Réforme du classement manager

Modérateur : Modérateurs FS

lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Réforme du classement manager

Message par lolozere »

Le classement manager a besoin d'un coup de réforme, vous êtes nombreux à nous le dire. Voici les sujets dans la boite à idées qui parle de çà :
viewtopic.php?f=183&t=33759&start=10&st=0&sk=t&sd=a
viewtopic.php?f=183&t=31964

D'abord quel est le but du classement du manager ?

Le classement manager doit permettre

:arrow: de se comparer aux autres managers, quelque soit la chambre de jeu où l'on joue
:arrow: de faire ressortir la qualité "entraineur" du manager, c'est à dire la capacité à se constituer une équipe de joueurs de haut de niveau (par la formation ou les transferts)
:arrow: de faire ressortir la qualité "coaching" du manager, c'est à dire la capacité à faire les bons choix tactiques
:arrow: à tout nouveau manager de pouvoir prétendre dans le temps à progresser vers les premières places
:arrow: de mesurer sa progression dans le temps

Aujourd'hui, le classement manager ne remplit pas ce rôle pour différentes raisons :

:arrow: Le nombre de points marqués se base essentiellement sur le résultat du match, sans tenir compte de la qualité du manager à faire de son équipe, une équipe forte
:arrow: Il ne tient pas compte de la qualité du manager à gagner une équipe plus forte que lui
:arrow: Une partie des points dépend de la ligue dans laquelle il se trouve. Exemple : une équipe de L3 marquera 500 points alors qu'une équipe de L1 marquera 1500 points, même si l'équipe de L3 a un rang (nombre d'étoiles) bien supérieur à celle de L1.

Enfin, Defifoot sortira (au mieux d'ici la fin de l'année, sinon au premier trimestre 2009) un nouveau mode de jeu : le mode Defi. Pour vous permettre de comprendre certains choix dans cette réforme du classement manager, voici les grandes lignes de ce qui se prépare (rien n'est encore défini, c'est en cours de rédaction) : un nouveau manager créera son équipe et ne reprendra plus une équipe existante. Il pourra tout de suite faire des matchs officiels grâce au mode Defi (il défie une équipe d'un manager connecté). S'il le souhaite (et s'il atteint certains critères de progression), il pourra s'inscrire dans une chambre de jeu pour jouer dans un championnat structuré.

Le but de ce sujet n'est pas de discuter de ce changement mais uniquement du classement manager.

Ce qui ne compterait pas dans le classement manager

Attention, le classement manager, n'est pas le palmarès. On ne prendrait pas en compte :

:arrow: Le fait de gagner un titre
:arrow: L'importance du match (un match de coupe Elite ne rapporterait pas plus de points que d'autres matchs)

Proposition de mode calcul du classement manager

Le but est de faire quelque chose de simple, qui puisse être mis dans l'aide en ligne et facilement compréhensible par tout le monde.
Tout d'abord le classement manager se baserait sur les matchs officiels (aujourd'hui : coupe Elite, Découpe et Championnat. Demain s'y ajouterait les matchs du futur mode Défi).

Principe de base
Le classement manager évolue à chaque fois que le manager effectue un match. C'est donc à la fin d'un match, que le manager obtient un certain nombre de points. Si le manager n'a pas fait sa tactique, il n'obtient pas de nouveaux points.

Ce nombre de points obtenus lors d'un match se diviserait en plusieurs composantes.

Composante n°1 : points par rapport au niveau des joueurs alignés pendant le match

Pour chaque point de NPA d'un joueur titulaire, l'équipe obtient des points :
[*]3 points pour un joueur âgé de 16 à 21 ans[/*]
[*]2.5 points pour un joueur âgé de 22 à 28 ans[/*]
[*]2 points pour un joueur âgé de plus de 28 ans[/*]

Si par exemple j'ai 11 titulaires de NPA 80 dont 4 jeunes, 4 d'âge moyen et 3 vieux, je vais marquer : (80 * 4 * 3) + (80 * 4 * 2.5) + (80 * 3 * 2) = 2240 points
Nous prenons ainsi en compte : le fait que le manager joue équilibré (pas qu'avec des vieux car il serait trop facile d'aligner que des vieux très fort pour marquer des points alors qu'il ne prépare pas l'avenir. Hors un manager ne préparant pas l'avenir, n'est pas un bon manager).

Enfin, en faisant progresser son équipe (par l'achat d'un bon joueur ou en le formant), automatiquement il progressera dans le classement manager.

Composante n°2 : points par rapport au résultat

Ces points sont marqués en fonction du nombre de buts marqués et encaissés. Plus il marque de buts, plus il marque de points et plus il en prend, plus il en perd. Ces points sont différents en fonction si le match est à domicile ou à l'extérieur.

A l'extérieur : 1800 points pour le premier but marqué puis chaque but suivant rapporte la moitié des points marqués au but précédent. Exemple si je marque 3 buts : 1800 + 900 + 450, soit 3150 points.
A domicile : 1400 points pour le premier but marqué puis chaque but suivant rapporte la moitié des points marqués au but précédent. Exemple si je marque 3 buts : 1400 + 700 + 350, soit 2450 points.
Sur terrain neutre : 1600 points pour le premier but marqué puis chaque but suivant rapporte la moitié des points marqués au but précédent. Exemple si je marque 3 buts : 1600 + 800 + 400, soit 2800 points.

Pour chaque but encaissé, je perds le tiers des points rapportés par mes buts marqués.
Exemple : je me prend un but. Si je n'en marque pas, je ne perd pas de points. Par contre si je marque, j'engrange par exemple 1800 points car je suis à l'extérieur mais je perd un tiers de ces 1800 points car je m'en suis pris (on pénalise car le manager a ouvert le jeu pour marquer mais c'est exposé à l'attaque adverse).
Exemple si je gagne 2-1 à l'extérieur, je marque : 1800 + 900 - (1/3 * 1800) = 2100 points.

Composante n°3 : ajustement des points du résultat par rapport au niveau des joueurs alignés par chacun des équipes

Chaque équipe a un coefficient de force. Ce coefficient de force serait calculé de la façon suivante : nombre de points rapporté par le niveau des titulaires, divisés par 2600. En reprenant l'exemple de la composante n°1, mon coefficient serait de 0.86.
Prenons un adversaire B qui aurait 1800 points par rapport au niveau de ses titulaires, celui-ci aurait un coefficient de 0.69.

Nous pondérons les points marqués, grâce aux buts mis à l'équipe adverse, par le coefficient de force de cette équipe (en effet, plus l'adversaire est faible, moins j'ai de mérite à marquer. Il faut donc que je marque plus de buts si je veux des points).
Inversement, nous pondérons les points perdus à cause des buts encaissés par le coefficient de force de mon équipe (en effet, plus je suis fort et plus je devrais être pénalisé de m'être pris un but).

Exemple :
Si je gagne 3-1 à domicile contre cette équipe B, je marquerais : (1400 + 700 + 350)*0.69 - (1400 * 1/3 * 0.86) ) = 1293 points.
Par contre si je gagne sur le même score face à une équipe de même coefficient de force, je marquerais : (1400 + 700 + 350)*0.86 - (1400 * 1/3 * 0.86) ) = 1710 points. Pour marquer ces 1710 points face à l'équipe B, j'aurais du éviter de me prendre un but ou en marquer trois de plus car cette équipe était plus faible que moi.

Calculer le nombre de points moyens du manager sur l'ensemble de ses matchs
Le nombre de points moyens d'un manager est déterminé sur ses 30 meilleurs matchs des 50 derniers joués. Un nouveau manager ayant joué un seul match auront donc une moyenne très basse (car ayant marqué une seule fois des points mais divisé par 60).
Pour un ancien manager, il arrivera au taquet après avoir joué 30 matchs. Arrivé à ce stade, le manager devra encore faire progresser son équipe et faire mieux que ses 30 meilleurs matchs.

Mesurer sa progression dans le temps
En début de semaine, le classement du manager est enregistré : points moyens et classement. Un graphique permettra de voir sur 20 semaines la progression en terme de points et en terme de position par rapport aux autres managers.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Re: Réforme du classement manager

Message par petitzizou »

D'abord quel est le but du classement du manager ?

Le classement manager doit permettre

:arrow: de se comparer aux autres managers, quelque soit la chambre de jeu où l'on joue
:arrow: de faire ressortir la qualité "entraineur" du manager, c'est à dire la capacité à se constituer une équipe de joueurs de haut de niveau (par la formation ou les transferts)
:arrow: de faire ressortir la qualité "coaching" du manager, c'est à dire la capacité à faire les bons choix tactiques
:arrow: à tout nouveau manager de pouvoir prétendre dans le temps à progresser vers les premières places
:arrow: de mesurer sa progression dans le temps

Aujourd'hui, le classement manager ne remplit pas ce rôle pour différentes raisons :

:arrow: Le nombre de points marqués se base essentiellement sur le résultat du match, sans tenir compte de la qualité du manager à faire de son équipe, une équipe forte
:arrow: Il ne tient pas compte de la qualité du manager à gagner une équipe plus forte que lui
:arrow: Une partie des points dépend de la ligue dans laquelle il se trouve. Exemple : une équipe de L3 marquera 500 points alors qu'une équipe de L1 marquera 1500 points, même si l'équipe de L3 a un rang (nombre d'étoiles) bien supérieur à celle de L1.

Sur ce premier point je suis d'accord , le classement manager doit permettre de se situer par rapport au autres manager du jeu ...
Enfin, Defifoot sortira (au mieux d'ici la fin de l'année, sinon au premier trimestre 2009) un nouveau mode de jeu : le mode Defi. Pour vous permettre de comprendre certains choix dans cette réforme du classement manager, voici les grandes lignes de ce qui se prépare (rien n'est encore défini, c'est en cours de rédaction) : un nouveau manager créera son équipe et ne reprendra plus une équipe existante. Il pourra tout de suite faire des matchs officiels grâce au mode Defi (il défie une équipe d'un manager connecté). S'il le souhaite (et s'il atteint certains critères de progression), il pourra s'inscrire dans une chambre de jeu pour jouer dans un championnat structuré.

C'est une très bonne idée , j'en avait entendu parler mais je ne savais pas si elle serais mise en place ...
Ce ne serait pas un système du style , je fais 10 match , j'en gagne 5 fait 3 nul et deux défaite , ce qui me donne le droit d'aller dans une chambre avec un tel niveau ??
Enfin puisqu'on est pas la pour parler de sa , je vais plutôt me concentrer sur les autres idées ...
Ce qui ne compterait pas dans le classement manager

Attention, le classement manager, n'est pas le palmarès. On ne prendrait pas en compte :

:arrow: Le fait de gagner un titre
:arrow: L'importance du match (un match de coupe Elite ne rapporterait pas plus de points que d'autres matchs)

Sur ce qu'il est de gagner un titre , non sa ne devrait pas conter dans la note du match , mais cela devrait conter dans le palmarès qui lui conterait aussi dans le calcul du classement manager ...

L'importance du match je suis d'accord si on suit cette logique : Un manager jouant l'élite devrait rencontrer des équipes plus fortes que lui , ce qui fait que son coefficient de force sera supérieur au équipes rencontrés dans les autres compétition , donc, en conséquence , la note manager devrait être plus élevée que les autres matchs ...
Proposition de mode calcul du classement manager

Le but est de faire quelque chose de simple, qui puisse être mis dans l'aide en ligne et facilement compréhensible par tout le monde.
Tout d'abord le classement manager se baserait sur les matchs officiels (aujourd'hui : coupe Elite, Découpe et Championnat. Demain s'y ajouterait les matchs du futur mode Défi).

Si on suit le raisonnement de TOUTE l'idée , cela me parait vraisemblable ...
Principe de base
Le classement manager évolue à chaque fois que le manager effectue un match. C'est donc à la fin d'un match, que le manager obtient un certain nombre de points. Si le manager n'a pas fait sa tactique, il n'obtient pas de nouveaux points.

Ce nombre de points obtenus lors d'un match se diviserait en plusieurs composantes.

Composante n°1 : points par rapport au niveau des joueurs alignés pendant le match

Pour chaque point de NPA d'un joueur titulaire, l'équipe obtient des points :
[*]3 points pour un joueur âgé de 16 à 21 ans[/*]
[*]2.5 points pour un joueur âgé de 22 à 28 ans[/*]
[*]2 points pour un joueur âgé de plus de 28 ans[/*]

Si par exemple j'ai 11 titulaires de NPA 80 dont 4 jeunes, 4 d'âge moyen et 3 vieux, je vais marquer : (80 * 4 * 3) + (80 * 4 * 2.5) + (80 * 3 * 2) = 2240 points
Nous prenons ainsi en compte : le fait que le manager joue équilibré (pas qu'avec des vieux car il serait trop facile d'aligner que des vieux très fort pour marquer des points alors qu'il ne prépare pas l'avenir. Hors un manager ne préparant pas l'avenir, n'est pas un bon manager).

Enfin, en faisant progresser son équipe (par l'achat d'un bon joueur ou en le formant), automatiquement il progressera dans le classement manager.

Ça c'est une très bonne idée , cela répond au attentes des manager qui veulent qu'on prenne en conte leurs équipes d'avenir !
A mon avis les jeunes c'est un peu la base de tous ... Mais si on suit ton raisonnement , les jeunes que l'on forment ,quand ils sont vieux ( + de 28 ) cela veut dire que l'on doit les laisser un peu de cotés , après les avoir bien formés etc ?? A mon avis la barre de vieux ne devrait pas se situer a 28 ans , 28 sa signifie encore 6 saisons dans l'équipe ! Non , a mon avis je pense qu'il faudrait fixer cette barre a 31 ans ...
D'ailleurs pendant que j'y pense , La barre des jeunes n'est pas très bien appropriés non plus , 21 ans , c'est très compliqué de faire jouer plus de 3 jeunes ... Parce un jeune de moins de 21 ans , sa veut dire une moyenne de 70 NPA ...Donc il y a des risques de perdre les matchs a cause d'eux ! Ce qui ferait baiser la note manager , au niveau du résultat cette fois ...
Donc c'est un risque inutile au niveau du classement manager vu que le note sera a peu près équivalente , et cela pourrait même être un malus , vu que cela correspond aussi a un mauvais résultat en championnat ...
Moi je pense que la barre des jeunes peut être fixés a 22 , 23 ans .. Cela ne fait pas trop vieux il me semble , après c'est possible qu'il y ait quelques excellent jeunes ( 85 NPA NPA a 21 ans ) Mais c'est assez rares ...
Composante n°2 : points par rapport au résultat

Ces points sont marqués en fonction du nombre de buts marqués et encaissés. Plus il marque de buts, plus il marque de points et plus il en prend, plus il en perd. Ces points sont différents en fonction si le match est à domicile ou à l'extérieur.

A l'extérieur : 1800 points pour le premier but marqué puis chaque but suivant rapporte la moitié des points marqués au but précédent. Exemple si je marque 3 buts : 1800 + 900 + 450, soit 3150 points.
A domicile : 1400 points pour le premier but marqué puis chaque but suivant rapporte la moitié des points marqués au but précédent. Exemple si je marque 3 buts : 1400 + 700 + 350, soit 2450 points.
Sur terrain neutre : 1600 points pour le premier but marqué puis chaque but suivant rapporte la moitié des points marqués au but précédent. Exemple si je marque 3 buts : 1600 + 800 + 400, soit 2800 points.

Pour chaque but encaissé, je perds le tiers des points rapportés par mes buts marqués.
Exemple : je me prend un but. Si je n'en marque pas, je ne perd pas de points. Par contre si je marque, j'engrange par exemple 1800 points car je suis à l'extérieur mais je perd un tiers de ces 1800 points car je m'en suis pris (on pénalise car le manager a ouvert le jeu pour marquer mais c'est exposé à l'attaque adverse).
Exemple si je gagne 2-1 à l'extérieur, je marque : 1800 + 900 - (1/3 * 1800) = 2100 points.

Sur ce point je n'ai pas grand choses a dire , cela me parait être un bon calcul , équitable pour tout le monde , avec différents point attribués a domicile , sur terrain neutre , ou a l'extérieur ...
Composante n°3 : ajustement des points du résultat par rapport au niveau des joueurs alignés par chacun des équipes

Chaque équipe a un coefficient de force. Ce coefficient de force serait calculé de la façon suivante : nombre de points rapporté par le niveau des titulaires, divisés par 2600. En reprenant l'exemple de la composante n°1, mon coefficient serait de 0.86.
Prenons un adversaire B qui aurait 1800 points par rapport au niveau de ses titulaires, celui-ci aurait un coefficient de 0.69.

Nous pondérons les points marqués, grâce aux buts mis à l'équipe adverse, par le coefficient de force de cette équipe (en effet, plus l'adversaire est faible, moins j'ai de mérite à marquer. Il faut donc que je marque plus de buts si je veux des points).
Inversement, nous pondérons les points perdus à cause des buts encaissés par le coefficient de force de mon équipe (en effet, plus je suis fort et plus je devrais être pénalisé de m'être pris un but).

Exemple :
Si je gagne 3-1 à domicile contre cette équipe B, je marquerais : (1400 + 700 + 350)*0.69 - (1400 * 1/3 * 0.86) ) = 1293 points.
Par contre si je gagne sur le même score face à une équipe de même coefficient de force, je marquerais : (1400 + 700 + 350)*0.86 - (1400 * 1/3 * 0.86) ) = 1710 points. Pour marquer ces 1710 points face à l'équipe B, j'aurais du éviter de me prendre un but ou en marquer trois de plus car cette équipe était plus faible que moi.

La aussi les calculs me semblent juste , après je ne sais pas si c'est compliqué a être mis en place mais cela me parait être juste pour toutes les équipes ... La aussi c'est un point essentiels il me semble ,et c'est une idée qui correspond a beaucoup d'attentes des managers ... Alors merci de la faire paraître !
Calculer le nombre de points moyens du manager sur l'ensemble de ses matchs
Le nombre de points moyens d'un manager est déterminé sur ses 30 meilleurs matchs des 50 derniers joués. Un nouveau manager ayant joué un seul match auront donc une moyenne très basse (car ayant marqué une seule fois des points mais divisé par 60).
Pour un ancien manager, il arrivera au taquet après avoir joué 30 matchs. Arrivé à ce stade, le manager devra encore faire progresser son équipe et faire mieux que ses 30 meilleurs matchs.

La je pense que la note manager devrait être plutot prise en contre sur les 40 derniers match , 30 cela me semble trop peu , vu qu'on peut décider de reposer ses joueurs pendant 4 ou 5 matchs pour les remettre au top pour les 10 prochain , et ainsi de suite ce qui fait que le classement manager ne correspondras peut-être pas au résultat dans son championnat de l'équipe ...
Mesurer sa progression dans le temps
En début de semaine, le classement du manager est enregistré : points moyens et classement. Un graphique permettra de voir sur 20 semaines la progression en terme de points et en terme de position par rapport aux autres managers.

Le graphique c'est une bonne diée aussi , c'est le même principe que pou les finances j'imagine ??
Moi je suis pour cela permet de voir son évolution dans le temps pour voir si on peut rester au top tout le temps ...

Voila pour moi c'est mon observation de l'idée , merci d'en faire une priorités car cela devenait vraiment une cata , ce classement !
salim
Forumiste
Forumiste

Message par salim »

Ce nouveau mode de calcul sera à peine plus proche de la réalité mais il ne reflètera toujours rien de concret. Si on veut vraiment comparer dans un même classement tous les managers de défifoot, il ne faut prendre en compte que les capacités de recruteur, de formateur et d'entraineur du manager. Parce que ce sont les seuls domaines où il n'y a quasiment pas d'aléatoire.
A partir du moment où on commence à prendre en compte les résultats des matchs, tout est faussé. D'abord parce que le niveau des chambres n'est jamais le même, ensuite parce qu'une grande partie d'un résultat est déterminée par de l'aléatoire, c'est à dire par le simulateur. Là on ne désigne plus le meilleur manager mais le manageur le plus chanceux.

Et surtout ne pas prendre en compte les buts inscrits et encaissés et leur attribuer des bonus/malus! Dans une chambre active, un manager va péniblement gagner 3-2. Il va prendre un bonus pour ses 3 buts inscrits et un joli malus pour les 2 encaissés. Dans une chambre morte, un manager va battre l'IA 6-0. Il va prendre un énorme bonus pour 6 buts marqués, et aucun malus pour 0 but encaissés. Ca va refléter le contraire de ce que vous voulez mettre en place.

Pour moi, ce genre de classement ne devrait même pas exister. Mais certains y attachent une énorme importance. Alors oui pour la prise en compte des critères sur lesquels les managers ont une posibilité d'agir, non à la prise en compte des critères aléatoires.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par lolozere »

salim a écrit :Ce nouveau mode de calcul sera à peine plus proche de la réalité mais il ne reflètera toujours rien de concret. Si on veut vraiment comparer dans un même classement tous les managers de défifoot, il ne faut prendre en compte que les capacités de recruteur, de formateur et d'entraineur du manager. Parce que ce sont les seuls domaines où il n'y a quasiment pas d'aléatoire.
A partir du moment où on commence à prendre en compte les résultats des matchs, tout est faussé. D'abord parce que le niveau des chambres n'est jamais le même, ensuite parce qu'une grande partie d'un résultat est déterminée par de l'aléatoire, c'est à dire par le simulateur. Là on ne désigne plus le meilleur manager mais le manageur le plus chanceux.
Je rappelle l'intro du sujet :
lolozere a écrit : Defifoot sortira (au mieux d'ici la fin de l'année, sinon au premier trimestre 2009) un nouveau mode de jeu : le mode Defi. Pour vous permettre de comprendre certains choix dans cette réforme du classement manager, voici les grandes lignes de ce qui se prépare (rien n'est encore défini, c'est en cours de rédaction) : un nouveau manager créera son équipe et ne reprendra plus une équipe existante. Il pourra tout de suite faire des matchs officiels grâce au mode Defi (il défie une équipe d'un manager connecté). S'il le souhaite (et s'il atteint certains critères de progression), il pourra s'inscrire dans une chambre de jeu pour jouer dans un championnat structuré.
Et je complète en disant que nous planchons sur un système permettant de petit à petit arriver à une chambre de jeu qui suit la progression de son équipe.
salim a écrit :Et surtout ne pas prendre en compte les buts inscrits et encaissés et leur attribuer des bonus/malus! Dans une chambre active, un manager va péniblement gagner 3-2. Il va prendre un bonus pour ses 3 buts inscrits et un joli malus pour les 2 encaissés. Dans une chambre morte, un manager va battre l'IA 6-0. Il va prendre un énorme bonus pour 6 buts marqués, et aucun malus pour 0 but encaissés. Ca va refléter le contraire de ce que vous voulez mettre en place.
Les matchs contre l'IA ne donneront pas lieu à des points au classement manager
salim a écrit :Pour moi, ce genre de classement ne devrait même pas exister. Mais certains y attachent une énorme importance. Alors oui pour la prise en compte des critères sur lesquels les managers ont une posibilité d'agir, non à la prise en compte des critères aléatoires.
Nous intégrons les deux : une partie résultat et une partie formation. Car un manager, c'est coaché en match et c'est coaché à l'entrainement.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
salim
Forumiste
Forumiste

Message par salim »

lolozere a écrit :Les matchs contre l'IA ne donneront pas lieu à des points au classement manager
Ca c'est une bonne amélioration. Mais pourquoi intégrer les matchs du mode défi dans le classement, vu que ça sera des matchs amicaux n'ayant rien d'officiels?
luisattaque
Forumiste
Forumiste

Message par luisattaque »

bonjour,

je suis désoler mais je ne trouve pas cette idées important sur le faite du developpement de defifoot,

il manque encore beaucoup d'autres choses plus simple a gerer et mettre en place afin d'avoir un defifoot plus attractif
j ai mis des idee dans la boite a idee j'attend la reponse de votre moderateur

sportivement
luisattaque
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

luisattaque a écrit :bonjour,

je suis désoler mais je ne trouve pas cette idées important sur le faite du developpement de defifoot,

il manque encore beaucoup d'autres choses plus simple a gerer et mettre en place afin d'avoir un defifoot plus attractif
j ai mis des idee dans la boite a idee j'attend la reponse de votre moderateur

sportivement
luisattaque
Si on ne doit pas discuter une idée sur le fait qu'elle n'est pas assez importante ... Moi je trouve cette idée importante justement , car a l'heure actuelle , on ne sais pas du tout ou on en est dans le jeu ....
salim
Forumiste
Forumiste

Message par salim »

luisattaque a écrit :bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs on peut lancer 50 modes de calculs, ça ne reflètera jamais rien de réel parce qu'il y aura toujours des différences entre les chambres. Mais il y a des managers qui sont des véritables accros de ce classement donc je pense que c'est normal de leur laisser. Mais de là à passer des heures à réflechir dessus, je ne pense pas que ça soit prioritaire.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par lolozere »

salim a écrit :
lolozere a écrit :Les matchs contre l'IA ne donneront pas lieu à des points au classement manager
Ca c'est une bonne amélioration. Mais pourquoi intégrer les matchs du mode défi dans le classement, vu que ça sera des matchs amicaux n'ayant rien d'officiels?
Les matchs du mode Defi seront des matchs officiels.
Lolozere
Webmaster Defifoot
amfathi
Forumiste
Forumiste

Message par amfathi »

Est il envisagé de faire à côté du classement des managers, un classement des équipes (NPA Moyen dans la strat A) afin de pouvoir juger le niveau de l'équipe dans le jeu?
Ma nouvelle équipe depuis janvier 2012 après 18 mois d'absence: http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=92531
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »