INTERVIEW DE PESCALUNE
Pour notre 10e interview (déjà ?), je suis parti à l'inconnu rencontrer... Pescalune. Discret dans la vie comme sur défifoot, ce manager a quitté le jeu depuis un moment déjà. Mais pour les anciens, impossible d'oublier son nom. C'est notre 3e et dernier entretien avec ces légendes !
Salut Pescalune, à ton tour de passer sur la fiche d'identité :
PSEUDO : Pescalune
VRAI PRENOM : ---
LIEU DE RESIDENCE ET DEPARTEMENT : ---
PROFESSION : ---
SUR DEFIFOOT DEPUIS : Je ne suis plus sur Défifoot
PREMIERE PARTIE - DEFIFOOT
Lord :Alors, comment tu as trouvé l'adresse qu'est ce jeu en ligne ,Défifoot et en quelle année ?
Pescalune :C'était par chance. Je me rappelais avoir entendu parler du jeu de l'entraineur sur internet et j'ai cherché sur Google. Je suis tombé sur Défifoot et j'y suis resté. C'était en décembre 2004.
De mémoire, tu avais quitté le jeu en 2009, mais resté présent sur FS. Quel était ton équipe et dans quel chambre se trouvait-elle ?
Mon équipe était le Foligno Calcio et elle évoluait en chambre 16, L1 Hoolantine
Grosso modo son palmarès était conséquent ou pas ?
De mémoire. Une dizaine de titres de champions, deux ou trois coupes Elite, une ou deux coupes Découpe (la plus difficile) et une coupe Partenaire (1024 participants). Mon plus beau trophée sur Défifoot. Par contre, très peu de compétitions amicales.
As-tu repris une équipe aujourd'hui ou pas ? Le jeu te manque-t-il ?
Non, je n'ai pas reprit d'équipe aujourd'hui et le jeu ne me manque pas particulièrement.
Es-tu au courant que le jeu va être modifié d'ici mars ? Et du coup, ca te donne pas envie de revenir avec un nouveau principe ?
Non, je ne suis pas au courant que le jeu va être modifié. De plus, je ne me tiens plus du tout au courant des futures évolutions. Et ça ne me donne pas envie de revenir...Pour le moment.
Comment as-tu réagi aux changements que le jeu a subi depuis ton arrivée ?
Bien pour les premiers changements, moins bien vers la fin surtout au niveau du moteur de jeu. C'est d'ailleurs la goutte d'eau qui a fait débordé le vase et qui ma décidé à quitter le jeu. Je pense que Défifoot manque d'expansion internationale. Aujourd'hui, les jeux de management en ligne sont internationaux et l'échange entre joueurs de pays différents est primordial. J'y ai d'ailleurs trouvé ce que je cherchais finalement.
Tant qu'on y est, explique moi la raison du nom de ton ex-équipe et de ton pseudo ! J'ai toujours été intrigué moi...

Étant d'origine italienne, le nom de mon équipe était tout simplement la ville où je vais lorsque je vais en Italie.
http://www.folignocalcio.com/
Mon pseudo vient de la ville où je vie actuellement.
DEUXIEME PARTIE - FUNNY STADIUM
Lord : De quand date ta venue sur le forum ?
Pescalune : Dans la foulée de mon inscription à Défifoot, c'est à dire le 24 décembre 2004 il me semble.
Durant ta carrière de forumiste, as-tu été promu a certains grades comme modérateur, admin etc... avant de passer Gloire ?
On m'a proposé le rôle de modérateur que j'ai accepté avec plaisir.
Je dois t'avouer une chose : Si pour C.Yvan et Lomax, deux gloires que j'ai interrogés juste avant toi, on avait des choses en commun (Championat des étoiles et les chambres de jeu), tu es la gloire parmi les trois que je connais le moins ! Tu peux nous faire un rapide résumé de ce que tu faisais depuis ton arrivée sur FS jusqu'à aujourd'hui ?
Dès mon arrivé sur FS, j'ai été séduit par l'idée des compétitions amicales. A l'époque, il n'y avait que des coupes puis est venu un championnat sous l'impulsion de Boboche et quelques autres. J'ai organisé le second puis plein d'autres par la suite.
Sur ce forum, beaucoup de choses ont changé, ambiance, les managers, le décor... comment regardes-tu FS en 2010 par rapport à tes débuts ?
Je viens juste pour le Championnat des étoiles et très peu de temps en plus. Je ne pourrai pas donner un avis sur quoique ce soit concernant le FS d'aujourd'hui.
Si aujourd'hui, tous les managers que tu connaissais étaient partis du forum, serais-tu encore ici aujourd'hui ?
Je pense que oui. Sur le net, les rencontres se font et se défont. C'est tout le charme d'internet.
Qu'est-ce qui te pousse encore à venir ?
Le Championnat des étoiles
Avec C.Vyan et moi, tu participes également au championnat des étoiles FF : à mi-parcours, tu n'es un peu laché quand meme

Le problème, c'est que je n'ai jamais été un grand pronostiqueur et encore moins un grand manager. Je dirai que je suis à ma place.
Le grand pescalune va-t-il revenir en force sur la phase retour ?

Avec la 20ème journée, c'est moins sûr.
As-tu été branché compétitions amicales fut un temps ? Si oui, as-tu des championnats ou tournois qui t'ont plu et que tu peux me citer ?
Il y en a plein et je ne pourrai les citer toutes. Deux me viennent à l'esprit.
La Coupe du Monde de C.Yvan. Un monument.
La Ligue Magnus de Bruin. Surtout par son originalité d'interconnexion avec Défifoot. Un vrai régal pour ceux qui ont eu la chance de la connaitre.
Et toutes les compétitions organisées par l'ami Marcos.
Savais-tu que la Ballon d'Or défifoot 2010 était en cours ?
Non.
Comme Lomax, tu as peut etre connu à l'époque D.Guillaume puis plus récemment LeKmeleon...
Plus celle de LeKmeleon que celle de D.Guillaume. Mais il y eu d'autre très grands noms sur FS et Défifoot.
Au fait, un peu nostalgique des temps d'avant sur FS ?
Non, c'est la logique du temps qui passe.
TROISIEME PARTIE - FOOTBALL ET PASSIONS
Lord : Quelles sont les sports que tu préfères et que tu suis sur la TV ?
Pesclaune : J'aime quasiment tous les sports et je regarde tous les sports à la télévision. Un petit faible pour le rugby.
Pratiques-tu toi meme un sport ?
La course à pied.
Sur une échelle de 0 (pas du tout) à 10 (à fond), tu estimes suivre le foot de quelle façon ?
De loin. Je me mettrai un 3 ou 4. pas plus.
Supporter d'une équipe française ou pas ?
Oui, Lens depuis toujours.
L'année 2009 de football est passé . Que gardes-tu de cette année, (l'équipe de France, Bordeaux champion, Barca qui gagne la C1...) par exemple ?
Rien. Le football professionnel ne me fais pratiquement plus vibrer. Donc rien ne frappé cette année si ce n'est la remontée de Lens en L1. Je suis content pour les gens du Nord.
Autre que le sport, FS, quelles sont tes passions ?
La course à pied et la lecture. Un peu le cinéma.
Es-tu au courant que Défifoot à sa page Facebook ? Es-tu assez courageux de mettre une photo de la gloire que tu es pour qu'on te voit ?
Non. De plus, je ne suis pas du tout, mais pas du tout Facebook et tutti quanti. D'ailleurs, je n'y suis jamais allé.
Et bien merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas. Bonne année, bonne santé à toi Pescalune !
Merci et bonne année également Lord casa pour toit et tes proches.
Les gloires nous ont racontés beaucoup de choses : l'ambiance de l'époque, leurs roles ainsi que les anciens managers... on vous remercie tous les trois d'avoir partagé vos passions, vos loisirs et vos points de vue sur défifoot. Et nous, on se voit lundi prochain !