout début, je venais juste de passer 5 étoiles et je prenais taules sur taules. Heureusement, tu étais là pour finir derrière moi... :mrgreen: Mais je prenais les matchs les uns après les autres pour faire du mieux possible sans pour autant me fixer de réels objectifs.

Tu as participé à la coupe des Confédérations en mars ? Ça s'est passé comment pour ton équipe ?
Avec la 7, on avait réussi à finir 4èmes je crois. Grâce, notamment, à des Takie et Shakur en état de grâce et pas mal d'autres managers très solides. Le moins que l'on puisse dire c'est que je n'avais pas fait honneur à mon statut de capitaine... Je pense que la 7 a de gros arguments à faire valoir pour la prochaine édition ! Moins réputée que les conf' 3 et 25, elle n'en est pas moins très relevée !

Du coup, tu penses que les admins te passeront au vert kaki dans quelques semaines ? Faire partie des meubles, c'est cool non ? :P
fructis75 me l'a proposé quasi juste après mon annonce de départ. J'avais un projet "à titre posthume" pour lequel j'avais besoin de la modération donc je voulais rester orange un moment.
Mais la flemme :mrgreen: Je vais donc bientôt passer vert kaki. On va monter un club de crapette avec les autres vieux, ThePepito et Lomax...



3e PARTIE - PASSIONS / LOISIRS... ET FOOT


Mon petit Rom, as-tu eu tes grandes vacances pour te reposer ?
Même pas... Stage fini le 29 juillet. Si tu avais lu en entier mon MP "1 compte, 4 prétendants désignés", tu le saurais :roll:
Depuis, j'alterne far niente et boulot avec le papa qui est paysagiste.


Tu es encore étudiant ? Tu bosses déjà ?
Comme dit plus haut, fraichement diplômé, je cherche (enfin je vais m'y mettre bientôt, promis!) désormais du boulot.

C'est quoi le plus haut diplôme que tu aies accroché ?
Je ne l'ai pas encore tout à fait mais mon diplôme d'ingénieur me sera remis mi-Septembre. Je pense m'arrêter là.

Comment tu te définirais dans la vie réelle ? Qu'aimes-tu faire en dehors de Défifoot et FS ?
Je dirais simple, honnête, réfléchi et réservé. Bien loin du gros lourd qui intervient tout le temps et pond des tartines sur le FS :mrgreen: Quant à mes loisirs, là aussi, très simple: un peu de sport (tennis, foot ou vélo entre amis) et des soirées posées.

Tu peux nous décrire quelle est pour toi le genre de soirée que tu apprécierais ! (genre un apéro géant entre modos FS... :rofl: )
Les méga apéros où tout le monde est soul c'est pas vraiment pour moi. L'alcool me réussit mal :mrgreen:
Je préfère de loin une soirée barbecue / jeux de société ou bowling.
Mais avec le FS, l'idéal serait un bon paint ball pour se défouler un peu sur certains :mrgreen:


Visiblement, pour les apéros, les joueurs de l'OL n'en ont pas besoin, Depuis 2008 et l'arrivée de Puel, ils dérivaient... les supporters ont dû un peu flipper des 3 dernières années non ?
Cet acharnement contre Claude Puel, très peu pour moi. Il faut quand même se dire qu'il a finit 3 fois sur le podium, est toujours sorti des phases de poule de la LdC avec pour point d'orgue une demi-finale perdue face aux futures finalistes (sic :mrgreen: ). Tout ça en composant avec de nombreuses blessures et un groupe affaibli notamment par le départ de Coupet, un Juninho vieillissant puis parti, etc. Par saison, combien Juninho rapportait-il de points à lui tout seul grâce à ses coup-francs ?
Il a aussi eu pas mal de joueurs blessés ou pas à leur niveau et je ne pense pas que ce soit entièrement sa faute... Et dire qu'en trois ans, l'OL n'a jamais eu un jeu intéressant et offensif, c'est avoir la mémoire un peu courte; pourtant, je suis loin d'avoir vu tous les matchs...
Si le LOSC en est où il est, c'est aussi grâce à lui et à tout le boulot qu'il a abattu avant de partir pour l'OL.


Bon, tu as dû au moins flipper lors des dernières journées de la saison 2010/11 !
On a frôlé la correctionnelle, effectivement. Mais l'Europa League, hormis économiquement, ç'aurait été un trophée européen à notre portée. Enfin, on n'est pas encore en Ligue des Champions...

Que peut-on espérer à l'OL cette année ? Tu les vois faire quoi en championnat, en C1 et en coupes nationales ?
Les joueurs n'ont plus aucune excuse. Si on les écoute, eux et les journalistes, Puel le tortionnaire est parti et l'arrivée de Garde est un nouveau départ qui va gommer toutes leurs inconstances, leurs blessures et les mauvais résultats.
On a clairement un bon groupe qui en plus se connait déjà très bien. Seule la défense est une grosse interrogation. Je nous vois dans le top 4. En C1, j'espère qu'on sortira des poules et après, tout peut arriver jusqu'en demi après quoi ça sera surement trop costaud pour nous. Les coupes, c'est toujours la grosse inconnue... Le champ laissé aux jeunes pour les coupes peut-être ? Très difficile à prédire donc.


Qui sont les hommes forts à Lyon ? (joueurs, dirigeants, staff...)
Incontestablement, les joueurs clés sont Lloris, Lisandro et Réveillère. Gomis aura un rôle très important, tout comme un Gonalons que je vois bien exploser, et un Bastos qui semble retrouver un très gros niveau. J'attends aussi beaucoup des Gourcuff, Ederson et Pjanic pour lesquels je suis d'ailleurs impatient de voir comment ils seront intégrés par Rémi Garde. Enfin, je pense qu'un de nos jeunes attaquants éclatera au grand jour.

Côté staff et dirigeants, je pense que le retour de Duverne est une bonne chose et que le départ de Sonny Anderson est un peu dommage. Et à la tête de tout ça, on retrouve toujours le Président Aulas, à qui le club doit tant !


Vos concurrents directs seront...? Et pourquoi ?
Je pense que Lille sera encore là, les départs ont été bien compensés et peut-être même mieux que ça !
Paris s'est énormément renforcé mais comment est-ce que tout ça va prendre ? Le club sera-t-il de nouveau secoué par le renvoi de l'entraineur ? Je pense qu'ils seront là mais ne seront pas constants du début à la fin de la saison.
Marseille aussi a très peu bougé et a à sa tête l'un des tous meilleurs coachs français (le meilleur?) ils seront encore dangereux.
Je pense qu'un "Gros Quatre" (moins classe que le "Big Four" :mrgreen: ) se dessine et va rouler sur presque tous les autres. Toutefois, je vois bien une surprise se glisser dans l'une des quatres premières places.


Et donc le podium final sera ?
Soyons chauvins:
1/ Lyon
2/ Lille
3/ Marseille
Paris fera les frais de débuts poussifs, de problèmes extrasportifs et de supporters comme Lord Casa ou fructis75. Ils feront donc cinquièmes puisqu'une surprise finira quatrième.


Qui tu vois descendre en Ligue 2 à la fin de la saison ? Et monter en L1 ?
Difficile à dire là aussi. Surtout que je ne m'intéresse pas suffisamment au foot pour vraiment connaître les clubs... Je pense que ce sera mission impossible pour Dijon. Derrière, c'est vraiment difficile mais Nancy va peut-être souffrir du départ de Correa et descendre. Auxerre a aussi perdu Fernandez, parti... à Nancy et surtout son capitaine, Pedretti, ça sera compliqué pour eux aussi.
Quand à la Ligue2, je ne suis clairement pas ! Et il y a énormément de clubs 'mythiques' qui y sont et auront à coeur de remonter. Je pense à Monaco et Lens. Et à Nantes, toutefois trop mal géré pour espérer remonter.
Franchement, joker !


Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle année scolaire qui va redémarrer ?
L'année scolaire ne redémarrera pas pour moi... Souhaitons que je trouve rapidement un boulot qui me plait !

Merci Rom d'être passé sur le plateau des interviews. Bonne suite pour toi l'ami !!!
Merci à toi pour faire ces interviews pour la troisième saison ! Au fait, de rien pour la correction des fautes dans tes questions :P
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Mer Oct 26, 2011 21:18 pm

INTERVIEW - DONDIEGO2000



Lord : Salut Don Diego et bienvenue dans l'ITW !
Don : Salut Lord Caseum (sic), surpris que tu aies pensé à moi pour l'interview car je suis loin de faire partie des meubles du FS ! ^^ Mais très flatté tout de même.

Tu dois passer par la fiche d'identité :
PSEUDO : dondiego2000/Tatin
POURQUOI CE PSEUDO ? Le premier car à l'époque de mon arrivée sur défifoot j'étais fan de Dyonisos, le groupe de rock, dont mon pseudo est une des chansons les plus connues, le second car j'aime la cuisine et que j'adooooore la tarte tatin (et non, pas les sushis...)
VRAI PRENOM : Cédric
AGE : 24 ans
VILLE ET REGION : Rennes capitale de notre magnifique Bretagne
PROFESSION : Etudiant en Pharmacie
SUR DEFIFOOT DEPUIS : J'ai fait un court essai en juillet 2006 pour un autre club qui m'a vite licencié. Mon talent a éclos plus tardivement chez les Banderilles Roazhon, le 20 août 2006. :mrgreen:


1ere PARTIE - DEFIFOOT



Lord : Alors tout d'abord la question initiale : comment t'es-tu retrouvé sur Défifoot ?
Don : En 2006 je jouais beaucoup (beaucoup) à Ogame car du temps à perdre, j'en avais pas mal (arrêt de mes études en cours blabla). Pendant l'été j'ai arrêté Ogame qui me prenait trop de temps et j'ai cherché un autre jeu moins chronovore. Un ami jouait à Défifoot, j'aime le foot, bref, j'ai joué à Défifoot.

Tu possèdes deux équipes maintenant : l'une plutôt bretonne, l'autre plutôt gourmande... Pourquoi ces choix de noms d'équipes ?
Les Banderilles Roazhon est un club rennais (Roazhon = Rennes) que j'ai appelé ainsi car j'aime profondément ma ville et ma région.
Le Brocoli FC est né de mon amour de la cuisine et de la bonne bouffe en général. D'ailleurs un peu de pub pour mon topic équipe au passage: viewtopic.php?f=365&t=45325 :hello1:
Un autre équipe est actuellement en Draft: L'Elaboratoire.


Elles se trouvent dans des confédérations où il y a des costauds à l'intérieur ? Tu peux citer des managers renommés ?
Les Banderilles Roazhon se trouve en Conf. 10 où on peut trouver Mirko, FamousFrench, nico789, ol stars02, Lavigre, Ronaldinho, ... Pas très connus mais de bons managers. Il y avait aussi Fiodor avant qu'il ne disparaisse inexplicablement.
Le BFC au contraire se trouve dans une Conf. réputée, la 11, où on trouve des noms qui m'ont fait rêvé à l'époque des chambres: Aow, OCB, Nicolo, Hidalgo, Footeux, Grels, Pie et j'en passe.
J'ai créé ce club justement pour ce genre de challenge, et aussi car j'avais besoin de redémarrer de zéro.


L'équipe Banderilles Rohazon est assez forte : près de 90 de NPA ! Tu as gagné quelques titres depuis ton arrivée du coup ?
Le NPA de mon équipe type frôle les 94, mais elle est pour l'instant un peu dans le creux de la vague, les petits jeunes qui arrivent sont des plus prometteurs. :boxe1:
Cette équipe compile 12 titres de L1, 8 victoires en coupes ainsi que 9 finales. Tous ces titres ont été gagné surtout au début de ma carrière avant un gros coup de mou vers la fin des chambres. Depuis 2 saisons ça va mieux, on regoûte à la victoire !
Mon regret est de ne jamais avoir réalisé de triplé, la faute à un gros manque au niveau tactique.


Tu as connu la même chose que moi sur le jeu, tu as dû commencer par des scores serrés, puis des scores rugby en 2008/2009, avant de passer aux Nations puis aux Confédérations... qu'as-tu pensé de tout ça ?
C'est pour me dire que je suis un vieux de Défifoot c'est ça ? :mrgreen:
J'ai bien connu ces différentes périodes. Les scores de tennis ou les scores faméliques ne m'ont pas trop dérangés. Ce qui m'aura le plus marqué ce sont les changements en matière d'entrainement et de formation, en matière d'infrastructures... On ne s'en rend pas tous compte aujourd'hui mais le fond de ce jeu a vraiment évolué dans le bon sens et c'est ce qui en fait la force aujourd'hui.
Le passage aux Confédérations nous aura par contre fait perdre quelques points essentiels qui me faisaient aimer Défifoot à l'époque des Chambres: les interviews, le journal et la possibilité de faire des articles visibles. L'animation dans les chambres était alors incomparable aux Confédérations aujourd'hui. (il faut dire aussi qu'on avait une sacrée brochette dans ma ligue !)


C'a t'a motivé pour de nouveaux challenges ou cela t'a flingué un peu tout ces changements ?
Au début des nations, j'ai été un peu perdu. Ma chambre a été très dispersée et beaucoup des amis de l'époque ont arrêté à ce moment. J'ai beaucoup pensé à stopper également. Mais avec les Confédérations et après avoir appris à connaitre mes nouveaux compagnons en 11 l'envie est revenue.
Mais ma nouvelle équipe m'a apporté quelque chose en plus: le challenge ! C'est ce qui fait sans doute qu'aujourd'hui je suis modo et que je participe un peu plus au FS.


Tu étais d'ailleurs dans quel chambre avant l'arrivée des Nations ?
J'étais en Chambre 102, très peu connue mais beaucoup d'ambiance et de franches rigolades !


2e PARTIE - DEFIFOOT



Moi qui est les yeux partout sur le forum, quand j'ai vu l'annonce qu'il recherchait des modos pour le jeu, je me suis dit : il va y avoir des kikou-lol. En fait, ce sont vraiment des gens sérieux qui ont été nommé. Pourquoi tu t'es présenté toi ?
Je me suis présenté spontanément car je commençais déjà à venir un peu sur le FS que je déteste les tricheurs et que dans ma chambre j'avais déjà eu un cas de triche qui m'avait un peu marqué.

Vas-tu passer plus de temps sur le forum maintenant, non ?
Je suis obligé pour faire mon boulot, et aussi pour tenir mon topic équipe.
Mais le forum est sympa, ça ne sera pas une corvée :rofl: Et puis ça m'a donné l'occasion de commencer des coupes amicales (plutôt sympa) et de rencontrer des gens sympas comme Rom qui est venu spontanément me faire partager son expérience.


As-tu un "maître" qui t'a enseigné le boulot à faire ou pas du tout ?
Fructis nous aide beaucoup et Lefou est là pour nous mettre la pression mais pour l'instant nous sommes encore en "rodage". On apprend les ficelles du métier.

En tout cas, tu as une super équipe, avec Douzeman, Mickazev, Lomax, Lefou, darkhawk... quelles vont être d'ailleurs vos missions à présent ?
Oui, j'espère que tout le monde sera bien concerné mais il y a moyen de faire du bon boulot !
Nous sommes divisés en équipes de 3 pour chaque "monde". Mon équipe est composée de 2 modos noob (lm88fr2 et moi) et de notre mentor (Lomax) et on va s'occuper des méchants, parce que c'est des méchants et que nous on est les gentils.
Je dois avouer que le boulot n'est pas facile mais avec les outils mis à notre disposition les tricheurs n'auront qu'à bien se tenir. :chaise:


As-tu zieuter le forum en entier depuis que tu es présent sur le FS ?
Je n'ai pas fait le tour en entier du forum: la preuve je ne connaissais pas les interviews, [kikou] lol !
Les topics équipes, j'adore; les compétitions amicales, j'adore; le PI, j'adore. Pour le retse je vais en découvrir encore !


Tu disputes des compétitions amicales ou pas ? Je te conseille car vu ton effectif de malades, tu devrais finir par faire quelque chose !
J'ai commencé en m'inscrivant à l'ATP de Shanghai et à la nouvelle saison de L1. Je ne me prononce pas sur des participations futures (on verra le temps que j'ai) mais j'aime le principe.

As-tu participé aux éliminatoires de la Coupe du Monde ?
Je n'ai pas pu m'inscrire, faute de places ! Ca sera pour la prochaine !
J'y ai déjà participé il y a longtemps en me faisant éliminer dés le 1er tour ^^


Es-tu d'accord de participer à un apéro géant ou à une photo entre modos FS et modos Défifoot un jour ? Payé par les admins bien évidemment
Si les admins payent, évidemment j'en serai ! Mais attention, en Bretagne on a pas de montagne mais on a une grosse descente !! :sante:


3e PARTIE - PASSIONS / LOISIRS... ET FOOT



Une partie ou je vais à l'aveuglette : je ne te connais pas du tout ! Tu suis un peu ou beaucoup le foot en général ?

Une équipe en particulier ? Rennes ?
Bingo ! Bon ça va pas trop dur à trouver. ;-) Comme je disais plus haut, j'aime ma ville; mais j'aime aussi son équipe de foot.
Je suis aussi pas mal Lorient, pour Gourcuff, pour le beau jeu, pour leur maillot et pour tous les anciens rennais de Lorient.
Si on s'éloigne un peu j'apprécie aussi le jeu des Gunners et la Bundesliga mais je déteste la Série A et le championnat espagnol m’indiffère.


Tu penses quoi de leurs débuts en championnat et Ligue Europa ?
En championnat on fait un bon début de saison, un peu à l'image de l'an dernier. On s'est fait très peur contre Montpellier (défaite 4-0) mais on s'est repris par la suite ! Comme nos fins de saisons sont assez chaotiques je ne sais pas ce que pourra faire cette équipe d'ici la fin du championnat.
En Europa Ligue on fait vraiment de TRES bons matchs contre l'Udine et l'Athletico Madrid (qui sont quand même pas les premiers venus) mais on se fait rejoindre bêtement à chaque fois. Super ambiance au stade d'ailleurs !! Je pense qu'on va se faire sortir des poules au final, même si ça n'aura pas été mérité.
Sinon cette année on a un groupe jeune, ça joue offensif, notre coach est vraiment poilant par moments !


Tu vois qui champion à la fin de la saison ?
Le PSG a de bonnes chances de finir champion mais mon coeur voudrait que ça soit Lille (ou même Lyon). Les pétrodollars sont juste gerbants.

As-tu suivi la Coupe du Monde de Rubgy ou l'Euro de basket masculin qui se sont déroulés récemment ?
J'ai suivi les 2 mais surtout le basket, 2 super compétitions (ça change du foot !) ou on a eu le même destin.
J'ai aussi suivi le mondial féminin: vrai découverte mais super découverte ! Plus agréable à regarder que les matchs des mecs.


Comment te décrirais-tu dans la vie de tous les jours ?
Je suis plutôt calme et posé, j'aime les soirées entre amis, arrosées ou non. Je suis aussi une grosse feignasse (qui sèche parfois ses cours pour regarder des séries...)

Tu as visiblement le même age que moi (ya marqué 24 ans sur ton profil). C'est pas l'une des meilleurs périodes de la vie ?
24 ans, le bel âge ! Je me sens un peu vieux cette année dans ma promo mais à part ça je pense que oui, ces années là sont les plus belles ! On n'a pas encore la pression du boulot mais on peu jouir de toutes les libertés. Que dieu bénisse la faculté !

Merci d'avoir répondu aux questions DonDiego. Je te laisse faire la police sur le jeu maintenant Au revoir...
Ciao Lord, au plaisir de croiser ta route au détour du forum !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Jeu Nov 10, 2011 15:08 pm

VERSUS DE SUPPORTERS
FRANCE & BELGIQUE



Bonjour messieurs et bienvenue dans ce versus entre supporters !
Une petite présentation rapide
PSEUDO : footeux (bossteam, myron)
AGE : 25 (bientôt 26)
NE DANS QUEL VILLE : Mont Saint Aignan (76)

PSEUDO : Theo-Standard
AGE : 17 ans
NE DANS QUEL VILLE : Namur


1ere partie - Le coq aux français...

Alors pour commencer simple, quel est ton premier souvenir concernant cette équipe de France ? Un match ou une compétition en particulier ?
Mon premier souvenir, c'est un mauvais souvenir, puisqu'il s'agit de la non qualification à la Coupe du Monde 1994, je devais alors avoir 8-9 ans

Est-ce depuis ce moment là que tu les suis ?
Oui, c'est à dire à partir du moment où j'ai eu la passion foot qui naissait en moi :mrgreen:

La plus belle période de l’Équipe de France, c'est le doublé CM98 - Euro2000. Tu serais capable comme ça de tête de nous dire qui se trouvait dans la poule de la France dans ces deux compétitions ?
Coupe du Monde 98 : Arabie Saoudite, Afrique du Sud, Danemark
Euro 2000 : Pays-Bas, République Tchèque et encore le Danemark


La Coupe du Monde en Corée du Sud a signifié le déclin français. Tu te trouvais où lors de l'élimination des Bleus face au Danemark ?
Alors, je me rappelle très bien que j'avais suivi le match du Sénégal à la cafétéria du lycée au lieu de réviser mon oral de bac français (d'où mon 4 :mrgreen: )
Les 2 autres matchs, j'ai dû les regarder chez moi, mais j'avoue ne plus trop me souvenir, en général, on oublie vite ce genre d'épisode...


Que penses-tu de cette équipe de France aujourd'hui ? Et quelle serait pour toi l'équipe type actuel ?
Elle alterne le bon et le moins bon malheureusement...
J'aimerais voir de quoi elle est capable aujourd'hui contre des grosses équipes telles que l'Espagne, l'Allemagne ou les Pays-Bas mais je ne fais guère d'illusions malheureusement
L'équipe type, difficile mais puisqu'il le faut, je vais me lancer :
Lloris - Mathieu, Méxès, Rami, Debuchy - M'Vila, Cabaye, Gourcuff, Martin- Benzema, Gameiro (dur de choisir)



... et le diable aux rouges !

Alors pour commencer simple, quel est ton premier souvenir concernant cette équipe de Belgique ? Un match ou une compétition en particulier ?
- Heureusement que j'ai bonne mémoire et que je me souviens du dernier match de Coupe du Monde de la Belgique en 2002 car depuis lors, la Belgique n'a plus participé à la phase finale d'une grande compétition. J'avais 7 ans, j'étais à l'école primaire et tout le monde s'était réuni, enseignant comme élève, pour suivre le match contre le Brésil (1/8eme de finale). Nous avons perdu 2-0 alors qu'un but de Marc Wilmots fut injustement annulé en début de rencontre. Mais quelle ambiance dans la cour de récréation!

Est-ce depuis ce moment là que tu les suis ?
- Je n'ai pas de souvenirs clair ultérieur, donc je dirais que clairement oui. Ce fut probablement même le début de ma véritable passion pour le football.

Quelle est la plus belle période de l’Équipe de Belgique ?
- Sans hésiter: MEXICO 86 ! On en reparle tout les jours ici encore, on compare chaque belle génération à celle de l'époque. La Belgique, pourtant très moyenne lors des qualifications et des poules de la phase finale, est arrivée en demi-finale éliminant même la puissante URSS. Mais l'Argentine de Maradona mis fin à notre plus brillant parcours de l'histoire de l'Equipe de Belgique.

La Coupe du Monde en Corée du Sud pouvait signifier le renouveau belge avec ce 1/8 de finale. Tu te trouvais où lors de ce match contre le Brésil ?
- A l'école en deuxième année primaire et pourtant je m'en souviens très bien. Je n'ai jamais revu l'entièreté de ce match. Je ne parlerais pas de renouveau car c'était surtout une fin de cycle. Beaucoup de vieux joueurs faisaient partie de l'équipe et on savait qu'à la suite de cette Compétitions, nous allions devoir nettoyer le noyau et redémarré autour de quelques cadres (tels Van Buyten ou Timmy Simons)

Que penses-tu de cette équipe de Belgique aujourd'hui ? Et quelle serait pour toi l'équipe type actuel ?
- Aujourd'hui, nous possédons une génération extrêmement talentueuse. Beaucoup de nos joueurs sont encore très jeunes mais cela nous permet de voir venir car le potentiel est là. La preuve est que nos joueurs commencent à s'expatrier dans le top étranger et certains deviennent déjà les leaders de leur équipes. Je pense notamment à Kompany, capitaine de Manchester City ou Vermaelen, capitaine d'Arsenal mais freiné récemment par plusieurs blessures graves voir encore Verthongen le capitaine de l'Ajax Amsterdam.
L'équipe type selon moi est la suivante:
- Simon Mignolet comme gardien (Sunderland, il a mis de côté le gardien le plus cher de l'histoire: Craig Gordon)
- En défense: Boyata (Bolton, ou Ciman du Standard) - Kompany - Vermaelen - Pocognoli (Standard)
- Entrejeu: Mertens (PSV) - Witsel (Benfica) - Defour (Porto) - Vadis (FC Bruges) - Hazard
- Attaque: De Camargo (Monchengladbach)



2e partie - Un français chez les belges !

Footeux, que peux-tu nous dire sur cette équipe de Belgique ?
Une équipe jeune et promise à un bel avenir, le niveau européen est très relevé mais je ne serais pas étonné de les revoir en compétition mondiale d'ici peu

Comment une génération pas si mauvaise puisse ne pas se qualifier pour des grandes échéances ? Que leur manque-t-il ?
C'est aussi un petit peu dû au problème des têtes de série et des chapeaux ! Les belges vont continuer à progresser et acquérir la maturité qu'il leur manque aujourd'hui au fil des années.

Est-ce que le meilleur joueur belge ne serait pas à Lille par hazard ? :mrgreen:
Quand on est courtisé par les clubs qui courtisent Eden Hazard, je pense qu'on peut parler de grands joueurs... Il est certainement le plus prometteur effectivement.

Un belge chez les français !

Théo, que peux-tu nous dire sur cette équipe de France ?
- Je sais qu'elle sort d'une crise suite à la Coupe du Monde et qu'elle s'en est assez rapidement remis sous Laurent Blanc. Beaucoup de nouveaux joueurs font partie du groupe et je sais qu'elle vient de se qualifier sur le fil pour l'Euro 2012. Je crois que Mr Blanc est un peu décrié (?). L'Equipe de France est rajeunie et est en train de monter en force je trouve. Mais je base cela sur les résultats, quelques échos journalistiques et une quinzaine de minutes par match internationale pendant la mi-temps des Diables Rouges!

Qu'est-ce qui différencie les jeunes joueurs français des jeunes joueurs belges ?
- La formation. La Belgique est en retard par rapport à la France et pas d'un peu. Nous essayons petit à petit de résorber ce retard, les plus grands clubs ( Standard Liège, Anderlecht, FC Bruges et Genk ) créent des centres plus poussés et engagent de plus en plus d'Entraineurs et autres professionnels. Les Français sont donc mieux formés et c'est certainement cela qui fait le plus la différence actuellement. D'ailleurs, de plus en plus de Belges se sont expatriés tout jeune ces dernières années pour rejoindre des Centre de Formations Français ou Hollandais.

Qui est le meilleur joueur français actuellement pour toi ?
- Ribéry m'est apparu très fort mercredi en Ligue des Champions.
Yann M'Vila est un énorme talent!!





QUIZ EQUIPE DE FRANCE (sans tricher c'est plus drôle)

1-En quel année l'EDF disputa le premier match de son histoire, et contre quelle équipe ?
Aucune idée ! Au Hazard : Contre la Belgique en 1908
- Je n'ai pas très bien saisi la question mais j'imagine le premier match de son histoire!? A tout hasard je vais répondre la Belgique en 1904. Mais je n'en ai aucune idée!
:arrow: BELGIQUE - FRANCE en 1904 : premier match international pour les deux pays ! Fra 1-2 Bel

2-Lors de quelle coupe du monde, le France atteignit pour la première fois le dernier carré d'une Coupe du Monde ?
Pas d'idée précise non plus, je tente 1982
- Je suis pas du tout calé dites donc!! Hmm... 1972 peut-être!
:arrow: 1972 est une année d'Euro. Si Kopa, Fontaine et ses 13 buts et une défaite en 1/2 finale contre le grand Brésil 2-5 ne vous dise rien, c'est que vous n'avez pas pu répondre 1958 ! Fra 1-2 Bel

3-Quel nation l'équipe de France bat en finale de l'Euro 84 ?
L'Espagne :bang:
- Je l'ai certainement déjà su... Mais j'ai oublié. Je vais dire l'Allemagne car elle a souvent été en finale!
:arrow: C'est bien l'Espagne, victoire 2-0. Fra 2-2 Bel

4-Et quel joueur français finit meilleur buteur de cette compétition ?
Platini :bang:
- Jean-Pierre Papin!
:arrow: C'est Platini qui a inscrit pas moins de 9 buts en 5 matchs, dont un triplé contre la Belgique au 1er Tour (5-0 score final). Papin n'était pas encore en EDF. Fra 3-2 Bel

5-Si Henry avec 51 buts et Platini avec 41 buts sont les deux meilleurs de l'histoire des bleus, qui complète le podium ? A) Zidane B)Papin C)Trézéguet
Ca doit être Trezeguet vu qu'ils se sont tirés la bourre pendant un bon moment avec Henry
Je sais que Papin à beaucoup marqué sauf si je confonds avec Platini pour la coupe du monde 84... Mais je sens le piège et vu le nombre de matchs joués par Trezegoal, je choisis C!
:arrow: David Trezeguet et 34 buts ! Fra 4-3 Bel


QUIZ EQUIPE DE BELGIQUE (sans tricher c'est plus drôle)

1-Quelle est la meilleure performance belge lors d'un Euro ?
Oh, ils ont bien dû faire une finale quand même
- Aucune idée. Je dirais 1/4 de finale. Mais je me demande si on a pas été en finale une fois...
:arrow: Incroyable bonne réponse de Footeux ! Finale perdue de l'Euro 1980 contre la RFA. Fra 1-0 Bel

2-Quel est le joueur belge le plus capé ? A) Scifo B)Ceulemans C)Gerets
Bonne question ! Gerets !? :-?
Jan Ceulemans! Le Caje comme on le surnomme. Ca j'en suis sur et certain. Ca me fait 1 point!
:arrow: Joueur emblématique des diables rouges, il a atteint 99 sélections ! Fra 1-1 Bel

3-Les diables rouges finissent 3e de leur poule de qualifications pour l'Euro 2012 : qui sont les deux pays devant elle ?
Allemagne et Turquie, c'est un peu plus facile les questions d'actualité :mrgreen:
- Ca c'est cadeau pour moi. L'Allemagne avec 30 points et la Turquie.
:arrow: Il faut des questions faciles, sinon vous n'auriez pas fait le quiz ! :lol: Fra 2-2 Bel

4-Un joueur belge joue à Chelsea : qui est-ce ?
Lukaku
- Romelu Lukaku transféré d'Anderlecht.
:arrow: Je pensais à une question piège mais non, bien vu les gars ! Fra 3-3 Bel

5-Lors de la coupe du Monde 1982, la Belgique affronte et bat les champions du monde en titre : de quelle équipe s'agit-il ?
1978, l'Argentine avait remporté la Coupe du Monde sur ses terres
- Je ne sais pas. Brésil!? En deuxième essai j'aurais tenté l'Allemagne...
:arrow: Coup de tonnerre pour le match d'ouverture : la Belgique bat l'Argentine, championne en titre ! Fra 4-3 Bel

Pour finir, un petit prono pour le match de la semaine prochaine ?
Allez, un petit match nul 1-1 pour un plaisir partagé entre francophones !
- Comme supporter 2-3 pour la Belgique!
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Jeu Nov 17, 2011 0:30 am

12 novembre 2009 - 16 novembre 2011

:birth: 2 ans d'interviews ! :birth:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Dim Déc 11, 2011 1:08 am

INTERVIEW - MICKAZEV


Lord : Salut Mickazev ! Comment ça va ? Bientôt les vacances ou pas ?
Mickazev : Salut Lord ! Tout d’abord je te remercie de m’avoir choisi pour entamer ta deuxième année d’interviews. Sinon, moi ça va, c’est la forme, et les vacances ne sont pas en programme en cette fin d’année. Tant pis.

Tu te dois de passer de nous devoir quelques explications sur ton pseudo :mrgreen:
PSEUDO : Mickazev
POURQUOI CE PSEUDO ?
Mon pseudo est la fusion entre mon prénom : Mickaël, et le nom de la petite bourgade oú je vis : Zévallos. C’est comme ça est né : Mickazev.
VRAI PRENOM : Mickaël
AGE : 29 ans
VILLE ET REGION : Le Moule, Guadeloupe
PROFESSION : Commercial dans la grande distribution
SUR DEFIFOOT DEPUIS : Juin 2010

1ere PARTIE - DEFIFOOT

Question obligatoire : comment tu t'es retrouvé sur Défifoot ? Piston ou hasard ?
Mickazev : Je me suis retrouvé sur Défifoot par hasard. Je me souviens, je feuilletais le TV Magazine. Il y avait des pages spéciales « Coupe du Monde 2010 ». Dans ces pages , se trouvaient des liens internet en relation avec le football (blogs, jeux en ligne,…) :li:. Le lien de Défifoot s’y trouvait et on le décrivait comme le meilleur jeu de management de football en ligne du moment. Je me suis inscrit et ce fût le début de la belle histoire :aime: .

Quelles ont été tes premières impression sur le jeu ?
Mes premières impressions furent très bonnes. Tout y était : les entrainements, la formation, la stratégie, les championnats, l’interactivité entre managers.

Quels sont tes comptes, avec confédérations et Ligues ?
A ce jour, j’ai 2 comptes :
*Mickazev - Galaxy Palladium - L1 Hoolantine - Conf.19
*Mickazev II - Galaxy Adamantium - L1 Cornerra - Conf.3


Tu as commencé directement avec une équipe potable ou tu es parti de draft avec une équipe moisi ? Et pour ton 2e compte ?
Pour mon premier compte (mickazev), j’ai commencé tout en bas de l’échelle. J’ai gravi les échellons petit à petit pour arriver à ce niveau.
Mon deuxième compte (mickazev II), je l’ai eu sous forme de don. L’équipe appartenait au manager Fredyrick qui a décidé d’arrêter le jeu. Il a fait un appel d’offres sur FS, j’ai postulé et mes motivations l’ont plues.


T'es tu forgé de beaux palmarès depuis ton arrivée ?
En 8 saisons de Défifoot, j’ai à mon actif 5 titres de champion + 1 titre de vice-champion et 5 coupes + 1 place de finaliste (toutes divisions confondues) :roi: .

Quels sont tes concurrents directs en général ?
En confédération 19, mon concurrent direct est le grand Lefou29 que tout le monde connait. Depuis ma montée en L1, il n’est plus champion, j’ai tout raflé. La jeunesse a pris le pouvoir face à papy Lefou29 :papy: .Sérieusement, Lefou29 est un manager que j’apprécie beaucoup et si je suis aujourd’hui à ce niveau c’est un peu grâce à lui :seigneur: .
Sinon, dans cette Conf., on retrouve Lomax2, thomalebond, P’tit Kid (Kairnon), des managers qu’on côtoie sur FS.

En confédération 3, je suis dans la même ligue que sophie13 et Nash_eddy avec son 2ème compte (Eddy_Nash). C’est une confédération que je viens de rejoindre. Je la découvre de jour en jour.


Une explication aux nom donnés à tes équipes ?
Vous allez sûrement trouvé ça bête mais le jour da la création de mon premier compte, j’avais vu dans la journée le film « X-Men Origins: Wolverine » dont le squelette de ce dernier est recouvert d’ adamantium, un métal imaginaire indestructible, et un reportage sur David Beckham et sa nouvelle vie au sein des Galaxy de Los Angeles.
Devant le PC, je ne trouvais pas de nom :reflechire: , et je me suis souvenu du film et du reportage. J’ai fait le rapprochement et je suis tombé sur « Galaxy Adamantium ». Je me suis dit comme l’adamantium c’est fictif, j’ai cherché un métal réel dont le nom se rapprochait d’adamantium et c’est ainsi qu’est née l’équipe « Galaxy Palladium ».
Quand j’ai eu ma deuxième équipe, je l’ai nommée « Galaxy Adamantium » en hommage à mon idée de base lors de la création de mon compte principal.


Aujourd'hui, quel bilan dresses-tu des 18 mois que tu as passé sur le jeu ?
Le bilan est plutôt positif.
Au niveau purement sportif, les résultats sont au rendez-vous et les titres suivent.
Au niveau extra-sportif, j’ai rencontré différents managers et la plupart d’entre eux sont devenus des amis virtuels.



2e PARTIE - FUNNY STADIUM

Et ça fait à peine plus d'un an que tu nous côtoies sur le forum et tu es déjà devenu quelqu'un que l'on croise souvent, tu fais déjà parti des habitués. Ca te plaît tant que ça te balader ici ?
J’ai découvert Funny Stadium grâce aux compétitions amicales. Ensuite, j’ai parcouru les différents forums et ainsi découvert plus amplement FS. On peut donc dire que oui ça me plait de me balader ici.

Tu as été nommé récemment modérateur Défifoot. Quel est ton point de vue sur ce job ?
Tout d’abord c’est un honneur d’être nommé à ce poste. Je remercie les hauts fonctionnaires de défifoot de la confiance accordée.
Les modérateurs sont là pour veiller au bon fonctionnement du jeu. Il faut détecter tous les grains de sable qui peuvent endommager les rouages défifootiens tels les fransferts arrangés, les matchs arrangés, les multi-comptes non déclarés.


Comme je disais à DonDiego en octobre, vous avez une sacré équipe, un savant mélange entre les expérimentés du jeu et les managers les plus récents. Vous vous répartissez les tâches ou est-ce les prenez vous naturellement ?
Les différents modérateurs se sont vus attribuer la surveillance de confédérations bien précises. Donc, tout est bien réparti entre nous. Mais rien interdit qu’un modérateur donne son avis sur un dossier traité par un autre modérateur ou bien émettre des doutes sur un transfert ou un compte d’une autre confédération.

Sinon tu squattes pas mal les compétitions amicales ! Qui t'a donné le virus ?
C’est grâce à ces compétitions amicales que j’aie pu découvrir FS.
En fait, c’est Tritri89 qui m’a donné la piqure. En ce temps là, il jouait en L1 hoolantine conf.19 avec son compte Cabrini, et moi en L3. Aussi on était dans la même nation « La Cent-Onze ». Dans le forum de la nation, il a invité les membres à s’inscrire au championnat de Russie qu’il organisait. Je me suis inscrit dans ce championnat. Ce fût le début de l’aventure des compétitions amicales.


Tu as gagné quelques trophées de ce côté-là ?
Oui en effet et je suis le premier surpris. Je ne pensais pas quand je me suis inscrit pour la première fois dans une compétition amicale que j’allais gagner des titres aussi rapidement devant des managers expérimentés.
J’ai à mon actif pour le moment 8 titres de champion dans les championnats amicaux , 7 coupes amicales et pas mal de places sur les podiums. :coupe1:


Cette année 2011 a vu deux grands évènements amicaux : le retour de la Coupe-Interconfédération en février et le retour de la Coupe du monde Défifoot en septembre. As-tu participé aux 2 et que penses-tu des ces compétitions célèbres ?
Oui j’ai participé à ces deux grandes coupes.
Concernant la Coupe-Interconfédération, le bilan est mitigé car ma confédération 19 a été éliminée au 1er tour.
Pour la Coupe du monde, je faisais partie de l’équipe organisatrice. J’étais en charge de la Zone AMSUD. J’ai été éliminé en huitièmes de finale avec l’Uruguay.
En tout cas, ces deux concepts de coupe sont indétrônables et là pour durer . Je l’espère. Dans ces compétitions tout le monde peut participer peu importe les niveaux. On découvre ainsi d’autres managers qu’on ne côtoie pas dans les compétitions amicales habituelles.


Et ton point de vue sur la SEE, 3e grande compétition ? :lol:
La SEE est une compétition oú le fun et la convivialité priment. En plus c’est géré par un grand manager :lol: .

Tu as d'air d'être aussi un fin créateur de maillot pour les managers. Ne veux-tu pas demander aux admins de faire parti de la team créative afin d'épauler Aion officiellement ? (ptet même d'être payé :mrgreen: )
C’est vrai que je me suis pris au jeu dans la création des maillots. Je ne connaissais pas à la base le logiciel Photoshop. Je l’ai bien appréhendé et je suis satisfait.
Le boss de la Team Créative c’est Aion, et il me permet déjà de gérer quelques commandes.
Si les administrateurs et Aion veulent que j’intègre la Team, je ne dirais pas non, au contraire ça sera un honneur au même titre que le poste de modérateur.
Concernant les maillots, ça me fait plaisir de les réaliser sinon je ne les aurai pas faits car rien ne m’y oblige. Voir un manager satisfait de sa création est le meilleur des paiements.


Au rythme où tu es partout sur le forum, a quand Micka président ? :rofl:
Pour être Président, il faut qu’il y ait des élections.
Sérieusement, ça me fait plaisir de dépanner, d’être utile. Tout autant qu’on peut, on profite et on fait partager les autres.


3e PARTIE - PASSIONS / LOISIRS... ET FOOT

Mickazev par-ci, Mickazev par-là ? Mais qui es-tu IRL ?
Mickazev est quelqu’un de simple, un peu perfectionniste, à l’écoute des autres.
Je suis un passionné de sports. J’ai pratiqué le football pendant 10 ans mais une grave blessure à la cheville m’a stoppé dans mon élan. Sinon, je pratique le vélo sur route mais en loisirs. J’aime beaucoup le footing. Quand la forme le permet, pendant les grandes vacances, je participe à des courses en plein air (10 km ou 15 km).
A part le sport, j'aime les sorties, la bonne bouffe et surtout le tiramisu. :glace:


La définition pour toi d'une bonne soirée, c'est quoi ? Alcool et fiesta loca ou posé à taper la discut avec des amis sobres ?
Il faut dire qu’avant j’aurai dit Alcool et fiesta loca. C’était le bon vieux temps. Maintenant, c’est plutôt à taper la discut avec des amis mais autour d’une bonne bière :sante: . Avec l’âge les habitudes commencent à changer.

Comment te vois-tu dans 20 ans avec les temps qui courent ?
Je n’aime pas trop me projeter dans l’avenir. Je suis quelqu’un qui vit au jour- le-jour.
Pour donner une réponse, j’espère être en bonne santé ainsi que les gens que j’aime aussi. Ensuite on verra.


Et ton PSG, tu le vois comment dans les 20 ans à venir ? :mrgreen:
De ce côté, j’espère qu’au palmarès 2031, on y verra 10 titres de Champion de France, 15 coupes de France, 9 coupes de la Ligue et 5 ligues des champions. :psg:

Le club est un peu dans le creux de la vague... les médias en font-ils trop autour du club depuis l'arrivée de QSI ?
Les médias sont là pour faire leur métier : informer et spéculer. Ca a toujours existé. L’équipe doit faire abstraction de tout ça. Et, si les joueurs sont à ce niveau là, c’est de leurs fautes. Ce sont eux qui ont les crampons aux pieds.

Ya pourtant de la qualité dans l'effectif, il ne peux pas ne pas être dans le Top 3 cette saison...surtout que la Coupe de la Ligue a sauté et que la C3 semble mal embarqué à présent...
Sincèrement, le PSG a le potentiel d’être champion dès cette année. La qualité est là, c’est indéniable. Il faut juste que les joueurs se remuent le popotin du début jusqu’à la fin.
Concernant la Coupe de la Ligue et la C3, les joueurs ont fauté. On ne désespère pas pour la C3 même si les chances de qualification sont infimes.
Par contre, la Coupe de France il ne faudra pas se râter, l’histoire d’amour entre le club et cette coupe est trop belle.
Un doublé coupe de France-Championnat n’est pas impossible. En tout cas, j’y crois !


Merci Micka, à la prochaine !
Merci encore pour l’interview, à bientôt pour d’autres aventures. ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Ven Jan 13, 2012 2:02 am

INTERVIEW - BOUTCHH


Lord : Hello Boutchh et bienvenue dans l'interview ! Il parait que tu avais envie de passer depuis un moment ici !
Boutchh : Salut Lord ! :D Oui on peut dire ça comme ça. Quand j'ai découvert tes interviews, je suis devenu fan et j'ai rêvé d'être interviewé !

Petite présentation d'abord :
PSEUDO : Boutchh, Boutchh II et Boutchh III sur le jeu ;-)
POURQUOI CE PSEUDO ? Je n'avais aucune idée. Du coup, mon cousin, qui était près de moi m'a dit "Boutchh". Et c'est resté... :shock:
VRAI PRENOM : Clément
AGE : 15
VILLE ET REGION : ILE DE FRANCE dans les Hauts de Seine 8-)
PROFESSION : Étudiant
SUR DEFIFOOT DEPUIS : 2 ans. Je me suis inscris le 10 janvier 2010 pour être précis. D'ailleurs, j'organise une coupe manager pour fêter mes deux ans sur le jeu : Boutchh, 2 ans qu'on doit le supporter .... Si certains sont intéressés, qu'ils me demandent une invitation sur le jeu ;-)


1ere PARTIE - DEFIFOOT

Lord : Tout le monde le regrette aujourd'hui, mais comment es-tu arrivé sur Défifoot ? :mrgreen:
Boutchh : Au fait, un ami jouait déjà à defifoot. Ce jour là, on a eu technologie (oui on avait encore techno ! :mrgreen:). Il est allé sur defifoot et m'a dit de m'inscrire. Je me suis inscrit quelques jours après... et je n'ai plus lâché (lui si :mrgreen:)

Tout comme ton prédécesseur, comment as-tu trouvé le jeu aux premiers abords ?
Je ne m'en souviens plus trop mais j'ai aimé le coté convivial qu'il pouvait y avoir avec les commentaires de match pouvoir mettre le feu quoi ! :lol: Ce qui m'a plu, c'est qu'il y avait cet aspect réel avec les transferts par exemple. J'étais en chambre 81 je crois. Je m'étais vraiment amusé !

On veut tout savoir sur tes comptes : combien, leurs noms, quelles ligues & confédérations !
J'ai 3 comptes depuis 6 mois.
Mon compte principal, Boutchh en confédération 25. Je joue en L1 (wouhou !) hoolantine aux cotés de notre champion du monde Nash_Eddy, mais aussi des gars moins connus tels que PIMPAMPOMI ou xxfabxx, mais pas moins dangereux !
Mon 2ème compte, Boutchh II, est en confédération 3, en L3. Je joue avec jose mourinho sans la ligue. J'espère monter pour retrouver mes amis Christoff et Empton en L2, avant de peut erre un jour rejoindre la LA auprès de jojo et hh !
Avec mon 3ème compte, Boutchh III, je suis en confédération 22. Alors là, ambiance de malade ! Tryo, Gavin, Aion, Sagona, Christoff, William Wallace, seryt, et j'en oublie : ça bouge !! 8-)


Tu peux citer tes palmarès avec tes équipes ?
Ah non désolé, ce serait trop long :lol: Bon, restons sérieux... Je n'ai pas un palmarès très fourni mais j'ai quelques faits dont je suis fier
Avec mon compte Boutchh, j'avais fini 2ème de la dernière version des cgambres. Puis 2ème lors de la version avec les nations. Et puis les confédérations sont arrivées, et là jj'ai tout éclaté :mrgreen: Je fais le doublé coupe des champions - championnat dans une L3 très homogène avec que des victoires ! :shock: Trois ou 4 ans après, je monte en L1, c'est un rêve. Depuis j'ai fait 2 matchs nul contre Nash 8-) Il y aura bientôt une Decoupe au palmarès je suis en 1/2 ^^
Avec mon compte Boutchh II, j'ai gagné 3 drafts puis j'ai rejoint la confédération 3. J'ai fini 2ème de L4, et depuis RIEN ! :vert:
Avec mon dernier compte, je n'ai même pas réussi à gagner 3 drafts, une équipe 3 étoiles était toujours dans ma draft :hi: Je n'en ai gagné qu'une. J'ai rejoint la confédération 22 et jau remporté le titre l'année dernière ! Mon record : 27 matchs consécutifs sans défaite ! 8-)


Attaches-tu une importance plus grande à un compte en particulier ou pas ?
Pas réellement même si c'est vrai que mon compte principal ayant un meilleur NPA, je l'utilise plus, pour les compet' FS par exemple !

Tu as eu le temps de connaître le mode des nations avant celui des confédérations ou non ?
Oui et je n'ai vraiment pas aimé :-? Ce qui m'a déçu, c'est que j'ai fini 2ème, je m'entendais bien avec le 1er, et la saison d'après, nous n'étions même plus ensemble !

Y a-t-il des idées réalisées par le staff Défifoot qui ont permis au jeu de retrouver son élan et que tu a apprécié ? Le journal par exemple ?
Voir ses anciens joueurs : mon idée ! :rofl: Le journal et les interviews ont rendu le jeu vivant mais l'amélioration la plus cool pour moi c'est l'historique des ligues :amour1:

Comment vois-tu le jeu dans deux ans et comment te vois-tu évoluer sur Défifoot en 2014 ?
Ouh la, question compliquée... Je serai NPA 95 avec mes trois comptes aux 3 premières places du classement manager ! :lol: Honnetement, je n'en ai pas la moindre idée, si on pouvait le savoir, ça se saurai ! :D En ce qui me concerne, j'aurai certainement arrêté d'ici la, je préfère me consacrer à mes études, c'est quand même ça qui décidera de mon sort plus tard ... :roll:


2e PARTIE - FUNNY STADIUM


Alors là mon garçon, on va ouvrir un chapitre déjà chargé pour toi, le forum :lol: Tu es arrivé il y a 15 mois pile et tu as déjà changé la face du forum, incroyable non ?
En effet, je n'ai pas laissé indifférent ! :mrgreen: Incroyable, je ne sais pas, ce qui est sûr c'est que j'ai un passé... lourd :bang:

Y a-t-il une différence (je ne parle pas en vie privée ^^) entre le Boutchh de fin 2010 et celui de fin 2011 ? Et que nous annonce celui de fin 2012 ?
Oui évidemment :D La fin 2010 a été marquée par le flood ... partout ! :shock: Gros contraste avec la fin 2011 où j'étais relativement calme. Enfin calme... je ne faisais pas de bêtise :mrgreen: Fin 2012 ? Aucune idée ! Peut être a ta place en train de faire les interviews :hi:

Autant continuer la partie lynchage tout de suite (et on en est débarrassé :mrgreen: ) : tu es arrivé en faisant n'importe quoi (un peu) avec le troupe de clowns qu'était Tryo, Arnaud et Kairnon. La bonne époque ou non ?
En quelque sorte oui. On était une bonne bande de rigolos (ou pas ...). A cette époque on s'est fait défoncer, bannir mais ça n'a pas servi à rien. La preuve, nous avons changé : tryo et moi sommes plus calmes, Arnaud l'est beaucoup trop, et Kairnon ... on ne le voit plus ! :mrgreen:

Et on peut dire que vous vous êtes fait sacqués d'entrée de jeu (le service de Police FS : Do et moi-même entre autres) ! On en parle tranquillement maintenant, mais c'était loin d'être tranquille à l'époque !
Oui c'est sûr. Mais on a mis du temps à comprendre à quel point on était chian*... On floodait, floodait et floodait... C'etait presque un jeu. Sauf que tout le monde ne l'appeeciait pas :lol: A un moment, je me suis fait bannir. Je n'estime pas avoir réellement floodé, mais ma reputation a fait le reste. J'ai alors compris qu'il fallait que ça change et c'est vrai que tu m'as aidé à le comprendre !

Mauvaise expérience pour tout le monde (nous et vous) au final ?
Je vais peut être en surprendre plus d'un mais finalement, je ne vois pas ça comme une mauvaise expérience. Cela nous a fait comprendre certaines choses ! De toute façon, je pense que même une expérience qui parait être mauvaise, il faut s'en servir pour en tirer quelque chose de positif. Je suis persuadé qu'il y a toujours un aspect positif.

Avant le beaujolais nouveau, le Boutchh nouveau à la rentrée de septembre 2011. Appliqué, ne dis plus trop nawak sur FS... mais que s'est-il passé ? :mrgreen:
Euh... Aucune idée ... Quelqu'un me contrôle peut être... Je voulais vraiment m'investir mais du bon coté cette fois. Et ça a plutôt bien fonctionné ! :ban1:

Et puis tu as reçu une responsabilité et lourde en plus : succéder au légendaire organisateur des topics du mois, qui avait tenu la baraque depuis 2 ans ! :rofl: Peux-tu nous expliquer dans quel parti sévit-tu et en quoi consiste ce concours ?
Légendaire ? :hum: Les chevilles ne sont pas trop grosses ? :vert: Pour rester sérieux, jau en effet hérité de l'organisation de l'élection du topic du mois. En fait, à chaque élection, un topic est déclaré meilleur topic et a l'honneur d'être "post-ité" jusqu'aux élections suivantes. Ce rôle vient de m'être confié, j'espere être à la hauteur de vos attentes !

Un mot forcément des Awards 2011 : Tu en as reçu 3 (Le post le plus drôle, le topic d'équipe de l'année, tandem de l'année avec Tryo sans compter tes 3e places au boulet du forum. à l'aide apportée aux forumistes et au topic de l'année !). Fier ou pas ?
Oui évidemment ! L'award dont je suis le plus fier est celui du topic équipe. Cela signifie que j'ai réussi à tenir sur l'année ! Et quand on voit le nombre de beaux topics en ce moment, ça me fait vraiment plaisir ! :D Je suis aussi très heureux d'avoir eu l'award du post le plus drôle ainsi que celui du tandem avec tryo ! 3 awards, c'est enorme !! :shock:


3e PARTIE - PASSIONS / LOISIRS... ET FOOT


Si tout le monde te connait sur le forum, nous ne savons qui est donc cet huluberlu dans sa vie ! Déjà, tu es pareil chez toi ou tu te lâches sur le forum parce que tu ne peux pas IRL ?
Ouh non ! Je suis TOTALEMENT différent ! Je suis posé, discret (si si !). C'est un vrai contraste en fait. Bon ça ne m'empêche pas de déconner mais je vais pas m'afficher devant tout le monde ... :roll:

Y a un métier qui te passionnes, que tu aimerais faire ?
Pas reelement. C'est très très vague ... Je suis actuellement en section Scientifique maib pas encore de projet. Inquiétant docteur ?

Un sport pratiqué en club ?
Le tennis. Une véritable passion ! J'en fait depuis 10 ans déjà ! :shock: Je fais de la compet', pour les connaisseurs, je suis actuellement 15/1 après une dernière saison ... compliquée !

Un ou des sports que tu aimes bien regarder ?
TOUT ! J'adore le sport en général ! Le foot, le rugby, le hand, la formule 1, la natation, l'athlétisme...

Quel regard portes-tu sur cette Ligue 1 à la saveur qatarienne ?
Je suis supporter parisien depuis plusieurs années déjà. Quand j'ai appris qu'ils étaient rachetés, j'étais content. Mais je suis un peu déçu de leur façon de faire : virer Kombouaré, lancer une rumeur par jour... Je préfèrerais qu'ils recrutent intelligemment pour pouvoir former une vraie équipe, qui se fait des passes, et pas seulement plusieurs stars. Cela dit, on n'a jamais autant parlé de la L1, ça nous fait un peu de pub, c'est pas plus mal ! ;-)

La coupe d'Europe pour les clubs français : OL-Nicosie & OM-Inter. Des chances de passer ?
Oh oui ! Et je serai à fond derrière eux (n'y voyez pas un second sens ! :evil:), Lyon a eu beaucoup de chance. Au vu de leur expérience, ça va passer ! Pour l'OM ça sera plus dur, mais j'y crois !

Si tu avais fait joueur de foot pro (c'est ptet pas trop tard :mrgreen: ), tu aurais aimé faire quoi comme plan de carrière ?
J'avoue que je suis pas au top dans ce domaine, je ne sais pas trop comment ça se passe ... L'idéal aurait été d'intégrer le centre de formation du PSG, remporter quelques titres puis partir à Arsenal pour gagner la LDC... je rêve ? Oui je sais ...

Dernière question : 21 décembre 2012 la fin du monde. Tu y crois ou pas ?
Absolumnt pas ! :mrgreen: Et de toute façon, si tout le monde meurt, personne ne pourra venir me dire que j'avais tort :lol:

Merci Boutchh, on se revoit sur le PI, terrain ou tu excelles !
Merci beaucoup pour l'interview Lord, ça m'a fait très plaisir, je ne m'y attendais pas !! :mrgreen:
:unanim: KEEP FUN :unanim1:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Ven Fév 17, 2012 22:01 pm

INTERVIEW - GRELS



Lord : Bienvenue à toi Grels !
Grels : Salut Lord, merci de m'accueillir dans ta chronique ;-)

Comme les précédentes interrogés, tu pars te présenter :
PSEUDO : grels
POURQUOI CE PSEUDO ? c'est le surnom que m'avait donné mes anciens collègues lorsque j'étais Sapeur Pompier de Paris (s'il y en a sur le site je les salue et les invite à me contacter pour discuter de nos "campagnes"...)
VRAI PRENOM : Patrick
AGE : 44 ans le 13 avril
VILLE ET REGION : Un petit village au fin fond de la Gironde à la limite de la Dordogne.... St Philippe du Seignal... Pour bien situer, c'est entre St Emilion et Bergerac (entouré de vignes quoi..... :alcol: :P )
PROFESSION : Aide Soignant en secteur psychiatrique
SUR DEFIFOOT DEPUIS : Septembre 2008


1ere PARTIE - DEFIFOOT


Lord : Grels, comme tout les autres managers, expliques-nous comment tu es venu au jeu Défifoot ?
Grels : Je ne me rappelle plus trop... :oops: l'age surement....

Qu'est-ce qui t'a plu en arrivant sur le jeu ? le fait de gérer de A à Z mon équipe et l'ambiance familiale qui régnait en chambre 134...

Peux-tu nous dire le ou les équipes que tu as sur le jeu et dans quelle confédération et Ligues se trouvent-elles ?
et bien la 1ère... Grels (avec une majuscule pour différencier de mon pseudo) qui évolue en L1 cornerra de la confédération 11 (avec entre autres Pie, Okeyeur, Angel27, saksak,etc... dans les autres pays, on trouve aow, Fed, Footeux, Nicolo, Franklin76, etc.. du beau linge comme on dit...
et la 2nde... Patgre (pseudo patgre) plus récente puisque commencée en juin 2011... elle évolue en L1 Hoolantine de la confédération 25 avec Boutchh et Nash Eddy entre autres... Je viens juste d'accéder à ce niveau avec ma team 4 étoiles... je ne me fais pas d'illusion sur un quelconque palmarès pour l'instant, l'équipe étant en construction (mes jeunes commencent juste à montrer leur bout du nez)


Tu dois bien avoir un palmarès aussi...
oui... effectivement...
avec Grels, j'ai remporté 6 championnats, 7 fois vice-champion et 5 coupes officielles et une fois finaliste... sans oublier que j'ai terminé 2 nd de la Coupe du Monde gagnée par Nash...
et avec Patgre, 5 championnat (3 en draft), 2 fois vice-champion et 2 coupes officielles... Mais ma plus belle victoire est récente... j'ai fais tomber l'OGRE Nash Eddy en le battant 3-0 ... donnant une fin (enfin) à sa magnifique série de 113 matchs en championnat sans défaite !!


J'ai envie que tu me parles de cette fameuse confédération 11 ! Il paraît qu'il y a du très beau monde et que ta ligue elle-même est relevé !
C'est clair, j'ai cité quelques noms un peu plus haut... il manque même les Buveurs de Leffe (autre équipe de Fed) qui vient de nous quitter pour un autre challenge. Il m'ont bien embété ses amateurs de houblons !! je finissais régulièrement 2nd... mais son remplaçant, witczek,risque le remplacer... il a une sacrée écurie et son palmarès n'est pas des moindre non plus... La confédération a donc un très bon niveau mais la Hoolantine tient le haut du pavé selon moi... Aow et Fed se retrouve régulièrement en finale de coupe!! :evil:

Peut-on se fixer des objectifs quand la L1 où tu évolues est aussi difficile (même si depuis la première saison tu as fini sur le podium) ?
Bien sur... gagner !! même s'il m'est arrivé de remporter le championnat (à l'instar du dernier), j'ai souvent était barré par fed... Maintenant qu'il s'est barré lui même ( :mrgreen: :rofl: ) ... ça ouvre une porte pour régner sur la Cornerra !!!! :roi: (mes adversaires vont apprécier cette phrase... :lol: )... sans oublier les coupes qui sont difficile à aller chercher...

A une semaine des inscriptions pour la Coupe Interconfédération, la 11 a-t-elle les moyens de faire mieux que les quarts de finale de l'an passée ?
Je ne sais pas... l'an passé, nous avons effectué un beau parcours et on ne nous attendais pas trop à ce niveau je pense... je dirais que ça dépendra des équipes inscrites mais avec les 21 premières équipes classées dans les 500 au général... on peut espérer...

2e PARTIE - FUNNY STADIUM


Ton arrivée sur le forum date d'il y a un peu près 3 ans. Te souviens-tu pour quelle raison étais-tu venu pour la première fois ?
idem à mon inscription sur le jeu... j'ai la mémoire qui me joue des tours :oops:

Depuis, tu viens régulièrement ?
j'ai eu une période d'arrêt de travail assez longue et le forum m'a beaucoup occupé à ce moment là... Depuis, j'y fais un saut tous les jours pour lire quelques posts, et en poster moi même...

Peut-être que pour la plupart des forumistes, tu n'es connu que pour sortir des blagues dans la partie concerné. Quelles sont les parties du forum dans lesquelles tu vas ?
Je vais donc bien sur sur la partie Franche rigolade mais aussi sur la partie Défifoot. Elle m'a beaucoup aidé pour progresser... et elle m'aide encore, j'essaie de prendre tous les conseils que je lis à droite et à gauche. je ne vais pas trop sur les compétitions (n'y participant pas...)

Tu est monté en grade récemment, en devenant modérateur FS. T'attendais-tu à être choisi par l'équipe pour assumer le rôle ?
Non... pas du tout... ne postant pas régulièrement (à part mes blagues à 2 balles) mais j'ai demandé à être à l'essai... car je ne veux pas que ça me prenne trop de temps non plus... et je ne veux pas être un boulet pour l'équipe non plus (surtout vu mes compétences avec un ordi ! :roll: )... Pour l'instant, ça à l'air de coller...

La répartition des modos a fait que tu te trouves à gérer principalement l'Espace détente (avec DonDiego), mais aussi la partie Défifoot Manager avec Lefou. Tu as pris connaissance du travail à faire ?
J'ai lu pas mal de choses dans l'espace de discussion dédié aux modérateurs et je pense que si je fais une petite bêtise (genre un ban à..... stef :shock: :rofl: ) mes compagnons rattraperont le coup....

La partie avec Lefou, passais-tu déjà dessus avant d'y être nommé ?
oui... comme je le disais, elle m'a bien aidé.... et je conseille vivement à tous le monde de venir y jeter un œil régulièrement...

Toi qui viens donc d'arriver dans le groupe des modos, peux-tu dire à la populace quelles sont les critères pour rentrer chez nous ? :mrgreen:
Bien sur... il faut être beau... intelligent.... humble ... modeste... mais surtout aimer partir en voyage les week end avec stef qui nous emmène dans le monde entier... tous frais payés bien sur !! d'ailleurs... vivement qu'on retourne aux caraîbes !!

3e PARTIE - PASSIONS / LOISIRS... ET FOOT


Tu fais partie des managers qui ont plus de la quarantaine. On peut dire donc que tu es plutôt quelqu'un de calme avec une famille, ou au contraire tu es aussi actif qu'à tes 20 ans ?
je suis marié depuis 21 ans (et oui, je me suis marié jeune... Amour, quant tu nous tiens...) et donc mes enfants sont grands 20 ans et 16 ans... du coup, maintenant, on peux faire la fête avec eux !! mais c'est vrai que je récupère moins vite d'une nuit blanche... mais je bois +++ ... lol ...

Comment se présentes pour toi un weekend ? Plutôt repase de famille, plutôt foot à la télé, plutôt sortie ciné ou bricolage ?
ça dépend... 1 week end sur 2, déjà, je bosse.... après... tous ce que tu as dit plus les amis !!!

As-tu des convictions politiques ? Que penses-tu des élections qui vont arriver en avril et mai 2012 ?
Ce qui est sur, je ne voterais pas Sarko ! Et je le dis !!! Il nous a assez enlevé d'avantages pour redonner plus à ses riches copains !!! j'ai encore fais grève hier pour défendre notre convention collective... Ce gouvernement nous bouffe dans notre assiette et nous laisse les miettes !! Je suis né en avril 1968 !!! ......j'ai connu Mai 68 MOI, Monsieur !!! .... lol.... il faudrait peut être qu'on en passe par là si on ne veut pas se retrouver dans la situation de la Grèce... :evil:

En étant en pleine force de l'âge, est-ce que tu as constaté que le monde d'aujourd'hui est plus difficile contrairement à la vie d'il y a 10/15 ans ?
Je plains vraiment nos jeunes... entre la violence et tous le reste.... :roll:

Sinon, il y a quelque chose que tu portes dans ton coeur (bleu marine ?) : les girondins ! D'où vient cette passion ? Des belles années bordelaises dans les 80's ?
Il est logique d'aimer son club régional... j'ai de la chance d'habiter à coté de Bordeaux !! je ne vais quand même pas supporter l'OM ou le PSG !!?? et puis il y a eu de sacrés numéros qui sont passés par Bordeaux... entre Giresse, Battiston, Tigana, Zidane, Lizzarazu, Dugarry, Pauleta, Ramé, etc... sans oublier le meilleur... Chalana !!! un des meilleurs transferts de l'histoire du club!! :vert:

Tu avais suivi l'épopée fantastique des Girondins lors de la saison 95-96 ? (Parti de la coupe intertoto en juillet, les bordelais sont allées jusqu'en finale de la Coupe UEFA, perdu face au Bayern 2-0 3-1) Avec ce fameux match contre l'AC Milan !
A cette époque toute la caserne des Pompiers du 4ème arrdt de Paris était Bordelaise... et toute la France aussi d'ailleurs... et Dugarry a fait taire quelques détracteurs dont j'ai fait partie par moment je le reconnais :oops: ...

Champion de France en 2009, les bordelais se sont un peu perdus depuis...les départs annoncés de Blanc, Gourcuff, Fernando ou Chamakh n'ont ils pas fait plus de mal de prévu ?
C'était évident que ça se passe comme ça... mais le club semble aller mieux... Maintenant, reste à savoir si ces départs ont été bénéfiques aux partants :roll:

Que souhaites-tu à Bordeaux, actuellement 9e de L1 ?
Le mercato hivernal très réussi et les derniers matchs (même s'ils m'ont fait peur à Lille) laissent supposer qu'ils peuvent continuer leur ascension... j'aimerai bien et je les crois capable d'aller chercher une place européenne... inespérée il n'y a pas si longtemps encore...

Merci Grels d'avoir répondu, bonne chance pour ton poste de modo, on se revoit pour l'Inter-confédération !!!
Pas de soucis... Merci à toi Lord...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Dim Mar 11, 2012 13:57 pm

INTERVIEW - WESH WESH



Lord : Tu en est un habitué quand tu postes quelque chose sur le forum alors je te dis : "Hello" cher ami ! Pas trop effrayé de passer à l'ITW ?
Hello Lord.
Non ça va pas trop effrayé,surtout très content que tu aies pensé a moi pour l interview merci. J'ai brossé mes dents,bien fait ma raie au milieu,mis mon costume 3 pièces avec nœud pap,prêt a te recevoir :rofl: .


LA fiche qui te présentera mieux !
PSEUDO : Wesh wesh
POURQUOI CE PSEUDO ? Ce pseudo vient du fait q un pote avait toujours la manie de dire bonjour, par wesh gros la forme,wesh la patate.Pour lui repondre je lui sortais wesh wesh ( ca va bien en quelque sorte).Du coup j ai pensé que ce pseudo collerait bien a ma personnalité ( pas gros mais un peu fou fou en humour :mrgreen: ).
VRAI PRENOM : David.
AGE : Bientot 40 ans.
VILLE ET REGION : 62 Pas de calais du coté de bethune.
PROFESSION : Cariste
SUR DEFIFOOT DEPUIS : Avril 2008.


1ere PARTIE - DEFIFOOT

Lord : Alors avant de commencer toutes mes questions, je te lance un défi : seras-tu capable de répondre à l'interview avec de la ponctuation ? :rofl: Je sais que tu passes souvent et que tu n'es pas un adepte des majuscules, des virgules et des points, mais en seras-tu capable cette fois ? Attention, je n'ai contre, j'ai juste remarqué que c'était une particularité de tes passages sur FS.
Bon on va essayer de faire un effort :mrgreen: .Il est vrai que je ne met pas de ponctuation par gain de temps je pense, ca va plus vite pour ecrire :lol: .

Pour commencer, comment es-tu arrivé sur le jeu Défifoot ? Ami qui t'a initié ou recherche sur le net ?
Etant un fan du jeu sur pc l entraineur,je cherchais un jeu de management sur le net,je suis tombé par hasard sur defifoot.Le jeu m a conquis d entrée, l un des meilleurs jeu de foot je pense sur le net.

Expliques-nous ton nom d'équipe : "les vas pas loin". Elle a forcément une signification particulière ?
Alors les vas pas loin, c était le nom d une équipe des tournois de sixte organisée dans le 62.Je jouais dans ce club en district mais je ne faisais pas partie de l équipe des vas pas loin.Nous avions un autre nom d équipe avec d autres potes.Voila, du coup je cherchais un nom d équipe,en cherchant dans ma petite tete :mrgreen: j ai repensé aux tournois de sixte et aux vas pas loin.

Je ne crois pas te connaître d'autres comptes à ton actif. N'aurais-tu réellement que ton compte en confédération 3 ?
Effectivement je n ai q une équipe.Pas trop le temps d en avoir une deuxième et honnêtement pas trop le courage de recreer un deuxième compte :lol:

Comment est l'ambiance dans ta confédération ? Sympathique, peu accueillante ?
L ambiance en 3 est exellente,de la l1 a la l4 c est très animé.Je change souvent de confé , mais la j attaque ma 3eme saison en 3 (un record :mrgreen: ).On est très bien accueilli notamment par sophie et beaucoup de managers postent et viennent souhaiter la bienvenue.Je suis en l 2 ,l ambiance est formidable entre les managers , en particulier avec le manager vitra. Avec ses commentaires de matchs on se marre bien,on se taquine mais gentillement j adore ;-)

Qui dit confédération 3 dit Sophie. Peut-on le considérer comme une grande soeur de la conf' ?
En effet Sophie peut etre considerée comme une grande soeur,une mere :mrgreen: .Elle fait beaucoup de boulot pour la confé 3,je ne lui jette pas de fleurs,mais elle est trés active.Postant des matchs dans toutes les ligues elle cree l ambiance merci.C est d ailleurs sophie et greg 21 qui ont insisté en quelque sorte pour que je vienne en 3;



2e PARTIE - FUNNY STADIUM

Toi et moi on a un point commun : on baigne dans les compétitions amicales et surtout, on va organiser, avec 4 autres orgas, cette fameuse Inter-confédération. Tout d'abord, comment t'es-tu retrouvé à jouer à des compétitions amicales puis à les organiser ?
Je ne m interressais pas trop aux championnats amicaux avant, jusqu au jour ou nash eddy m a contacté en mp pour le championnat italien il me semble.J ai voulu tenter l experience, ca m a plu du coup j en joue plusieurs (4 actuellement).

Tes débuts en tant qu'organisateur de compétitions s'est passée comment ? Tu nous avais concocter quoi comme coupe à l'époque ? Je n'ai plus de souvenir...
Dans la vie j organise souvent des tournois de foot ( étant entraineur des jeunes de 6 ans a 11 ans ),donc je me suis dis pourquoi pas organiser sur defifoot.J ai crée la coupe des champions concacaf ocf,coupe du monde futsal,championnat futsal,le championnat du Luxembourg.Un fiasco peut être pas encore pret pour creer un championnat a l époque,mais il y avait beaucoup de forfaits.Le championnat n a même pas été jusque la fin ma plus grande déception en tant qu organisateur.

Tu as fini le championnat de Futsal récemment. 6 forfaits, manque d'implication. Tu as dit vouloir arrêter après la fiasco des managers. Si tu as mot à faire passer sur notre condition d'orga, c'est maintenant ...
Pas de message a faire passer la dessus,simplement le fait quand on s engage dans une competition il faut respecter le boulot de l organisateur et finir la saison merci.Sinon je sors le martinet :vert: :vert: :vert:

Sinon, il y a d'autres compétitions que tu souhaites organiser quand même un jour ?
Un projet qui me tiens a coeur,j aimerais organiser les qualifs pour jouer le championnat d europe.Il y a 53 equipes il me semble en europe et les 16 qualifiés joueraient le championnat d europe ,mais pour l instant concentration a l inter confé.

Et puis il y a cette Inter-confédération depuis bientôt 15 jours. 53 pages d'inscriptions contre 44 l'an passée, près de 500 managers venus tenter leur chance, tu commences à sentir la pression ?
OH que oui la pression monte,plus de 500 managers a gerer, je viendrais les voir personnellement avec une bonne biere et facturé 5000 euros pour le deplacement :rofl: .C est du boulot mais je suis fier de faire partie de l equipe organisatrice et avec mes 5 equipiers on va faire un super boulot merci.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de te joindre à l'équipe d'organisation pour ce grand événement ?
J ai vu que l on cherchait des organisateurs j ai posé ma candidature ,elle a été acceptée.Une fierté de co organiser un tel événement, j y songeais un peu d organiser une grande compétition donc l inter confé tombe a pic.

A côté de toute cette partie, voyages-tu sur FS ? Y a-t-il d'autres coins du forum ou tu vas régulièrement ?
Bien sur je suis souvent sur fs,tous les jours pour ainsi dire.Je voyage sur les topics d equipes,sur les championnats amicaux et sur les sujets qui m interesse.Du genre quand on parle de formation :mrgreen: je suis un fan donc je met mon petit grain de sel 8-) .

Ton topic d'équipe est plutôt sympa à suivre. Pourquoi avoir privilégié la côté humoristique plutôt que le sobre comme les autres ?
Je suis un grand amoureux de l humour donc j ai voulu marquer le coup avec mon topic.Il me fallait une chose qui me ressemble un peu comme dans la vie reelle.Je suis on va dire assez fantaisiste, j adore rire donc j avais envie de partager ca avec les managers de defifoot par le biais de mon topic.


3e PARTIE - PASSIONS / LOISIRS... ET FOOT

Laissons le wesh wesh du FS. Comment te décrirais-tu dans la vie ?
Dans la vie j'ai 2 cotés on va dire.Je suis divorcé et 3 enfants de 15 ans 12 ans et demi et 11 ans.Mes enfants sont ma priorité dans ma vie j en profite a max avec eux.Je sais être fêtard mais je sais être responsable aussi éducation des enfants et niveau travail.Sinon j adore rire , je suis un trés gros fetard quand je suis seul notamment mes wk de libre ( pote foot sorties barbeuc alcool bref le fêtard :vert: )Je me decrirais comme une personne sérieuse qui aime s amuser a ses heures perdues et qui profite bien de la vie 8-) .

Les élections présidentielles, tu en penses quoi de tout ça ?
Ca va pas le faire :mrgreen: anti politique (mon coté anarchiste peut etre :mrgreen: ).Tu m aurais parlé biere foot et filles :D , on aurait pu en parler des heures mais politique evitons le sujet.

Est-ce que tu fais du sport en club et si oui, lequel ?
Je ne joue pu au foot suite a une operation du genou (ligaments croisés).Je suis arbitre de foot et entraineur des gamins de 6 a 11 ans (filles et garcons).Sinon je fais beaucoup de vtt, 1 heure de muscu par jour et du jogging.A 40 ans il faut bien occuper son corps pour rester en forme :ban1: .

Quels sont tes clubs préférés ?
Trés grand fan de l as monaco.Depuis que je suis dans le foot en fait vers l age de 6 ans je supporte cette equipe.En esperant que monaco se maintienne en L2 cette saison et jouer la montée la saison prochaine.L equipe a enchainée 2 victoires de suite et est sorti des relegués.Sinon j aime bien valenciennes lille lens et a l etranger l ajax amsterdam l as roma et anderlecht.

Un petit commentaire sur l'élimination de Lyon et la qualif de Barcelone !
Je suis pas trop lyonnais,ni marseillais,ni parisien.J avouerais que cela ne m a rien fait,bien sur je supporte les clubs francais en coupe d Europe mais bon ca me fait rien du tout qu il soit éliminé :mrgreen: .Mais c est dommage de ne pas passer la france va perdre des points surtout face a une équipe a leur portée.Barca c était prévisible la qualif avec un messi en forme je les vois bien gagner cette saison le trophée.

Merci d'avoir répondu aux questions l'ami. Ah, la confédération 1 va-t-elle gagner l'IC à ton avis ?
notre confé la 3 a un bon niveau il y a de trés grands managers mais bon difficile de dire qui va gagner il y a de trés bonnes confés.Je placerais dans mes favoris la 25 la 10 la 11 la 3 mefiance aussi la 17 et la 1 equipe avec d exellents managers,mais bon une surprise peut toujours arriver 8-) .
Merci a toi lord pour l interview et n hesite pas si un jour tu viens du coté de bethune on s buvera un pot ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Lun Avr 23, 2012 10:58 am

INTERVIEW - RORO83



Lord : Salut Roro et bienvenue dans la partie interview !
Roro : Salut Lord et merci beaucoup d'avoir pensé à moi, cela fait un bon moment que je lis les interviews que tu donnes à tous, ils sont géniaux.

Comme chaque manager interrogé par mes soins depuis 2009, une présentation s'impose !
PSEUDO : roro83, roro13 ou roro974 en fonction du compte
POURQUOI CE PSEUDO ? Pourquoi "roro" ? Tout simplement parce que toute ma famille et mes amis me nomment ainsi au lieu de Romain. Le chiffre qui suit mes pseudo : 83 pour mon lieu de naissance (le Var), 13 pour l'endroit où je suis (les Bouches-du-Rhône) et 974 pour l'Ile de la Réunion, mes origines.
VRAI PRENOM : Romain
AGE : 19 ans !
VILLE ET REGION : Actuellement à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône (13)
PROFESSION : Etudiant en L1 Eco-Gestion à la Faculté d'Economie et de Gestion d'Aix-Marseille Université 8-)
SUR DEFIFOOT DEPUIS : Houlà ! Difficile à dire car j'ai eu mon premier compte en 2007, j'ai du arrêter à cause de problèmes de santé. Donc on va dire depuis la reprise au jeu, soit depuis le 14/01/2009; par conséquent, cela fait un peu plus de 3ans :)

1ere PARTIE - DEFIFOOT

Lord : Alors on commence par la question basique : comment as-tu connu Défifoot ?
Roro : Je suis un grand fan de football depuis un peu plus de 10ans. J'ai toujours aimé les jeux de management, être dans la peau de l'entraineur, vibrer à chaque instant et c'est en me lassant de jouer à Football Manager 2005 et en faisant des recherches pour trouver un autre jeu de management que j'ai trouvé Défifoot.

Tu m'as dit posséder deux ou trois équipes. Peux-tu nous les présenter succinctement (nom, confédérations, palmarès) ?
Oui, j'ai trois comptes avec 3 politiques de management différentes :mrgreen:
  • Olympique Lyonnais en L1 Galand de la Confédération 4. Le compte avec lequel seul gagner des titres compte ! Le palmarès est déjà pas mal : Champion de L3, Vice-champion de L2, 4 fois Champion de L1, 4 fois Vice-champion de L1, 2 fois Champion et 1 fois finaliste de la Coupe des Champions L1, 3 fois finaliste de la Coupe des Challengers L1 et, pour finir, 1 fois Champion et 1 fois finaliste de la Coupe Découpe.
  • - La Souris Déglinguée - en L3 Hoolantine de la Confédération 12. C'est un compte pour seul la jeunesse compte. Depuis la reprise de ce compte, je n'ai gagné aucun titre. Sinon, sous son ancien dirigeant, c'est un club dont la réputation n'est plus à faire en Confédération 20 ;-)
  • Roro Team en L4 Galand de la Confédération 46. C'est un compte avec lequel je teste le tutoriel de Awo44 sur les débuts d'un club que j'ai trouvé sur FS pour voir s'il marche toujours. Le club est 3 fois Champion de Draft.

On va s'arrêter quelques instants sur une confédération que nous connaissons bien tous les deux : la 4. Peut-on déjà dire que ton Olympique Lyonnais de cette confédération est ton compte principal ?
L'Olympique Lyonnais est mon compte principal. C'est par ce compte que tout passe : organisation des Compétitions Amicales, modération, les politiques qui marchent sur mes autres comptes je l'applique ici. le compte roro83 a été le premier créé et c'est un compte dont je serai toujours attaché.

La conf'4, j'y ai été pendant 6 saisons en Balonny et le noyau de managers assez actifs est impressionnant. Antoninio, Zelda5, Stinbon, J.Brigaudeau, Micklam, mon successeur à la tête du Sporting CP, Skiff, Smalliche... beaucoup en Inter-confédération en plus ! Toi qui n'est pas en dans ce pays, tu en penses quoi de cette ambiance donné en Balonny ?
Elle est extra, avec antoninio en chef d'orchestre ! La Confédération 4 a la chance d'avoir beaucoup de bons managers mais "hormis moi" - si je puis dire - il n'y a pas de managers forts dans le sens de managers qui sont un emblème du jeu Défifoot ! On a eu un temps heaven avec Beverly Hills Avenue mais il nous a quitté pour de nouveaux défis. On a de magnifiques équipes et on a voulu le montrer au travers de l'Inter-Confédération.

C'est qui tes rivaux en L1 Galand ?
J'aimerai bien en avoir ! Cela fait deux saisons sans défaites ! :souri: Non, sans déconner, jerry de Paris FC et llol82 de l'US Montauban sont de sérieux rivaux dans ma ligue mais surtout des amis car le sport et le jeu passent par l'amitié, le respect et le fair-play. Le titre se joue toujours entre nous trois.

Peux-tu aussi nous dire si vous êtes aussi actif, toi et Anto sur l'animation de cette confédération ? Y a-t-il un site de la 4 ?
antoninio et moi essayons de donner le maximum pour la Confédération 4. On fait tout qu'on peut, via internet, FS, Défifoot pour que tout le monde mette de l'ambiance et qu'elle reste l'une des Confédérations les plus actives du jeu.
Il y a maintenant 5 saisons, j'ai ouvert un site : la Fédération du Football de la Confédération 4 (ou plus simplement FFC4). Le site a pour but de jouer des Compétitions Amicales entre les membres de la guilde (comme la SuperCoupe - sur le même type que la SuperCoupe d'Europe de l'UEFA, le vainqueur de la Coupe des Champions joue contre le vainqueur de la Coupe des Challengers de son niveau) ou d'aider les jeunes managers avec des page infos. Cependant, la Confédération n'a pas vraiment adopté ce site qui était là que pour le bien de tous et consultable par tous. A titre symbolique, je suis le Président de la FFC4, et il y a un président pour chaque pays : llol82 pour Galand, antoninio pour balonny, salama13 pour Hoolantine et chabalou pour Cornerra. J'ai essayé de moderniser les choses mais rien n'y a fait donc pour le moment, le site est ouvert mais sans trop apporter quelque chose de jeu à la Confédération


L'économie du jeu vient de changer le weekend dernier. Tu en a pensé quoi de toutes ces chamboulements ?
Un vrai calvaire ! :shock: C'est super chaud pour comprendre comment est calculé les billets maintenant, j'ai eu mon club Roro Team qui s'est retrouvé avec un solde négatif pendant 2 jours, les infrastructures sont au max pour le moment mais tant que la saison n'a pas commencé, difficile de comprendre leur importance.

Stef vient-il, d'après toi, de remettre le jeu sur des bons rails ?
Je vois que vu la mentalité des managers, il essaie de mettre des piliers en plus pour que la refonte de l'économie tienne la route (remboursement des places de stades jusqu'au 15 mai, droit de destruction des infrastructures jusqu'au 20 mars, etc.), on ne pourra tirer un bilan qu'à la mi-saison de sa politique sur l'économie. Il faut juste espérer que cela ne casse pas la santé des clubs.


Bon, laisse-moi me faire un thé et avant de continuer :lol: Oui, je suis un grand fan de thé.



2e PARTIE - FUNNY STADIUM

Alors, cette inter-confédération, un peu déçu des parcours des équipes de la conf' 4 ?
Non, pas personnellement. Il est sur que j'aurai aimé joué les 1/8e de finale avec l'équipe A mais bon, on a croisé trois grosses équipes en face. L'équipe B d'antoninio n'a pas eu de chances, elle perd de peu au tour préliminaire. Quand à l'équipe C de jadenothmane, un problème dans l'effectif ainsi que la force d'équipe adverse font que cela a tourné à la démonstration de football.

Qu'est-ce qui pu rater ? Le niveau des équipes en face ? Le manque d'expérience des managers dans une compétition comme celle-ci ?
On a croisé des équipes de très bon niveau en face. On n'a pas à pleurer sur notre 4ème place au classement du groupe 3 car s'ils sont devant, c'est qu'ils le méritent. Cependant, j'ai eu beaucoup de tactiques similaires, pas de nouveauté de la part de mes cooéquipiers. Ils ont utilisé la même tactique que s'il jouait un match contre un club de leur Ligue mais à ce niveau-là, il faut surprendre. Trop peu m'ont demandé de conseil pour leur tactique. L'expérience des Compétitions Amicales a peut-être joué aussi. Bref, la Confédération 4 n'est plus en course mais chacun a beaucoup appris de son adversaire et s'est super éclaté et c'est cela le principal.

Quelles ont été tes choix pour former les 3 équipes ?
  • Le NPA de l'équipe : les équipes ont été classés par niveau au NPA
  • J'ai ensuite ajusté en fonction de l'effectif de l'équipe, surtout sur leur GB et leur défense (dans ce style de compétition, c'est la défense et le GB qui font la différence)
  • J'ai consulté mes deux capitaines (antoninio et jadenothmane) pour savoir si cela leur convenait ou s'il voulait telle ou telle équipe.
Bref, j'ai allié puissance d'équipe et liens entre les managers pour faire les meilleures équipes possibles. Et quand on entend qu'ils se sont bien éclaté, cela fait plaisir à entendre et veut dire qu'on a bien fait son travail de capitaine :)


C'est toi qui lance aussi, tous les jeudis, les topics depuis le début de la compétition. Expliques-donc tout le travail que ça te fait !
C'est tout un travail de fond qui se fait avant la compétition. J'ai l'habitude faire les Compétition du Portugal depuis maintenant trois éditions et j'ai attrapé le coup de main pour faire des pages à la chaines.
Le travail est simple.
Judoka (notre chef adoré) m'envoie les matchs de la journée à mettre en page. Ensuite, j'ai pris une page type de l'année dernière que j'ai modernisé à ma sauce et j'envoie. Pour faire les autres pages, il me suffit de faire "citer", de prendre la totalité du post, d'ouvrir une autre page et de modifier les points qui changent comparativement l'autre (c'est-à-dire les noms d'équipe et les matchs). Par rapport à l'an dernier, j'ai rajouté les liens d'équipe. J'ai remarqué qu'à l'édition de 2011, c'était un calvaire de trouver contre qui on jouait, alors que là, le lien est directement dans la page des matchs.

Il y eu quelques polémiques (on en rentrera pas dans le détail), mais pour toi, c'est annexe par rapport à l'évènement que c'est où tu y penses souvent et tu trouves que ça noircit un peu le tableau ?
J'aimerai qu'on parle d'un autre sujet s'il te plait. Il y a des polémiques de la Coupe Inter-Confédération, oui, mais le plus important avant tout est de s'amuser, de partager une passion qui est le football et cela, on n'a pas le droit de gâcher cela.

Cette inter-confédération, ce n'est pas le premier poste à responsabilité que tu as sur le forum. Tu es modérateur Défifoot, mais depuis quand ?
La première responsabilité que j'ai eu, pour être exact, c'est en tant qu'Organisateur des Compétitions Amicales du championnat du Portugal (seul) et d'Allemagne (avec baraja1). C'est à la suite de mon point de vue sur le départ "pas trop conventionnel" de suaviste47 que mickazev m'a encouragé de poster ma candidature auprès de Lefou29 en tant que Modérateur Défifoot. J'ai eu le poste au début de l'année 2012 et je fais tout pour que rien ne passe aux travers des mailles de notre modération.

Qu'est-ce qui t'a poussé à te proposer ?
à l'Inter-Confédération ou à la Modération ? :hum:
Pour les deux, c'est parce qu'en 8 ans que je joue à des jeux que ce soit de management ou d'aventure, j'ai toujours été Modérateur de Jeu et/ou Chef (manage pour Défifoot, chef de guilde ou Meneur pour les autres jeux). Donc j'ai déjà une grande connaissance sur l'organisation. Et puis, dans la vie réelle, malgré mon jeune âge, j'ai quand même eu pas mal de responsabilités.
Pour ce qui est plus précisément de l'Inter-Confédération, c'est parce que j'avais envie de faire connaitre mon travail d'Organisateur grâce notamment à la gestion des pages.


Modérateur Défifoot, est-ce une fonction à temps plein sur le forum ou est-ce quelque chose que tu fais de temps en temps ?
Moi, je considère ce poste comme une fonction à plein temps. Etre modérateur, c'est s'engager auprès des représentants Défifoot, des grands modérateurs, au bien-être de l'ensemble de la communauté. Ce n'est pas une tâche que je prend à la légère. Je suis sur Défifoot quasiment 24h sur 24h pour vérifier qu'il n'y a aucun souci. J'ai certes un monde à gérer (avec Lefou29 et mickazev) mais je le fait quotidiennement par le biais de mes trois comptes qui me permettent d'avoir un oeil sur l'ensemble des Confédérations.

Bref, ça marche bien pour toi ici alors ?
Pour le moment oui, je prend du plaisir à jouer ici et tout le monde autour est content de jouer sur Défifoot, donc tout va bien ;-)


3e PARTIE - PASSIONS / LOISIRS... ET FOOT

Etudiant en Eco-Gestion, ça vaut bien des explications là aussi. Ça consiste à quoi et ça débouche sur quel métier-études ?
Je suis Licence 1 d'Economie-Gestion. C'est une branche d'études basés sur les connaissances économiques du monde. On y fait essentiellement des mathématiques, des statistiques, de la comptabilité, tout ce qui touche la gestion d'une entreprise, et bien sur de l'économie au niveau macroéconomique (c'est-à-dire vu dans son ensemble - ex : l'économie d'un pays, la politique économique de la France) et au niveau microéconomique (c'est-à-dire vécu par un individu - ex : la consommation d'un consommateur ou les coûts du travail et de capital d'une entreprise). Ce n'est au niveau de la Licence 3 qu'on se spécialise dans les domaines du commerce international, comptabilité, management, etc. Ce genre d'études peut déboucher vers un poste de cadre dans une grande entreprise, comptable (ou expert-comptable si on va au bac +8), des postes du commerce international ou, pour les plus ambitieux, ouvrir sa propre entreprise.

C'est une vocation ou c'est venu petit à petit ?
J'ai toujours aimé les mathématiques et la comptabilité. C'est par vocation que je suis allé vers l'économie bien que mon parcours au lycée n'a pas du tout été par la section ES mais S spécialité Mathématiques :mrgreen:

A 19 ans, les soirées c'est sex and drugs non ? :lol:
Alors là, tu es loin de ma personnalité ! Je ne suis pas du tout le mec qui fait la fête tous les soirs, qui passe son temps en boite de nuit et à draguer ! Tu es totalement à l'opposé de ce que je suis !
Je suis quelqu'un de très posé, qui sait être sympa quand il le faut mais le plus souvent sérieux, qui ne boit pas d'alcool et ne fume pas. Je passe plus mon temps à travailler de façon à bien réussir ma vie car ce n'est pas en faisant la fête qu'on aura du travail. Je profite de la vie aussi mais en étant avec mes amis, en pratiquant mon sport, en étant ici sur Défifoot, en étant avec mes parents et en me promenant dans Aix-en-Provence et ses alentours. Moi, c'est comme sa que je profite de mes 19 ans.


Es-tu plutôt ambianceur ou pas du tout ?
J'adore chanter. Si c'est pour faire le chanteur de la soirée ou DJ improvisé, oui, sinon je préfère que ce soit les autres qui mettent l'ambiance.

Il y a quoi à faire à Aix en Provence ?
Les études :vert: Il y a un parc magnifique qui est le Parc Jourdan est qui près de l'Université et c'est très reposant d'y aller, tu n'entends que le chant des oiseaux alors que tu es plein centre-ville. Sinon les boutiques (un garçon qui parle boutique ? :shock: c'est rare :!: ), on a des cinémas géniaux, avec beaucoup de choix possible, des activités sportives et culturelles très bien pour une ville de 150 000 habitants environ.

J'ai vu que dans tes centres d’intérêt, tu as mis Bowling, c'est un loisir ou tu en fais en club ?
C'est mon sport, je fais du bowling au niveau National depuis 9 ans maintenant. Je fais parti du Bowling Club d'Aix-En-Provence situé à Plan-de-Campagne. Je suis dans la catégorie Junior. J'ai passé 8ans à l'Ecole de Bowling de Draguignan avant de "signer" pour Aix-en-Provence. Ce changement m'a permis d'améliorer mon jeu et même d'être 2nd au classement de la région PACA pour cette année. j'aurai à confirmer ma place le 6 mai à Nice lors du Championnat Régional Jeunes. Je défends aussi les couleurs de mon club dans un championnat à 5 : le championnat des clubs. Mon équipe est pour le moment 2nd après une journée de compétition. Enfin, le club joue aussi le Challenge Inter-Ecole, une compétition qui réunit les 10 meilleurs clubs de France et, qui à la fin de 2 jours de compétition, déclare qui est le meilleur club de France (le tenant du titre étant La Rochelle, il faudra monter sur La Rochelle pour espérer leur voler le titre).

Tu es dans les Bouches du Rhone, mais tu supportes Lyon, T'es un traître toi, non ? :mrgreen:
:ol: Je défends qui je veux :P :ol: Cela fait douze ans que je suis pour Lyon et je n'ai jamais pu assister à un match de l'OL :baw: :ol:

Je suppose que vu ton âge, tu supportes Lyon depuis environ son premier titre (Coupe de la Ligue 2001) !
Saison 2000-2001, donc oui, j'ai connu le premier titre, les 7 fois champions, les crises, les hauts et les bas de l'OL. Actuellement, le Président Mr Aulas a mis un très bon entraineur (Rémi Garde), et bien que l'équipe n'a pas gagné la Coupe de la Ligue - bon il faut dire aussi que le match était nul ! C'était humiliant pour le football français de voir Lyon et Marseille jouer aussi mal ! - mais cet entraîneur est l'avenir du club.
Au passage, on parle beaucoup du football masculin mais le football féminin, cela existe aussi et c'est plaisant de voir son équipe enchaîner les titres ! L'OL féminine est Championne d'Europe en titre et a donné une leçon de football hier à Postdam (leur adversaire potentiel) 5 à 1 donc il ne faut pas croire mais le Lyon n'est pas mort ! Il est toujours là et mort toujours ! :D


Il reste 6 journées et Lyon n'est pas dans les 3 premiers. Ils peuvent vraiment y arriver ?
Ils sont à six points de Lille avec un match en retard. C'est jouable, je dis. Pour le titre, ce ne sera pas cette saison, cela c'est sur mais pour la 3ème place, c'est toujours jouable. Lyon a les ressources de rebondir.

L'OL peut aussi remporter la Coupe de France. Tu considères Quevilly comme si c'était un adversaire de L1 à ce stade de la compétition ?
Quevilly me rappelle Vannes contre Bordeaux il y a 2 ou 3 saisons en Coupe de la Ligue je crois. Si Lyon ne gagne pas la Coupe de France, il y en a qui vont se poser des questions ! Quevilly est en National, club amateur, c'est déjà beau de voir un club amateur arriver en finale et je ne peux que féliciter leur performance. J'ai vu l'intégralité du parcours de Quevilly via la télévision ou internet, et les clubs en face ont très mal jouer le coup face à eux. Quevilly est à prendre comme si c'était une finale de Champions League. Je pousse loin mon exemple mais il est vrai que Lyon ne peut se permettre de perdre si elle souhaite jouer une compétition européenne.

Qui sera champion de France ?
Le titre se jouera entre Paris et Montpellier. J''aimerai avant tout que le titre se joue à la dernière journée de façon à garder cette tension, cette pression, cette envie qu'on, les fans de football, pour le championnat de France. Personnellement, je vois Montpellier gagnant. Cela ferait un beau pied de nez à Paris et les Quataris de finir 2nd mais au moins, cela changerait de voir tout le temps les mêmes champion :) Lyon 7 fois, Bordeaux en 2009, Marseille en 2010, Lille en 2011, alors pourquoi pas Montpellier en 2012 ?

Merci Roro d'avoir répondu, on se retrouve comme d'hab sur le forum ;-) Ciao !
Merci à tous ! à la prochaine ! ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Lun Juin 04, 2012 17:42 pm

INTERVIEW - SYPITO


Lord : Salut Sypito et bienvenue dans cette dernière interview de la saison !
Sypito : Salut Lord et vraiment un grand merci pour cette interview, c'est un honneur d'y répondre et bravo pour le boulot que tu effectues, franchement

Passage vers la fiche de reconnaissance :
PSEUDO : Sypito
POURQUOI CE PSEUDO ? Ce pseudo est le mix de mes 3 prénoms: Thomas, Sylvain & Pierre
VRAI PRENOM : Thomas
AGE : 24 ans
VILLE ET REGION : Clermont-Ferrand en Auvergne
PROFESSION : Agent de tri & Facteur
SUR DEFIFOOT DEPUIS : 2006


1ere PARTIE - DEFIFOOT


Mon premier souvenir de Sypito, c'est d'un gars qui avait 3 comptes au tout début de ses passages sur le forum (Atlantics & Inchievo sur). Vrai ?
Et oui tu commences bien l'interview là, quelle mémoire, comment tu sais ça ? :lol:
Donc oui j'avais 3 équipes, c'était encore à l'époque des chambres. J'étais en 19 avec le FC Olympique avec la banane, Snake, Ruudvan où en encore l'illustre Petithomme. Je suis arrivé à quelque chose prêt au moment où Bondo partait.
Puis j'ai construit l'Atlantics Club sous le pseudo de Luigi' (mon surnom IRL de l'époque) en chambre 115 un an après. Leclercq m'accompagnait là-bas.
Puis j'ai crée Inchievo sous le pseudo Catastrohff (chanson du rappeur Rohff) où je suis arrivé en chambre 7 avec Dom, TanTylash, Greg et bien d'autres que j'oublie.


Aujourd'hui, tu en as combien d'équipes ?
Désormais j'en ai 2. Je viens juste de relancer le FC Olympique car je voulais intégrer la confédération 3. Catastrohff ne m'appartiens plus.

Tu es venu sur Défifoot comment alors ?
Comme la plupart des managers par hasard. Je venais juste d'avoir internet et je cherchais un jeu de manager de foot en ligne. Je suis tombé sur Defifoot et mise à part une trêve de 6 mois, j'ai pas abandonné le navire.

On partage une confédération commune : la 26 (on reviendra sur le parcours durant l'Inter-conf). Comment décrirais-tu cette confédération (niveaux, ambiances...) ?
Je pense qu'en terme d'Npa on peut rivaliser avec la plupart des meilleurs confédération, la Balonny possède des équipes de cadors (Lomax, théo, suaviste, marcos où encore Carlo. C'est toujours très serré là bas et je pense que la L2 est la meilleure des divisions 2 en 26 (phil, toi, loscarmus ne sont pas tout jeune) Pour les 3 autres pays il y a une équipe, puis les autres. Mimic en galand, moi en Cornerra et Davkar en Hoolantine. Ça changera peut-être bientôt avec des jack boucanet, tritri, toitoine où presi pour la Galand. Kesex, Ninet, cocotte (coach en puissance) où Uruba en Cornerra et Turj, lm88, hugovitch où olstars pour la Hoolantine.
Ensuite au niveau de la tactique j'pense qu'on est loin des meilleurs conf' du jeu.


Tu dois être au courant que la 26 n'a plus de Ligue 4 et possèdent très peu d'équipes en Ligue 3. Crois-tu que l'on puisse finir par fusionner avec une autre confédération a ce rythme ?
On y arrivera un jour où l'autre. Je fais un peu de pub pour que les managers de draft viennent en 26. C'est ainsi que cocotte où dom sont arrivé en Cornerra. Mais c'est pas suffisant pour remplir toute les divisions :-x

Ton ou tes palmarès sont-ils conséquents ou pas du tout ?
Avec l'Atlantics, on a gagner pas mal de titre à l'époque des chambres, avec un triplé notamment. Pas mal de doublé également puis 10 titres de champion de L1. C'est pas mal. Quelques coupes managers aussi dans la vitrine pour passer le temps.
Avec le FCO aussi on avait un petit palmarès qui se construisait.
Je ne suis pas resté longtemps à Inchievo mais je crois bien avoir gagner quelques titres aussi


Au fait, tu préfères la version chambre de jeu & ses coupes officielles ou les confédérations et ses coupes ?
Disons que "confédération", ça sonne mieux que "chambre", ça fait plus "Foot". Ensuite, et comme bien souvent, on est revenu comme c'était avant. C'est-à-dire avec 4 pays et plusieurs divisions. Je préférais quand même l'ancienne version avec la Coupe Élite où il y avait des 1/4 de Finale. On pouvait faire tourner en poule contre les 1er de L3 et L2. Maintenant, à part en début de Découpe si le tirage est favorable, on ne peut quasiment pas faire jouer le centre de formation. La Coupe des Champions groupée par niveau est irréaliste à mon sens :hum: .


2e PARTIE - FUNNY STADIUM


Quatre ans de forum pour toi... tu fais parti des expérimentés, dis !
Pas temps que ça, il y a encore beaucoup de chose que je découvre encore aujourd'hui, j'ai dépassé le millier de messages postés il y a peu donc on peu pas dire que je sois un grand expérimenté sur Funny Stadium.

Tes premiers pas sur le forum, c'était pour de l'aide, jouer des compétitions, tenir un topic... ?
Le 1er pas? le tout 1er je ne sais plus, je pense que ça devait être le topic de la 19 que tenait la banane :ban1: . Mais je sais que je voulais en apprendre plus sur le jeu au début. Jouer des compétitions amicales est venue tard chez moi.

Depuis quelques mois, tu es mis à fond dans ces compétitions amicales. Une envie débordante immédiate ou enfin une équipe qui tient le coup face aux meilleurs ?
Juste l'envie de m'améliorer, côtoyer de nouveau coach, jouer contre eux. Je ne pense pas aligner les saisons comme celle-ci en compétition amicale car faire + de 10 tactiques par nuit ça lasse. J'ai déjà ralentit et ça va continuer... :-?

Cette inter-confédération, tu y as participé avec la 26. Un huitième, c'était un objectif ou vous pensiez faire mieux ?
C'était difficile de se fixer un objectif. Mais les 8ème c'est bien. Les 1/4 ça aurait été encore mieux mais voir qu'on a fait douter et qu'on a tenu tête au futur vainqueur est un honneur. Même s'il persiste encore des regrets car nous pouvions les battre :-x

Un mot sur la victoire de la Puissance 3 en finale contre la Tea for 2 ?
J'ai suivi de loin. Ils étaient l'une des favoris, ils ont gagnés car c'était la confédération la + investit dans cette Interconf'. Leur victoire est amplement mérité. Ce qui m'a le plus étonné, c'est le parcours de la Puissance 3 B & C. Ça par contre c'est 100 fois + impressionnant :shock:
Un grand bravo à sophie pour la dynamique qu'elle fait perdurer dans cette conf'


Je te vois dans mes compétitions que j'organise, et tu as un sacré niveau. Tu pourrais te situer où dans cette hiérarchie amical ? Dans les 10 premiers ? Les 20 premiers ?
Il y a 4 managers qui enchaîne titre sur titre (Mickazev, Nash, Druine et Judoka) nous on est actuellement 5ème du challenge amical mais ça veut pas dire grand chose car ça veut dire aussi que tu joues beaucoup de compétition. Beaucoup de managers sont derrière nous au challenge amical mais sont plus fort comme taulio, Lefou, Dark, Pie, Aow où lailex. Du coup je ne me situe pas dans le top 10 de la hiérarchie amicale. Pas loin mais pas dedans.

Il y a d'autres parties du forum que tu squattes ?
Très peu. Ça m'arrive de jeter un oeil mais je poste peu.


3e PARTIE - PASSIONS / LOISIRS... ET FOOT


Il parait que tu es facteur & agent de tri (cf ta description sur ton profil). Un choix ou une vocation ?
Un choix, je suis devenu facteur par hasard et le métier m'a beaucoup plu. Le contact avec les gens. Cette incertitude qui revient tout les matins qui est de savoir à quelles heures tu vas finir :mrgreen: Le beau temps qui arrive prévoit des réveils faciles.
Ensuite agent de tri c'est autre chose et c'est beaucoup plus usant. Je reste là bas par respect pour le patron qui m'a fait confiance. Mais je ne pourrais pas enchaîner les 2 éternellement et le choix sera vite fait :roll:


Il y a des heures supp. du côté des postiers ?
Et oui. Il suffit qu'un facteur soit malade pour qu'un gars de la manutention soit sollicité. Si il n'y a personne, les tournées habituelles des facteurs sont rallongés pour palier l'absence du postier malade. Mais il y a beaucoup de rouleur comme moi qui ne savent pas quelle tournée ils vont faire en se levant le matin :lol:

Tu travailles quelques fois le weekend d'ailleurs ?
Je travaille le samedi matin oui, ce qui donne l'impression de passer sa vie au boulot mais finir à 10h certains matins c'est vraiment le pied aussi :-o

A Clermont-Ferrand, il y a quoi à faire ?
Il y a des sites touristiques comme Vulcania, basé au puy de dome sur la chaîne des puys. C'est une grande ville qui s'oriente de plus en plus vers une ville sans voiture. La construction du tram n'est pas la meilleure idée qu'on est eu mais la ville roule moins. La place de Jaude est rénovée d'année en année.
On a Michelin qui tourne toujours à plein régime qui est devenu lui aussi un site touristique.
Ensuite ça bouge pas mal. On a la plus grande discothèque de France. Tout les samedis une star vient à la B.Box pour montrer comment il chante mal :lol:
Non non c'est une grande ville mais un peu trop condensé et trop loin du littoral. C'est un four en été et un glaçon l'hiver. Puis niveau boutique on a pas d'Ikéa ni de Foot Locker, la honte :mrgreen:


Et question sports, ça a bougé cette saison ! Le club de foot aurait pu monter en L1, le rubgy vient de perdre en demi-finale de championnat (après déjà une défaite en 1/2 de H-Cup)... ça a mobilisé les gens plus que d'habitude ?
Le foot sera toujours au ralentis ici. Les supporters du foot supporte l'ASM alors que les supporters jaunes et bleus n'iront jamais au Montpied supporter les rouges et bleus. La ville s'arrête lors d'un match important de rugby. Les magasins ferment la plupart du temps les lendemainS de défaite (ceci du aux 10 finales de championnat perdues de suite). La coupe d'europe oui ça a mobilisé du monde. Car on pouvait gagner et on était pour la 1ère fois dans le dernier carré. Ensuite au niveau du championnat. On est régulièrement en 1/2. On la loupe de peu hier à cause d'une trop grande maladresse. On sera là l'année prochaine 8-)

Il y a une ou des équipes que tu suis particulièrement dans quelques sports ?
Je suis l'OM, les Spurs en basket l'ASM bien sûr. Je suis aussi les clubs français en Ligue des champions de Handball. Ensuite je regarde un peu tout, toujours à la recherche d'un petit français pour faire parler du pays :P

A quelques jours de l'Euro, tu les vois faire quoi les français ?
Je les vois passer le 1er tour en faisant 3 matchs nuls :shock: Je les vois battre l'Espagne en 1/4 et s'inclinait contre l'Allemagne en 1/2.

La finale, c'est qui et qui ?
J'ai misé sur l'orgueil des italiens suite aux scandales qu'ils subissent. Pour moi ce sera Allemagne vainqueur face à l'Italie

Et Montpellier champion au foot, c'est surprenant au final, non ?
Ça m'aurait surpris si on m'avait dit ça avant que le championnat ne commence. Maintenant si on imagine que Giroud, Belhanda et Mapu restent ils seraient favoris avec le PSG non?
Donc rien de surprenant, c'était juste une équipe avec des joueurs pas connus comme Cabella, Stambouli, qui ont tous explosés en même temps de par un bon état esprit et une dynamique positives.


Merci bien l'ami d'avoir pris du temps, on se reverra en Bundesliga et en MEE d'ici là ! :mrgreen:
Merci encore Lord ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accueil et Présentation des nouveaux forumistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités