Supression de la visibillité des mouvements/consignes

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Supression de la visibillité des mouvements/consignes

Messagede aow44 » Mar Mar 30, 2010 18:04 pm

coach le sphinx a écrit:
soupOchoux a écrit:
izanagi a écrit:
Je trouve par ailleurs l'idée de coach le sphinx d'envoyer un superviseur pour glaner quelques infos sur la tactique adverse plutôt intéressante. Resteraient à définir quelles données il pourrait rapporter...

:unanim1: ca c'est une good idea

Ca donnera du boulot a ces inutiles Recruteurs lol

certains défendent un confort de jeu et d'autres le fruit de leur travail et l'essence même du jeu. Defifoot Manager, dans le nom il y a "manager" et c'est vrai que l'on attend de ce dernier qu'il construise ses tactiques, c'est essentiel, si l'on ne masque pas une partie des infos, certains ne vont pas s'enquiquiner à chercher très longtemps, on vise un manger bien classé et hop ....

:1: :unanim1: je trouve ma proposition très bonne Hi Hi Hi !

Tu parles de confort de jeu, soit pour toi ce n'est que du confort...mais quelle est la fréquence à laquelle tu étudies les tactiques de tes adversaires ? 1/5, 1/10, peut-être moins...
J'analyse les strat de mes adversaires pour chaque match (à part les nations) et je te garantie que pour moi la vision des placements et mouvements est essentielle.

Sinon tu as l'air d'opposer mon point de vue soit disant "confort" avec celui des managers qui défendent le fruit de leur travail...tu oublies juste un truc : mes tactiques sont aussi le fruit de mon travail. :roll:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede izanagi » Mar Mar 30, 2010 18:33 pm

Invité a écrit:Sinon tu as l'air d'opposer mon point de vue soit disant "confort" avec celui des managers qui défendent le fruit de leur travail...tu oublies juste un truc : mes tactiques sont aussi le fruit de mon travail.

C'est indéniable ! Je comprends d'autant mieux ton point de vue que j'ai également profité du système tel qu'il était.

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'il s'agisse d'opposer confort et fruit d'un travail. Une chose est sûr, les outils dont nous disposons laissent un peu trop la porte ouverte à ce qui est le sujet de ce fil : le copiage.

Le fait de supprimer purement et simplement la possibilité de voir mouvements et positions, comme je le suggère, est une option aussi radicale que restrictive.

On ne peut évidemment pas taxer aow ou d'autres de vouloir protéger des prérogatives qui leur seraient exclusives. C'est en essence un débat qui peut difficilement se résumer à opposer confort des uns et je-ne-sais-quel-argument des autres. Tout le monde est concerné, les anciens comme les nouveaux, les hardcore gamers comme les joueurs occasionnels et le véritable problème, c'est qu'aucune solution ne pourra être efficace sans que d'aucun ne se sentent lésés.

Globalement, on est dans une vraie impasse je trouve. Mais de toute façon, on n'est pas décisionnaire et même si l'on voulait prendre une décision qui pourrait satisfaire le plus grand nombre, encore faudrait-il savoir ce que veut le plus grand nombre et si ce que veut le plus grand nombre peut contenter un joueur plus aguerri ou un joueur de la première heure ou un hard-core gamer...

Là, on touche à la politique et à la stratégie que visent les propriétaires du site. Ils trancheront sûrement. Et peut-être prendront-ils des initiatives que nous n'avons pas encore suggérées. Qui vivra verra.

En tout cas, tachons de maintenir l'échange d'idées à un niveau qui ne serait pas d'incriminer (comme je l'ai souvent lu) une soit-disant Elite de managers qui tirerait en secret les ficelles du jeu... Ce serait faire une grosse erreur et se tirer une balle dans le pieds ! ;-)
Dernière édition par izanagi le Mer Mar 31, 2010 9:04 am, édité 1 fois.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede coach le sphinx » Mer Mar 31, 2010 8:40 am

je ne voulais opposer personne (improductif à mon sens).

Je résume mes réflexions:

Le but du jeu est de confronter des managers
Créer sa propre tactique demande un investissement que l'on ne peut pas voir copier par le 1er parvenu
Demander la supervisation du match par un membre du staff afin de connaitre le positionnement des joueurs
Les mouvements doivent rester une consigne interne à l'effectif inconnus des autres clubs

;-)
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste

Messagede izanagi » Mer Mar 31, 2010 9:03 am

Invité a écrit:Le but du jeu est de confronter des managers

:unanim1:
Invité a écrit:Créer sa propre tactique demande un investissement que l'on ne peut pas voir copier par le 1er parvenu

:unanim1:
Invité a écrit:Demander la supervisation du match par un membre du staff afin de connaitre le positionnement des joueurs

Je serais d'avis à ce que le superviseur rapporte "une fourchette" et non pas un placement exact. Par exemple, le MO offensif gauche évolue dans un périmètre P donné.
Invité a écrit:Les mouvements doivent rester une consigne interne à l'effectif inconnus des autres clubs

cf: le rôle du superviseur.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede kyo62 » Dim Avr 04, 2010 22:23 pm

c'est pas une idée nouvelle et sa se fera pas sinon defifoot deviendrai un jeu prncipalement payant (pour la visu si elle devient fondamentale pour contrer une tactik)

et puis sa se fera jamais ...
kyo62
Forumiste
Forumiste

Messagede izanagi » Mar Avr 06, 2010 0:21 am

Invité a écrit:defifoot deviendrait un jeu principalement payant

Pour voir les mouvements adverses, il faut avoir le pack gold, donc ça ne change rien à ce niveau.

Le recours à un "superviseur" qui rapporterait certains éléments sur la stratégie adverse serait une manière d'appréhender l'élaboration d'une tactique de contre sans avoir à en passer par la visu.

Mais je te sens bien désabusé mon bon Kaizer !
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Précédente

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager