Bug de forme ? [STEF][OK]

Liste les bugs corrigés ou les sujets qui ne sont pas des bugs

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Bug de forme ? [STEF][OK]

Messagede salim » Mer Déc 31, 2008 14:09 pm

Non Stef, il y a réellement un bug avec cette équipe du Spartak Rochegude. Je viens de regarder son dernier match. En face de lui, il a un bloc défensif de 4 joueurs qui ont un niveau excellent en endurance pendant le match (supérieur au niveau des attaquants de Spartak) et très peu de mouvements aussi. Au final les attaquants du Spartak perdent 3 points de forme, et les attaquants défenseurs en perdent entre 7 et 8. Et c'est pas une histoire de mouvements, y en a aussi peu d'un côté que de l'autre.

Faut en conclure que plus le niveau en endurance est bon, plus on perd de points de forme?
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Bug de forme ? [STEF][OK]

Messagede sangrianovic » Mer Déc 31, 2008 17:28 pm

Bonjour à tous

j' ai envoyé un message sur le forum pour savoir s'il était possible de vérifier qu'il n'ai pas eu de disfonctionnement sur mon équipe au niveau de la gestion de la forme.
Si le bug a influencé les résultats des matchs je suis d'accord pour qu'on me retire les trois points de la victoire pour chacun de ces matchs.

Bonnes fêtes

Sangrianovic coach du Spartak Rochegude
Avatar de l’utilisateur
sangrianovic
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Ven Fév 02, 2007 17:12 pm

Re: Bug de forme ? [STEF][OK]

Messagede salim » Jeu Jan 01, 2009 3:23 am

J'ai réussi à trouver 2 ou 3 autres équipes qui jouent sans donner aucun mouvement à leurs joueurs et apparemment, ils ne perdent pas de points de forme. Je pense donc que le "bug" se situe plutôt au niveau de l'application de cette stratégie par le nouveau moteur. En effet, une stratégie sans mouvement (ni verticaux ni horizontaux) est une totale aberration, ça revient à planter 11 piquets sur un terrain. Donc n'importe quel adversaire doué en dribble ou en passe devrait pouvoir passer.

Dans le cas de Sangrianovic, 3 DF statiques. Logiquement ça doit passer comme dans du beurre. Et pourtant seulement 3 buts encaissés en 8 matchs. 5 MT statiques et ensuite un trou énorme entre ces MT et 3 AT statiques. Dans une telle configuration, la grande majorité des passes devrait être interceptée par l'équipe adverse, ce qui devrait priver les AT de ballons. Et pourtant 25 buts marqués en 8 matchs!

Conclusion les mouvements verticaux et horizontaux, les longueurs et types de passes ne servent absolument à rien. Pareil pour le niveau en interception ou en dribble. Donc inutile de vous fatiguer à élaborer des stratégies. Plantez 11 piquets à 100 de forme et si les joueurs adverses sont un tout petit peu plus fatigués, c'est le succès assuré! Quand on connait l'importance des décalages, des permutations, des ouvertures sur les ailes dans le foot réel, on est de plus en plus loin de la réalité.

Bonne année (quand même) à tous.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Bug de forme ? [STEF][OK]

Messagede sangrianovic » Jeu Jan 01, 2009 9:41 am

pourtant en match non officiel (amical et coupe manager) le bilan est différent : depuis le 20/12, 27 matchs joues V 18 N 3 D 6
Pourtant avec exactement la même équipe qu'en championnat.
D'ailleurs comment vous faites pour voir la tactique d'une équipe avec les mouvements donnés aux joueurs?

Bonne année à tous
Avatar de l’utilisateur
sangrianovic
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Ven Fév 02, 2007 17:12 pm

Re: Bug de forme ? [STEF][OK]

Messagede salim » Jeu Jan 01, 2009 20:52 pm

La visu du match est très intéressante. Et on se rend compte que le simulateur ne tient absolument pas compte des mouvements demandés par les managers. Par exemple, on s'aperçoit que les AT du Spartak (pourtant placés le plus haut possible, sans aucune consigne de repli) redescendent parfois jusqu'au milieu de terrain. Alors que l'AT adverse (placé moins haut avec comme consigne de se replier d'une case) ne redescend jamais aussi bas. Pareil pour les DF. D'un côté 3 DF qui ont pour consigne de ne pas monter du tout et qui se retrouvent souvent presque à hauteur de la ligne médiane. De l'autre 4 DF qui ont pour consigne de monter d'une case et qui ne vont jamais aussi haut.

D'ailleurs ces 4 DF ont la même consigne, celle de monter et de descendre d'une case. Mais ils ne sont jamais synchronisés. Certains montent quand d'autres descendent, ce qui empêche un grand nombre de hors jeu. En même temps c'est pas trop grave, il y a 3 AT hors jeu sur le premier but et le moteur ne le voit pas :rofl: . Mais le plus drôle, c'est que tu vois fréquemment 2 ou 3 des 4 DF se promener tout le long de la ligne de sortie de but, alors qu'ils n'ont rien à y faire. Et ça alors qu'ils n'ont pour consigne que de reculer d'un cran. Si tu les fais reculer de 2, ils sont dans les tribunes, et de 3 ils sont carrément sur le parking. En plus, ils se balladent latéralement sur cette ligne de sortie de but alors qu'ils n'ont aucune consigne de mouvement latéral.

Donc il apparait très clairement que le simulateur se fiche totalement des mouvements appliqués par les managers. Mais le gros problème, c'est que pour ce qui est de la fatigue, là par contre elle est calculée en fonction des mouvements demandés. Conclusion dans un match comme celui là, l'équipe qui court le plus ne perd que 3 points de forme alors que l'équipe qui court le moins en perd 10! Va falloir faire un choix. Soit le simulateur applique les mouvements demandés, soit la fatigue est calculée sur la distance réellement parcourue par tous les joueurs. Sinon on a pas fini de nager dans des délires de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Bug de forme ? [STEF][OK]

Messagede stef » Jeu Jan 01, 2009 21:03 pm

arrête un peu de dire n'importe quoi...les mouvements permettent de définir l'amplitude min/max des mouvements des joueurs. Donc chaque joueur a sa zone où il est "autorisé" à aller.
Ensuite un joueur n'est pas complètement idiot, il suit le mouvement du ballon et se positionne par rapport à cela. Si le ballon est proche de lui il va y aller il ne va pas rester planté comme un piquet.

Quand on ne met pas de mouvement on laisse donc place uniquement à l'ia du joueur, qui régira en fonction du placement du ballon et de ses adversaires. Donc les conclusions à l'emporte pièce tu peux te les garder.

Dernière chose, le calcul de la fatigue est tout simplement proportionnelle à la distance parcourue, on ne peut plus juste donc ! Ce point est d'ailleurs une très grosse amélioration, que ça te plaise ou non :D

Pour conclure ce topic il n'y a pas de bug de forme, mais il a tout de même servi à mettre une fatigue minimale pour chaque joueur (3 points)
Le sujet est clos.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Bug de forme ? [STEF][OK]

Messagede salim » Ven Jan 02, 2009 1:27 am

stef a écrit:arrête un peu de dire n'importe quoi...les mouvements permettent de définir l'amplitude min/max des mouvements des joueurs. Donc chaque joueur a sa zone où il est "autorisé" à aller.


Donc un joueur à qui on ne met pas de mouvement est autorisé à parcourir une moitié de terrain? Ca c'est de l'amplitude!

stef a écrit:Ensuite un joueur n'est pas complètement idiot, il suit le mouvement du ballon et se positionne par rapport à cela. Si le ballon est proche de lui il va y aller il ne va pas rester planté comme un piquet.


Ah bon? Alors comment t'expliques que 2 DF montent en même temps que les 2 autres descendent? Ils sont vachement cohérents tes joueurs "pas complètement idiots"! Et c'est complètement en contradiction avec ce que tu écrivais ici:

stef a écrit:le travail en amont te permet d'avoir des bons joueurs "techniquement" et moralement pas de les rendre intelligents. Les joueurs sur Defifoot sont peu intelligents car le manager doit ressentir ses décisions, les joueurs ne doivent pas choisir à la place du manager.


Alors? Les joueurs sont suffisamment idiots pour se placer en fonction de ce qu'a choisi le manager, ou suffisamment intelligents pour se placer en fonction du ballon? Faudrait savoir!

stef a écrit:Dernière chose, le calcul de la fatigue est tout simplement proportionnelle à la distance parcourue, on ne peut plus juste donc !


Eh ben au moins grace à ce match on a la preuve qu'il y a bien une erreur de conception. Le numéro 3 de Spartak (pourtant moins bon en endurance de match) parcourt plus de distance que le numéro 3 d'en face (plus endurant) et le 1er perd 3 points de forme alors que le 2ème en perd entre 7 et 10! Et c'est un exemple parmi d'autres. Alors t'explique ça comment?

stef a écrit:Le sujet est clos.


Un peu facile de dégager en touche et de nier les évidences. Mais bizarre pour quelqu'un qui est censé nous faire comprendre le fonctionnement du nouveau simulateur. Comment t'expliques que ton simulateur envoie des DF (pourtant programmés pour ne reculer que d'un cran) se promener le long de la ligne de sortie de but quand ils ont rien à y faire? Et s'ils avaient été programmés pour reculer de 3 crans, ton simulateur les aurait envoyé à la buvette? Pourquoi ton simulateur autorise un joueur programmé sans mouvement à monter plus haut qu'un joueur programmé pour monter d'un cran? Pourquoi ton simulateur n'a rien compris aux hors jeu?

Depuis bientôt 1 mois, y a plein de managers qui se posent plein de questions sur les réactions de ton simulateur. Y a plein de managers qui attendent des réponses de ta part. Et des matchs bourrés d'incohérence comme celui là, y a déjà plein de managers qui en ont cité. Mais qui sont resté sans réaction ou avec des tentatives d'explications plus qu'évasives. Alors comment demander aux managers de trouver des réponses quand le concepteur ne les connait pas lui même?
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Bug de forme ? [STEF][OK]

Messagede salim » Ven Jan 02, 2009 1:35 am

Et j'isole volontairement cette partie de ta réponse:

stef a écrit:les mouvements permettent de définir l'amplitude min/max des mouvements des joueurs. Donc chaque joueur a sa zone où il est "autorisé" à aller.


Je suis d'accord qu'il faut donner une amplitude min/max aux mouvements de joueurs. Mais là on est justement dans le cas d'un manager qui prend le risque, pour économiser ses joueurs, de ne pas leur donner de mouvements. Il est donc complètement aberrant d'autoriser une amplitude (surtout aussi énorme) à des joueurs censés rester statiques. Un DF est positionné aux 18 mètres, avec comme consigne "aucun mouvement vers l'avant ou vers l'arrière", et le moteur l'autorise à se promener de la ligne de buts jusqu'à la limite du rond central!

Confirmation, donner des mouvements aux joueurs ne sert absolument à rien, à part à les fatiguer inutilement.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Bug de forme ? [STEF][OK]

Messagede stef » Ven Jan 02, 2009 10:44 am

ça ne sert à rien de te répondre tu ne cherches pas à comprendre juste à polémiquer inutilement.
J'ai répondu aux sujets intéressants où il y avait quelque chose à discuter, je n'aime pas parler pour ne rien dire comme tu sais si bien le faire
SI tu ne peux pas comprendre que les joueurs agissent aussi de leur propre initiative en fonction du ballon et du positionnement adverse, je n'y peut rien. Si on ne suivait que les mouvements donnés ce serait complètement idiot, les joueurs seraient des robots idiots posés sur le terrain. C'est pas parce que tu ne donnes pas de mouvement qu'un joueur n'a pas le droit de monter s'il l'estime nécessaire. La forme est justement une réussite car si tu donnes peu de mouvement à tes joueurs ils seront peu fatigués.
C'est pas en regardant la visu que tu pourras dire que x ou y a parcouru plus qu'autre, sans compter que leur fatigue dépend de leur endurance.

Donc ne met pas de mouvement pour tes joueurs si tu penses que ça sert à rien et arrête de te faire des films.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Précédente

Retourner vers Bugs corrigés ou sujets classés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité