Interviews

Venez vous présenter et découvrir les nouveaux membres ici !

Modérateur: jakomano

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Jeu Mai 27, 2010 20:54 pm

INTERVIEW AVEC OCEANO


Direction la Charente Maritime et ses villes comme Royan (et ses plages nudistes :mrgreen: ), Rochefort, Saintes... et la Rochelle, où j'ai croisé Océano, encore ivre de joie du weekend dernier avec le montée en TOP 14 du club de la ville !

Lord : Bonjour Océano et bienvenue dans l'ITW !
Présentes-toi aux forumistes :
PSEUDO : océano
VRAI PRENOM : anthony
AGE : 30
LIEU DE RESIDENCE ET DEPARTEMENT : La Rochelle en Charente Maritime
PROFESSION : ...
SUR DEFIFOOT DEPUIS Avril 2005


PREMIERE PARTIE - DEFIFOOT
Lord : Allez, la question obligatoire. Comment es-tu tombé sur défifoot ?
Océano : A la base, je cherchais un jeu de foot et je suis tombé sur celui là, je me suis inscrit et j'ai tout de suite accroché

Racontes-nous ton aventure avec ton ou tes équipes sur le jeu...
Océano : Tout d'abord, j'ai le Fc Atlantis en Ligue 1 cornerra en chambre 35 depuis mon inscription et niveau trophée, j'ai gagné 7 titres de Champion et 13 fois second (j'ai la poisse, je sais :lol: ) avec 2 Coupe Elite et 2 Découpe et quelques finales perdues... C'est une chambre qui me tient à coeur même si malheureusement beaucoup de manager sympa ont quitté le jeu. :-?
Après avec marseillais25, j'ai passé 18 saisons en chambre 36 (avec le Fc Océan) ou j'ai gagné de nombreux titres (8 fois Champion, 4 fois second avec 1 Coupe Elite et 1 Découpe). J'avais envie d'un nouveau challenge donc j'ai décidé de rejoindre la chambre 12 et LeCartel en reprenant une équipe de L2 renommé le "Club Med". Il a fallu tout reconstruire et c'est une belle réussite étant actuellement en L1 après avoir remporté une Découpe. C'est d'ailleurs ma meilleur équipe actuellement. De plus le niveau est très relevé donc ça permet vraiment de prendre du plaisir surtout avec des managers très sympa et accueillant.


Tes principaux concurrents sont ?
Océano : En chambre 35, il y a du beau monde. En championnat, il y a principalement billus et maintenant bankai et fcgb de caen.
Et en 12, la liste est longue car ce sont tous des très bons managers mais je peux citer quelques noms comme LeCartel, myron (footeux), Breizh29217, were, EZEKIEL83...


Lors de l'interview précédente, LeCartel disait que vous étiez arrivés presque ensemble sur le jeu, ainsi que la chambre 23 que vous partagez. Ca doit former des liens ca non ?
Océano : Je suis arrivé un peu avant lui mais on a surtout appris à créer un lien via le forum car on participait tous les deux aux compétitions amicales. Sinon, je n'ai jamais été en chambre 23 mais je l'ai rejoins en chambre 12 parce que j'avais envie d'un nouveau challenge et vu que je l'appréciais, je me suis dis que c'était la bonne occasion de le côtoyer dans le même championnat. Je joue pour prendre du plaisir avant tout et jouer avec des managers sympa.

Une raison aux noms de ton ou tes équipes ?
Océano : Il n'y a pas vraiment de raison. J'ai essayer de trouver des pseudos facile à retenir. marseillais25 c'est simplement parce que je suis un fan de l'OM. Le 25 à la fin du pseudo, c'était mon age à l'époque

Et d'où vient le pseudo Océano ? Un rapport avec la mer ?
Océano : Je ne me rappelle plus vraiment mais il doit y avoir surement une relation avec la mer habitant à proximité lors de mon choix ce jour là.

Un petit mot sur cette nouvelle version qui sort finalement le 31 mai. Impatient ou pas tant que ca ?
Océano : Je suis impatient de découvrir ça même si j'ai beaucoup moins de motivation depuis le début d'année. Peut être que ça va me redonner l'envie de continuer de jouer car par moment j'ai envie de tout arrêter.


DEUXIEME PARTIE - FUNNY STADIUM
Lord Casa : De quand date ton arrivée sur le forum ?
Océano : Le 13 Mai 2005

De quoi tu te souviens quand tu es arrivé sur le forum ? Managers, sujets...
Océano : C'était la grande époque des compétitions amicales ou il fallait être à l'affut des inscriptions pour avoir une chance d'y participer. Il y avait des bons managers à l'époque comme Petithomme, polo5906, riijkaard, Cedric62...

Tu passes occasionnellement sur le forum. Quels sont les sujets que tu regardes principalement ?
Océano : Avant c'était les compétitions amicales mais j'en suis blasé et aussi la partie Franche Rigolade. Maintenant c'est surtout la partie FF et je consulte les discussions sur la nouvelle version et les points à améliorer.

Tu as un rôle à jouer au sein du forum. En quoi consiste-t-il ?
Océano : J'étais Modérateur Défifoot mais je suis retraité vu mon manque de motivation autant laisser la place à quelqu'un de plus investi que moi contre la lutte des tricheurs. Il y a un sacré boulot à faire et je leur souhaite bien du courage car ce n'est pas facile tous les jours et faut y consacré du temps. Ce fut une bonne expérience et j'ai essayé de faire de mon mieux dans ce rôle.

Par rapport à la plupart de ceux que j'ai interviewé, tu n'es pas du tout accro aux championnats amicaux ! Inintéréssant ou manque de temps ?
Océano : C'est vrai que je préférai les coupes amicales car c'est plus court et plus intense je trouve mais j'ai tout de même participé à quelque championnat comme le Top 14, Italie, France, Ecosse... Et j'avais même organisé le championnat du Brésil à une époque.

As-tu des relations particulières avec certains managers, ceux que tu connais mieux par exemple ?
Océano : J'apprécie certains managers mais je n'ai pas vraiment de relation particulière. Ca reste du virtuel donc difficile de dire ceux que je connais mieux.

Le projet coupe du Monde arrive. Plusieurs managers vont faire vivre le forum pendant la Coupe du Monde. Es-tu intéressé de venir donner un coup de main sur l'un des groupes ?
Océano : Ca ne m'intéresse pas car je pars d'un principe de s'engager dans quelque chose et de la faire à fond et je n'ai pas la motivation donc autant laisser la place aux plus intéressés comme j'ai pu le faire pour certain poste que j'avais.

TROISIEME PARTIE - PASSIONS ET LOISIRS
Lord : Avant d'entamer la partie foot bien évidemment, on va parler rugby. Et en tant que Charentais, tu supportes La Rochelle...
Océano : Effectivement, je suis pour le Stade Rochelais vu que niveau foot, il n'y a pas de club phrare à part les Girondins de Bordeaux vu leur proximité géographique.

Peut-on parler, sur ces 3/4 dernières années, que La Rochelle est l'éternel barragiste ?
Océano : Oui malheureusement on est toujours bien placé mais en fin de saison il nous manque ce petit plus pour pouvoir accéder au Top 14.

Que manque-t-il au club pour revenir en TOP 14 ?
Océano : La saison dernière, on a fais des erreurs techniques qui auraient pu être éviter. C'est peut être le manque d'expérience à l'approche des matchs important. Cette année, on est en finale pour accrocher la montée dans le Top 14 contre Lyon OU donc on a encore une chance de revenir à l'élite du rugby.

Par contre, il y a eu nettement moins de manque dans les compartiments pour l'Olympique de Marseille cette saison, en tout cas moins de manque que les années précédentes...
Océano : Je pense simplement que certains éléments ont favorisés le bon déroulement des choses avec des joueurs plus expérimentés recruter en début de saison. Et puis, on a eu ce brin de réussite et de chance qu'il nous a manqué les saisons précédentes mais aussi une prise de conscience de Didier Deschamps de laisser la chance à Valbuena en début d'année et de replacer M'Bia en défense centrale...

Il aura fallu attendre un moment avant un titre pour l'OM. Pour un supporter, est-ce pesant de voir son équipe échouer dans les grands rendez-vous depuis aussi longtemps ? (comme les finales européennes de 99 et 04 et Coupe de France en 06 et 07)
Océano : C'est surtout pesant par rapport aux critiques extérieur. Malgré toutes ces années sans trophée, j'ai toujours été fidèle à mon club. C'est une vraie passion que j'ai pour l'OM.

Aujourd'hui, l'OM a gagné 2 titres. Tu serais le coach marseillais, quels seraient les priorités du recrutement et quel joueur serait utile pour la saison prochaine ?
Océano : On a un bon coach et des bons dirigeants, ils savent ce qu'il y a à faire pour améliorer l'effectif. Personnellement, je pense qu'il faudrait recruter un attaquant de qualité.

Le travail accompli cette année du duo Dassier-Deschamps est excellent. Es-tu d'accord que Gerets et Diouf ont un peu leur part de réussite ? Sans eux, le club ne serait pas là avec de tels joueurs...
Océano : C'est grâce au travail de Pape Diouf qui a su mettre un minimum de sérénité dans le club.

Pronostic pour la finale de la Ligue des champions. Bayern ou Inter ?
Océano : Je vais dire l'Inter car ils ont réussis à éliminer Barcelone qui reste pour moi l'une voir la meilleur des équipes européennes.

Pronostic pour la finale de la Coupe du Monde . Quel pays va la remporter ?
Océano : Je ne suis pas très bon à ce jeu là mais je vais dire soit le Brésil ou l'Espagne.

Quel regard portes-tu sur la liste des 30 français ? On y retrouve quelques marseillais d'ailleurs !
Océano : Le sélectionneur a fait des choix après tout le monde ne peut pas être d'accord. Mais je suis content pour Valbuena après le parcours qu'il a eu. Il revient de loin et je trouve qu'il mérite sa sélection même si c'est tardivement avec la proche d'un échéance aussi importante. C'était un joueur important sous l'ère Gerets déjà. J'adore le tempérament de se style de joueur qui donne le maximum pour son équipe. Après il y a Mandanda mais je trouve qu'il n'a pas fais une saison aussi bonne que la précédente. Ca reste une gardien de qualité et mérite sa sélection

Rugby, foot... suis-tu d'autres sports à la télé ?
Océano : Je suis un peu les équipes de France dans les différents sports. Mais je ne regarde pas spécialement une compétition en particulier.

Dernière question : en répondant à l'ITW, dans quel cadre répondais-tu à mes questions ? Dans la piscine, dans ta chambre, en boite de nuit :mrgreen:
Océano : Dans le bureau de chez moi.

Thanks Océano, content que tu fasse parti des interrogés, étant donné que tu es un ancien du forum ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Dim Juin 06, 2010 23:58 pm

INTERVIEW AVEC LUCAS OM


Cette semaine, direction la Loire-Atlantique ou nous sommes reçu par Lucas OM qui s'est autorisé une pause pour taper le discut. L'OM, la nouvelle version, et un exam à préparer, tel sont les points que nous avons abordés

Lord : Hello Loucas et bienvénou ouna interview ! :mrgreen:
Lucas : Gracias for el interview, l'ami Lord Casa.

Passage forcé à la fiche d'identité !
Présentes-toi aux forumistes :
PSEUDO : Devine.
VRAI PRENOM : Trop dur à trouver.
AGE : 16 ans dans trois semaines.
LIEU DE RESIDENCE ET DEPARTEMENT : Nantes, 44 !
PROFESSION : P.D.G, ou plutôt lycéen.
SUR DEFIFOOT DEPUIS : Mais 2006.



PREMIERE PARTIE - DEFIFOOT
Lord : Comment as-tu découvert défifoot ? Après une enième défaite nantaise ? :lol:
Lucas : Oui, on rentrait du stade en pleurant quand un supporter parlait de Défifoot dans le tramway, et disait qu'il gagnait + sur le jeu que le FC Nantes... Non, sérieux, un ami me l'a fait découvrir.

Combien possèdes-tu de comptes et quelles sont leur chambres ?
Cela fait maintenant un an que j'ai délaissé deux comptes pour me consacrer qu'à une équipe : la Seleção, Ligue n°30 sur la nouvelle version, et chambre 95 dans la v.5.

Un petit tour sur le palmarès de ton ou tes équipes...
Il est tellement complet, que ça serait trop long de tout dérouler... Nan je déconne. Triple champion de Galand, double vice-champion d'Elite et vice-champion de Découpe, tout ça en quatre saisons dans la chambre 95. Seulement, ma bête noire est passée par là durant quatre saisons (PtiJerem).

Une petite explication sur le nom de tes équipes ainsi que ton pseudo !
J'ai choisi comme nom d'équipe Seleção, en l'occurrence le Brésil, parce-que j'aime les joueurs qui jouent dans cette équipe, ainsi que leur jeu. Avant, c'était Olympique Marseille, mais ce n'était pas vraiment original. Quant à Lucas OM, baah... mon prénom ainsi que l'équipe que je supporte !

Tu es le premier interviewé à pouvoir donner ton avis sur le nouveau mode de jeu de Défifoot. Alors, premières impressions...
Agréablement surpris ! Je comptais quitter Défifoot dès la mise en place de la nouvelle version, mais je crois que je vais encore rester un petit moment ! Le nouveau système de transfert ainsi que l'amélioration des infrastructures sont excellents. Il y a eu un réel effort au niveau de la gestion de tout le club, que ce soit les médias, l'équipe, les transferts, etc... et ça, c'est super. Le petit hic est quand même de perdre ses adversaires de Championnat, même si on retrouve quelques managers de la même chambre. Mais dans l'ensemble, l'équipe a fait un superbe boulot, et je les félicite sincèrement !

Tu t'es casé où avec ton ou tes équipes ?
En Ligue n°30, avec neuf autres managers de l'ancienne chambre 95. Et ça commence plutôt pas mal !


DEUXIEME PARTIE - FUNNY STADIUM
Lord : De quand dates-tu ton inscription sur le forum ?
Lucas : Je me suis inscris le 16 mai 2008, soit deux ans après mon inscription au jeu.

Quels sont tes premiers souvenirs du forum ?
Très vagues. :mrgreen: Je n'étais pas très apprécié à l'époque pour mon flood et ma gaminerie. C'est triste, non ?

Comment définis-tu tes passages sur FS ? Régulier, de temps en temps, rarement... puis pourquoi ?
J'avais complètement arrêté de passer sur FS, je me lassais. Mais depuis la mise en place de la nouvelle version, j'ai du prévenir quelques bugs, et depuis, je passe de temps en temps. C'est sympa de retrouver des managers que je côtoyais il y a quelques années. Dommage que le Défichat ne soit pas très actif.

Toi non plus tu ne disputes pas de championnats amicaux il me semble... tu as perdu le lien des compétitions ? :mrgreen:
Tout à fait. Dans le temps, j'organisais des championnats amicaux et je participais également. Mais je n'ai plus vraiment le temps. Mais je compte bien m'inscrire à une compétition amicale dans pas longtemps, histoire de reprendre les choses en main ! (LOL.)

Fin mai, tu as du faire chauffer le clic sur le topic de l'OM non ?
Même pas. J'ai savouré le titre sur d'autres forums, et je n'ai même pas eu l'idée de venir faire un tour ici. Mais certains ont du le fêter comme il se doit, et d'autres ont du, une nouvelle fois rager.

Aimerais-tu d'impliquer dans quelque chose sur la durée au sein de la communauté FS ? Comme tenir une rubrique par exemple...
Oui pourquoi pas. Je finis les cours assez tôt cette année, et si un poste se libère ou alors qu'on m'en propose un, je suis prêt à l'accepter et à le gérer comme il se doit !

Tu as été animateur des idées à une époque je crois. Quel était le but de cette animation ?
Footeux et Fructis m'avait demandé si ça m'intéressait de faire des aides pour que des nouveaux managers les lisent. J'ai accepté, et j'ai aimé faire ces aides et être Animateur. On répondait aux questions des managers, et on aidait les nouveaux à comprendre le jeu, les bases, et tout ce qui suit.

Bon sinon, Mondial oblige, vas-tu venir animer un groupe pendant ce mois de compétition ? :mrgreen:
Pourquoi pas ! Ça me plairait d'animer un groupe du mondial pendant ces 30 jours ! Qu'on me propose, j'accepterai avec plaisir. ;)

TROISIEME PARTIE - PASSIONS ET LOISIRS

Lord : La question que je kiffe de poser en fait. Mais à quel endroit es-tu en train de répondre à mes questions ?
Lucas : En plein milieu de ton fessier gauche. :mrgreen:

Dis-moi, pratiques-tu un sport, mis à part le supporting ? (mot inventé par moi pour désigner quelqu'un qui supporte une équipe)
Quelle question ! Le football bien sûr ! Et le supporting (mot très moche, au passage.)

Et que fait d'autre le Lucas OM quand il n'est pas sur défifoot sur la semaine ?
Il bosse, il bosse énormément ! Non, j'LOL. Il sort, il fait du sport, et il joue sur Counter Strike Source. :mrgreen:

Quels sont les adjectifs qui te qualifient le mieux ?
Beau, fort, intelligent, musclé, élégant, drôle, gentil. What else ?

Tu as suivi l'actualité de la L1 et de la L2 cette saison. Un mot sur les équipes que tu suis, l'OM et le FCN. Deux parcours très opposés...
Ah bon ? Non, non, tu dois te tromper ! Le FCN a fait une superbe saison. Bon, OK, seulement les cinq premières journées de Championnat. L'OM a fait une saison complète, et a profité de la chute bordelaise pour s'échapper. Valbuena et Lucho sont les deux joueurs qui ont contribué le plus au titre de l'OM sur cette fin de saison. Et puis, le doublé, c'est super. Ça fera taire ceux qui critiquaient l'OM depuis plusieurs saisons. Quant au FCN, j'ai suivi tous les matchs à domicile étant donné que je suis abonné. Waldemar Kita est un enc...., et puis, bah c'est tout.

Avec 2 titres en 2010, l'OM est-il devenu une place forte du foot français ?
Sans être chauvin (si, si !), l'OM a été cette saison la meilleure équipe française, même si Lyon a réalisé un bon parcours en LDC. Il faudra confirmer la saison prochaine, et je suis confiant sur ce point là.

Le trio OM - OL - AJA en Ligue des champions est-il solide pour faire des perfs en Europe ?
Je suis très content que l'OL se soit qualifié pour la Champion's League. Ils ont l'expérience pour une nouvelle fois, aller loin. L'OM a également les qualités. Quant à Auxerre, je suis plus inquiet. Pour moi, ils ne passeront pas les poules, et ne termineront même pas troisièmes.

Nantes, quant à lui, se désagrège au fil des saisons ? Une raison sur ce marasme ?
Doucement, petit ! L'année prochaine, ils montent. Dans deux ans, ils vont en LDC ! Non ? Bon, ok... La seule raison est Waldemar Kita, qui ne se remet pas en cause. D'ailleurs, pour éviter les "Kita, Kita, on t'en.....", il va fait venir une fanfare qui fait du bruit à chaque insulte du KOP Nantais. Si, si ! Et puis, les joueurs ne se battaient plus, ne mouillaient plus le maillot. C'est triste, pour un club champion de France en 2000... La saison prochaine, je le dis sérieusement, la National sera proche.

Il aurait pu passer à la trappe comme Strasbourg et Bastia, pourtant passé en L1 il y a encore 4/5 ans !
Eh, on a recruté un entraineur qui a fait descendre Istres en National, c'est beau, non ? :vert: On était à deux doigts de descendre, oui, vraiment très proches...

C'est tout de même pas sérieux de voir Nantes 15e de L2 alors des clubs comme Vannes, Ajaccio, Tours finissent juste devant et Arles, Brest, Angers et Clermont se pavanent en haut !
Pourtant, on a un des meilleurs budgets de L2 (si ce n'est le premier), ainsi que les joueurs qu'il faut. Seulement, ils ne savent pas jouer entre eux, et ne se battent pas. C'est ça le problème. Arles savait jouer entre eux, et l'entraineur savait comment jouer. Pas Nantes.

Et cette équipe de France alors ? Un bilan de l'année 2010 pas très bon avec 1 victoire en 4 matchs (Espagne, Costa Rica, Tunisie et Chine)
C'est pathétique ! Perdre contre l'équipe jeune de Chine, classée 70e, faire match nul contre la Tunisie, c'est honteux, avec les joueurs qu'on a. Domenech ne comprend pas qu'Anelka n'est pas à son poste. Il a besoin d'espace, et c'est donc normal qu'il aille chercher les ballons derrière. Il faut le mettre sur un côté. Et à sa place, il aurait fallu un Benzema... On n'ira pas loin avec un entraineur et des joueurs qui ne se battent pas, et qui s'insultent même sur le terrain (à l'image de Gallas et Abidal pendant le match de vendredi soir). Il faut titulariser des joueurs comme Valbuena, Diaby, Gignac, qui veulent jouer, qui mouillent le maillot.

Tu les vois faire quoi les français en Afrique du Sud ?
Pour moi, ils ne passeront pas les poules. Et quand j'entends certains joueurs et l'entraineur dire "L'important, c'est d'être prêt pour le 11 Juin", ça me fait rire.

Et tu es parti pronostiquer dans la partie adéquate du coup ? :lol:
Non, même pas, désolé !

Dernière question : comment as-tu trouvé cette ITW ?
Sérieusement ? A chier. Non, je déconne bien sûr. Bravo pour ces questions pertinentes et ton travail pour FS, sincèrement. A bientôt l'ami Lord, et allez Tours ! :mrgreen:

Merci du passage Lucas, et à bientôt !
Merci à toi pour cet interview, à bientôt pour la Coupe du Monde, en ésperant animer un des huit groupes, ou autre chose dans le même domaine !


Il est enfin passé dans l'ITW, on va pouvoir être tranquille dans les mois à venir :mrgreen: Merci Lucas, le prochain rendez vous, à Copacabana ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Ven Aoû 13, 2010 14:39 pm

UNE NOUVELLE SAISON...

Image


UN NOUVEAU TERRAIN D'INTERVIEW...

Image


DE NOUVEAUX MANAGERS...

Image


MAIS TOUJOURS LE MEME JOURNALISTE !

Image



Do Marcolino, Vyse, lol blanc, Stef, Federer52, Lord Casa, Alex-USG, C.Yvan, Lomax, Pescalune, gg0682, Aow44, Brighi, le versus de supporters, Zizou47, Sophie13, Zachi, LeCartel, Océano et Lucas OM ne seront plus seuls !


La 2e saison de l'ITW dès ce mois-ci, sur la chaîne Funny Stadium TV !
Image
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Dim Aoû 22, 2010 23:50 pm

INTERVIEW - FRUCTIS

Bienvenue sur l'ITW pour cette rentrée des classes!
Après avoir bossé en juillet et glandé en août, je repars à l'assaut des forumistes pour cette nouvelle saison.
Cette semaine, pour ouvrir le bal, quoi de plus naturel de commencer par l'un des deux nouveaux administrateurs du forum. En poste depuis juin en succession à Boubaloo, LeCartel et Aigle, les deux anciens modos ont remis le forum à jour et ne comptent pas s'arrêter là. J'ai donc fait le voyage pour rendre visite à Fructis...



Lord : Monsieur, bienvenue pour inaugurer cette nouvelle saison d'interviews !
Fructis : Merci à toi pour toutes ces interviews !

Comme la saison passée, on passe par la fiche d'identité :
PSEUDO :arrow: fructis75
POURQUOI CE PSEUDO ? :arrow: C'est parti à l'époque d'un prof qui s'appelait garnier... :lol:
VRAI PRENOM :arrow: Alexandre
AGE :arrow: 19 ans
VILLE ET DEPARTEMENT :arrow: Paris
PROFESSION :arrow: Etudiant
SUR DEFIFOOT DEPUIS :arrow: 2006



1ERE PARTIE - DEFIFOOT

Alors pour commencer, comment avez-vous connu ce jeu ?
Fructis : Totalement par hasard, je cherchais un jeu sur internet et j'ai du faire une recherche du type "jeu de foot gratuit"..et voila :)



Racontez-nous comment était Défifoot à l'époque où vous avez commencé ? Les avalanches de buts et les vieilles strats moisies existaient-elles déjà ? :lol:
Euuuu vielle strat moisie toi même ! A l'époque c'était différent,le moteur était plus au feeling, surtout avec les consignes, c'était un coté beaucoup plus fun que je regrette aujourd'hui...mais bon il faut bien évoluer !



Aujourd'hui, avez-vous gardé les mêmes équipes qu'au début ?
Oui, j'ai gardé mes 2 équipe de départ , toutes les 2 prises donc en 2006. Mon 3eme compte était plus un compte voyageur qui a pu "visité" pas mal de chambre..avec la v6, je l'ai supprimé et j'en ai créé un nouveau pour voir un peu comment débute le nouveau sous cette nouvelle version !



On veut tout savoir sur vos comptes monsieur ! Quels étaient vos concurrents, dans quels chambres et avec quel palmarès (en gros) sur l'ancienne version ?
Mon 1er compte, successivement "paris-saint-germain", "attaque fructisienne" et maintenant "La tourbillonnante" a toujours évolué en 119, j'ai eu la chance a l'époque de prendre le club lors de sa première saison. Je me souviens de cette première saisons avec une victoire finale a l'arrachée, étant 3 eme au début de la journée 18 ..ca m'a marqué, et c'est ce genre de sensation que l'on cherche dans ce type de jeu justement! Question adversaire, a mes début ca bataillait ferme avec des managers comme tris, et d'autres dont je ne me souviens plus. Malheureusement a l'époque l'accès a internet était..limité , difficile de s'investir a fond. Je me rappel d'une équipe tout en majuscule qui a gagné le titre a plusieurs reprises...
En coupe, a l'époque la 119 était dominée par lol972 qui joue toujours d'ailleurs, pharaon, gregpro...
Au bout de quelques saisons le club s'est bien développé et j'ai pu gagner pas mal de titres jusqu'à la fermeture récente de la chambre.

Mon 2eme compte, emre, évoluait en chambre 24...Pourquoi emre ? Non je n'ai pas d'origines turc , mais ce compte appartenait a un amis (bien turc) qui a lâché le jeu au bout d'une semaine, je l'ai donc repris. J'ai énormément apprécié ces moments en 24 avec oubaldine, notre champion des finales perdues romu et d'autre comme koplensois qui ont toujours mis une bonne ambiance dans cette L1 cornerra. Le niveau était souvent très élevé, pratiquement l'équivalent d'une ligue de la chambre 5 étoiles par saisons...il était de coutume qu'un gros descende en L2. Coté titre, quelques coupes/quelques championnant, mais tous remportés a l'arrachée et ce sont des titres qui font très plaisir une fois acquis.




Êtes-vous vous aussi éloigné de vos anciens camarades de jeu où vous traînez encore avec eux ?
J'ai conservé de nombreux contacts un peu partout, on s'échange souvent des nouvelles, ou des questions sur les nouvelle version oui


Cette nouvelle version, arrivé début juin, fait beaucoup de bruit. Entre perdre de vue ses anciens camarades (je ne citerais qu'un nom = moi :mrgreen: ), strats bancales, scores de tennis (encore), ex-chambres regroupés... c fait beaucoup de sujet à polémique tout ca ! Votre œil de simple joueur la-dessus ?
Je pense qu'il y a eu des erreurs de commises , mais je pense aussi que gueuler pour gueuler ne fait rien avancer. Il est évident que les webs font du mieux qu'ils peuvent pour résoudre tout ces probleme et personnellement je leurs fait confiance.



J'ai cité des points négatifs, mais il y a du bon aussi !
Oui, il fallait que le jeu évolue, tout le monde semble oublié que sur la V5 il y avait aussi un grand nombre de probleme. Nombre de ces problemes ont été résolus avec cette V6. Il y a aussi quelques plus, comme cette boite a idées interactive , qui permet a tout le monde de pouvoir aider a sa manière le jeu !

En parcourant le forum, beaucoup de managers qui sont là depuis pas mal de temps disent ne plus ressentir la même envie de jouer qu'avant. A quoi est-ce dû ? Au trop de changement, trop de choses irréalistes ?
Peut être la lassitude..je dois avouer que moi même je suis lassé du jeu, je dois avoir des forma en retard de 2 mois sur mon compte principal...Ca repartira peut être avec cette idée de ligue privée. Mais bon défifoot n'a pas une durée de vie infinie, et les anciens qui se reposaient avant sur des certitudes , même sans être particulièrement motivé ne le peuvent plus et plutôt que de s'adapter ce qui demande pas mal d'effort, leurs démotivation d'avant V6 s'est accentuée.

D'ailleurs, avez-vous imaginé votre retraite sur ce jeu ? Qu'est-ce qui vous pousseras à ne plus pouvoir y jouer un jour ?
Je sais pas, je me vois pas abandonné cette équipe pour laquelle j'ai passé beaucoup de temps, et pour moi défifoot c'est quand même plus qu'une simple équipe. Je pense que le jours ou ca devra arrivé ca se fera naturellement.



2e PARTIE - FUNNY STADIUM

Votre arrivée sur ce forum date-t-elle du meme jour que vote inscription sur le jeu ?
Fructis : Non, un peu plus tard, a l'époque pour me mesurer aux compétiteurs des compets amicales.


Si on commence la saison d'ITW par vous, ce n'est pas par hasard, vous êtes les deux admins du forum. Comment êtes-vous arrivés à ce poste ?
De la même façon que sur le jeu, j'ai tapé "comment devenir admin du FS" sur google et j'ai trouvé :mrgreen:
Et bien petit a petit en montant les échelons, j'ai commencé ici comme animateurs des idées, puis j'ai été nommé modérateur FS. Certains circonstances ont fait renouveler l'équipe, et bam, nous voila administrateur.



Est-ce que vous vous obliger à venir régulièrement sur le forum du fait de votre garde ou est-ce naturel ?
Venir sur le forum a toujours été un plaisir, le jours ou je me forcerait à venir je ne pense pas que garder un grade soit une bonne idée.


Quels sont les parties principales sur lesquelles vous vous baladez ?
Toutes, à part "Compétitions non officielles sur Defifoot !" ou je viens uniquement pour mes compétitions. Je trouve ca important d'avoir une vue globale du forum, de voir ce qui peut être améliorer dans tel ou tel endroit...


Fructis, d'où vient ce besoin de refaire une équipe et peux-tu nous dire quel sera le rôle de chaque team au sein du FS ?
Il fallait renouveler une équipe qui a perdu pas mal de membres avec le départ de boubaloo et d'aigle.Les rôles ne changent pas par rapport a maintenant par contre ;-)


Comment avez-vous perçu l'animation organisé sur le forum concernant la Coupe du Monde de football ?
Ca sera difficile de faire quelque chose a la hauteur du travail énorme que tout le monde a fournis pour le prochain euro :P


Comptez-vous organiser ou donner les clés pour organiser d'autre évènements sur ce forum ? De toutes façons, tout ne doit pas passer par vos avis je suppose ?
On est à l'écoute de toutes les idées. pour la deuxième question difficile de répondre, de toute façon vu qu'on lit tout... :lol:


Qu'en est-il du défichat ? Il est à l'abandon depuis des mois concernant les activités...
Je compte harceler Stef des qu'il aura fini avec les grosse priorité du moment pour qu'il nous le mette plus en valeur sur le jeu :mrgreen:


Dernière question sur le forum. Allez-vous renouvelez les Ballon d'Or Défifoot et les awards en fin d'année civile ?
Je pense qu'il y a des priorité plus urgente que ce genre d'animation a réaliser sur le forum franchement...
Bien sur qu'on va le renouveler ,d'ailleurs tu as mon vote pour le modo de l'année :mrgreen:




3e PARTIE - PASSIONS & LOISIRS

Parlons foot tout d'abord et l'actualité de l'EDF. Avez-vous regardé les Bleus le 11 aout contre la Norvège et qu'en avez-vous pensé ?
Oui bien sur, mais j'ai préféré oublier tout cas en me noyant avec soupochoux dans un tonneau de biere...


Sur qui Laurent Blanc doit-il s'appuyer ? Montrez le moi en désignant l'équipe que vous aimeriez voir d'ici 2011.
---------------lloris---------------
jallet----rami--sakho----clichy
-----------lass diarra----------
------nasri---------------------
valbuena-------------------hba
--------benzema---hoarau----



Au niveau national, ca rigole pour Caen, Toulouse et le Paris SG...... mais moins pour Bordeaux, Lyon et Marseille. Pourquoi les gros clubs ont-ils plus de mal à démarrer que les autres ?
Mauvaise gestion du mercato pour les 3 cités...


Le PSG -Bordeaux de dimanche sera-t-il décisif sur le parcours des 2 clubs (bon départ, équipe hésitante) ?
Je ne sais pas si l'on peut parler d'un match vraiment référence, surtout que Bordeaux n'est pas au mieux en ce moment, mais ce match sera quand meme un bon révélateur pour cette équipe parisienne.

Qui voyez-vous remportez la Ligue 1 cette saison ?
Franchement pour le moment je ne vois personne :roll:


Pour ou contre l'arbitrage vidéo pour la ligne de but ? Argumentez :mrgreen:
Pour évidemment, faut partir du principe que quand on peut améliorer les choses, même un peu, il n'y a pas de raison de s'en privé.

Vous suivez d'autres sports mis à part le foot ?
Le rugby, je vais voir jouer le stade francais de temps en temps.

Avez-vous le temps d'en faire un d'ailleurs ? :P
Du foot oui, plus en club mais souvent le dimanche entre amis :)

Messieurs, merci d'avoir pris de votre temps pour répondre. Une petite dernière : dans quel cadre vous trouviez vous pour répondre à cette interview ?
Chez moi !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Sam Sep 04, 2010 19:46 pm

INTERVIEW - JUDOKA


Afin de vous présenter les gens ayant un statut sur ce forum, il est donc logique qu'après les deux admins, on part rencontrer un des modérateur de forum. Mémoire des compétitions amicales, Judoka fait sa rentrée des classes le weekend prochain. Et sans aucun doute, il sera toujours aussi motivé ! Voici donc la 2e interview 2010/2011.



Lord : Welcome in ITW, Sir Judoka !
Judoka : Hi Lord Casa. It's a discussion between noble persons. 8-)

La fiche d'identité, comme d'habitude :
PSEUDO :arrow: Judoka
POURQUOI CE PSEUDO ? :arrow: Car je pratique le judo.
VRAI PRENOM :arrow: Guillaume
AGE :arrow: 23 ans
VILLE ET DEPARTEMENT :arrow: Le Bourget du Lac (Savoie)
PROFESSION :arrow: Ingénieur en Ergonomie du Sport
SUR DEFIFOOT DEPUIS :arrow: le 20/05/2003


1ERE PARTIE - DEFIFOOT

Lord : Comme pour chaque personne interviewé, je suis obligé de te demander comment es-tu arrivé sur Défifoot ?
Judoka : Par hasard

Te souviens-tu de tes premiers pas sur ce jeu ? Comment était-il ?
Pas vraiment. Car au début, je jouais occasionnellement (principalement le week-end).
Je me souviens lors de l'élaboration de stratégie, nous devions choisir de jouer soit Offensif ou Défensif. En fonction de cela, tu avais soit un bonus si tu jouais en Attaque et que ton adversaire jouait Défensif, ou si tu jouais en Défensif et que ton adversaire jouer en Contre-Attaque. Bien que ces malus/bonus étaient complètement irréel j'aimais bien ce système.


As-tu que ton équipe du Kosovo ou te caches-tu avec d'autres comptes ?
Je n'ai qu'un seul compte.

Quel étaient le palmarès et tes concurrents sur l'ancienne version ?
Sur la V5 en chambre 18 : j'ai remporté 12 Championnats L1, 1 Championnat L2, 8 Coupes Elite, 5 Coupes Découpe, 2 triplés.
Mes adversaire en Championnat étaient : Final Fantasy, Hyunkel86, Rodolphe02, calcio , et d'autres qui ont arrêté depuis.
En coupe, il fallait compter sur Davelegrand, Maclakk, Willson, Francoeur, Toto328 pour me mettre des bâtons dans les roues.


Tu as du avoir des moments forts durant ta carrière de manager, mais si tu en devais en retenir un, lequel serait-ce ?
Je n'ai pas de moment plus fort que d'autre.

Ton avis sur cette version sortie début juin ?
Je pensais que cela allait être cool. Finalement, les chambres de jeu et nos rivalités n'existent plus.
Le système d'inscription est HS. Tout comme le système d'enchère qui ne fonctionne pas car nous pouvons enchérir plus de 15.000KT, les deals sont inutiles puisque le temps de négocier le joueur n'est plus sur ta place de marché bref .... pas convaincu.


Tu as pensé un jour à quitter le jeu ou est-ce pour toi inimaginable ?
Oui, j'y ai pensé mais uniquement lorsque je n'aurais plus de temps à consacrer à mon équipe.


2e PARTIE - FUNNY STADIUM

Alors là, grosse partie en vue ! Mais tout d'abord, depuis quand es-tu sur le forum ?
Depuis le 26 Déc 2004, 19h08 précisément

As-tu été tout de suite actif lors de ton arrivée ou est-ce arrivé progressivement ?
Au début, j'y allait pour chercher des infos. Puis j'ai participé au Championnat du Monde des Club de Jeanlou et ... j'ai adoré ce genre de compétition donc je me suis lancé dans l'organisation de compétition amicale avec le Circuit Judo.

Depuis quand occupes-tu le grade de Modérateur FS ? Et as-tu occupé un autre poste avant ?
Je crois que je suis devenu Modérateur FS en 2008.
Avant que LeCartel15 me contacte, je n'étais qu'un simple forumiste.


Question "j'aime me faire mousser" : comment trouves-tu l'équipe modératrice ? Solide, pas très complète ?
Cela dépend des sections.
Je crois qu'il ne faut pas être beaucoup. Ces derniers temps beaucoup de postes ont été crée mais peu de ceux qui les occupent sont réellement actif et font un travail digne de ce nom.
J'ai l'impression que la plupart des forumistes croient qu'être modérateur : c'est la classe ..... alors je m'imagine un peu dans quel(s) état(s) ils doivent se trouver lorsqu'ils ont une promotion au boulot :roll:


Tu es également un incontournable forumiste : tu t'occupes depuis quelques années (?) des compétitions amicales. Expliques-nous comment es-tu devenu le gérant de cette grosse partie du forum ?
Comme je le disais précedement, j'ai participé par hasard à une compétition et cela m'a plu. J'ai par la suite organisé plusieurs compétitions.
Fin 2008, lorsque Marcos a décidé de se retirer la Gestion des Compétitions Amicales, LeCartel m'a contacté pour je lui file un coup de main. Ce dernier ayant maintenant prit du recul, je gère cette partie avec Suaviste47.


Depuis quand les compétitions amicales existent-elles sur ce forum ?
Depuis longtemps. Bien avant ma première participation à l'une d'elle.
Pour avoir une date exacte, il faut contacter Marcos, Lomax ou VySe.


Qu'est-ce que le CA et avec qui l'as-tu dirigé depuis que tu es en place ?
CA signifie Challenge Amical. Le CA dure 3 mois et regroupe plusieurs compétitions amicales organisées par des forumistes et doté en points. Chaque trimestre, le manager ayant le plus de points remporte le Challenge Amical.
Gagner le Challenge Amical peut-être considérée comme un marque de prestige car il est extrêmement difficile d'être performents sur 3 mois avec des adversaires de qualité. Voici le palmarès : ICI.
J'ai organisé le CA avec LeCartel15 à mes débuts. Nous avons mis en place un nouveau système de point, etc ...
Maintenant je gère cela avec Suaviste47.


En novembre 2009 fut instauré un départ collectif des championnats européens avec un calendrier à tenir venu de ta main.
En janvier 2010, sous l'impulsion des organisateurs des compéts, naquit l'Europa Ligue et la Ligue des champions des compétitions amicales. Mais comment cela se passait avant ? On démarrait le championnat quand on voulait ?
Oui. Avant un organisateur pouvait débuter un championnat dès qu'il avait le feu vert du Comité du Challenge.

Depuis ces règles mises en place, 4 saisons de ces championnats + 3 coupes d'Europe ont été joués. Est-ce vraiment quelque chose de plus passionnant, de plus motivant pour tous depuis que ce système à été mis en place ?
Je crois que c'était une inévitable évolution du Challenge Amical afin de garder les joueurs occasionnel du CA. Personnellement, je que pense ce système est beaucoup plus motivant pour les managers jouant 1 à 3 championnats car ils ont un objectif de se qualifier en Ligue des Champions avec un de leur clubs. Contrairement aux habitués (dont je fais parti) qui n'ont pas besoin de ce cela pour continuer à jouer au CA.

Tu tiens la baraque des compéts depuis longtemps. Ça ne t'effraies pas de manquer de temps ou d'envie un jour ?
Non. Quand je n'aurais plus de temps à consacrer à cela, j'arrêterai tout simplement.
De plus, Suaviste sait comment calculer les points du CA et connait son fonctionnement ... donc pas de souci.


Aujourd'hui, mis à part ce sujet, quels sont tes centres d'intérêt sur Funny Stadium ?
Aucun. Je me connecte à Funny Stadium uniquement pour les compétitions amicales.


3e PARTIE - PASSIONS & LOISIRS

Les anciens te connaissent bien ici, mais qui est Judoka dans la vie, que fait-il hors Défifoot et FS ?
Bah ... je suis un mec comme un autre. Je suis papa de 2 filles, j'ai un bel appartement avec vue sur les belles montagnes enneigés jusqu'en Juin qui me font oublier mon bel Océan Indien,... j'aime sortir (plus aussi quotidiennement qu'avant car maintenant y'a les petites). Je suis passionné de sport, d'ailleurs je travaille dans ce domaine. J'aime que les choses soient bien faites. Je suis mauvais perdant, rancunier ..... Voilà vous savez tout ;-)

On se doute que le judo a une place importante pour toi. Je ne sais plus si tu as arrêté, mais tu en a fait un jour. As-tu des faits d'armes dans ce sport ?
Oui j'adore ce sport. Je l'ai pratiqué 6 ans à haut-niveau.
Aujourd'hui, je ne m'entraine qu'en loisir 3 à 4 fois par semaine dans un petit club.
Quant à la compétition, j'en fait encore 2 ou 3 par an mais sans prétention ni objectif.


Pour les incultes dans ce sport, est-ce que tu saurais nous dire quels sont les grands évènements de judo et que l'on peut voir à la télé ? :mrgreen:
Du 09 au 12 Septembre aura lieu les Championnat du Monde de Judo à Tokyo. Pour suivre la compétition en direct, c'est ICI.
Bien que le Judo soit le 3e sport en France, il est très peu médiatisé.
Lorsque Céline Géraud (Vice-Championne du Monde 86) était à France Télévision, il y avait tout les grands évènements de retransmis. Maintenant qu'elle est partie, il faut avoir Canal +.
Sinon voici, un site qui diffuse 24/24h, des événements de judo : http://ffjudo.empreinte.com/


Sinon, il y a le foot aussi. A quel sport accordes-tu plus de temps ?
Je m'intéresse au football mais je ne le pratique pas.
Les disciplines sportives que je pratique régulièrement sont le judo (3/4 fois/sem), le MMA (2 fois/sem), la musculation(3 fois/sem), le footing (2 fois/sem) et le cyclisme (2 sorties/mois).


Ton avis sur cette nouvelle équipe de France, qui reçoit des renforts de dernière minute (Cabaye et Reveillère).
Ces deux renforts sont pour pallier le forfait de Diarra qui s'est blessé.
Je pense que L.Blanc aurait voulu tester Diarra en Latéral Droit et en Milieu Défensif. ceci explique peut-être pourquoi il a convoqué 2 joueurs pour en remplacer un seul.


Tu penses qu'elle ira loin cette EDF ?
C'est tout ce que je lui souhaite. Mais personnellement, je ne pense pas.

Suis-tu la Ligue 1 un peu ? Si oui, comment juges-tu ce début de saison ?
Oui. Ce début de saison ressemble aux autres avec des grosses écuries poussives et des équipes très en forme qui auront du mal à confirmer sur le reste de la saison.
Les parcours en coupes nationales et européennes seront comme chaque saison déterminantes pour chaque équipe.


Dernière question : on la voit quand ta photo dans le trombinoscope ? :lol:
Un post sur FS donne le lien vers une photo de moi ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Sam Sep 25, 2010 11:13 am

INTERVIEW - ISIO


Impossible de ne pas croiser le plus populaire des belges sur FS ! De son franc parler indiscutable, Isio est figure emblématique sur le forum. Il vient s'expliquer devant vous cette semaine pour l'ITW. Et savourez là, car le voyage Tours - Mons est revenu cher :lol:


Lord : Bonjour Belgique et salut à toi ISIO !
ISIO : Salut Lord Casa ,
tien ne reste pas debout , assis toi !
tu veux boire quelque chose ? Un verre d'eau ? un coca ? ou une jupiler ?


Petite fiche d'identité pour commencer :
PSEUDO :arrow: ISIO
POURQUOI CE PSEUDO ? :arrow: Parce qu'il es pas long a retenir et très facile a écrire.
VRAI PRENOM :arrow: Sébastien
AGE :arrow: 24
VILLE ET REGION :arrow: Mons
PROFESSION :arrow: Intérimaire
SUR DEFIFOOT DEPUIS :arrow: 24/10/2006


1ere PARTIE - DEFIFOOT

Lord : Etant donné que l'adresse du jeu se termine par fr. et que tu es belge, expliques-moi qu'es-tu retrouver à jouer à un jeu de foot en ligne sur la partie française du net ?
Isio : .fr tu dit ? , bizarre chez moi l'adresse du jeu se termine par.com ( :mrgreen: )
Ouh, la boulette...
:mrgreen: Sinon , si tu veux que, jt'explique comment je me suis retrouve sur ce jeu de foot ... , j'avais découvert un site d'annuaire de jeux gratuit et jeux en ligne sur Cadeaux pour ceux qui ne connaissait pas.

Tu te retrouves donc sur Défifoot depuis un moment. Tu as donc pas mal navigué dans les chambres de l'époque avec tes équipes ou tu es resté dans tes chambres de départ ?
Mon compte principal lui es rester toujours dans sa chambre de départ(la 77) , sinon j'avais repris un compte de lailex qui se trouvais en ch8 et , j'avais mon 3éme compte(crée en 2009) qui, lui se promener de chambre en chambre

Quelles sont tes équipes actuelles ?
:arrow: ISIO - L'Angleterre
:arrow: ..ISIO.. - Les Red's de Liverpool(Inscris: 01/04/2009)


Nation, adversaires principaux et palmarès, on veut tout savoir !
:arrow: Pour mon compte "ISIO" il fait parties des nations : Dream Team FS , Les cheveaux de 3 et Chambres 77/78/79/80 ,
Mes adversaires principaux de la chambre 77 était R1ms , Mvbil (en championnat), Adn94 , Leflo , Kesta et Lora (en coupe) , mon palmares : ( 10x Ch de L1 , 1x Ch de L2 , 4x de V-Ch de L1 , 3x V de la C d'elite , 4x F de la C d'elite , 4x V de la C decoupe , 1x F de la C decoupe ) sinon , plus rien depuis 2009 :mrgreen:

:arrow: Pour mon seconde compte "..ISIO.." il fait parties des nations: DEFIFOOT , ELONA et Les Coyotes.
Aucun adversaire vu que, ce compte voyager de chambre en chambre et son palmarès es de 2titres de vice-champion (L1 et L2)


Pour te connaître depuis un moment, tu as toujours eu des équipes sur le jeu à consonance anglaise. D'où vient cette passion pour le foot anglais pour que tu nommes ainsi tes équipes ? c'est déjà un championnat qui me passionne depuis plusieurs années et surtout parce que, je suis un FAN des Red's et l'équipe anglaise es mon coup de coeur .
Il y a aussi que, je suis tomber amoureux de ce pays mais, je ne pourrais te dire pourquoi :oops:


Qu'as tu pensé, en tant qu'ancien du jeu de la version actuel, en place depuis 3 mois maintenant ?
Que c'est la pire version qu'on es connu (enfin que, j'ai connu depuis 2006) , car j'ai l'impression que , cette version a était faite UNIQUEMENT pour mieux gérer les tricheurs ! , ce qui es d'ailleurs bien dans un sens mais, es ce que tout ceux qui ont participer a cette évolution ont penser aux autres managers ?
et autre chose , complètement IDIOT de se servir des nations pour jouer des ligues officiels .


On a commencé à parler sur le forum de ceci : viewtopic.php?f=436&t=41862
Quel est ton avis la dessus ?

Ben écoute , ca ne pourrais pas être plus pire de ce qu'on a actuellement


Est-ce que finalement, deux gros changements comme ca en l'espace de quelques mois, c'est pas un peu déstabilisant ?
ça peux l'être pour certains , car on impose aux managers du jeu une nouvelle version qui es un échecs concernant les matchs officiels mais, le bon coté des choses, faut mieux que,ce changement soit fait maintenant que, plutard .

La meme question que les autres interrogés avant : as-tu un jour imaginé ta retraite sur le jeu ?
Je l'ai déjà envisagé plusieurs fois sur des coups de tête ... mais, en réalité ... je prendrai ma retraite le jour ou defifoot coulera comme le titanic :mrgreen:

2e PARTIE - FUNNY STADIUM

Je suppose que tu as fait d'une pierre deux coups : tu es arrivé quasiment le meme jour que sur le jeu ?
Exact, je me suis inscris sur le forum le même jour que, mon inscription sur le jeu.

Si il me semble que le choix de s'appeler Le Solitaire depuis un moment vient d'un choix privé, que s'est-il passé pour que tu repasses en ISIO récemment ?
Pour ce qui es de Le-Solitaire, ce n'es pas un choix privé ,simplement que, après ma petite pause en 2009 a la suite de mon débannissement de 6mois, j'avais demander qu'on supprime mon compte "ISIO" du forum , ca devais être en fevrier09) et j'ai arrêter pendant 2mois(également pour des souci IRL)...,et en avril 2009 j'ai crée un compte Le-Solitaire (qui es devenu par après ..ISIO..),et ce nom met venu du jeu de carte qu'on connais tous( :lol: ).
Ce qu'il sait passé pour que, je demande a fructis75 de changer mon pseudo .. c'est qu'au faite , ISIO es mon pseudo de mon arrivée et ces sur ce pseudo là qu'on me connais ;-)


Comment a évolué ISIO depuis son arrivée sur le forum ?
Je pense, qu'il es devenu moins provocateur et moins fouteur de mer.de :roll:

Je crois que tu t'es pas mal réprimander à une période non ? :mrgreen:
Tu fait surement illusion a la période ou je collectionnais les bans ?
Disons que, j'aimais bien mettre mon grain de sel dans des histoires qui dégénérais et j'avoue m'avoir prise du plaisir a le faire , surtout quand le shérif boubaloo et ces bras droits se rappliquer pour mettre de l'ordre .. mais, naïf comme , je suis .. fallait qu'a chaque fois , j'en rajoutais :oops: (d'ailleurs , je reconnais avoir eu des comportement inacceptable envers eux qui meritais tout de fois un BAN définitif) et si, je devais leurs dire un mot aujourd'hui, ca serais bien entendu des excuses !


Comment te définirais-tu aujourd'hui sur le forum ?
Alors là , j'en ai aucune idée

Es-tu un assidu du forum ? Et quels sont tes priorités en venant ici ?
Entre les 2 , disons que, si je viens sur le forum c'est uniquement pour mes organisations,
la seul chose qui m'a plu lorsque, je suis arriver sur le forum c'est les compétitions non officiels et leurs coté convivialité ce qu'on trouve d'ailleurs pas énormément sur le jeu ;-)


Depuis 2009, tu organises un championnat amical réservés aux joueurs de moins de 25 ans. viewforum.php?f=367 Pourquoi cet envie de faire ce championnat et quels sont les critères pour y participer ?
J'ai eu l'envie d'organisé quelque chose qui, pourraient plaire au managers et en ayant parcouru le forum , j'ai remarqué que, certains managers proposé de crée un championnat pour nos formations sur le jeu , malheureusement il y a déjà très peu d'équipes qui possèdent un effectifs de 11jeunes de moins -21ans et cette idée a toujours étaient refuser et ces là que, je me suis dit pourquoi ne pas faire un championnat amical en fixant la limite d'age a 25ans et pour tout dire ce championnat des jeunes es tout même un succès 8-)
Pour y participer rien de plus simple, faut posséder au moins 11joueurs de 16 à 25ans


Tu fais partie aussi des organisateurs des grands championnats amicaux avec moi et les autres anciens. Et tu as une énorme motivation car tu as repris pleins de championnats ! Faut nous expliquer là :mrgreen:
Comment ça repris plein de championnats ? :hum:
Je n'ai que, le championnat d'Angleterre D1 avec, l'apparition d'une Division II , et le championnat des jeunes + le Championnat d'Europe des Nations (l'Euro version defifoot)


Il y a une longue discussion entre orgas concernant les compétitions amicales. Tu y as participé comme la plupart des autres organisateurs, le problème étant le postage des résultats. Alors vu que tu passes ce weekend dans l'ITW, qu'as-tu à dire aux joueurs participants à ces compétitions pour éviter les problèmes que rencontrent actuellement les orgas ?
En effet , comme tu le sait .. c'est le GROS débat actuel que, nous sommes entrain de discuter mais, un manager qui s'inscrit a un championnat ou coupes amical doit s'appliquer du début jusqu'à la fin
:arrow: Proposer son match
:arrow: Poster son match(défaite ou victoire)

Je ne vois pas ou es la difficulté que, dé qu'on reçois un message sur sa boite de messagerie(defifoot) d'un organisateur prévenant que, les journées de son championnat es lancer,(surtout qu'on donne le lien du topique) de s'y rendre pour déjà proposé son match et de le posté une fois que, le match es joué (si son adversaire ne l'a pas fait avant).

Le seul conseil que, je peux leurs donné ces déjà de RESPECTER le travail des organisateurs et que, certains s'investisse un peu plus dans leurs participations


3e PARTIE - PASSIONS/LOISIRS

Bon, sujet qui fâche coté français et coté belge, c'est l'équipe nationale de football. Mais que se passe-t-il ?
va leurs demander ça directement a eux ! !

Avec un groupe comportant les allemands, des turcs et des autrichiens notamment, quels sont les chances des diables rouges ? Ils sont largement leurs chance de se qualifié pour l'Euro mais, pour ça , ils doivent "nous" montrent qu'ils sont la volonté et la motivation d'aller chercher les victoires ...

Les français, tu les vois passer eux (avec Roumanie, Luxembourg, Bélarus, Bosnie, Albanie) ?
Domenech n'es plus le sélectionneur de l'équipe de France donc, oui ... la France peu passé et ils peuvent retrouvent leurs vrais niveaux mais, , tout comme la Belgique ... il va falloir être patient car, les 2pays reprennent tout à zero ;-)

En Jupiler League (t'as vu je suis cultivé :P ), qui sont les favoris du championnat ? Toujours les memes ?
Oui , tu fait des progrès .. et je te sert la main pour ça ;-) ,
Les favoris pour cette saison , aucune idée , a vrai dire que, je n'ai pas encore vu un seul match de cette saison et je ne sait pas ce que, ca donne en ce début saison le classement ... mais Anderlecht , Bruges , Genk , la Gantoise et le standard sont pour moi les équipes qui peuvent remporter le titre cette saison .


Mais c'est quoi ce système de play-offs à la fin de saison ? Est-ce que les belges se sont habitués à ce mode où ca râle ?
A mon avis, ils sont du confondre le foot avec le basket , maintenant es ce que, les belges se sont habitués , ça ce n'est pas mon problème et a vrai dire , je m'en fou un peu ..

Sinon quel sont les sports qui t'intéresse toi ?
Très peu de sport qui m'intéresse a par les championnats d'athlétisme , le tennis , la F1 et le basket

Que fais ISIO quand il n'est pas parmi nous ?
Il taff , il mange , il se lave , il dort , il va se promener , il délire , il pete et comme tout homme , il matte les belles femmes :P

Un peu de foot quand meme ? :mrgreen:
ça m'arrive d'aller faire 2-3touche de balle quand ils n'a rien a faire

Ca t'arrive de venir en France ? Et pour y faire quoi ?
Très rarement , la première fois c'était en 1999 en classe verte(j'était en primaire)et on a visite la tour Eiffel ,l'arc de triomphe, la cathédrale (oups oublie le nom) et visite paris et la 2éme fois c'était cette été 3semaine en juillet a Besançon chez un couple d'amis(vacance), changer d'air .. voir autre chose

Et si c'est pour taper le foot avec des Défifooteurs, tu viendrais ?
ça serai avec plaisir , j'aimerai bien mettre des petit pont a lecartel , judoka , marcos , boubaloo , Lailex , et surtout a toi mon cher lord :P

Dernière question : qu'est ce que je ne t'ai pas demandé et que tu aurais aimé que je te demande ? Et la réponse ?
Je pense qu'il n'y a rien a rajouter , tu fait un très bon travail et je t'en félicite par contre, es ce que, c'est possible que, tu m'écrive ton nom sur mes fesses avant de partir? :amour2:

Imperturbable je vous dis... :hi:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Sam Oct 02, 2010 11:34 am

INTERVIEW - THE PEPITO

Moi qui avait dit que je ferais rien ce weekend, fêtant mes 23 printemps tranquille, et bien c'est raté ! Avec le retour d'un vieux forumiste super-enthousiaste, j'ai décidé d'aller directement le voir afin qu'il fasse une plus grande présentation de lui. ThePepito, gloire du forum à présent, se livre à cœur ouvert. Et pour ceux qui fantasment sur les voyages, ne bavez pas sur l'écran en voyant les dernières questions !



Lord : Bienvenue à toi ThePepito !
Pepito : Merci merci pour cet accueil chaleureux ! Quelle joie de revenir ici, malgré tous ces longs mois d'absence j'ai le sentiment finalement de n'être parti que peu de temps. C'est incroyable l'ambiance n'a en rien changé je trouve et j'ai vite replongé dans la folie defifootienne et forumiste !

Toi aussi tu dois passer par la case fiche d'identité !
PSEUDO :arrow: ThePepito
POURQUOI CE PSEUDO ? :arrow: Mon surnom depuis mes études est Pepito. Dans une file d'attente d'une cantine avec une amie lors d'un déplacement en Tunisie pour des conférences, elle me regarde et me dit que j'ai une tête à m'appeler Pepito :shock: Alors pour vous remettre dans le contexte je suis un latino et j'avoue qu'il fut un temps je mangeais beaucoup de Pepito donc ça remarque était toute naturelle !
VRAI PRENOM :arrow: Julien, oui je sais pas très latino mais on ne choisis pas son prénom !
AGE :arrow: 26
VILLE ET REGION :arrow: Paris, ville lumière
PROFESSION :arrow: intendant à la Fédération Française de Tennis à Roland Garros 8-) c'est une grande fierté d'ailleurs
A ETE SUR DEFIFOOT DE :arrow: septembre 2005 à la fin 2006 et j'ai effectué mon retour ces derniers jours !


1ere PARTIE - DEFIFOOT

Lord : Avant de commencer le petit retour en arrière, puisque tu as été parmi les forumistes et défifooteurs il y a un bail, es-tu déjà retourné sur Défifoot depuis ton come back ?
Pepito : J'ai fait un saut sur le site, mais j'étais tellement habitué à l'ancienne version que tous ces changements, aussi géniaux fussent-ils, m'ont quelque peu perturbé. Et puis comme mon équipe n'était pas au sommet et que je ne faisais que passer j'ai vite abandonné :oops:

Récemment, tu as dit que tu es retombé par hasard sur le jeu et sur le forum en parcourant le net, mais surtout en cherchant carrément autre chose ! Comme quoi il était écrit que Defifoot et moi ce n'était pas fini. C'est vrai que le hasard a bien fait les choses : depuis peu je me suis découvert une passion pour le paintball. Avec des collègues et des amis on s'est acheté du matos et on se crée une équipe. Et par conséquent on a des idées de noms et de logos, et pour illustrer tout ça il nous fallait des images. En tapant des mots clés je suis tombé sur defifoot ganache ! Une relique de l'ancien FS ! Vise un peu ça La saisie de The Pepito m'a mené sur ce site et d'un coup toute la fièvre Défifoot est remonté ! Ni une ni deux j'ai stoppé mes recherches et me revoilà !!!! Pour la petite histoire on a malgré tout trouvé un nom d'équipe et chaque joueur a trouvé son blaze.

A l'époque, comment as-tu découvert Défifoot ? Il me semble que tu n'étais pas en métropole en plus !
Alors là il s'agit de ne pas tout mélanger. Quand j'ai découvert Défifoot j'habitais chez mes parents dans le Val de Marne. C'était un soir de 2005 si mes souvenirs sont bons. J'ai accroché. J'ai joué et joué puis je me suis lancé sur le forum et petit j'ai fait ma place. Et si mes souvenirs sont bons j'étais nominé aux Oscars Défifoot 2005 catégorie Newbie ! La classe non ! Par contre je ne sais plus qui a gagné....si si je t'assure !

Tu peux nous décrire comment était le site ?
J'ai connu le site vers la fin des scores fleuves. L'interface était bien moins étoffé qu'aujourd'hui ce qui ne veut pas dire pour autant que si stef et lolozere devait y revenir ce serait une régression. Il est vrai que je ne suis pas familier avec la nouvelle interface et toutes les nouvelles fonctionnalités mais cela faisait longtemps que je cherchais un site de jeu de management de foot aussi réaliste et qui apportait vraiment un aspect personnalisable très recherché par les joueurs. Maintenant cela remonte à 2006 et je dois t'avouer que te décrire le site d'époque est quasi impossible...next question

Quel était ton équipe ou tes équipes quand tu étais sur le jeu ?
Si mes souvenirs sont exacts, mon équipe, les Black Panthers, évoluait en L1 Cornerra chambre 31. J'ai récupéré un effectif très moyen en L3 je crois et je l'ai fait monté en L1 sans jamais faire mieux que 3ème en 1 ans et quelques mois de présence sur le jeu. J'avais un deuxième compte mais il est tombé dans les oubliettes du jeu tout comme dans ma cervelle de Pepito !

Tu te souviens de la chambre de jeu où tu t'étais trouvé ?
Quel étaient les managers célèbre de ta ligue ? L1 Cornerra chambre 31, mais je crois que cette chambre de jeu n'était pas renommée pour son niveau je n'ai le souvenir de personne...

Comment ca se passait avec tout ce monde ? Y avait-il déjà des prises de tête où c'était plutôt cool ?
Une communauté par définition rassemble des personnes de tout bord mais ayant un point commun. Dans notre cas le foot et j'ai envie de te dire on n'a pas le même maillot mais on a la même passion ! Malgré tout tu ne peux pas avoir des affinités avec tout le monde. Dans l'ensemble tout se passait pour le mieux mais on n'était jamais à l'abri d'un forumiste en décalage avec l'esprit de Défifoot. Heureusement qu'il y avait et que visiblement il y a toujours ce noyau dur qui maintient la forme du FS intacte. Donc tout écart était vite jugulé et ça ne changeait rien à notre petite communauté de joueurs. Je trouve que Défifoot c'est une belle famille qui a encore de beaux jours devant elle !

Est-ce que tu comptes récupérer une équipe sur le jeu où ca ne tente pas ?
Je ne t'ai pas attendu pour ça, j'ai recrée mon compte ThePepito et je vais récupéré le compte qu'un forumiste qui fait sa place me donne bien amicalement !


2e PARTIE - FUNNY STADIUM

Tu sais quand tu t'es inscris sur le forum ?
Septembre ou octobre 2006....damn que c'est pas tout frais ça !

De quoi était fait le forum au niveau des parties à lire ?
Quasiment les mêmes que celles d'aujourd'hui avec une partie dédiée au jeu, une autre aux joueurs, une pour l'extra Défifoot style ouverture sur le monde, une section modos...et je vois que des topics d'anthologie du style Post Inutile font toujours fureur !

Et comme tu as déjà remarqué, le PI existait déjà !
PI 114ème du nom....HALLUCINANT !!!!!

Etiez-vous une grande communauté sur FS où étiez-vous un petit groupe récurrent mais complice ?
Je m'épate tout seul ça fait 3 fois que je lis une question et ma réponse est déjà écrite au dessus !!! Promis je vais lire toutes les autres questions maintenant avant d'anticiper ! Mais pour revenir sur cette communauté je te dis il y avait un noyau dur composé d'une cinquantaine voire un peu plus il me semble de joueurs et forumistes réguliers tous atypiques et attachants. Et à ce propos ça me fait tout chose de ne pas voir des noms comme la banane, Dragonnax, cocci, krycek, petithomme, supertom, vincenzo, mickaelhutch, ruudvan, bondo, matjaz et j'en passe. Cela dit je me trompe peut être aussi, certains sont probablement encore plus ou moins actifs. Ils me laissent de bons souvenirs mais j'ai bien hâte de côtoyer les nouveaux piliers dont tu sembles faire partie mon ami !

Te rends-tu comptes qu'aujourd'hui, tu es une gloire du forum et que tout le monde va t'admirer et te respecter ? :mrgreen:
Wooowww m'aimer et me respecter carrément ! D'une le respect est dû à tout le monde et de deux pour m'aimer il faut me connaître. Or peu ici me connaissent il ya parmi les forumistes et les joueurs beaucoup de nouveaux pour qui ThePepito ne signifie rien. Maintenant j'espère que des chics types comme LeCartel, boubaloo, pescalune, stef, kayser, toutounne et d'autres gardent un bon souvenir de moi. En tout cas je suis flatté d'apparaître sur le site comme une Gloire du Forum. Si j'en suis une alors tout le monde peut l'être ! Pendant encore un petit peu de temps je vais me considérer comme un "newbie" !

Pour faire le tour, Lomax, Marcos, Aigle, Nicolo, Manouche, Kayser, Boubaloo, C.Vyan, Escrimax, Timer, Toutounne et Pescalune sont tous des gloires qui continuent à venir, comme toi tu t'apprêtes à faire... ca te dit quelque chose tous ces noms ?
Bien sûr ! ça m'évoque des coupes managers du style la Coupe des 26 ou 37 salopards, la Ligue des Managers Extraordinaires et d'autres. Mais surtout ce sont pour moi tous des mecs adorables plein d'entrain et d'humour avec la tête sur les épaules, qui n'écrivent pas en langage sms (et ça c'est appréciable), respectueux et capables de tenir des propos intéressants sur des sujets autres que le foot. Bref ces gars là m'inspirent et ils sont vraiment sympas je suis ravi de les retrouver !

L'ambiance en 2005/2006, c'était forcément autre chose.. foot IRL, blagues vaseuses de la part de la Banane, le duo Bondo - RuudVan... c'étaient des points positifs pour retrouver cette communauté chaque soir ?
Absolument. Le FS c'était parfois un bon moyen de me détendre avec une petite musique de fond c'était le pied !

Aujourd'hui, tout a changé...
Oui et non. Les anciens ont sû gardé cette ambiance propre et les nouveaux semblent s'y être greffés naturellement. Et pour le coup ce sont les têtes qui ont changé.

Serais-tu prêt à faire revenir certains anciens si tu le pouvais ?
Sans hésitations. Et puis c'est bon ma foi de se faire accueillir comme je le suis en ce moment !


3e PARTIE - PASSIONS ET LOISIRS

Que fait ThePepito à présent ? Toujours les mêmes activités qu'il y a 5 ans ?
Pas tout à fait. Il y a 5 ans j'étudiais. Je ne jouais qu'au foot. J'étais chez papa maman. Aujourd'hui je me suis émancipé. J'ai....euh....maturé c'est ça ?????? :roll:
Non blague à part aujourd'hui je bosse pour la Fédération Française de tennis à Roland Garros. Depuis mon retour du Canada où j'ai vécu 2 ans de septembre 2006 à septembre 2008, je joue en club, un club composé uniquement de potes. Et comme je l'ai écris plus haut je me mets au paintball en mode intense !


Tu pratiques un sport en particulier ?
Foot et tennis. Un peu de muscu et de gainage aussi.

Suis-tu l'actu sportive ? Et es-tu supporter d'une équipe de foot ?
Grand fan de sport comme tous les defifooteux, avec un penchant, en dehors du foot et du tennis, des sport US, football américain, hockey et basket (pas le baseball je déteste). Sinon pour l'équipe que je supporte désolé je n'entrerai pas dans la polémique ! De toute façons ici certains savent qui je supporte...

1er Tour de l'Euro 2008 et 1er Tour du Mondial 2010 : la France c'est complètement raté en foot. Toi qui a un point de vue que l'on en connait pas, quel était ton sentiment la-dessus ?
Franchement je pense qu'il est l'heure de tourné la page? Mon sentiment sur cette période glauque et sans âme (j'en dis déjà de trop) ne changerait rien à la situation des Bleus. La seule chose que je peux dire c'est qu'en travaillant à Roland Garros je connais le kiné des Bleus qui a bossé avec notre ami Raymond depuis la CDM 2006 et jusqu'à ce que ce dernier s'en aille. Et que tout ce qui a été dit dans les médias est véridique à une exception prête : Gourcuff et Ribéry ne se sont pas "embrouillés" Quant au reste... :?:

Laurent Blanc a communiqué sa liste hier midi. Il repart quelque peu avec une équipe avec de nouvelles têtes. A-t-il raison ?
Jusqu'ici il a eu raison. Au point où était rendu l'EDF la manière importait plus que le résultat. Et je dois dire que les 3 prestations de la France depuis les débuts du Président ont été pour moi convaincantes. Du jeu, de l'envie, un état d'esprit, une autorité forte, une cohésion de groupe. Au delà des résultats c'est l'attitude qui va nous tirer vers des performances dignes d'une équipe de France comme on l'a connu. Affaire à suivre mais je prône l'optimisme. Lolo a les épaules et le charisme pour mener à bien sa mission. Il ne nous reste plus qu'à être derrière.

Tout à l'heure, je disais que tu n'étais pas en France il y a 5 ans... mais ou étais-tu ?
Au Québec, à Montréal précisément.....ah la Belle Province, ah les québecois....et les québecoises !!! Cet accent, cette ville, cette chaleur humaine, ce pays magnifique ! Que de souvenirs ! Je rectifie : 2005 j'étais encore en France, je ne suis parti que fin 2006 pour revenir fin 2008.
D'ailleurs ceux qui n'y sont pas encore allés je vous le conseille grandement. Vous allez adorer je vous le garantie !


Allez fais-nous rêver, décris nous comment est le Québec et le Canada ?
Immense. Chaleureux. Chaud. Froid. Ensoleillé. Tabarnak. Poutine. Sirop d'érable. Hockey. Castor. Génial. Attachant. Merveilleux. Sauvage. Splendide. Lacs. Nature. Passionnant. Mythique. Allez y. Prenez un billet aller-retour sinon vous n'en reviendrez pas :unanim:

Tu connais des endroits à aller visiter en priorité, où des restaurants à faire ?
A Montréal il faut aller sur le Mont Royal, rue Sainte Catherine, rue Saint Denis, rue Saint Laurent, rue Crescent, dans le vieux Montréal, sur le port, sur l'Île Saint Hélène, à l'Habitat 67, au Centre Bell, au Biodôme et pour un début c'est pas mal ! et pour manger allez à la Banquise, au Zazium, au Belvédère. Pour les soirées il y a le Café Campus, les Trois Pierrots bar chansonnier mythique...
Au Québec il faut aller sur l'ïle aux Coudres, l'ïle d'Orléans, le Mont Tremblant, en Gaspésie, aux chutes de Montmorency, à Québec la ville, à Tadoussac voir les baleines, dans les Cantons de l'Est, la forêt Laurentienne, dans le Grand Nord et après les Rocheuses dans le reste du Canada...mais ceci n'est qu'un infime aperçu de la grandeur et de la beauté de ce pays.


Dernière question : qu'est-ce qui te motive à l'idée de revenir parmi nous ?
Vous tous !!!!

Merci d'avoir répondu dès ton retour et bon vent sur Funny Stadium !!!
Merci à toi pour cette interview et pour l'accueil chaleureux ! M'en souviendrait ! Bon week end à tous et bon jeu. Et allez à l'ancienne : have fun, have Défifoot ! ;-)

'Veux aller au Québec ! :joi:
Je conseille aux anciens d'aller visiter le blog que The Pepito à gardé en mémoire : http://defifootganaches.skyrock.com/ On y voit la crème des vieux managers de l'époque !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Ven Oct 29, 2010 20:40 pm

INTERVIEW - LEFOU29

Direction l'une de mes régions préférées, la Bretagne. Entre crêpes bretonnes et tartines de beurre salé, j'ai pu m'entretenir avec Lefou29. Il est discret sur le forum et adore les compétitions amicales où, il est vrai que l'ambiance est plutôt bonne. Ma foi, une personne intéressante à aller interviewer avec un ton posé, contrairement aux deux managers précédents excité comme des piles :mrgreen:


Lord : Bienvenue dans l'ITW Lefou29 !
Comme tout manager, tu passes par la fiche d'identité
PSEUDO :Lefou29
POURQUOI CE PSEUDO ? J'ai sans doute un côté un peu facécieux, le 29 c'est pour mon département le Finistère.
VRAI PRENOM :Gérard
AGE :57 (plus trés loin des 58)
VILLE ET REGION :Quimper, Bretagne
PROFESSION :Technicien Qualité-Process
EST SUR DEFIFOOT DEPUIS :Février 2007 pour ma première équipe, Mai 2007 pour l'actuelle.


1ere PARTIE - DEFIFOOT

Lord : Alors, quand et comment as-tu commencé l'aventure Défifoot ?
Lefou29 : Je jouais à "Age of Empire2" sur GOA le site de jeu de Wanadoo. A la disparition de ce jeu en ligne sur le site je me suis mis à la recherche d'un jeu de manager. J'ai découvert Défifoot et je ne l'ai plus quitté...

Combien d'équipes possèdes-tu et quels sont leurs noms ?
Une seule l'AS Pont-Quéau, si l'on excepte l'AS Pont-Quéau2 que je viens de créer pour me faire une idée de la découverte du jeu par les nouveaux mais que je ne vais pas la garder.

Difficile de se situer quelque part, mais dans quel chambres as-tu commencé ? Puis quel nation et quelle future confédération ?
J'ai commencé sous le pseudo Babdekemper avec le Quimper-Cornouaille FC en chambre3, j'ai quitté cette chambre et cette équipe sur un coup de colère aprés des cas de triches avérés...
L'AS Pont-Quéau était en Hoolantine, chambre 111. J'ai créée une nation la "CENT" onze pour éviter l'éclatement de cette chambre et la dispersion des managers.
Désormais la quasi totalité des anciens managers de la 111 est regroupée dans la même confédération et c'est une grande victoire.


As-tu gagné quelques babioles sur le trajet, genre Découpe, Coupe Elite, Championnats... ?
11 champs et 5 coupes ainsi que 20 coupes managers. Etalé sur bientôt 4 ans, ce n'est pas un palmarès extraordinaire...

Chambres, Nations, Confédérations... quel est ton point de vue sur tous ces modes de jeu que l'on a fait cette année civile ?
Des trucs bien, pas bien ?
Des moments trés difficiles à vivre loin des amis de la 111 puisque j'ai été écarté de la nouvelle nation, cela représente 6 mois de galère que je préfère désormais oublier.

D'après toi, ce nouveau mode va donner un coup de fouet au jeu ?
Incontestablement...c'est un énorme travail qui a été accompli par Aow, Fructis, Footeux et stef. On retrouve nos anciennes chambres reconstituées au sein de fédérations avec toutefois une protection contre les tricheries plus évoluée.
Plus rien n'est figé et un manager peut rejoindre ses amis perdus si il le souhaite, sous réserve de place disponible.



2eme PARTIE - FUNNY STADIUM

On ne va pas le cacher, tu es l'un des plus hem... vieux au niveau âge sur ce forum et sur le jeu. :mrgreen: Comment te sens-tu au milieu de ces managers qui ont 20 ou 40 ans de moins ?
Le plus vieux que je connaisse c'est mimi35 en "CENT" onze, il à 70 ans... :mrgreen:
Je n'ai que des adversaires ou des amis qui sont bien souvent les mêmes, l'âge n'entre pas en ligne de compte, nous sommes tous des enfants... ;-)


Tu as un statut au sein de ce forum : c'est faire partie des managers luttant contre la triche. Est-on venu te demander ou as-tu proposé tes services ?
En Mai 2009 Défifoot a lancé un recrutement, je me suis porté volontaire et j'ai été accepté. Je dois être le seul rescapé de cette aventure...je ne m'engage pas facilement mais je suis constant. Je me sens bien avec Footeux et Fructis... ;-) qui sont mes maîtres.

Avec l'ancienne version, beaucoup de cas de triche ont été trouvés et éliminés grâce au travail du staff Défifoot !
Depuis juin et l'arrivée de la V6, c'est plus calme ?
Oui, nettement plus calme, parceque les tricheurs doivent réfléchir à de nouvelles armes pour contrer le jeu, mais je ne me fais pas d'illusions, de nouveaux cas de triches remontent à la surface.
Il faudra adapter les armes des modérateurs à celles des tricheurs, la V6 a un peu bouversée la donne.


Peux-tu comprendre l'intérêt de certains de tricher sur un jeu comme celui-ci ? C'est vraiment insensé non ?
Que ne ferait-on pas pour brûler les étapes? certains ne comprennent pas le sens de l'effort et de la persévérence et souhaitent le meilleur, le plus vite possible. C'est un problème d'éthique de vie, nous ne referons pas leur éducation.

Mais mis à part ce staff dont tu fais partie, tu as j'espère, d'autres occupations sur FS !
Je participe à tous les sujets qui m'intéressent, cela dépend de mon emplois du temps. Mon travail de modérateur est un peu en veilleuse.

Tiens, participes-tu aux compétitions amicales organisés sur le forum ?
Je participe a 11 coupes et championnats, j'ai été obligé de me créer des tableaux pour m'y retrouver...j'ai abandonné le cahier que j'utilisais ces dernières saisons... :mrgreen:
Il y a une ambiance formidable entre les managers que l'on ne retrouve pas toujours en matchs officiels...


Mis à part le staff, tu aimerais t'investir encore où cela te convient comme ça ?
J'attends d'avoir une vraie connexion, ici les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère de ma connexion actuelle...c'est pour bientôt j'espère, si j'en crois ce que dit le conseil général du département.


3e PARTIE - PASSIONS / LOISIRS

Alors es-tu un grand footeux, à regarder les matchs de championnat et d'Europe où c'est pas du tout ton truc ?
Je ne suis pas un grand fan et j'ai une femme qui préfère les films, j'impose juste les matchs de l'équipe de france.

Tu as pensé quoi les équipes française en Ligue des Champions et en Ligue Europa ? Ont-elles les moyens de viser loin ?
Sérieusement, nous ne sommes pas en mesure de lutter contre les grosses écuries, les meilleurs joueurs ne sont pas dans le championnat français.

Cet équipe de France, tu en dis quoi maintenant ? Repart-elle du bon pied ?
J'en ai une impression favorable. L'entraîneur utilise au mieux le potentiel des joueurs mis à sa disposition. L'effectif vaut ce qu'il vaut, il n'y a plus de grandes individualités capables de faire la décision. Il y a également beaucoup de jeunes donc beaucoup d'espoir de la voir progresser.

Blanc est-il le bon choix ?
Incontestablement.

Le petit 29 à la fin du pseudo signifie que tu es du Finistère (?), tu dois plus supporter les équipes bretonnes, Brest particulièrement ?
A défaut d'avoir Quimper à la une (CFA), Brest, Rennes, Lorient, Nantes et Guingamp ont ma préférence. Brest en premier bien sûr, vive le Finistère.

Fais-tu un sport en compétition ?
Je suis équipé tout titane au niveau du dos( 3 vertèbres bloquées) et de la hanche droite, ce qui limite mes possibilités...

Que fait Lefou29 quand il n'est pas sur Défifoot ?
Il travaille tout d'abord et ensuite il a beaucoup à faire chez lui en plus du bricolage courant, il y a le jardinage et les volailles, les coups de main que je donne à mon ami agriculteur etc...il y a la vie devant mon PC au travail et devant le jeu et le grand air pour compenser.

Dernière question et on est pas là pour polémiquer : les retraites ! Ça te concerne un peu quand meme :mrgreen: Tu es plutôt a suivre le mouvement dans les rues ou à rester chez toi tout en les soutenant ?
j'en suis à ma cinquième journée de grève, ce qui me permet de trouver le temps nécéssaire pour te répondre...mais aujourd'hui je ne participe pas au défilé.

Merci ! :chinois:

Ce fut vraiment sympa d'y répondre en tout cas. A bientôt sur les terrains des compéts amicales ! :D
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Jeu Nov 11, 2010 11:12 am

INTERVIEW - MORGAN31
Après la sortie de cette nouveau mode de confédération sur Défifoot le 27 octobre dernier, il était temps que l'on aille voir l'un des représentant du jeu pour avoir leur avis sur cette nouvelle "version". Morgan31 nous reçoit donc dans la ville Rose ce mois-ci. Pas de bilans hâtifs, mais déjà des satisfactions !


Lord : Morgan31, bienvenue dans l'ITW !
Morgan : Salut Lord ! Merci pour ton accueil !

Alors, une petite fiche d'identité tout de même :
PSEUDO : Morgan31
POURQUOI CE PSEUDO ? Je n'avais pas vraiment de pseudo donc j'ai choisi la solution de facilité, mon prénom suivi de mon département. Comment ça c'est pas très original? :shock:
VRAI PRENOM : Morgan, étonnant non? :P
AGE : 21 ans
VILLE ET REGION : Toulouse, Midi-Pyrénées cong !
PROFESSION : Développeur chez Sporteo

1ere PARTIE - DEFIFOOT


Bon Morgan, il faut que tu nous expliques à nous, managers comment t'es-tu retrouvé parmi l'équipe de représentants du jeu, comme Lolozère et Stef que l'on connaît depuis un bail ? Vous êtes 3 depuis longtemps et nous ne le savions pas où as-tu rejoins récemment ?
C'est très simple : j'étais étudiant en licence pro dans le développement web et il fallait que je trouve un stage dans cette branche pour valider mon année. C'est en cherchant un stage que je suis tombé sur une annonce de Sporteo qui cherchait des stagiaires. J'y ai donc effectué mon stage jusqu'à la mi-août, et j'ai été ensuite embauché à l'issue de ce stage !

Tu les connaît depuis combien de temps ces créateurs sinon ?
Je ne les connaissait pas avant d'arriver à Sporteo. Donc depuis le début de mon stage, qui a commencé fin avril.

Les managers du forum te connaissent depuis quelques mois seulement. As-tu suivi le passé lointain et récent du jeu ?
Je ne connaissais pas du tout Defifoot avant de travailler à Sporteo (la honte ! :oops: ), bien que j'aime beaucoup les jeux de gestion foot (et le foot bien évidemment). Mais je préférais plus jouer sur Football Manager que sur un jeu en ligne. Je n'ai donc pas vraiment connu les versions du jeu avant la v6.

10 juin environ : une V6 fait son apparition sous forme de Nations. Et là c'est une grosse débâcle pour les managers, certains sont complètement perdus dans les méandres du jeu, d'autres n'ont pu rejoindre la Nation qu'ils souhaitaient, quelques autres jouent sans connaître personne... Comment a-t-on vécu ça à Sportéo ?
Ça n'a pas été facile, et puis il a fallu gérer le mécontentement grandissant des managers, ce qui n'est pas chose simple.

Vous vous êtes dit à un moment : va falloir penser à revoir cette forme de jeu ?
C'était primordial, car là, le jeu allait droit dans le mur.

En septembre, un petit groupe dans les strates supérieurs du jeu se forme afin de réformer cette version. Comment cela s'est passé ?
Il y a eu pas mal de discussions entre ce groupe et Stef, je n'ai fait que suivre le débat de loin. Ca a pris pas mal de temps du fait de la complexité de réfléchir à un système comme celui qui vient d'être mis en place, mais au final, ils ont réussi à trouver un système qui tient la route.

Quels étaient les points chauds, ce qu'il fallait remettre en place ?
Ce qu'il fallait tout d'abord, c'était la possibilité pour les joueurs de retrouver leurs amis dans le même championnat. Il fallait également qu'il y ait le moins possible d'équipes inactives dans les ligues, d'où la mise en place de la draft.

Puis une esquive est arrivé fin septembre je crois, les confédérations. C'était important de revenir dans la même forme qu'au début de l'année avec les chambres, avec les divisions, des pays, des montées/descentes ?
La raison était surtout que c'était le meilleur moyen de répondre aux problématiques dont je parle dans ta précédente question. Et puis ça permettait de se retrouver avec un système que les anciens connaissaient bien.

L'arrivée des confédérations est arrivée relativement vite, en l'espace de 30 jours ce fut installé !
Oui, mais je n'y suis pour rien là dedans, n'ayant pas participé au développement. Il faut féliciter Stef qui s'en est occupé seul pour un résultat qui, je pense, est très satisfaisant.

Difficile de faire un bilan au bout de 7 jours (interview réalisé le 3/11), mais comment percevez-vous cette nouvelle version auprès des managers ?
J'ai l'impression que dans l'ensemble les managers sont contents, il y a même eu un topic de remerciements sur FS, ce qui est assez rare pour être souligné :P ! Mais bon, comme tu le dis, il est trop tôt pour faire un bilan. Mais les premières impressions semblent positives, hormis un petit souci sur les coupes, mais c'était la meilleure solution le temps que l'ensemble se mette en place.

Moi je peux te dire qu'avec mes 3 comptes différents et donc les 3 confédérations, l'ambiance est revenue, on retrouve les managers avec qui on était encore en mai 2010 dans les chambres, on se retrouve par niveau et donc peu dégoûté des écarts de NPA...c'est ce que vous recherchiez de toutes façons, cette envie de rejouer chez les joueurs ?
Oui, c'était l'objectif principal et ça permettait également d'éviter trop de managers inactifs dans chaque division.

Est-ce que le trio Morgan-Stef-Lolozère est satisfait du travail accompli ?
Personnellement oui, après je ne peux pas trop parler au nom de Stef et Lolo, mais je suppose qu'eux aussi.

Une partie des modos savent que vous n'avez pas que Défifoot à gérer. Comment se répartissent les tâches entre vous 3 ?
La grande majorité de nos activités tournent quand même autour de Defifoot. Personnellement je gère les bugs, réalise les améliorations votées par les managers.
Stef s'occupe pas mal du côté partenariats, mais également de Defifoot (le support par exemple), et puis d'autres développements comme il l'a par exemple fait avec les confédérations.
Quant à Lolo, il travaille pour le moment sur d'autres projets totalement extérieurs à Defifoot.


Peut-on te retrouver à la tête de d'une équipe sur Défifoot ? Des détails si tu as une équipe !
Oui bien sûr ! J'ai crée mon équipe à la sortie de la v6, FM All Stars : http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=19403 , elle est composée de joueurs très connus des aficionados de Football Manager. Je suis actuellement en L3 Balonny de la confédération 32. Je commence doucement mais sûrement à bien développer mon équipe.

Jouer à Défifoot en étant dans l'équipe qui gère le site : un bon moyen d'évaluer le jeu ?
Voilà, je m'en sers aussi pour tester certains bugs, et puis pour le plaisir de jouer bien évidemment. :D


2e PARTIE : FUNNY STADIUM


Tu es arrivé le 1er juin sur le forum et tu t'occupes surtout d'une partie : DEFIFOOT MANAGER viewforum.php?f=335 et il y a un peu de boulot !
Oui, il y a du boulot, mais c'est grâce à cette partie du forum que l'on peut corriger les bugs du jeu, ainsi qu'avoir l'avis des joueurs et à améliorer Defifoot selon leurs idées. Elle est très importante pour nous !

Vous venez de lancer, dans les tutoriels, une partie où les managers peuvent créer les questions pour les interviews d'après match. Le journal qu'il y avait après chaque journée de championnat va-t-il revenir un jour alors ?
Oui, c'est dans cette optique que cette interface a été créée, mais cela ne sera pas mis en place tout de suite, il faut le temps de recueillir le plus de questions possibles.

Le logiciel, en le voyant, semble un peu compliqué
C'est vrai, il faut notamment comprendre la notion de variable qui est une notion que les développeurs connaissent bien, mais qui peut paraître plus compliquée pour une personne ne maîtrisant pas cela. Mais fallait bien qu'on vous fasse bosser un peu. :P
Mais le tutoriel dans le forum explique très bien la marche à suivre, et si jamais, les modérateurs peuvent s'occuper de rentrer les questions pour les managers n'arrivant pas à s'en servir.


Sinon, il y a toujours autant de bugs : desfois s'en ait bien un, desfois c'est carrément pas ca...
Oui, il y a des périodes où c'est assez calme, et d'autres, comme en ce moment où il y a un peu plus de travail à ce niveau là.

Seuls les sujets de cette partie sont traités par les représentants. Tu as déjà fait un tour du forum quand meme ?
Oui, je lis assez régulièrement les autres parties de FS, même si j'y poste très peu.

La partie que tu t'occupes te laisse peu de temps pour donner tes avis sur les autres sujets du forum où cela ne t'intéressent pas plus que ca ?
Non, mais c'est parce que je suis timide :mrgreen: . Plus sérieusement, ça m'intéresse puisque je lis souvent le forum, c'est juste que je ne poste pas souvent, mais ça va venir peu à peu !

Vous avez votre mot à dire concernant certaines parties du forum où les admins ont cartes blanches ?
Les admins ont carte blanche. Je ne me permettrais pas de toute façon de leur dire quoi faire, ils savent quoi faire et le font bien.

Tu es pratiquement arrivé en même temps que la nomination de Footeux et Fructis en tant qu'admins. Tu as déjà travaillé avec eux ? Comment les trouves-tu ?
Je suis en contact avec Fructis par Skype, donc on se parle pas mal, ça me permet notamment de savoir quand il y a des bugs, puisqu'il m'en signale souvent. Par contre je n'ai pas encore travaillé directement avec footeux.
Ils font en tout cas un super boulot et sont très présents !


Et notre équipe modératrice ? Elle cartonne non ? :mrgreen:
Oui, ils font très bien leur boulot également, et contribuent à faire vivre le forum !

Enfin, début septembre, j'ai fait un topic sur l'équipe FS version humouristique : viewtopic.php?f=430&t=41931
Qu'est-ce que t'en dis, ca a de la g.ueule non ?
Pas mal ! Tu fais bien de me mettre dans le staff, mon niveau footballistique sur le terrain est proche de zéro.
Sinon, tu aurais pas les numéros des membres de l'équipe anti-FS? Ce serait pour leur donner deux ou trois conseils tactiques, en tout bien tout honneur évidemment. :P


Merci d'avoir pris du temps Morgan et bonne continuation avec nous !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Mar Nov 16, 2010 14:59 pm

:fete: 1 AN !!! :fete:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accueil et Présentation des nouveaux forumistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités